Pfff ...
Je pense que c'est difficile à dire car cela dépend justement de la qualité des ventilos (boitier et/ou de gpu)
Je me dis parfois qu'un boitier silencieux ne veut rien dire car même s'il n'est pas bien isolé mais que tout à l'intérieur est très silencieux, avec un seul ventilo silencieux en extraction, tu n'entendras rien ...
Avec un boitier très isolé (genre fractal design , antec solo ou cosmos) tu dois obligatoirement avoir une bonne ventilation interne (et donc extraction) donc avoir plusieurs ventilos plus ou moins larges ...
Logicsystem a 2567 ventilateurs dans son cosmos (au moins ! :-) ) et dit qu'il ne les entend pas ... Soit ...
J'ai acheté récement une 5770 sapphire qui était, j'avoue assez silencieuse en stock dans mon vieux Textorm 69U6 avec un seul noctua 120 en extraction, mais j'ai préféré adapter un rad thermalright afin de la rendre passive (bon j'avoue, pour le moment j'y ai laissé un noctua 90mm en 5v pour "assurer" mes arrières mais c'est quasi silencieux) peut-être par "acquis de conscience :-) )
Bref, il faut expérimenter avec ses propres pièces amha ...
La première des choses est aussi de choisir des pièces peu bruyante et peu caloriques ... La 5770 n'est pas un chauffage central, surtout si tu ne l'o/c pas ... Donc ce serait sans doute dommage de passer à côté :-)
En même temps, il n'y a pas une énorme différence de perf avec la 5750, si tu en veux une passive sans faire le kakou comme mois avec mes (long à expliquer !) rads passifs !
:-)
---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...