Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La config à 4000€ Max (achat pour bientôt)

n°7773605
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 15:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi le problème, il faut absolument avoir envie d'acheter un PC moyen pour ne pas se faire lyncher ?

 

Premier topic édité, reste à savoir quelles RAMs exactement prendre, quelle carte mère, quel ventirad pour ce nouveau choix et aussi la question de la carte contrôleur, de l'écran 3D.

 

Vous voyez je vous écoute... Il suffisait d'avoir les bons arguments...

Message cité 1 fois
Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 15:54:28
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 15:51:41  profilanswer
 

n°7773611
druidofsys​tem
Posté le 27-01-2011 à 15:54:50  profilanswer
 

mdrrr du son de qualité avec une Asus D2 et un kit Logitech qui vaut rien.
 
Si tu cherches vraiment de la qualité extraordinaire comme tu le dis alors pars sur du matos pro comme RME avec une paire d'enceintes de monitoring 2.0.
Si c'est un home cinéma que tu cherches tu peut partir sur une Asus + H6 ou Auzentech avec un ampli de puissance (un seul suffira pour commencer vu que tes oreilles ont pas l'air d’apprécier le vrai son) et un pack d'enceintes comme Klipsch, Focal, JBL (après a toi d'aller écouter tout ca pour voir ce qui te plait au niveau du son).
 
Et en choisissant bien, rien qu'en materiel audio tu t'en tires pour 2000 -2500 €.

n°7773614
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 27-01-2011 à 15:56:29  profilanswer
 

druidofsystem a écrit :

mdrrr du son de qualité avec une Asus D2 et un kit Logitech qui vaut rien.
 
Si tu cherches vraiment de la qualité extraordinaire comme tu le dis alors pars sur du matos pro comme RME avec une paire d'enceintes de monitoring 2.0.
Si c'est un home cinéma que tu cherches tu peut partir sur une Asus + H6 ou Auzentech avec un ampli de puissance (un seul suffira pour commencer vu que tes oreilles ont pas l'air d’apprécier le vrai son) et un pack d'enceintes comme Klipsch, Focal, JBL (après a toi d'aller écouter tout ca pour voir ce qui te plait au niveau du son).
 
Et en choisissant bien, rien qu'en materiel audio tu t'en tires pour 2000 -2500 €.


 
Mais carement, d'ou l'etiquette fake du topoc.
HF ? Avec du logitech? mdr c'est tout


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7773618
Xav03
Posté le 27-01-2011 à 15:58:16  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

C'est quoi le problème, il faut absolument avoir envie d'acheter un PC moyen pour ne pas se faire lyncher ?


 
non non c'est pas ça. c'est que les forumeur ont souvent fait l'expérience de topics qui annoncent à l'avance des budgets mirobolant pour un pc delamorkitu pour au final ne faire que des trolls.
Ce qui m'a fait dire ça, c'est plus l'impression que tu n'écoutais pas vraiment ce qu'on disait mais ça n'a pas l'air d'etre le cas  :wahoo:  
 
nous restons à disposition xD

n°7773626
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-01-2011 à 16:02:00  profilanswer
 

druidofsystem a écrit :

mdrrr du son de qualité avec une Asus D2 et un kit Logitech qui vaut rien.
 
Si tu cherches vraiment de la qualité extraordinaire comme tu le dis alors pars sur du matos pro comme RME avec une paire d'enceintes de monitoring 2.0.
Si c'est un home cinéma que tu cherches tu peut partir sur une Asus + H6 ou Auzentech avec un ampli de puissance (un seul suffira pour commencer vu que tes oreilles ont pas l'air d’apprécier le vrai son) et un pack d'enceintes comme Klipsch, Focal, JBL (après a toi d'aller écouter tout ca pour voir ce qui te plait au niveau du son).
 
Et en choisissant bien, rien qu'en materiel audio tu t'en tires pour 2000 -2500 €.


 
+16488616 :o
 
Nos kits audio, c'est bien pour le jeu, les films et la musique en tant que "consommateur", ça sort un son "correct", rien de plus... Du vrai audio? Le numérique c'est à oublier, il faut partir sur des amplis analogiques avec des baffles qui coûtent bien cher.  
 
Ensuite, ben qu'est-ce que tu espères faire au juste avec des VM en fonctionnement en même temps que photoshop? Tu vas me dire que t'as besoin de machines virtuelles pour dessiner? :pt1cable:
Ce que je veux dire, c'est que si tu lances 1 à la fois, ça le fera très bien...
 
A savoir si ton métier est photoshop ou les VM, je pense pas que ce soit les deux. Donc, pour moi les VM sont pour ton plaisir personnel/bidouillage etc. Dans ce cas à quoi bon les lancer en même temps que tu travailles...


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7773628
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 27-01-2011 à 16:02:32  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


 
Mais carement, d'ou l'etiquette fake du topoc.
HF ? Avec du logitech? mdr c'est tout


 

Citation :

de qualité exceptionnelle, voire incroyable (j'hésite toujours à prendre du 5.1, car je voudrais que le son m'entoure, mais on me conseille du 2.0 de qualité depuis le début)(+ carte son).


 [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par ankou2000 le 27-01-2011 à 16:02:49

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7773635
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-01-2011 à 16:07:05  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


 

Citation :

de qualité exceptionnelle, voire incroyable (j'hésite toujours à prendre du 5.1, car je voudrais que le son m'entoure, mais on me conseille du 2.0 de qualité depuis le début)(+ carte son).


 [:implosion du tibia]


 [:mihirung_]  


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7773636
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 27-01-2011 à 16:07:09  profilanswer
 

Il est vrai que c'est assez drôle de voir la manière dont-il (elle?) se moque des "jacky" voulant une config de gameur pour 700€, quand 2 lignes plus haut on peut lire : "je veux : 14To de stockage en raid5, 24Go de ram min, le meilleur son de l'univers, 3 écrans dont 1 IPS 27"min, etc...etc... pour 4k€"
 
 
Aujourd'hui tu survis avec 4Go de ram et surement un dual core moisi, je pense qu'un bon i7k o/c + 16Go de ram et un SSD en primary + 2 HDD en raid 0 en secondary te permettras de faire ton taf (aussi extraordinaire soit-il).
 
Un peu d'optimisation dans ton travail est ta config sera ta meilleure ami.

n°7773637
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 16:07:20  profilanswer
 

druidofsystem, ankou2000 et les autres qui commencent à pourrir mon topic > j'ai l'air de bosser à la starac ou d'être fan de popstar ??
Je n'y connais rien, ok ? De là à dire que mes oreilles ne savent pas apprécier le bon son, c'est ABSURDE. Je n'ai jamais testé la carte son et les enceintes que j'ai mis comme choix, donc comment je pourrais savoir que c'est de la merde (les commentaires sont archi positifs)
 
Vous m'avez l'air de frustrés quand je vous vois écrire tout ça, et si vous croyez que je vais dépenser 2000-2500€ pour un matériel de studio d'enregistrement amateur, vous hallucinez complet.
 
Comme s'il fallait autant d'argent pour avoir un son exceptionnel (et j'entends par là beau tout simplement), je m'en fou si avec mes enceintes et ma carte son, je n'entend pas aussi bien la vibration des instruments en fonction de la poussière et de la couleur du soleil...
 
Commentaires pédants de frustrés du métier ça...
 
Les autres vous ne comprenez pas que je vais passer des heures par jour devant ce PC, donc je veux que ce PC puisse tout faire, je veux des VM, du Photoshop, du son, de l'image, TOUT ! Voilà pourquoi je veux de la RAM, alors ne me sortez pas que 16Gb ça peut me suffire mais qu'il ne faut pas que je lance de VM en bossant (d'abord je fais ce que je veux !).


Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 16:11:46
n°7773638
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-01-2011 à 16:08:18  profilanswer
 

Déjà, première chose à faire:  
 
Ouvrir l'un de ces fameux fichiers avec 200 calques en 5000px², et voir la quantité de mémoire utilisée par le logiciel. Là on pourra vraiment estimer ce qu'il faut.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 16:08:18  profilanswer
 

n°7773639
druidofsys​tem
Posté le 27-01-2011 à 16:08:33  profilanswer
 

julieanna2: ce que je dis c'est que tes oreilles sauront faire la difference entre un kit logitech et un ensemble 2.0 ou 5.1 de qualité. Mais je dis aussi que tu ne verras pas de difference entre le premier kit Focal et des Utopia vu que tes oreilles ne se seront pas habitué a de la haute fidélité.

 

Pour 2000-2500€ tu as un ensemble (ampli, enceintes, cable, lecteur) de très bonne qualité mais quand on te dis que pour 1500-2000€ tu as un pc de compétition et que tu cherches un son extraordinaire (je reprends tes mots) alors on commence a te proposer des choses convenables pour être en dessous de 4000€. Et tu te doutes bien qu'en mettant une config a 4000€ tu allais attirer tout geek qui sait que pour beaucoup beaucoup moins chres on a une config très performante, faut pas crier au loup non plus.

 

Les personnes qui achètent des kit logitech juge par rapport au prix, c'est sur que pour sa gamme de prix il est très bien car facile a brancher et utiliser. Mais ça ne vaudra jamais un 2.0 hifi même a bas prix comme des Eltax monitor 3.

 

Tu veux pas mettre 2000€ dans un ensemble ok je comprends, ca peut paraître excessif pour débuter, en cherchant sur les bons sites tu peux t'en tirer pour 1000-1200€ avec tout ce qu'il te faut, ampli, enceintes et compagnie.

Message cité 2 fois
Message édité par druidofsystem le 27-01-2011 à 16:19:09
n°7773646
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 27-01-2011 à 16:12:53  profilanswer
 

druidofsystem a écrit :

julieanna2: ce que je dis c'est que tes oreilles sauront faire la difference entre un kit logitech et un ensemble 2.0 ou 5.1 de qualité. Mais je dis aussi que tu ne verras pas de difference entre le premier kit Focal et des Utopia vu que tes oreilles ne se seront pas habitué a de la haute fidelité.


 
 [:parisbreizh]


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7773647
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 16:13:09  profilanswer
 

Donc en audio, j'oublie logiteck (il me semblait bien que c'était une marque de merde, pourtant tout le monde dit le contraire).

 

Le monitoring c'est cher... Je ne sais pas quoi prendre.

 

ankou2000 arrête de pourrir mon topic, ait un peu de respect pour le temps que j'ai passé à le rédiger et à l'éditer.

Message cité 1 fois
Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 16:14:00
n°7773654
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 27-01-2011 à 16:18:03  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Donc en audio, j'oublie logiteck (il me semblait bien que c'était une marque de merde, pourtant tout le monde dit le contraire).
 
Le monitoring c'est cher... Je ne sais pas quoi prendre.
 
ankou2000 arrête de pourrir mon topic, ait un peu de respect pour le temps que j'ai passé à le rédiger et à l'éditer.


 
Logitech c'est une marque de merde maintenant, mais bordel c'est le topal  [:parisbreizh]  du jour ou quoi ?


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7773656
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 27-01-2011 à 16:18:42  profilanswer
 


 
je pourri rien du tout  :non:


Message édité par ankou2000 le 27-01-2011 à 16:18:56

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7773661
xurael
Posté le 27-01-2011 à 16:20:25  profilanswer
 

druidofsystem a écrit :

julieanna2: ce que je dis c'est que tes oreilles sauront faire la difference entre un kit logitech et un ensemble 2.0 ou 5.1 de qualité. Mais je dis aussi que tu ne verras pas de difference entre le premier kit Focal et des Utopia vu que tes oreilles ne se seront pas habitué a de la haute fidelité.


+1 pour l'audio si tu n'es pas habitué en première intention tu ne feras pas de différence.
Et cela a déjà été dit mais il faut faire la différence dans ta notion d'immersif est ce le coté HC (les effets spatiaux dans une scène) ou HF (se laisser emporter par la musique) ?


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7773662
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-01-2011 à 16:21:06  profilanswer
 

julieanna, alors pour info, un serveur ESXi VM de 64Go de RAM fait tourner 50 VM en même temps... Ce sont des bases de données Oracle, des serveurs d'applications, un serveur de cartographie SIG, un serveur exchange... Tout cela dessert 500 postes environ. Bref du bien bien lourd, donc tu peux diviser par 4 la quantité qu'il te faut, même pour photoshop.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7773692
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 16:34:28  profilanswer
 

Oui oui ça a déjà été vu ça... Je reste sur du 16Gb le temps de trouver des RAMs de 8Gb.

 

C'est juste que je ne sais pas quoi prendre précisément (j'ai mis en gras + bleu mes doutes dans mon premier topic).


Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 16:37:04
n°7773695
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 16:35:43  profilanswer
 

xurael > j'aurais bien voulu les deux !
 
Mais à choisir... HC.

n°7773711
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 16:41:50  profilanswer
 

Moi dans mon métier, tout le monde croit que l'illustration c'est du dessin, un loisir, et que ça ne mérite pas d'être payé, chaque jour connait ses tentatives d'escroqueries, mais je ne me comporte pas comme une imbécile pour autant, je ne me moque pas des autres car je sais que dans ces conditions je passerais pour une abrutie qui laisse ses émotions d'adolescente reprendre le dessus, et ça sonnerai faux.

 

ankou2000 cherche quoi en tendant son lynchage là ? Ça ne démarre même pas et (en tout cas pour moi), il a juste l'air d'un abruti, alors pourquoi il continue ?

 

Le sujet est déjà super compliqué, j'ai besoin d'une solution rapidement, et lui il pollue, je lui demande d'arrêter et il continue !


Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 16:45:14
n°7773715
druidofsys​tem
Posté le 27-01-2011 à 16:47:50  profilanswer
 

Pour du HC, je te conseille déjà d'aller écouter parce que ca sert a rien de proposer des ensembles si tu nous dis pas quel son tu préfères. Biensur il y a des marques a éviter et surtout une : Bose!!! Cette marque est vraiment merdique (désolé de le dire s'il y a des possesseur de cette marque).
 
Si tu ne peux pas aller ecouter d'enceintes près de chez toi parce qu'il y a pas d'auditorium ou de revendeur HiFi/HC alors tu devras nous dire le plus précisement possible tes attentes en terme de home cinéma.
Tu recherches un ensemble qui impressionnent avec des effets surround qui "envoie" ou un ensemble plus musical? Pour le premier je te conseille JBL, Klipsch qui sont très bien pour les films d'action style Transformers, La Guerre des mondes  :love:  (les aigus et graves sont impressionnants dessus..) et pur les concerts live (j'ai pu regarder un concert de Metallica et AC/DC et je peux te dire que ca envoyait, les voix était très bien reproduites, les grave et les aigus présent sans être trop boum boum) pour le second il faudrait partir sur du Focal, B&W, Cabasse, Kef.

n°7773723
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-01-2011 à 16:50:14  profilanswer
 

Mais ça fera tout de suit cher là.
 
Non ce qu'elle cherche en réalité c'est le Z5500 qui lui conviendra, ce sera déjà une très bonne expérience pour une auditrice amateur


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7773742
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 16:57:26  profilanswer
 

Pour la carte mère, Asus P8P67 Pro, elle rempli tout tes critères.
 
Pour l'écran 3D oublie, y'a que du TN, le top c'est l'Acer 24, mais pour en avoir un je peux te dire qu'il ne faut pas être exigeant en matière de qualité d'image, va voir les topics tu verras c'est pas fameux, ils ont presque tous de l'effet Mura, par contre niveau réactivité pour jouer, ce pour quoi je l'a acheté, c'est le meilleur.
 
Concernant les DD donne la capacité que tu veux en espace de travail et on te dira quoi prendre, mais vu ce que tu veux en faire une carte RAID me semble superflu, le RAID5 de la carte mère sera suffisant pour faire du stockage.
 
Niveau son, clairement, si tu veux de la qualité Top, oublie le matériel PC, après pour le conseil de ce type de matériel il faut savoir à quoi il va servir Musique ou Home cinéma, écoute à volume faible ou fort, encombrant ou non... et le mieux c'est d'aller les écouter!

Message cité 1 fois
Message édité par sumo950 le 27-01-2011 à 16:58:31
n°7773744
druidofsys​tem
Posté le 27-01-2011 à 16:58:06  profilanswer
 

Attends avec un budget de 4000e max, il y a largement la place de caser un ensemble HC.
 

n°7773762
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 17:04:34  profilanswer
 

Merci pour vos dernières réponses, elles gèrent toutes, j'aurais répondu d'ici 9 minutes (^^).


Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 17:13:58
n°7773767
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 17:13:18  profilanswer
 

druidofsystem a écrit :

Pour du HC, je te conseille déjà d'aller écouter parce que ca sert a rien de proposer des ensembles si tu nous dis pas quel son tu préfères. Biensur il y a des marques a éviter et surtout une : Bose!!! Cette marque est vraiment merdique (désolé de le dire s'il y a des possesseur de cette marque).
 
On m'avait conseillé du BOSE, mais j'ai vu dans un test que c'était que du boom boom.
 
Si tu ne peux pas aller ecouter d'enceintes près de chez toi parce qu'il y a pas d'auditorium ou de revendeur HiFi/HC alors tu devras nous dire le plus précisement possible tes attentes en terme de home cinéma.
Tu recherches un ensemble qui impressionnent avec des effets surround qui "envoie" ou un ensemble plus musical? Pour le premier je te conseille JBL, Klipsch qui sont très bien pour les films d'action style Transformers, La Guerre des mondes  :love:  (les aigus et graves sont impressionnants dessus..) et pur les concerts live (j'ai pu regarder un concert de Metallica et AC/DC et je peux te dire que ca envoyait, les voix était très bien reproduites, les grave et les aigus présent sans être trop boum boum) pour le second il faudrait partir sur du Focal, B&W, Cabasse, Kef.
 
Apparemment tu préfères le HC, et je suis tenté de te suivre ! Mais tu me conseilles quoi plus précisément ?


 

buffo a écrit :

Mais ça fera tout de suit cher là.
 
Non ce qu'elle cherche en réalité c'est le Z5500 qui lui conviendra, ce sera déjà une très bonne expérience pour une auditrice amateur
 
Après vous avoir lu, ça ne me dit plus rien !


 

sumo950 a écrit :

Pour la carte mère, Asus P8P67 Pro, elle rempli tout tes critères.
 
Elle a  4 x SATA 6.0 Gb/s ports (2x gris, 2x bleu NAVY) (pas 8)
4 x SATA 3.0 Gb/s ports (bleus)
2 x e-SATA 3.0 Gb/s ports (1 x Power eSATA)
C'est bon quand même ?

 
Pour l'écran 3D oublie, y'a que du TN, le top c'est l'Acer 24, mais pour en avoir un je peux te dire qu'il ne faut pas être exigeant en matière de qualité d'image, va voir les topics tu verras c'est pas fameux, ils ont presque tous de l'effet Mura, par contre niveau réactivité pour jouer, ce pour quoi je l'a acheté, c'est le meilleur.
 
Pour le 3em écran, ce n'est pas grave que ce soit du TN, la véritable question c'est "est-ce que c'est cool la 3D ?".
 
Concernant les DD donne la capacité que tu veux en espace de travail et on te dira quoi prendre, mais vu ce que tu veux en faire une carte RAID me semble superflu, le RAID5 de la carte mère sera suffisant pour faire du stockage.
 
En espace de travail je ne sais pas, pour les logiciels, il y aura le SSD, puis pour les sauvegardes disons 4To...
 
Niveau son, clairement, si tu veux de la qualité Top, oublie le matériel PC, après pour le conseil de ce type de matériel il faut savoir à quoi il va servir Musique ou Home cinéma, écoute à volume faible ou fort, encombrant ou non... et le mieux c'est d'aller les écouter!
 
Je ne peux pas aller les écouter, y'a rien à proximité. Moi je pense que je vais prendre du HC.


Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 17:13:33
n°7773787
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 17:33:01  profilanswer
 

La P8P67 a bien 8 port Sata interne en tout donc c'est ce que tu veux, il y a 4 ports avec la dernière norme et 4 avec celle d'avant, tu ne trouveras pas de CM avec 8 port SATA 6Gb et de toute façon pour le moment cette norme est inutile pour les DD classiques qui ne saturent même pas la norme précédente.
 
Bah la 3D perso c'est marrant 5mn pour jouer (bon c'est vrai que ça impressionne bien au début) et vu le peu de contenu en Film 3D, on a vite fait le tour, en plus garder les lunettes plus d'une 1h sur son nez, c'est désagréable. Sinon si c'est pour faire de la démonstration dans le cadre de ton boulot, ça le fait bien.
 
En tout cas j'ai fait une config comme tu le souhaites et sans les écrans il y en a pour un peu moins de 2500€ (sans carte RAID avec 1 SSD 2 caviar black 2To et 5*2To Samsung F4) du coup en comptant 1300€ d'écran avec l'ACER ça nous fait 3800€, il ne reste donc plus grand chose pour la partie son (ampli/enceinte) à part le Z5500

n°7773797
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 17:42:26  profilanswer
 

Je ne retrouve plus le lien de la config que tu m'avais faite !

n°7773878
caterham
Posté le 27-01-2011 à 18:35:06  profilanswer
 

Pour info :
 

Citation :

Voici plus précisément les taux de panne pour les disques de 1 To :
 
- 5,76% : Hitachi Deskstar 7K1000.B
- 5,20% : Hitachi Deskstar 7K1000.C
- 3,68% : Seagate Barracuda 7200.11
- 3,37% : Samsung SpinPoint F1
- 2,51% : Seagate Barracuda 7200.12
- 2,37% : WD Caviar Green WD10EARS
- 2,10% : Seagate Barracuda LP
- 1,57% : Samsung SpinPoint F3
- 1,55% : WD Caviar Green WD10EADS
- 1,35% : WD Caviar Black WD1001FALS
- 1,24% : Maxtor DiamondMax 23
 
Hitachi est logiquement le moins bien placé, ce avec deux gammes distinctes ! Quid des versions 2 To ?
 
- 9,71% : WD Caviar Black WD2001FASS
- 6,87% : Hitachi Deskstar 7K2000
- 4,83% : WD Caviar Green WD20EARS
- 4,35% : Seagate Barracuda LP
- 4,17% : Samsung EcoGreen F3
- 2,90% : WD Caviar Green WD20EADS


 
Les 2 To ne sont pas des modèles de fiabilité... A commencer par le WD Caviar Black.
 
Après, 14 To honnêtement, il faut aussi savoir faire le tri dans son travail :whistle:  
 
Pour le son, celui-ci m'a l'air pour le moins alléchant vu les critiques :
http://www.lesnumeriques.com/focal [...] 3_424.html
Et super design en prime.


Message édité par caterham le 27-01-2011 à 18:38:49
n°7773893
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 18:47:19  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Je ne retrouve plus le lien de la config que tu m'avais faite !


 
J'ai oublié de mettre le lien (materiel.net):
 
PRODUITS  QUANTITÉ  PRIX TTC      
 Asus P8P67 Pro    1    174,99 €    
 Intel Core i7 2600K    1    322,99 €    
 G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9    1    209,99 €    
 Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity    1    119,99 €    
 Corsair Force 120 Go S-ATA II    1    210,89 €    
 Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo    5    401,44 €    
 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2000 Go - 64 Mo    2    314,98 €    
 Seasonic X-Series - 660W    1    149,99 €    
 Asus Xonar D2X    1    128,45 €    
 Logitech G500 + Illuminated    1    104,90 €    
 Cooler Master ATCS 840 - noir    1    229,90 €    
 Optiarc 7260S - OEM, noir    1    20,49 €    
 Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne    1    9,90 €
TOTAL TTC 2 398,90      
 
Après pour le boitier, y'a matière à discussion, déjà celui-la c'est 6 emplacement 3,5' donc il faudra des adaptateurs.
 
Concernant les disques c'est vrai que plus on en met, plus il y a des chances d'avoir des problèmes et comme l'indique caterham, les 2To sont dans les moins fiables, en plus en les achetant au même moment au même endroit si on tombe sur une mauvaise série, ils seront tous HS, ça m'est arrivé avec des raptor que j'ai acheté par 2 et ils sont tout les 2 morts à 2 mois d'intervalle (heureusement c'était pour les applis et le système, et la garantie étant de 5 ans j'ai pu me les faire échanger au bout de 3ans)  donc il faut plus taper dans les 1To et du coup, la capacité sera divisée par 2 ( bon le prix aussi...)!
 
Edit: j'ai oublié, si tu veux OC ou simplement avoir quelques chose de silencieux, il faut rajouter un ventirad pour le processeur.


Message édité par sumo950 le 27-01-2011 à 18:53:35
n°7773923
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 27-01-2011 à 19:04:28  profilanswer
 

Tu t'en serviras jamais de tes 24Go ;)
 
Et ne crois pas que t'es le seul à bosser comme un "dingue ouf de la mort kitu" sur un pc 24/24, c'est juste que tes 24Go de rams juste pour ça, c'est extrèmement con.
 
cf: Plusieurs topics de bosseur la dedans, ou des vues sur internet.  
 
Limite si tu faisais des mini films.
 
edit: un z 5500 te suffiras amplement. Tu n'es pas un mélomane mais tu aimes le "bon" son, et sur ce point, on se rejoint et je n'suis vraiment pas déçu, surtout pour les films  :ange:


Message édité par salsa89 le 27-01-2011 à 19:12:59
n°7773931
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-01-2011 à 19:08:28  profilanswer
 

Je pense que tout ça nous apprendra au moins des choses, car il est vrai que très peu sont dans la photo numérique professionnelle de ce niveau je pense.
 
Voyons voir quand tu auras reçu tout ça, si les 16Go sont vraiment limitant comme tu le penses. On sera impatient d'avoir ton feedback sur ça, quand tu auras ton joujou, tu prends un travail très lourd, tu le mets en exécution (un truc plein de calques en RAW par exemple) et tu viens nous rapporter l'utilisation mémoire.
 
:jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7774155
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 21:26:00  profilanswer
 

Merci pour cette information caterham.
 
sumo950 > c'est un bon choix de config ça (pour presque tout!), mais suite au message de caternam, je pense que je ne vais prendre qu'un seul caviar black (voir pas du tout).
 
Pour le boitier par contre, beurk, je préfère 1000x mon choix :).
 
Pour le GPU, il y a matière à prendre un truc un peu mieux tant qu'à faire ? Mais toujours compatible 3 écrans.
 
Pour le pack G500, pourquoi pas !
 
Et pour les lecteurs, c'est bien pensé. :)
 
Exact il manque le ventirad.
 
salsa89 >
 
Je suis plus tenté de prendre le
http://www.lesnumeriques.com/focal [...] 3_424.html
mentionné par caterham ! Ça a l'air incroyable.
Mais quelle carte son prendre avec ça ?
 
buffo > +1 :).


Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 21:28:48
n°7774203
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 21:53:37  profilanswer
 

C'est sur que pour le boitier, y'a le critère esthétique qui rentre en jeux, et la je ne peux pas choisir pour toi, et puis y'avait pas ta référence sur matériel.net.En tout cas je viens de lire un test, il est pas mal le tiens et puis y'a suffisamment d'emplacement 3,5'.
 
Pour le GPU ça ne sert à rien de prendre mieux si tu ne veux pas jouer, si tu veux du Triple écran avec une seule carte il faut rester chez ATI/AMD.
 
Concernant les caviar black que j'ai mis, c'est une nouvelle révision, donc on ne peut pas connaitre réellement sa fiabilité, après si tu ne veux pas prendre de risque tu prend le 1to.

n°7774232
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 22:11:42  profilanswer
 

Disons qu'une fois de temps en temps je vais peut être jouer, je touche à tout sur PC (je suis tombée dedans à l'age de 4 ans, pour moi c'est vraiment quelque chose)... Ou tester le nouveau jeu d'un pote 10 minutes avant d'en avoir déjà marre (l'industrie est devenue vraiment nulle)... Autant avoir une carte 100€ plus cher non ? Dans mon budget ça ne change pas des masses...

 

Cool pour le caviar, mais c'est un sacré dilemme car si je le prends, c'est pour sauver mon travail, alors si c'est le moins fiable je me demande l'intérêt. Tenter la nouvelle révision c'est un peu jouer à pile ou face je crois. Je crois aussi que je ne vais pas prendre de caviar, après tout la sauvegarde des fichiers est relativement rapide, même sur mon matériel actuel (en aplatissant tout le temps mais bon) !


Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 22:24:04
n°7774277
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 22:29:49  profilanswer
 

Dans ce cas prend la 6850, qui est a peine plus chère, avec de bien meilleures performance, et toujours le triple écran, pour une utilisation occasionnelle, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre mieux, vu que les modèles au dessus coûte bien plus chère, consomme plus, font plus de bruit....
 
Pour le DD je ne peux pas m'avancer sur la fiabilité, maintenant il y a des gammes spécifiques "pro"  chez WD ou seagate comme le RE4 avec un mtbf plus élevé et une garantie de 5 ans au lieu de 2, mais forcement c'est beaucoup plus chère et je ne connais pas les taux de pannes, bien qu'évidemment, vu le marché la sélection des composants pour ces gammes doit être meilleure.

n°7774312
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 22:44:13  profilanswer
 

ok Merci :)

 

Reste le ventirad (celui du GPU aussi non ?), l'écran 3D, la carte son et la question de la sonde colorimétrique (postée ailleurs donc no soucis ici).

 

Et ça roule T.T
Super !

 

Après il me reste à attendre ma nouvelle carte du crédit agricole (qui a fait opposition sur ma carte pour une raison à ch... !!) samedi ou lundi et je commence enfin à (re?)vivre.


Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 22:45:27
n°7774340
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-01-2011 à 22:58:53  profilanswer
 

heu juste comme ça par pure curiosité... ca va tourner sous quel OS le bouzin, car à moins de 4000€ l'os seul je ne suis même pas certain qu'il en existe un qui gere et 24 Go de ram et un volume de plein de To qui fasse tourner photoshop 'n' co

 

avec ce que j'ai lu jusqu'ici ca risque d'etre du windows.

 

et heu... pour ce qui tu veux lui mettre dedans, il va te falloir un 2008 R2 full option, limite la version equivalente au 2003 datacenter ^^ mais tes softs ne tourneront pas dessus et il te faudra contracter un pret sur 135 generations. c'est ballot.
alors du coup il te faudra un seven pour lancer les softs,  mais cette fois si il ne supportera pas le matos.

 

on n'est pas sorti du sable avec s'topoc

 

t'en auras pour bien moins cher de te prendre une config pro dediée, et a coté un pc type gamer + un ensemble HC correct, et du coup, les roles seront bien separés, ca t'evitera les merdes. crois moi, le "perso" et le "pro" sur une meme machine, c'est drame assuré.

 

pour tout ce qui est dessin/illustration/plan, bref du travail graphique "à plat" proscrit absolument les cartes de jeux 3DdirectX blabla, tape dans du dedié opengl 2D ! et rien d'autre. pour te donner une idée avec des mots à moi. Les stations graphiques qu'on fourni chez nous coutent moins de 2000€ (et encore on se fait grave sodoculer niveau tarif) et sont capable de te t'afficher en temps reel des rendus autocad complets (avec le texturing et les ray tracing et tout et tout) sur un batiment industriel type rafinerie (je te laisse imaginer ce que ca demande comme patate)

 

un pc gamer de geek dulourdkitu tu t'en sors pour environ 1000 €

 

un ensemble HC correct qui te decalque bien les oreilles sans entrer dans de la classe pure hifi idem, moins de 1000 €

 

voila ton budget, t'as meme pas à monter les machines, a te faire chier avec les OS et tu separes bien tes taches. et tu as ce que tu veux.

 

En info, rien ne sert de VOULOIR une becane qui tue. l'art est d'optimiser une machine pour ce qu'elle DOIT faire pas pour ce qu'elle devrait ETRE :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 27-01-2011 à 23:12:35

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7774346
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 23:03:35  profilanswer
 

Premier post édité, pour l'alim laquelle prendre ?

n°7774348
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 23:05:26  profilanswer
 

Sokaris > 16Gb de RAM, et Windows 7.
 
Sérieux W7 ne gère pas ma config ?

n°7774349
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 23:06:33  profilanswer
 

Pas besoin de changer le refroidissement du GPU pour le processeur avec mon i5 2500K j'ai pris un NOCTUA NH-U12P SE2 , il est performant, silencieux, de qualité, un peu chers par contre à 60€ mais je le conseille.

 

Concernant l'écran 3D, l'acer fait partie des meilleurs et son prix est dans les plus bas pour cette diagonale :
http://www.lesnumeriques.com/acer- [...] 68_38.html
Sinon mitsubishi à annoncé un ips 120HZ, mais forcement il ne sera pas donné.

 

Pour la carte son je ne saurais te conseiller le chipset intégré des CM me satisfait pour ma machine de jeux et sur mon PC home cinéma j'utilise la sortie HDMI, cela me conviens.

 

Edit : Pour Windows 7 la version familiale premium supporte 16Go, les version pro et intégrale 192Go 64 bits obligé
Concernant les disques durs de base c'est 2to la partition maximum, mais on peut utiliser GPT pour aller au delà, pour le moment je n'ai que des DD de 2To sans raid donc je n'ai pas testé au delà, mais je ne vois pas ce qui poserais problème, en plus la CM permet de booter sur des DD de plus de 2To, ce qui n'est pas forcement le cas sur les plateforme antérieures au sandy bridge.


Message édité par sumo950 le 27-01-2011 à 23:19:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
[En Test Actuel] Config Gamer, budget : 1400 €.Conseil config sandy bridge
[Avis/Conseils] Config à 400 euros (sans cg/os/periphériques)Achat de RAM.
Je me refais ma config, mais sur quelle base ?Config Gamer?
Nouvelle config - budget 700€Dernier conseil avant achat
[Conseil] Config plus gamer[conseil] un peu perdu pour une config gamer
Plus de sujets relatifs à : La config à 4000€ Max (achat pour bientôt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR