|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La config à 4000€ Max (achat pour bientôt) |
julieanna2 | J'ouvre ce nouveau topic car mon ancien a été saccagé (des messages supprimés, mes identifiants perdus, mon edit qui a fait un rollback...). Ce dont j'ai absolument besoin : Carte mère possédant au moins 6 slots RAM (étant donné le budget, je peux peut être tabler sur du évolutif, avec plus de slots ?), capable aussi de gérer au moins 8 disques. Les premiers choix (édités au fur et à mesure) Carte mère - (m.net ok) Audio - (ldlc ok) GPU- (?ldlc?) CPU- Disques- Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo x9 722 € RAM- Périfs - (M.net) Boitier- (m.net n'a pas, ldlc si mais cher) Alim - (ldlc ok) Ecran 1/3 - Ecran 2/3 -(m.net ok) Ecran 3/3 :(M.net) Autres : Je prévois l'achat le plus tôt possible, dans les jours qui viennent, après être sûr d'avoir trouvé la bonne décision. J'ai mis en bleu les inconnues Message édité par julieanna2 le 31-01-2011 à 22:43:57 |
Publicité | Posté le 25-01-2011 à 01:11:54 |
julieanna2 | PS : j'adore les prix qui ont baissés juste après Noël malgré la réduction passée ^^ |
julieanna2 | Merci pour ta réponse de qualité.
Message édité par julieanna2 le 25-01-2011 à 14:57:50 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Pour de l'usage intensif de Photoshop :
Message édité par pepes003 le 25-01-2011 à 17:51:29 |
neo673 | Photoshop ne tire pas parti de la solution propriétaire d'NVIDIA ? Ou c'est une légende ? |
julieanna2 | pepes003 > tes configs ne tiennent pas compte de mes choix ^^'.
Message cité 1 fois Message édité par julieanna2 le 25-01-2011 à 20:55:06 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
--------------- > Mon FEEDBACK < |
julieanna2 | J'ai passée deux années sur un TN soit disant parfait (VG2230WM, et le "G" veut dire graphiste), il a saccagé mon boulot tout du long... Alors TN > poubelle et je brule la poubelle. Message cité 1 fois Message édité par julieanna2 le 25-01-2011 à 23:45:28 |
Publicité | Posté le 25-01-2011 à 23:45:17 |
Message cité 1 fois Message édité par pepes003 le 26-01-2011 à 13:17:08 --------------- > Mon FEEDBACK < |
julieanna2 |
Message cité 1 fois Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 15:49:19 |
chour AMD addicted | si tu veux du son exceptionnel, c'est pas avec un kit logiteck auto-amplifié que tu auras ça, mais avec des enceintes monitor & co --------------- My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm |
chour AMD addicted | Tu devrais plutôt t'orienter vers des machines type Dell ou HP pour développeur, tu trouveras ton affaire pour 4000€ - écran / son --------------- My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm |
Message édité par pepes003 le 26-01-2011 à 15:18:01 |
xurael | Tous les deux, vous parliez pas du même écran Pour la partie sonore, quelles sont tes exigences ? Tu as déjà un environnement sonore ? Pour 6 slots de RAM, il faut passer sur la série des processeurs intel i7 9xx et pour avoir un niveau des performances au moins égale aux I7 2600, il faut taper dans les I7 970 ou 980 qui coute largement plus cher que le 2600. Message édité par xurael le 26-01-2011 à 15:12:18 --------------- Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D |
xurael | J'oubliais pour les sondes, il y a cette marque http://www.xrite.com/ Message édité par xurael le 26-01-2011 à 15:28:05 --------------- Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D |
julieanna2 | pepes003 > je vais prendre ton écran PVA en secondaire, c'est une bonne idée d'avoir IPS et PVA sous la main, merci du conseil.
|
julieanna2 | Ah oui aussi concernant la RAM, j'ai oublié de préciser que j'aimerais faire tourner plusieurs VM (virtual machines) en même temps, sans avoir de baisses de performances. Donc faites rappliquer les Gb
Message cité 1 fois Message édité par julieanna2 le 26-01-2011 à 22:29:50 |
Eifersucht91 | le kit logitech z-5500 à tout intérêt à être relié en numérique plutôt qu'en analogique via des prises mini-jack et dans ce cas la carte son asus n'a aucun intérêt...
|
sumo950 |
|
julieanna2 |
Quelle différence ? Et finalement quoi prendre comme audio ? Les 5.1 sont "nulles", les BOSE 2.1 font "boom boom"... Message cité 1 fois Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 01:07:29 |
julieanna2 | En fait cette carte mère ne convient pas ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00108772.html ) elle n'a que 6 SATA et il m'en faut 8... Message cité 1 fois Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 01:20:44 |
julieanna2 | En performance, le mieux c'est 48Gb de cette RAM :
|
pourlaroute | Je suis assez d'accord avec xurael sur le coup de se renseigner auprès de collègues, d'anciens profs ou de clients - d'ailleurs tes clients te disent rien quand tes contrastes sont faussés quand tu les fait sur ta config actuelle ? Je connais pas d'illustrateurs qui aient besoin de tant de ram pour de la 2d, même pour des très grands tirages.
|
sumo950 |
|
julieanna2 | Alors pour les logiciels lourds, toute la suite Adobe/Macromedia, VMware. Pour le stockage à part ça ne me plait pas trop, j'aurais la place dans mon PC et les DD externes sont lents... Après les autres solutions en externe non lents, sont chères, autant tout laisser dans mon PC avec un RAID. Pour l'OC, je n'ai jamais eu de chance, même avec un excellent refroidissement et les étapes suivies rigoureusement, mon OC ne tenait jamais (en partie à cause de la CM). Si c'est faisable, je le ferais peut être, mais je préfère avoir un PC très stable qui ne chauffe pas trop et qui est puissant d'entrée. Je vais rester sur les 24Gb de RAM déjà prévus, donc sur la même CM... Edit Sumo950 : je ne peux pas avoir un i7 2600 et 24Gb de ram donc. Parce que l'idée des 16Gb seulement ne me plait pas du tout... D'ailleurs je peux remplacer les velociraptor, par des Western Digital Caviar Black 2 To ? Message cité 1 fois Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 12:34:06 |
sumo950 |
|
Xav03 |
c'est moi ou ça sent le topic fake trollé? Message cité 1 fois Message édité par Xav03 le 27-01-2011 à 14:16:19 |
sumo950 |
|
ankou2000 Bf @ toxin29460 | On aura tout vu ici --------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
julieanna2 | deux secondes, laissez moi répondre. |
julieanna2 | Je ne comprends pas votre réaction, moi ça fait 4 ans que je ne me suis pas montée un PC donc c'est normal que je sois un peu perdue, et étant donné la somme que je compte dépenser, je ne veux pas me tromper. Vous ne servez pas du tout à rien, mais je sais comment ça marche avec moi, j'achête toujours un super PC et quelques jours plus tard il n'en peut déjà plus. J'imagine déjà Photoshop lancé avec plusieurs images comprenant 100 ou 200 calques, pour certains en masques de fusion sur du 8000px², avec des dual brushs + Flash avec du vecto où chaque objet sera décuplé et re-compliqué de manière exponentielle + plusieurs VM W7 + winamp + vidéos, le tout sur 3 écrans... Je sais très bien comment ça se passe -_-... La plupart des gens me disent que 8Gb me suffiraient, mais ils n'ont aucune idée de ma manière d'utiliser mes logiciels. Pour les disques, je suis sur la bonne voie en divisant en 3 leur utilité et donc type de disques (je vais faire comme ça lauleg, et pour l'OC j'essaierais aussi, mais je ne prendrais pas de watercooling). J'espère que vous n'êtes pas sérieux en croyant que c'est un fake, juste parce que je compte dépenser un peu plus que les jacky habituels qui veulent avoir une config gamer pour 700€ max... Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 15:27:46 |
julieanna2 | Je vous réponds dans 2 minutes pour le tri canal RAM et CPU... |
buffo Redfarceur :o | Effectivement, on dirait un dialogue de sourds par ici... 16Go, je sais que Toshop et compagnie ça bouffe, et ça suffira. 24Go, je te garantis que même avec les opérations que tu fais il en restera de vide. C'est de toute façon windows qui risque de poser problème je pense au niveau de la gestion, tu vas être davantage contraint par l'attente du système (traitements de toushop) que par la ram insuffisante... Ensuite dans peu de temps tu pourras mettre du 2x8, ou 4x8 go (soit 16 ou 32)... Et le i7 2600k t'apportera bien plus que autant de ram... Enfin bref... EDIT: En même temps, si tu lances tes VM en même temps que tu toushop, y'a un sérieux problème. Y'a un mec qui nous a fait un coup du même genre (ouai je veux trop plein de ram pour mes VM), mais bon... Sinon tu fais 2 pc, un pour tes VM et un autre pour ton boulot photoshop... Message cité 1 fois Message édité par buffo le 27-01-2011 à 15:34:29 --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
julieanna2 |
|
ankou2000 Bf @ toxin29460 | C'est carement un mainframe qu'il lui faut --------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
julieanna2 | C'est quoi le problème, il faut absolument avoir envie d'acheter un PC moyen pour ne pas se faire lyncher ? Premier topic édité, reste à savoir quelles RAMs exactement prendre, quelle carte mère, quel ventirad pour ce nouveau choix et aussi la question de la carte contrôleur, de l'écran 3D. Vous voyez je vous écoute... Il suffisait d'avoir les bons arguments... Message cité 1 fois Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 15:54:28 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[En Test Actuel] Config Gamer, budget : 1400 €. | Conseil config sandy bridge |
[Avis/Conseils] Config à 400 euros (sans cg/os/periphériques) | Achat de RAM. |
Je me refais ma config, mais sur quelle base ? | Config Gamer? |
Nouvelle config - budget 700€ | Dernier conseil avant achat |
[Conseil] Config plus gamer | [conseil] un peu perdu pour une config gamer |
Plus de sujets relatifs à : La config à 4000€ Max (achat pour bientôt) |