Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Choix du siège gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Choix du siège gamer

n°11052212
sebastiano​o
Posté le 11-10-2021 à 00:23:55  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je vous écris car après une longue recherche sur Amazon, j’ai fait une sélection de quelques sièges gamer et j’aimerais avoir votre avis.
 
Budget : 200 euros max.
 
Objectif : Avoir de longues sessions de jeu/travail sans avoir mal au dos (le confort est la priorité).
 
Il faut aussi dire que tous les sièges se ressemblaient sur Amazon et qu’il y en avait une ribambelle (très difficile à faire le tri parmi autant de sièges). J’ai regardé bon nombre de vidéos YouTube (mais assez limités en terme de test et review) et j’ai lu pas mal de comparatifs sur le web (il y en a pas assez je trouve).
 
Siège Gamer 1 :
https://www.amazon.fr/Essentials-Ch [...] CHAIR&th=1
 
Siège Gamer 2 :
https://www.amazon.fr/SONGMICS-ergo [...] srpt=CHAIR
 
Siège Gamer 3 :
https://www.amazon.fr/dp/B088CQN8N9 [...] e=ogi&th=1
 
Auriez-vous un autre siège gamer à me proposer respectant mon budget et l’objectif ? Auriez-vous eu en votre possession l’un de ces sièges ?
 
Et finalement, lequel auriez-vous choisi parmi les 3 ?
 
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 00:23:55  profilanswer
 

n°11052232
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2021 à 09:10:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Entre les 3 j'aurais tendance à choisir celle dont le poids maxi est le plus élevé, un peu comme en literie, plus c'est dur mieux c'est pour le dos et plus ça tiendra dans le temps, en théorie bien sûr.
Ca dépend aussi de la qualité de la mousse, mais sur ces 3 modèles à priori on est sur la même gamme.
Les 3 sont en simili cuir donc égalité à ce niveau.
Le deuxième est un poil plus lourd mais le premier supporte 20Kg de plus, à mon avis c'est pas négligeable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11052239
jeanninema​il
Posté le 11-10-2021 à 10:01:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais moi aussi eu un souci sur le choix de ma chaise gaming. En effet, toutes les chaises gaming se ressemblent si l'on reste dans la même gamme. De plus, avec un budget limité comme le vôtre, on se retrouve souvent avec quasi les mêmes chaises. Seuls la marque et le fabricant changent. Du coup, je pense que le mieux serait d'orienter son choix vers les chaises les plus durables. En outre, si l'on souhaite l'harmoniser avec la décoration de la chambre ou de la maison, on peut se pencher un peu vers le design aussi.


Message édité par jeanninemail le 11-10-2021 à 10:02:03
n°11052352
sebastiano​o
Posté le 11-10-2021 à 14:16:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et si ça peut aider, je fais 75 kg^^ On sait jamais, j'ai vraiment du mal à m'orienter pour choisir.

n°11052482
sebastiano​o
Posté le 11-10-2021 à 21:29:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Entre les 3 j'aurais tendance à choisir celle dont le poids maxi est le plus élevé, un peu comme en literie, plus c'est dur mieux c'est pour le dos et plus ça tiendra dans le temps, en théorie bien sûr.
Ca dépend aussi de la qualité de la mousse, mais sur ces 3 modèles à priori on est sur la même gamme.
Les 3 sont en simili cuir donc égalité à ce niveau.
Le deuxième est un poil plus lourd mais le premier supporte 20Kg de plus, à mon avis c'est pas négligeable.


 
Et si je fais 75 kg x) le meilleur choix reste le second siège ?

n°11052599
sebastiano​o
Posté le 12-10-2021 à 14:11:52  profilanswer
 

Up, s'il vous plaît, j'en ai vraiment besoin :) Merci pour votre aide.

n°11052629
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2021 à 16:59:48  profilanswer
 

C'est compliqué d'avoir une réponse précise, déjà ces chaises sont de marques "lambda", c'est pas du Nobelchair ou autre marque connue qui a déjà quelques années de retex.
 
Il faudrait tomber sur une personne ayant une chaise de ce type depuis longtemps, à mon avis tu cherches l'aiguille dans la botte de foin.
 
Eventuellement tu peux voir les avis laissés par les acheteurs, pour ce que ça vaut bien sûr. Tu auras peut-être des réponses sur le confort après quelques heures le cul dessus.
Si ça peut t'aider  [:ghilghamesh]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11054728
sebastiano​o
Posté le 19-10-2021 à 16:57:59  profilanswer
 

UP
 
Je suis toujours dans le flou concernant le choix ou non d'un siège gamer.
 
Certains personnes me disent que pour un budget de 200 euros, vaut mieux se tourner vers une chaise IKEA ergonomique qui permettra de répondre à mes attentes qui sont le confort sur le long terme (longues sessions au quotidien de jeu et boulot) car les sièges gamer à ce prix (200 euros) sont pour la grande majorité des escroqueries car ce n'est que du marketing et elles ne répondront jamais à mes attentes.  
 
Pourrai-je avoir d'autres avis s'il vous plaît ?  
 
Merci d'avance.

n°11054767
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2021 à 18:51:53  profilanswer
 

Ils ont pas tort n'empêche, ces chaises sont dites "d'opérateur" (sous entendu "de saisie" ), donc de gens qui passent pas mal de temps derrière un PC, mais le visuel fait très chaise de bureau donc pas attirant on est d'accord.
Perso j'ai connu une secrétaire plutôt enveloppée (on va dire grosse allez) qui est passée à la chaise d'opérateur (une ikéa en plus on en parle), ben elle a réellement kiffé, pour le dos en tout cas c'était vraiment confortable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11088808
antoinedu7​272
Posté le 20-01-2022 à 23:11:02  profilanswer
 

Salut,
 
En vrai je suis pas trop d'accord sur le fait de dire que les sièges Ikea sont bien...Je trouve qu'ils ne sont pas adaptés pour les longues sessions comme pour Sebastiano, on a mal au dos rapidement sans les coussins...  
 
Le choix numéro 2 semble bien plus adapté à ce que tu recherches vu que le dossier va mieux épouser ton dos lorsque tu seras au repos dans la chaise (c'est à dire un dos pas forcement à l'équerre).  
 
Après tu en as d'autres, je sais pas si dans tes recherches tu as pu tomber sur le jardin du gamer, ils ont fait un article assez sympa sur les meilleurs chaises gamer à moins de 200€ justement.  
 
https://lejardindugamer.fr/chaise-gamer-pas-cher/
 
N'hésite pas à nous dire quelle chaise tu as pris histoire que ça aide pour les autres ! :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Choix du siège gamer

 

Sujets relatifs
choix ecran suite à nouvelle configChoix nouvelle config. Gamer/Logiciels ~1500€
demande de conseils pour l'achat d'un processeur gamerMon choix se porte sur un Ryzen 5 3600 mais quid de la température ?
[Aide] Wifi qui coupe aléatoirementConfig non gamer mais bureautique de luxe !
[Aide] Fichiers disparus sur disque dur interne SEAGATEaide svp combien de temps laisser tourner son pc sans l arreter
aide demandée : BSOD "WHEA" sur nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Choix du siège gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR