salut
désolé de pas avoir répondu plus tot mais j'avais pas le temps hier de faire une proposition, j'ai juste relevé la petite erreur, mais erreur de taille quand même car sans alim, il y a pas grand chose qui fonctionne.
Je te propose le site LDLC qui offre les frais de port jusqu'au 16 AOUT avec le code SURF inclus dans mon panier : https://plus.google.com/+ldlc/posts/FEPFLjZ7xRu
voici ce que je te propose : http://www.ldlc.com/b-0d9c4dfe2b0908fa.html
Une config équilibrée pour ton budget et qui t'apportera un très bon confort d'uiltisation dans les jeux. au niveau des choix que j'ai fait:
- j'ai mis 200€ dans les périphériques (écran, clavier et souris) dont 100e pour clavier souris logitech gamme gamer. Pour ça c'est plutot à toi de choisir sachant qu'il y a 1 profil d'utilisation par utilisateur et qu'il y a aussi une question d'esthétique. Bref je pense que ça devrait aller et tu sais que tu as 100€ de budget pour ces deux périphériques si tu veux changer. par contre tu as besoin aussi d'enceintes? casque? windows?
- pour l'écran, la norme actuelle est plutôt le 24" mais bon avec 21.5" tu seras à l'aise pour jouer en 1080p dans de bonnes conditions sur un bureau et ça rentre dans ton budget. il faudrait rajouter 50e pour du 24"
- J'ai choisi un processeur i3 haswell parce que pour les jeux, t'as rien chez AMD qui a un rapport perf/prix équivalent et il faudrait mettre 50e de plus sur ton budget pour avoir un quad core. Mais globalement l'i3 s'en sort très bien dans tous lesu jeux mainstream. Il sera un peu limitant si tu joues à de gros RTS ou à des simulations complexes genre x-plane mais ça sera tout de même jouable.
- En carte graphique, une R9 270X qui a bon rapport perf prix et fait tourner les derniers jeux avec 2Go de ram graphique ce qui est de plus en plus important.
- je t'ai mis un ssd 128 go parce que niveau confort d'utilisation il y a rien de mieux! et ça coute que 20€ de plus qu'un disque dur. Tu seras un peu limité en capacité de stockage au début mais tu n'auras qu'à récupérer un dd ou alors mettre 50e plus tard quand tu pourras.
- 8 Go de ram c'est bien utile je trouve surtout que 4 go de ram ça coute que 15e de moins, c'est pas assez significatif comme différence. Surtout que les textures des jeux récents sont lourdes et que lorsque la ram gaphique est surchargée, les textures se chargent dans la ram système d'où l'importance d'avoir 8go.
Voilà en résumer le montage que je te propose.
Message édité par Xav03 le 14-08-2015 à 12:05:23