Salut à tous,
Ca fait un petit temps que je compte assembler à nouveau un PC depuis que j'ai revendu mon 4790K pour passer sur un portable (formation de longue durée assez loin de mon domicile). Le portable c'est bien (ASUS G502VS-GZ142T) mais ça chauffe pas mal, même après un repast avec de la Thermal Grizzly.
J'ai eu un peu de tout comme processeur dans le temps ^^, mais les deux derniers en date étaient de chez Intel (2600K - 4790K). Depuis la sortie des RYZEN, je vous avoue qu'ils me bottent bien, surtout pour leurs rapports Q/P/Prix.
Mais je viens vers vous car j'aimerai l'avis de la communauté.
Ce que j'ai déjà en ma possession :
Boitier : BeQuiet! Silent Base 800
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power 9, 500W 80+ Silver
HDD : 1 To + 4 To
GPU : Nvidia Geforce GTX 1070 FE
Ecran : Acer 27" LED - Predator Z271bmiphz
Clavier + Souris OK
Ce que j'aimerai y installer :
AMD Ryzen 5 2600 ou 2600X ( ou voir 1600 - 1700 - 1800 si d'après vous cela en vaut la peine)
CM AM4 ATX genre une X370 ( par exemple la MSI X370 GAMING PLUS si je prends sur ShopHFR avec mise à jour BIOS OU MSI X370 XPOWER GAMING TITANIUM qui à l'avantage de pouvoir flasher le BIOS sans CPU mais à voir ce que vous m'en direz) ou passer directement sur du X470
La RAM qui va avec en consequence, 2*8Go . Pour la fréquence, là je vous laisse me renseigner un peu plus car j'ai pu lire qu'il faudrait idéalement de la 3000 ou + pour le R2600.
Ce que je veux en soit, c'est ne pas être CPU Limited pour du FHD 144Hz avec GSync, et ainsi pouvoir exploiter la machine de façon homogène ET tout cela au moins cher possible .
En attendant vos reactions, bonne journée à tous !
Chib@X