Bonjour à tous.
j'ai un abonnement red by SFR, avec une sfrbox nb6, une connexion ADSL 30mbps en down et 6 en UP. (La fibre finira bien par arriver un jour...)
J'utilise actuellement un routeur Tplink archer C7 pour connecter tous mes appareils en rj45 et wifi.
Je voudrais changer pour:
- Ne plus avoir besoin de la sfrbox nb6, je n'utilise ni décodeur TV, ni téléphone fixe, je voudrais seulement avoir le modem/routeur de branché.
- Avoir un wifi plus rapide et qui à une meilleur portée en 2.4ghz et 5ghz.
Bien que actuellement suffisant, un peu plus de puissance pour les transferts de fichiers locaux seraient la bienvenue.
Le wifi 6 serait un plus.
- C'est pour un usage familial, pas besoin forcément d'option d'optimisation gaming.
Par contre j'ai vu que certaines marques incluaient des pare-feu / antivirus avec abonnement gratuit inclus à vie, ça ça m'intéresse.
- Une interface claire, facile à utiliser, pour toutes mes règles de routages, un pare-feu simple et efficace qui me permettrait de d'autoriser ou bloquer des ports précis sur l'adresse mac ou IP d'un appareil précis ( sur mon tp-link c'est une vrai m..., pas évident et pas logique du tout).
- Bloquer l'accès à internet à certains appareils à des heures précises.
- Un port usb3 et une interface efficace pour le partage de fichier lan et wan.
Pour résumé, un routeur parfait pour un papa geek .
Pour le prix, j'aimerais rester sous les 200€.
J'ai entendu parlé d'interface comme Merlin d'asus, mais malgré mes recherches, impossible de trouver un aperçu ou une présentation en fr ...
Merci de votre aide !
---------------
Feedback: Hard - Games