Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir votre conseil et avis sur la config d’un pc que je souhaite acheter dans moins d’une semaine, cela fait 2 semaines que j’apprends à comprendre les différents composants Hardwares pour les sélectionner, je pense avoir fini ma config mais je voudrais avant de passer à l’acte d’achat, voir avec vous, amis experts, de ce que vous en pensez : incohérence, bug, meilleurs choix etc…
J’Utiliserai ce PC pour 2 choses :
- Principalement pour du développement d’appli Android
- Pour du gaming (civilization 6 et total War Wharammer par exemple)
Le lien de la config envisagée : https://www.monpcsurmesure.fr/confi [...] fig=101231
Code 101231 au cas ou...
J’ai hésité beaucoup entre le Ryzen 5 2600 que j’ai finalement choisit et le Ryzen 7 1700 qui de part son nombre de cœurs semble être moins performant sur les jeux. (avec un coût final légèrement supérieur et un ventirad en plus à acheter)
La carte mère reste pour moi une grande inconnue en effet il est très difficile de s’y retrouver parmis toutes les offres, celle que j’ai choisie possède entre autre le wifi d’intégré ce qui m’a décidé (et de marque Asus ce qui me semble être de bonne qualité : Asus - STRIX B350-F GAMING)
L’alimentation de 620 W me semble suffisante qui plus est avec un 80+ bronze
La carte graphique MSI - GeForce GTX 1060 ARMOR OCV1 - 6 Go me permet de voire venir quelques année sans être à la ramasse à bon prix
Enfin, je n’ai pas pris de ventirad puisqu’un est fourni avec le processeur.
En fouillant sur le net les différents prix cela rentrera dans mon budget de 1000 €
Je vous remercie par avancepour vos conseil