Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Besoin d'aide pour choisir un modem routeur qui remplacera ma sfrbox a

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11042887
sasuke833
Posté le 13-09-2021 à 16:33:55  profilanswer

Bonjour à tous.

j'ai un abonnement red by SFR, avec une sfrbox nb6, une connexion ADSL 30mbps en down et 6 en UP. (La fibre finira bien par arriver un jour...)

J'utilise actuellement un routeur Tplink archer C7 pour connecter tous mes appareils en rj45 et wifi.

Je voudrais changer pour:

- Ne plus avoir besoin de la sfrbox nb6, je n'utilise ni décodeur TV, ni téléphone fixe, je voudrais seulement avoir le modem/routeur de branché.

- Avoir un wifi plus rapide et qui à une meilleur portée en 2.4ghz et 5ghz.
Bien que actuellement suffisant, un peu plus de puissance pour les transferts de fichiers locaux seraient la bienvenue.
Le wifi 6 serait un plus.

- C'est pour un usage familial, pas besoin forcément d'option d'optimisation gaming.
Par contre j'ai vu que certaines marques incluaient des pare-feu / antivirus avec abonnement gratuit inclus à vie, ça ça m'intéresse.

- Une interface claire, facile à utiliser, pour toutes mes règles de routages, un pare-feu simple et efficace qui me permettrait de d'autoriser ou bloquer des ports précis sur l'adresse mac ou IP d'un appareil précis ( sur mon tp-link c'est une vrai m..., pas évident et pas logique du tout).

- Bloquer l'accès à internet à certains appareils à des heures précises.

- Un port usb3 et une interface efficace pour le partage de fichier lan et wan.

Pour résumé, un routeur parfait pour un papa geek  .

Pour le prix, j'aimerais rester sous les 200€.

J'ai entendu parlé d'interface comme Merlin d'asus, mais malgré mes recherches, impossible de trouver un aperçu ou une présentation en fr ...

Merci de votre aide !

---------------
Feedback: Hard - Games
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 16:33:55  profilanswer

n°11042947
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-09-2021 à 19:26:37  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Après quelques recherches, voici mes résultats :

Asus AX88U | Test | Comparatif | Caractéristique | Vente

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11042971
sasuke833
Posté le 13-09-2021 à 20:52:33  profilanswer

Merci.
Il à l'air top mais un poil trop cher.

Ce qui est vraiment dommage c'est qu'on a aucun détails ou réel aperçu des fonctionnalités, comme le partage de fichier, le cloud, le contrôle parental etc ... Je pense que je commanderais pour tester et renverrais si ça ne va pas.

C'est aussi dommage qu'avec une tel puissance on ne puisse pas ajouter de logiciel tiers pour faire une seedbox ou autre ...

Est-ce que tu pense qu'avec un routeur asus je peux facilement me passer de ma vieille box nb6 pour une connexion ADSL ?

Merci.

---------------
Feedback: Hard - Games

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
besoin d'une personne qui s'y connait en hardwareaide compréhension de mon Test Crystal disk
Besoin de conseil pour de l'achat de vieux Hardware[Étudiant]Quelle carte réseau choisir ?
Deux processeur, même prix. Besoin de vos conseils pour achat !besoin d'aide, kit évolution ryzen 5600X
besoin d'avis pour une config bureautique3090 ou 3080TI ?? choisir une CG ... :(
Besoin conseils pour nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choisir un modem routeur qui remplacera ma sfrbox a

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR