Salut à tous, j'implore vos humble conseils aujourd'hui car je compte me faire une config, la base est simple et ne changeras pas
Un i5 2500K et une gtx 560 ( et un SSD de 160 Go que j'ai déjà en ma possession, ainsi que le graveur, donc pas besoin de stockage que j'ai déjà aussi. )
Mes besoins sont les suivants, du jeu, mais rien de méchant, je veux juste un truc tranquille pour les deux-trois prochaines années sans me ruiner non plus.
Le reste est complètement libre, j'aurais surtout besoin de conseils au niveau carte mère ( 100-130 € )
Je ne compte pas faire d'overclocking, donc les systèmes de refroidissement aussi sont obsolètes car je compte plutôt sur un boitier qui possède une ventilation bien maitrisé ( le bruit peut m'importe ).
La ram, un bon kit dans les 100€ me ferait plaisir ( Je préfère un bon kit de 2x2 performant, que un kit 2x4 banal )
EDIT : Ca, http://www.ldlc.com/fiche/PB00110237.html, vous en pensez quoi ?
Le boitier/alimentation, là ça blesse, un bon 100-130 € pour les deux, mais surtout, un boitier avec un look pas trop "gamer", ces boitiers me donne la gerbe, avec les leds et tout le tralala, je préfère éviter, ni un boitier aux formes très exotiques, mais après, si le boitier est vraiment bien au niveau ventilation/câble management, pourquoi pas.
Si possible pas trop grand/lourd.
Éventuellement avec un emplacement SSD natif (2.5" ) J'ai pas besoin de beaucoup d'espace, je ne compte pas faire de SLi, je ne compte utiliser qu'un seul disque dur couplé à un SSD.
Message édité par xeno94 le 25-01-2011 à 02:02:29