Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte réseau choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte réseau choisir ?

n°11041630
arlequin2k​3
Posté le 10-09-2021 à 21:20:32  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
Je viens d'avoir chez moi la fibre avec free et leur 8Gb/s avec la delta . Sauf que ma carte mère n'a que 1Gb/s comme sortie . Quelle carte réseau 10Gb/s  me conseilleriez vous d'acheter ? Quand je regarde sur le net c'est un vrai foutoir .
 
Merci de vos réponses.  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 21:20:32  profilanswer
 

n°11041638
kabyll
Posté le 10-09-2021 à 21:26:30  profilanswer
 

Te prends pas la tete,
 
c'est pcq t'as la fibre que tu telechargeras a + 1Gb/s, rares sont les serveurs qui envoient autant.
 
Sinon, faudrait voir ce que t'as comme carte mere, pour etre sûr de ce qui passerait
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11041705
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-09-2021 à 22:35:59  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Te prends pas la tete,
 
c'est pcq t'as la fibre que tu telechargeras a + 1Gb/s, rares sont les serveurs qui envoient autant.
 
Sinon, faudrait voir ce que t'as comme carte mere, pour etre sûr de ce qui passerait
 


+1

n°11041737
arlequin2k​3
Posté le 10-09-2021 à 23:28:00  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Te prends pas la tete,
 
 
Sinon, faudrait voir ce que t'as comme carte mere, pour etre sûr de ce qui passerait
 


 
Salut ,
Ma carte mère commence  à dater mais cela me suffit amplement pour  ce que je fais  , sauf  en ce qui concerne le téléchargement  .  C'est la Asus prime Z270-A  qui est de 2017 .  ;)  
Actuellement je frôle 80Mo/s en téléchargement .
@+


Message édité par arlequin2k3 le 10-09-2021 à 23:29:39
n°11041796
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-09-2021 à 08:34:48  profilanswer
 

Ça veut strictement rien dire. La vitesse de dl dépend de tellement de paramètres. Fais un essai de transfert de fichiers de ton PC vers un autre via ton port RJ45 (l’autre port doit au moins être sur la même norme).
Là tu sauras si y’a un problème sur ta carte :jap:

n°11041808
michelb91
Posté le 11-09-2021 à 08:58:43  profilanswer
 

Je suis un peu dans le même cas que toi mais je ne vois pas l'intérêt de changer. Le max que l'on peut espérer en 1GBit/s c'est 110/120 Mo/s. Lorsque je télécharge sur des plateformes de jeux comme Steam et équivalents, je suis loin d'atteindre ce maximum (entre 50 et 90 Mo/s et cela fluctue beaucoup dans cette fourchette). En plus, cela nécessiterait de changer plus que la carte réseau : mes câbles et les switchs que j'utilise ne sont pas compatibles avec un débit au dessus de 1GBit/s


---------------
Michel
n°11041836
kabyll
Posté le 11-09-2021 à 10:11:12  profilanswer
 

+1 avec starconsole et michelb91
 
 
néanmoins, pr continuer à te répondre,
 

Citation :

Ma carte mère commence  à dater mais cela me suffit amplement pour  ce que je fais  , sauf  en ce qui concerne le téléchargement  .  C'est la Asus prime Z270-A  qui est de 2017


 
je demandais ca pour savoir quel type de ports pcie tu avais et si ca foutrait pas le bordel d'avoir une carte pcie en +
 
 
sur ta cm, tu as 3 slots pcie x16
 
le 1er pr la cg, en x16 effectif
le second partage la bande, donc si tu mets la carte dessus, les deux slots passent en x8
le dernier est x16 (taille) ms en x4 niveau vitesse  
 
https://i.ibb.co/jy1TFFy/Capture.jpg
source : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] /techspec/
 
 
bref, je dirais une de celles-ci (en pcie 3.0 x4 > à mettre sur le 3eme slot pr ne pas brider ta cg sur le 1er)
 
(si besoin d'un connecteur SFP+)
https://www.amazon.fr/ASUS-Carte-r% [...] 07MFQX4VT/
 
(si besoin de RJ45)
https://www.amazon.fr/Xg-c100c-Expr [...] 071JR2ZW8/
ou
https://www.amazon.fr/TP-Link-TX401 [...] 08GFGG888/
 
ms franchement, je pense que c'est une dépense inutile,
tu auras bien du 10Gb max theorique, mais dans les faits tu telechargeras jamais plus vite qu'actuellement sur Steam
 
(apres, si t'es du genre à télécharger 50 trucs en mm temps sur plein de sources differentes, ca peut avoir de l'intérêt, ms pas juste pr des jeux dont le download sera bridé par le serveur où ils sont hébergés)


Message édité par kabyll le 11-09-2021 à 10:16:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11041924
arlequin2k​3
Posté le 11-09-2021 à 13:43:52  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton aide kabyll  :jap:

n°11041966
kabyll
Posté le 11-09-2021 à 15:36:15  profilanswer
 

je t'en prie ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11050840
ypariam
Posté le 06-10-2021 à 14:36:09  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je me permets de up ce sujet ce sujet pour ne pas en créer encore un autre sur la même problématique.
 
Pour ma part, j'ai opté pour l'offre free à 5gbits et plus précisément 2.5gbits sur un port ethernet. Sans en être certain, je pense que ma connexion sature le port ethernet de ma carte mère qui est au standard Gigabit (d'ailleurs, existe-t-il un moyen de s'en assurer ?). De fait, même si j'entends bien l'argument avançant qu'il est futile d'espérer télécharger au delà du gigabit, j'aimerais pouvoir équiper mon PC pour quand ça sera le cas, ou dès aujourd'hui pouvoir en profiter s'il existe des serveurs suffisamment performants dans le vaste monde d'internet.
 
Donc, sans partir forcément sur une carte 10 gbits, je lorgnais du côté des 2.5 gbits. Quid des cartes réseaux proposées pour une trentaine d'euros sur Amazon sous des marques pour la plupart inconnues au bataillon (à part Asus, mais bien plus cher aux alentours de 50 euros) ? Puis-je espérer une certaine fiabilité de leur part, ou est ce que mon seul espoir serait de changer carrément de CM avec un port Ethernet plus performant ?

Message cité 1 fois
Message édité par ypariam le 06-10-2021 à 14:37:42
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 14:36:09  profilanswer
 

n°11050843
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-10-2021 à 14:43:39  profilanswer
 

ypariam a écrit :

Salut tout le monde !
 
Je me permets de up ce sujet ce sujet pour ne pas en créer encore un autre sur la même problématique.

Pour ma part, j'ai opté pour l'offre free à 5gbits et plus précisément 2.5gbits sur un port ethernet. Sans en être certain, je pense que ma connexion sature le port ethernet de ma carte mère qui est au standard Gigabit (d'ailleurs, existe-t-il un moyen de s'en assurer ?). De fait, même si j'entends bien l'argument avançant qu'il est futile d'espérer télécharger au delà du gigabit, j'aimerais pouvoir équiper mon PC pour quand ça sera le cas, ou dès aujourd'hui pouvoir en profiter s'il existe des serveurs suffisamment performants dans le vaste monde d'internet.

 
Donc, sans partir forcément sur une carte 10 gbits, je lorgnais du côté des 2.5 gbits. Quid des cartes réseaux proposées pour une trentaine d'euros sur Amazon sous des marques pour la plupart inconnues au bataillon (à part Asus, mais bien plus cher aux alentours de 50 euros) ? Puis-je espérer une certaine fiabilité de leur part, ou est ce que mon seul espoir serait de changer carrément de CM avec un port Ethernet plus performant ?


T'auras changé 3 fois de machine entretemps.

n°11051107
ypariam
Posté le 07-10-2021 à 11:51:49  profilanswer
 

Vu mes habitudes de consommation rien n'est moins sûr. Bientôt 4 ans que j'ai ma CM Z370, et vu que j'ai repris un CPU LGA1151 peu probable que je change prochainement.
 
Pas de modèles à me conseiller du coup ?

n°11051253
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2021 à 15:45:49  profilanswer
 

ypariam a écrit :

Vu mes habitudes de consommation rien n'est moins sûr. Bientôt 4 ans que j'ai ma CM Z370, et vu que j'ai repris un CPU LGA1151 peu probable que je change prochainement.

 

Pas de modèles à me conseiller du coup ?


Starconsole exagérait un peu en parlant des 3 config pour atteindre un tel débit mais en effet avant que les infrastructures permettent des débit de 2,5Gb/s il va s'en passer du temps.

 

Ceci dit tu peux t'en convaincre toi même en achetant une carte PCI-E 2,5Gb, ici toute une liste de cartes : https://www.ldlc.com/informatique/r [...] tml?sort=1

 

Tu nous diras ce qu'il en est par rapport à ta carte Gigabit actuelle.
Ca pourrait donner du 300Mo/s en théorie, pas sûr qu'un seul serveur au monde actuellement soit capable de tels débits, je m'avance surement un peu.


Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 15:51:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051371
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-10-2021 à 18:06:18  profilanswer
 

Effectivement c’était façon de parler ^^
C’est une dépense totalement inutile, tu ne verras pas de différence à l’usage.

 

Et quand ça te sera utile tu auras changé pour une config qui sera déjà aux normes.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 07-10-2021 à 18:08:38
n°11051374
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2021 à 18:11:27  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Et quand ça te sera utile tu auras changé pour une config qui sera déjà aux normes.


Voilà, c'est tourné plus précis et direct là, ça devrait passer :o

 

Et du coup il se retrouvera avec une carte invendable sur les bras.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 18:12:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051414
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-10-2021 à 20:15:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense que l'intérêt des offres Free 8Gb/s ou 5 Gb/s, pour l'instant, c'est intéressant si on a une famille très consommatrice en bande passante. Car les 5/8 Gb/s seront partagés avec les membres de la famille avec chacun ayant la possibilité d'avoir 1 Gb/s, voire un peu plus (sur certains WiFi ou réseau 2.5 Gb/s).
 
Alors que si on a une fibre qu'à 1 Gb/s, chaque membre peut se retrouver avec moins de 1 Gb/s avec pourtant une carte réseau qui peut supporter du 1 Gb/s en débit max.
 
Quant au 2.5/10 Gb/s, cela peut être intéressant surtout sur le LAN, par exemple quand on fait du montage vidéos sur des supports en réseau.
 
Eventuellement un cas qui pourrait être intéressant d'avoir plus de 1 Gb/s sur le WAN (Internet).
 
C'est le cas quand on souhaite utiliser des clouds pour faire des sauvegardes lourdes (plusieurs Go).
Mais est-ce qu'aujourd'hui, on peut trouver des offres commerciales "Grand-public" (et abordables) d'hébergement de cloud qui supportent des débits de 8 Gb/s ?
Est-ce même possible pour une utilisation Pro (en étant hors de prix) ?


Message édité par wgromit le 07-10-2021 à 20:25:11
n°11051625
ypariam
Posté le 08-10-2021 à 15:33:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Et du coup il se retrouvera avec une carte invendable sur les bras.


 
Pour une carte qui coûte entre 30 et 50 euros, je pense que je pourrai m'en remettre.
 
Mais comme je disais, ayant opté pour un 9900KF il y a peu, il est très peu probable que je change prochainement de CM.
Je vous ferais un feedback des débits que j'arrive à obtenir en tout cas
 

n°11051648
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2021 à 16:22:28  profilanswer
 

ypariam a écrit :

Pour une carte qui coûte entre 30 et 50 euros, je pense que je pourrai m'en remettre.


Je dis pas le contraire, après c'est encore du déchet inutile et compliqué à recycler que tu mettras à la benne si ça se revend pas plus tard.
Mais bon, avec un peu de bol t'en tireras 3 pièces et tu feras peut-être un heureux, y a toujours un peu de positif qui se cache derrière.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte réseau choisir ?

 

Sujets relatifs
Réparer ma carte graphique et son pilote via le registre.cherche pour évolution cm avec carte video integré + proc
Conseil évolution processeur/carte mère[GTX 970] Fausse carte ou carte chinoise avec très peu de mémoire?
Bon processeur perf/consoCarte graphique portable pour VR ?
Carte graphique?Oxydation carte mère inexpliquée???
Choisir une deuxième Carte réseauQuel carte réseau choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte réseau choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR