samurai_kagemusha a écrit :
J’ai oublié le « pas », donc ma question était si ça posait problème d’avoir une CG en 8go plutôt qu’une CG en 12go Ok pour la tour, je vais partir sur ce modèle là.
Pour la carte graphique, il y a plusieurs modèles entre 300€ et 500€ (ventus 2x, aéro, 16go,…). Je prends celle indiquée plus haut ou un autre modèle? Merci et désolé de vous saouler.
|
Salut,
de retour sur le topic. Pour les différents modèles entre 300€ et 500€ je pense que tu dois confondre la 4060 et la 4060Ti les modèles de 4060 "standard" les plus chers valent autour de 370/390€ (qui sont pas toujours les meilleurs des gammes). @ 500€ on est sur de a 4060Ti et en plus la version 16 Go (donc gamme au dessus de la 4060, env. + 25% de la 4060).
Chez MSI Aero et Ventus représentent l'entrée de gamme (ITX pour Aero, miniPC). Gaming X ou Z le haut de gamme 'sys de ventilation, bruit et rgb optimisés. Chez Asus sur la 4060 il ne doit y avoir que la Dual 2X EVO en noire ou blanc. C'est pour moi le meilleur modèle "des grandes marques connues". Pour le coup Aus n'a pas (sauf erreur de ma part), sortit une version TUF ou STRIX qui sont ses versions "gaming". Chez Gigabyte WindoForce ou Eagle représente l'entrée de gamme, Gaming c'est au dessus et au dessus de Gaming il y a souvent Aorus qui est la marque "top" de Gigabyte.
La 4060 la plus cher chez LDLC est l'aero qui est une carte d'une série plutôt typée pro comme "pro art chez asus" à 389€ soit 10€ de plus que la 4060Ti la moins cher chez Grosbill : https://www.grosbill.com/carte-grap [...] 33694.aspx
Méfies-toi des version "white" plus cher. PAr exemple MSI vend une Ventus 2X White 339€ chez topachat contre 309€ pour la "noire"... Et 339€ c'est le prix de leur Gaming X toujours chez topachat, version plus silencieuse et colorée... après pas certains de l'utilité du système de refroidissement top sur une carte peu énergivore...
Pour avoir la plus basique des 4060Ti pour ma config causual (Gainward Ghost), ça consomme et chauffe que dalle en 1440p et 4K donc une 4060 de base @290 (la asus dual evo, en promo...) fera aussi bien qu'une 4060 @390€, à ce prix là autant passer sur une 4090Ti 25% plus perfs...