Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Aide] Wifi qui coupe aléatoirement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11049835
julio03
Posté le 02-10-2021 à 13:02:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Besoin d'un coup de main svp.

Voila le soucis.

Sur mon pc fixe, j'ai le wifi qui coupe régulièrement et aléatoirement, puis se reconnecte tout seul.
Il s'agit d'un problème logiciel puisque le problème n'est pas présent sous linux.

-Le problème était présent avec une clé wifi tp-link, donc pensant qu'elle déconnait, j'ai acheté une carte wi-fi pci-e, problème identique.

Régulièrement le wi-fi déconnecte, j'ai l'icone non connecté à la place de l'icone wifi, mais si je clique dessus, j'ai toujours la liste des réseaux wifi à portée et surtout mon réseau est toujours considéré comme connecté puisqu'il apparait en haut, avec un bouton cliquable "déconnecter"

J'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois les pilotes
J'ai supprimé dans les paramètres réseau l'option mettre le wifi en veille si non utilisé, ou approchant je ne me souviens plus le nom exact de l'option.

Que dois-je vérifier d'autre?

EDIT :
Windows 10 à jour
Problème non présent sous Manjaro
La clé wifi usb est une TP-Link TL-WN523N V2
La carte wifi pci-e est une TP-Link TL-WN881ND
MSI H97M-G43 / i5 4570 / ram ddr3 24Go ( 2x4Go corsair vengeance et 2x8Go G-Skill Aegis, en dual channel)
Livebox 4 (pc en dhcp, comme la partie Manjaro qui fonctionne)

Aucun problème de wifi sur smartphone/Xbox/ce pc sous manjaro/autres pc sous windows 10 et manjaro également.

Merci

Message édité par julio03 le 03-10-2021 à 17:20:05
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 13:02:04  profilanswer

n°11050069
ip-man
永春
Posté le 03-10-2021 à 15:53:15  profilanswer

Salutation,

on ne pourra pas t'aider davantage si tu ne communique pas le modèle de ta carte wifi, également ta config (carte mère etc), windows 7/8 ou 10?
quel modèle de box?

n°11050096
julio03
Posté le 03-10-2021 à 17:12:40  profilanswer

Salut, merci, c'est édité.

n°11050144
ip-man
永春
Posté le 03-10-2021 à 21:21:14  profilanswer

les drivers sont pris directement sur le site constructeur?
modèle v1 ou v2?

c'est dommage, tu aurais du monter en gamme pour le wifi 5g (AC)  vu que ta live emet ce signal.
débit meilleur sous une fréquence moins saturée.

Message édité par ip-man le 03-10-2021 à 21:35:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
jeux qui crashent aléatoirement , retour instantanée sur le bureau[Aide] Fichiers disparus sur disque dur interne SEAGATE
aide svp combien de temps laisser tourner son pc sans l arreteraide demandée : BSOD "WHEA" sur nouvelle config
Demande d'aide pour une tour dédiée au rendu 3DBesoin d'aide pour choisir un modem routeur qui remplacera ma sfrbox a
aide compréhension de mon Test Crystal diskNouvelle Config Montée grace à vous :) Aide Ventilation
alarme sans wifi ni internetbesoin d'aide, kit évolution ryzen 5600X
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Wifi qui coupe aléatoirement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR