Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La config à 4000€ Max (achat pour bientôt)

n°7774349
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 23:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas besoin de changer le refroidissement du GPU pour le processeur avec mon i5 2500K j'ai pris un NOCTUA NH-U12P SE2 , il est performant, silencieux, de qualité, un peu chers par contre à 60€ mais je le conseille.

 

Concernant l'écran 3D, l'acer fait partie des meilleurs et son prix est dans les plus bas pour cette diagonale :
http://www.lesnumeriques.com/acer- [...] 68_38.html
Sinon mitsubishi à annoncé un ips 120HZ, mais forcement il ne sera pas donné.

 

Pour la carte son je ne saurais te conseiller le chipset intégré des CM me satisfait pour ma machine de jeux et sur mon PC home cinéma j'utilise la sortie HDMI, cela me conviens.

 

Edit : Pour Windows 7 la version familiale premium supporte 16Go, les version pro et intégrale 192Go 64 bits obligé
Concernant les disques durs de base c'est 2to la partition maximum, mais on peut utiliser GPT pour aller au delà, pour le moment je n'ai que des DD de 2To sans raid donc je n'ai pas testé au delà, mais je ne vois pas ce qui poserais problème, en plus la CM permet de booter sur des DD de plus de 2To, ce qui n'est pas forcement le cas sur les plateforme antérieures au sandy bridge.


Message édité par sumo950 le 27-01-2011 à 23:19:29
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 23:06:33  profilanswer
 

n°7774357
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 23:15:19  profilanswer
 

Merci sumo, vive tes conseils ^^, sauf pour la carte son.
 
J'édite.

n°7774358
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-01-2011 à 23:15:24  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Sokaris > 16Gb de RAM, et Windows 7.

 

Sérieux W7 ne gère pas ma config ?

 

j'ai raté ce message ^^

 

je ne suis pas sur, j'ai pas les spec en tete. mais il te faudra obligatoirement un 64 bits de toute façon, par contre la je suis sur, qu'il ne saura pas gerer un espace de stockage de plus de 2.1 To et ce quoi qu'il se passe.  

 
julieanna2 a écrit :

Merci sumo, vive tes conseils ^^, sauf pour la carte son.

 

J'édite.

 


non il n'a pas complètement tord.

 

j'ai peut être mal compris mais en mettant de coté ton premier post, la partie "son exceptionnel" la tu oublies à moins d'une brique rien que pour l'audio.

 

tu peux avoir des résultats (zappez ce post les puristes hifi ;)) convaincants, je n'ai pas dit hallucinants de qualité, mais convaincants, en reliant une carte intégrée à un ampli de qualité correcte. Ce qui sera de toute façon 100000 fois meilleur qu'une carte son de folie, reliée à un kit d'enceinte "pc"

 

serieux ton truc est une machine de course, ok. mais ce n'est absolument pas optimisé, tu cours à la cata.


Message édité par sokaris le 27-01-2011 à 23:20:08

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7774365
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 23:19:46  profilanswer
 

ouille... sans rire ? même si c'est 7x2To ?

 

Pour le son, je suis sur que les Focal XS 500€ sont excellentes, mais il me faut une carte son.

Message cité 2 fois
Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 23:21:32
n°7774370
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 23:23:40  profilanswer
 

Excellent j'ai calculé (en aillant un peu peur), mais on est dans les 38xx€ :).

n°7774371
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-01-2011 à 23:23:53  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

ouille... sans rire ? même si c'est 7x2To ?


 
quelle que soit ta quantité de disque, windows (c'est lié en partie au bios) ne saura pas gérer plus de 2.1 To par volume. tu auras 7 partitions distinctes.  
 
meme au taff avec des machines de plus de 50 000 € on ne dépasse pas ces 2.1 To pour le moment ;)
 
seule solution viable, les baies de disques dédiées. devis recus le mois dernier pour 20 To
 
 
accroche toi a ton string...
 
 
 
 
 
attention
 
 
 
 
 
 
ready ???
 
 
plus de 100 000 € rien que pour le matos (mais c'est du pro avec de la tolerance de panne de ouf)


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7774372
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-01-2011 à 23:25:28  profilanswer
 

ah ouai petit détail...
 
 
avec ce matos t'as intérêt à nous les montrer tes créations ^^


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7774378
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 23:27:47  profilanswer
 

Sokaris > par volume donc aucun problème ? j'aurais 7x2To.

 

Tu n'auras pas mes créations car je ne veux pas être identifiée, mais je vous ferais un bon rapport de performance sur tout un mois, voir plus, pour chaque type d'utilisation ^^

 

Ce sera histoire de me plaindre si 16Gb de RAM ne suffisent pas  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 23:28:56
n°7774385
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 23:31:03  profilanswer
 

Il semblerait que ça fonctionne au dela de 2To sur Windows 7 comme je l'ai indiqué en GPT:
http://www.presence-pc.com/tests/2 [...] -23100/11/
 
Sachant justement que la P8P67 est justement une de première CM totalement EFI (remplaçant du bios) la MSI que j'ai prise aussi, je testerais bien mes 2*2To en RAID dessus pour voir, mais j'ai pas envie de risquer de perdre les données dessus!

n°7774386
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-01-2011 à 23:31:50  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Sokaris > par volume donc aucun problème ? j'aurais 7x2To.
 
Tu n'auras pas mes créations car je ne veux pas être identifiée, mais je vous ferais un bon rapport de performance sur tout un mois, voir plus, pour chaque type d'utilisation ^^
 
Ce sera histoire de me plaindre si 16Gb de RAM ne suffisent pas  :lol:


 
pas grave balance par MP avec le tampon diffusion restreinte j'suis habilité ^^  
 
 
tiens je vais dire une connerie peut etre, mais pour toute ta partie "dessin" (oui je sais c'est pas que du dessin ;)) taper chez apple ca ne serait pas ca la solution ?


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 23:31:50  profilanswer
 

n°7774389
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-01-2011 à 23:33:28  profilanswer
 

sumo950 a écrit :

Il semblerait que ça fonctionne au dela de 2To sur Windows 7 comme je l'ai indiqué en GPT:
http://www.presence-pc.com/tests/2 [...] -23100/11/
 
Sachant justement que la P8P67 est justement une de première CM totalement EFI (remplaçant du bios) la MSI que j'ai prise aussi, je testerais bien mes 2*2To en RAID dessus pour voir, mais j'ai pas envie de risquer de perdre les données dessus!


 
 
ceci
 
implique
 
 
cela
 
 
;)  
 
EFI bien que la solution effectivement, me parrait encore un peu trop jeune sur du pc grand public non ?


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7774405
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 23:46:45  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
;)  
 
EFI bien que la solution effectivement, me parrait encore un peu trop jeune sur du pc grand public non ?


C'est surtout la conversion qui me fait peur, même carrément la mauvaise manip ;-)  et je n'ai pas de quoi stocker ce qu'il y a dessus temporairement.
 
De toute façon il en faut bien qui testes ces solutions non :D  
 
En plus avec la sortie des DD de 3To il y a quelques mois, il y a du y avoir des tests et la première vagues des retours qui vont avec!

n°7774408
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 23:48:19  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
pas grave balance par MP avec le tampon diffusion restreinte j'suis habilité ^^  
 
 
tiens je vais dire une connerie peut etre, mais pour toute ta partie "dessin" (oui je sais c'est pas que du dessin ;)) taper chez apple ca ne serait pas ca la solution ?


 
Ca aurait pu être une meilleure solution, mais j'aimerais pouvoir tout faire sur mon ordi. Il m'arrive souvent de chercher un logiciel qui fait un truc rare et déjà que je ne trouve pas toujours pour PC W7, XP...
 
 
Pour résumer l'histoire de la limite des 2To, c'est possible de les dépasser en tout, mais pas pour un volume unique ? Donc on oublie le RAID.

n°7774412
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-01-2011 à 23:52:37  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

 

Ca aurait pu être une meilleure solution, mais j'aimerais pouvoir tout faire sur mon ordi. Il m'arrive souvent de chercher un logiciel qui fait un truc rare et déjà que je ne trouve pas toujours pour PC W7, XP...

 


Pour résumer l'histoire de la limite des 2To, c'est possible de les dépasser en tout, mais pas pour un volume unique ? Donc on oublie le RAID.

 

voila, par contre non il ne faut pas oublier le raid, disons juste que chaque raid à son utilisation (tolerance de panne, vitesse, capacité...)

 

pis t'as qu'a faire du STANDARD !!! non mais qu'est ce que c'est qu'ce genre madame !!!!  [:amandine75011] et heu, on ne peut pas faire quoi sur mac ? (je suis passé d'un imac seconde generation pour du calcul de structure à l'ipad, avec un gap entre les deux ^^)

 

prends en deux des machines j'te dis (je deconne, mais mine de rien... pas tant que ca en fait si tu as la place, c'est vraiment à mon avis la meilleure solution et la moins couteuse)

 

idée :

 

l' imac qui défonce 27 pouces a 2000 € (a mon avis il fait tout ce que tu veux)  un pc gamer + un nas + un ampli HC tu es dans ton budget

 

voire carrément l'octocore mac pro, et des pattes pour les 2 mois qui viennent ^^


Message édité par sokaris le 27-01-2011 à 23:59:03

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7774416
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 23:55:14  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :


Pour résumer l'histoire de la limite des 2To, c'est possible de les dépasser en tout, mais pas pour un volume unique ? Donc on oublie le RAID.


 
ça fonctionnera en RAID au delà de 2To avec une seule partition mais comme dit Sokaris on est dans les débuts, perso je pense que cela ne devrait pas poser de problème mais cela n'a aucune valeur...
 
En tout cas oui, quoi qu'il arrive sans RAID, no soucis, ou alors du RAID 1 par grappe de 2 disques.

Message cité 1 fois
Message édité par sumo950 le 27-01-2011 à 23:56:40
n°7774425
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 28-01-2011 à 00:02:22  profilanswer
 

sumo950 a écrit :

 

ça fonctionnera en RAID au delà de 2To avec une seule partition mais comme dit Sokaris on est dans les débuts, perso je pense que cela ne devrait pas poser de problème mais cela n'a aucune valeur...

 

En tout cas oui, quoi qu'il arrive sans RAID, no soucis, ou alors du RAID 1 par grappe de 2 disques.

 


justement j'ai un gros doute, nos baies au taff ne peuvent pas fournir des partitions de plus de 2.1 Go sur le serveur qu'il arrose donc je pars sur une base plus toute jeunes. Par contre un petit nas personnel avec un bon vieux linux embarqué qui partage ses disques via samba, je me demande si seven n'est pas capable de les voir les grappes de plus de 2 To

 

edit : j'suis couillon, je viens de me logguer sur un des serveurs. 2008 - hop vive la baie raid 4 To sur un volume, je l'ai monté sur mon seven (pro) et hopela 4 To visibles. bien sur que ca foncitonne en fait, tant qu'on boote pas dessus et que c'est geré par un controleur dédié


Message édité par sokaris le 28-01-2011 à 00:36:55

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7774431
Finkel
Joueur Militant
Posté le 28-01-2011 à 00:09:20  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Pour le son, je suis sur que les Focal XS 500€ sont excellentes, mais il me faut une carte son.


 
ou pas....
 
Les Focal intègrent leur propre circuit sonore.


---------------
http://www.boardgamegeek.com/collection/user/Finkel
n°7774437
Xav03
Posté le 28-01-2011 à 00:12:30  profilanswer
 

sokaris a écrit :

heu juste comme ça par pure curiosité... ca va tourner sous quel OS le bouzin, car à moins de 4000€ l'os seul je ne suis même pas certain qu'il en existe un qui gere et 24 Go de ram et un volume de plein de To qui fasse tourner photoshop 'n' co

 

avec ce que j'ai lu jusqu'ici ca risque d'etre du windows.

 

et heu... pour ce qui tu veux lui mettre dedans, il va te falloir un 2008 R2 full option, limite la version equivalente au 2003 datacenter ^^ mais tes softs ne tourneront pas dessus et il te faudra contracter un pret sur 135 generations. c'est ballot.
alors du coup il te faudra un seven pour lancer les softs,  mais cette fois si il ne supportera pas le matos.

 

on n'est pas sorti du sable avec s'topoc

 

t'en auras pour bien moins cher de te prendre une config pro dediée, et a coté un pc type gamer + un ensemble HC correct, et du coup, les roles seront bien separés, ca t'evitera les merdes. crois moi, le "perso" et le "pro" sur une meme machine, c'est drame assuré.

 

pour tout ce qui est dessin/illustration/plan, bref du travail graphique "à plat" proscrit absolument les cartes de jeux 3DdirectX blabla, tape dans du dedié opengl 2D ! et rien d'autre. pour te donner une idée avec des mots à moi. Les stations graphiques qu'on fourni chez nous coutent moins de 2000€ (et encore on se fait grave sodoculer niveau tarif) et sont capable de te t'afficher en temps reel des rendus autocad complets (avec le texturing et les ray tracing et tout et tout) sur un batiment industriel type rafinerie (je te laisse imaginer ce que ca demande comme patate)

 

un pc gamer de geek dulourdkitu tu t'en sors pour environ 1000 €

 

un ensemble HC correct qui te decalque bien les oreilles sans entrer dans de la classe pure hifi idem, moins de 1000 €

 

voila ton budget, t'as meme pas à monter les machines, a te faire chier avec les OS et tu separes bien tes taches. et tu as ce que tu veux.

 

En info, rien ne sert de VOULOIR une becane qui tue. l'art est d'optimiser une machine pour ce qu'elle DOIT faire pas pour ce qu'elle devrait ETRE :)

 


 


sokaris président ! vive le dieu de l'enfer ahhahahaha

Message cité 1 fois
Message édité par Xav03 le 28-01-2011 à 00:12:53
n°7774445
maxou_18
Posté le 28-01-2011 à 00:18:09  profilanswer
 

Il est bon ce Sokaris...

n°7774447
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 28-01-2011 à 00:20:30  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


 
 
sokaris président ! vive le dieu de l'enfer ahhahahaha


 
 
 
enfin une réponse réellement sensée sur HFR  [:amandine75011]
 
 

maxou_18 a écrit :

Il est bon ce Sokaris...


 
 [:aurelie22]  
 
sinon j'me demerde en cuisine et je sais repasser mes chemises tout seul aussi  
 
 [:pioupiou]  
 
 
 
 


Message édité par sokaris le 28-01-2011 à 00:24:12

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7774474
julieanna2
Posté le 28-01-2011 à 00:41:08  profilanswer
 

Sokaris > tu me convaincrais presque pour les deux machines ^^' mais je ne crois pas le faire. Au pire si photoshop est toujours aussi instable, je m'achèterais un petit MAC 27".

 

Juste après ils se moquent de toi ?

 

Finkel > Ah ouai ? cool ! Mais c'est sûr ?

Message cité 1 fois
Message édité par julieanna2 le 28-01-2011 à 00:42:49
n°7774481
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 28-01-2011 à 00:47:11  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Sokaris > tu me convaincrais presque pour les deux machines ^^' mais je ne crois pas le faire. Au pire si photoshop est toujours aussi instable, je m'achèterais un petit MAC 27".

 

Finkel > Ah ouai ? cool !

 

en plus avec l'achat de machines séparées il te restera du budget pour inviter tout le topoc au restau !!!

 

libre à toi, mais penses y quand même, je pense ne pas trop me tromper en te disant que c'est la bonne solution. car tes deux utilisations

 

- boulot édition VS machine de guerre "multimédia"

 

sont juste à l’opposé l'une de l'autre, tu seras quoi qu'il arrive obligée de faire des concessions sur l'une ou l'autre des parties si tu veux arriver à un résultat te convenant.

 

apres c'est sur, l'encombrement, l'aspect appart de "vieux geek male celibataire" le cablage et tout le tremblement, ca peut faire pencher la balance ;)


Message édité par sokaris le 28-01-2011 à 00:47:30

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7774484
julieanna2
Posté le 28-01-2011 à 00:50:02  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai déjà 2 PC, avec ceux deux là ça fera 4... Bon certes je vais peut être vendre les pièces des deux premiers mais moi qui voulait me retrouver avec un seul PC ^^'
 
Je suis sûre que ça ira très bien :).

n°7774498
julieanna2
Posté le 28-01-2011 à 01:11:03  profilanswer
 

Ehh n'allez pas encore dormir ^^' il reste des questions sans réponses !!
 
Enfin il reste un jour au moins :)

n°7774502
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 28-01-2011 à 01:17:32  profilanswer
 

Ba pose les ^^ par contre la je tiens plus et j'ai une réunion importante dans 6h a 2h de route. Je passe la main pour ce soir.


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7774510
julieanna2
Posté le 28-01-2011 à 01:32:03  profilanswer
 

Rohh mais faut tout faire soit même ici !

 

Oh m**.. il ne reste plus que la question de la carte son, et d'après Finkel :

Citation :

Les Focal intègrent leur propre circuit sonore.

 

Il faut que je revoie tout ça pour voir si je n'oublie pas un truc.
(donc pour confirmer, on oublie le RAID avec W7 ? Sinon c'est 7x2To/2 = 7To)


Message édité par julieanna2 le 28-01-2011 à 01:34:40
n°7774535
julieanna2
Posté le 28-01-2011 à 03:02:55  profilanswer
 

Des deux alims dans mon premier post, je ne sais pas laquelle choisir.
 
Sinon je viens de voir qu'il y avait 10 SATA sur cette CM, je peux donc rajouter deux disques non ?

n°7774590
druidofsys​tem
Posté le 28-01-2011 à 08:55:22  profilanswer
 

Je reposte pour la partie audio ^^. Les Focal XS sont belle c'est sur mais coté son faut voir.. Je pense qu'il y a un minimum de qualité vu que Focal est une marque reconnu dans le milieu audiophile.
 
Sinon tu peux partir sur un ampli hc pas très cher (genre Yamaha à 200€) et un pack d'enceintes Eltax Monitor 3 HC à 249€.
Total: moins de 500€ et tu auras une meilleur qualité que le Focal, le tout 5.0. Tu peux te passer d'un caisson au debut parce que tu seras deja bien impressionée et quelques mois plus tard tu t'achetes un petit caisson sympa genre Velodyne Mini Impact pour rester dans un prix acceptable et là tu auras un home cinéma très sympa à écouter pour vraiment pas cher :)

n°7774832
sumo950
Posté le 28-01-2011 à 12:11:25  profilanswer
 

druidofsystem a écrit :

Je reposte pour la partie audio ^^. Les Focal XS sont belle c'est sur mais coté son faut voir.. Je pense qu'il y a un minimum de qualité vu que Focal est une marque reconnu dans le milieu audiophile.
 
Sinon tu peux partir sur un ampli hc pas très cher (genre Yamaha à 200€) et un pack d'enceintes Eltax Monitor 3 HC à 249€.
Total: moins de 500€ et tu auras une meilleur qualité que le Focal, le tout 5.0. Tu peux te passer d'un caisson au debut parce que tu seras deja bien impressionée et quelques mois plus tard tu t'achetes un petit caisson sympa genre Velodyne Mini Impact pour rester dans un prix acceptable et là tu auras un home cinéma très sympa à écouter pour vraiment pas cher :)


 
+1
 
Pour l'alim, les corsair sont fabriqué par Seasonic donc la qualité est la même, c'est plus une question de prix/fonctionnalité sinon pas besoin de 750W pour ta config, même une 500W suffirait.

n°7774887
julieanna2
Posté le 28-01-2011 à 12:40:56  profilanswer
 

"Son pas exceptionnel" T.T

 

Déjà les 5.1 de Logiteck avaient une ovation de 5 étoiles avec du "son très correct" à "son exceptionnel" pour 250€.

 

Les Focal XS coutent 500€, ont une télécommande pourrie et deux trois défauts (et personnellement je ne les trouve pas très jolies et vraiment petites), mais elles ont des commentaires du "son époustouflant et je m'y connais" à "elles coutent extrêmement cher mais c'est mérité".

 

Et ça ne suffit toujours pas... :/

 

C'est vraiment vrai qu'avec "un ampli hc pas très cher (genre Yamaha à 200€) et un pack d'enceintes Eltax Monitor 3 HC à 249€." j'aurais un son encore meilleur ?

 

(et merci pour l'alim :) je prends 158€ - Alimentation Corsair AX750 (80Plus Gold, Modulaire, Garantie 7 ans) alors, garantie 2 ans de plus)


Message édité par julieanna2 le 28-01-2011 à 12:52:34
n°7774898
mukumi
RATATATA
Posté le 28-01-2011 à 12:46:39  profilanswer
 

M-Audio AV-40 et pis c'est tout:
 
http://www.lesnumeriques.com/m-aud [...] 1_319.html (ça c'est le ptit modèle).
 
Moniteurs actifs, excellente qualité sonore. T'as pas de boom boom woofer pour faire trembler ton canapé quand Gozilla sort de l'eau  :o

n°7774911
julieanna2
Posté le 28-01-2011 à 12:54:43  profilanswer
 

Donc
 
Focal XS
VS
Eltax Monitor III
VS
M-Audio AV-40
 
Le débat s'annonce long... (ps, avec les focal XS on est très très loin du boom boom d'après les tests...)


Message édité par julieanna2 le 28-01-2011 à 12:55:08
n°7774931
sumo950
Posté le 28-01-2011 à 13:07:32  profilanswer
 

Bah déja, première chose, le fait d'avoir plein d'enceintes donc plein de fil et un ampli de bonne taille ne te gène pas?
Si oui alors oublie les Focal XS, pour le même prix tu auras quelques chose d'évolutif et surtout permettant le Home cinéma, et avec la possibilité de choisir tes enceintes et ton ampli en fonction du type de son que tu souhaite, bon c'est vrai qu'il faut une boutique pour faire des écoute pour ça. (En ampli entrée de gamme il y a aussi du DENON, Onkyo...)

n°7775021
julieanna2
Posté le 28-01-2011 à 14:06:15  profilanswer
 

Pas de gène pour les câbles.
 
Mais le son sera aussi limpide et contrôlé avec du monitoring ?

n°7775033
Finkel
Joueur Militant
Posté le 28-01-2011 à 14:17:54  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu recherches exactement coté Son:
- Si c'est pour écouter de la musique: Les Focal sont un très bon choix.
- Si tu veux aussi mater des films avec un son 5.1 boum boum avec les logitech iront mieux
 
Après dans le monde du home cinéma/audiophile tu peux monter très vite et très haut en prix.


---------------
http://www.boardgamegeek.com/collection/user/Finkel
n°7775050
xurael
Posté le 28-01-2011 à 14:28:57  profilanswer
 

Tu as un post sur les focal XS
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7843_1.htm

 

Bon ensuite cela reste des enceintes compactes il ne faut pas leur demander trop non plus.

 

Par rapport aux monitoring pas trop cher, je ne l'ai connais pas mais au delà de leur qualité sonore ce n'est pas là même chose en terme d'utilisabilité. Bref ca a été mainte et mainte fois discuter dans le sujet posté.

 

Un combat entre les pro monitoring et les pro focal xs (plus généralement les pro enceinte multimédia à vocation HF)

 

Faisant un peu de tout. Les focal XS me sont satisfaisant pour le PC.
Leur positionnement tarifaire est un poil cher mais c'est leur positionnement et leur cible qui fait que ce soit le cas.
Dans certain cas, tu peux les toucher pour 400€ mais cela reste exceptionnel (promo de noel chez materiel.net).


Message édité par xurael le 28-01-2011 à 14:29:28

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7775173
julieanna2
Posté le 28-01-2011 à 15:41:59  profilanswer
 

Etant donné que j'aime vivre dans des petits appartements, je crois que les XS sont le meilleur choix...
 
Non ?

n°7775191
druidofsys​tem
Posté le 28-01-2011 à 15:55:19  profilanswer
 

Combien de m² fais la piece où il y a ton pc?

n°7775206
julieanna2
Posté le 28-01-2011 à 16:03:59  profilanswer
 

Je ne sais pas, je cherche un nouveau logement justement, mais je n'aime pas quand cette pièce dépasse 20m², c'est un peu mon nid....


Message édité par julieanna2 le 28-01-2011 à 16:04:14
n°7775207
druidofsys​tem
Posté le 28-01-2011 à 16:05:30  profilanswer
 

un 5.1 est largement faisable dans moins de 20m²

n°7775220
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-01-2011 à 16:20:42  profilanswer
 

Je le fais bien dans ma chambre de 10m² donc oui c'est faisable [:tinostar]


Message édité par buffo le 28-01-2011 à 16:20:53

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
[En Test Actuel] Config Gamer, budget : 1400 €.Conseil config sandy bridge
[Avis/Conseils] Config à 400 euros (sans cg/os/periphériques)Achat de RAM.
Je me refais ma config, mais sur quelle base ?Config Gamer?
Nouvelle config - budget 700€Dernier conseil avant achat
[Conseil] Config plus gamer[conseil] un peu perdu pour une config gamer
Plus de sujets relatifs à : La config à 4000€ Max (achat pour bientôt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR