Bonjour,
M'étant un peu désintéressé du monde du pc depuis un moment, je compte me monter un pc gamer d'ici la fin d'année. Le budget alloué est d'environ 2000 euros.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Une prochaine génération de carte graphique nvidia est-elle en approche ? (fin aout ?) une 1180ti est elle prévue ?
- D'ici la fin d'année, est-il prévue une sortie d'un nouveau I7 nouvelle génération ? car la carte mère va de soit avec le socket du processeur (carte mini-itx au passage)
- Concernant les rams, le DDR5 est -il prévue d'ici la fin d'année ?
- Autre produit, nouvelle génération en approche ?
Je sais, vous allez me dire, si tu attends chaque dernière génération, tu n’achèteras jamais les pièces d'un pc. Cependant, comme nous rentrons dans une nouvelle génération, je compte investir sur cette dernière et pas sur autre chose, question d'être tranquille pour un certains temps...Cela m'évitera d'acheter des produits sur la fin de cycle;
Autre question :
- Je souhaite savoir si le watercooling (pompe, tuyau, produit à injecter etc) est-il vraiment plus performant que du aircooling ? Par là j'entends baisse de température importante + silencieux ? L'installation est-elle compliquée ? (Je suis toujours passer par du aircooling)
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,