Bonjour/Bonsoir,
Je m'intéresse ces derniers jours au Hardware et souhaite m'acheter un nouveau PC qui sera principalement pour du gaming. Je ne suis pas un pro en configuration PC, mais j'ai fais une simulation de ma potentielle et future config.
Budget : Je souhaiterais investir au maximum pour 850€. Je peux m'avancer jusqu'à 900€.
Mon achat : Je compte l'acheter vers la fin du mois de juillet, début août. Mes achats se dérouleront sur Internet puisque c'est là où les prix sont le plus attractifs selon moi. J'étalerais sûrement mes achats en 3 ou 4 fois.
Mes utilisations prévues : Je souhaite essentiellement jouer à des jeux. Je souhaite jouer à des jeux comme CS-GO ou Fortnite mais je ne cherche pas à faire tourner des gros jeux comme GTA V par exemple. Je souhaite aussi faire de la bureautique de base (Pack OFFICE). Je compte utiliser mon PC hors de mes heures de travail, donc principalement le soir. (2 à 3 heures par jour je pense)
Mes attentes prioritaires : Je ne cherche pas à avoir un PC design, j'aimerais juste qu'ils soient silencieux et qu'ils ne chauffent pas trop.
Design pour ma tour : Je n'ai pas d'attentes particulières, j'aimerais juste que celle-ci rende le montage plus facile. Avec une fenêtre si possible.
Mon Overclock : Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour faire de l'overclocking, puis je pense que c'est pas nécessaire avec la configuration que j'ai proposé.
Mon moniteur PC : J'ai un second écran qui est le LG Flatron w1934s, et pour ce qui est du moniteur principal il est disponible dans ma configuration PC.
Mon matériel : Je souhaite acheter que du nouveau matériel. J'ai déjà une clé WIFI.
Config PC : https://drive.google.com/file/d/1j0 [...] sp=sharing, j'ai fais moi-même mon tableau EXCEL.
Je compte monter pour la première fois mon PC, ainsi que d'installer Windows. Je réside en France.
Je pense avoir tout dis, merci d'avance !
BobFR