Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
540 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

[GTX 970] Fausse carte ou carte chinoise avec très peu de mémoire?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11039455
louffy13
Posté le 03-09-2021 à 15:15:50  profilanswer

Bonjour,
Est-ce qu'il existe des cartes GTX 970 comme celle-ci (voir photo)? Après recherche par image, je ne tombe que sur des gtx anciennes ou une référence avec 1go (?).

https://postimg.cc/nCVK4c2Q

Je n'ai pas eu le réflexe de le faire avant, malheureusement. J'essaye d'annuler l'achat (bon coin), mais je me suis fait avoir comme un bleu, je pense (ça m'apprendra). Le vendeur ne l'a pas encore envoyée, mais je sens la mauvaise foi crasse (?) et je sens aussi que je vais avoir droit à un envoi de ce machin bien que je lui ai demandé d'annuler à peine quelques heures après (il n'a toujours pas validé): je sais, il n'est pas obligé. J'ai payé par le service du bon coin,ça va être quand même sûrement lourdingue (3e achat seulement, probablement le dernier, je suis guéri, là). Ce n'est pas une grosse somme mais ça fait suer quand même.

Je sais, c'est ma faute, je voulais une carte pour monter un petit ordi à ma nièce de 9 ans, mais quelle galère. Ça aurait été super pour les jeux sur lesquels elle joue sur le mien (Minecraft, Portal Knights, A Hat in Time, des trucs pas trop lourd...) et qui tienne un peu la route. J'avais même dans l'idée de tenter de chopper une 3060ti fe et lui donner ma 1060, mais évidemment...
Et c'est vraiment juste pour lui passer cette carte, parce que je n'en éprouve pas un énorme besoin pour mon utilisation assez légère: mais l'opération semble plus logique que d'acheter une carte d'occasion à 200 euros ou plus. Bref. Désolé pour l’épanchement, ça me contrarie énormément en fait, mais il y a plus grave.

J'ai tout le reste et je n'ai qu'une Radeon 7850 2go sous la main: c'est quand même un peu limite. Il va falloir que je monte l'ordi et que je vois ce qu'il en ressort en attendant. Si encore on trouvait des cartes neuves pour cette utilisation à prix à peu près normal (1650 super, 1660, etc). Quelle période de...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 15:15:50  profilanswer

n°11039470
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2021 à 15:45:04  profilanswer

Photo = fausse de chez fausse clairement....ta solution don de la 1060 / achat 3060 est bien plus logique.

Après, une 7850 ou carte de cette génération genre GTX 560ti/660/7xx peut à mon sens se tenter avec détails moyens /720p au pire, ça tient encore la route

Message édité par zonka le 03-09-2021 à 15:51:56

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11039481
roland899
Posté le 03-09-2021 à 17:09:52  profilanswer

qu'est ce qui fait dire que c'est une fausse ? il y a eu tellement de versions...

De toute façon tu va la recevoir non ?

n°11039483
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2021 à 17:25:24  profilanswer

rien que la longueur de la carte, le carénage pourri, il suffit d'avoir déja tenu ou vu une 970 pour s'en rendre compte.

Ca doit être une GTX 550 ou equivalent avec rad bricolé et faux BIOS etc

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11039511
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-09-2021 à 19:08:15  profilanswer

roland899 a écrit :

qu'est ce qui fait dire que c'est une fausse ? il y a eu tellement de versions...

De toute façon tu va la recevoir non ?

Il faut plus qu'un 6 broches pour alimenter une 970 :)

n°11039597
Alkor2001
Posté le 04-09-2021 à 04:42:30  profilanswer

zonka a écrit :

rien que la longueur de la carte, le carénage pourri, il suffit d'avoir déja tenu ou vu une 970 pour s'en rendre compte.

Ca doit être une GTX 550 ou equivalent avec rad bricolé et faux BIOS etc

La photo ne donne clairement pas confiance, mais il existe des GTX970 de taille réduite avec un seul connecteur d'alimentation. J'en ai une dans mon pc de salon...  ;)

---------------
J'aime pas Apple...
n°11039603
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2021 à 07:42:22  profilanswer

Effectivement elle est hautement suspecte cette carte.
Si tu es clairement victime d'une escroquerie et que tu es passé par lbc tout le long tu devrais être couvert sans trop de problème.  
N'hésite pas à porter plainte dans la foulée si tu sens que le mec vend en connaissance de cause. Tu auras probablement les coordonnées du type sur l'étiquette d'expédition.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11039621
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-09-2021 à 09:04:56  profilanswer

Faudrait demander à Neiji pour être sûr. Je pense aussi que cette "970" est une fausse.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11039626
ben shinob​i
Posté le 04-09-2021 à 09:28:20  profilanswer

Apparemment ça se confirme (que c'est un fake), c'est en fait une 760 https://www.jumia.com.ng/generic-gt [...] 30529.html
Apparement, bon nombre de cartes extampillées xhvga (fabricants) seraient des fausses ou du rebadgé.
Autre source, avec benchmark : https://www.youtube.com/watch?v=aT-8VSqcipU

Message édité par ben shinobi le 04-09-2021 à 09:30:07
n°11039635
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 04-09-2021 à 09:59:27  profilanswer

Contact LBC, n'attend pas, tu leur explique, quitte à fournir le lien de ton topic. Au pire ta payer avec la CB, si LBC ne fait pas le nécéssaire, tu dois avoir une assurance avec ta CB non ? En tous cas moi j'en ai une pour ce genre de situation avec la VISA au CiC donc check de ton côté avec ton banquier, prend les devants, attend pas que LBC traite ta demande. Dépot de plainte aussi si jamais, et prochaine fois au lieu d'acheté sur LBC passe faire un tour ici section Achat/Vente ;)
Bon courage à toi.

Message édité par HanakoLexie le 04-09-2021 à 10:00:50

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 09:59:27  profilanswer

n°11039664
Xantar_Eoz​enn
Posté le 04-09-2021 à 12:08:54  profilanswer

Tu peux aussi regarder au niveau des connecteurs vidéo. Il n'y a aucune GTX 970 avec un port VGA. La grosse majorité c'est du DP + HDMI et éventuellement 1 DVI.
D'ailleurs le port VGA n'existe plus sur les cartes graphiques depuis les GTX 900 et les Radeon équivalente.

n°11039679
louffy13
Posté le 04-09-2021 à 13:16:27  profilanswer

Hello,
Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, après quelques palabres (et m'être fait insulté :-)), le vendeur a annulé la transaction, disant que c'était la faute du réparateur de son ordinateur qui aurait échangé la carte et que ce n'était effectivement pas une 970 (admettons...?). Le Bon Coin est intervenu aussi, manifestement.

C'est en (très très) grande partie ma faute, je ferai plus attention, vue la somme (trop belle affaire en ce moment) et la rapidité à laquelle les cartes sont achetées (neuves ou occasions), j'ai vraiment fait n'importe quoi! Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait des cartes trafiquées à ce point, je dois être un peu naïf!

Pour le forum, je regarde souvent et c'est vrai que, finalement, cela donne plus confiance. J'ai trouvé un pote pour me revendre une 1060 6go pour 130€, je l'ai prise, comme ça, le problème est réglé et j'ai mais mon petit ordi parfait pour ce que je voulais.
Si je touche une 3060ti fe, je la revendrai sur le forum (sans plus value j'entends, si les prix ne baissent pas).
Merci encore.

n°11039681
kabyll
Posté le 04-09-2021 à 13:23:48  profilanswer

1060 6G a 130€ c'est un excellent prix pour une bonne petite carte qui fait encore le job,

qd t'as un doute sur un achat en occase, n'hesite pas a poster ici, on te dira quoi

clairement pr un utilisateur averti, la photo de la 970 suffit a comprendre que c'est un fake, pcq y'a pas de 970 avec ce carénage déjà  (ms toutes les fake ont le mm genre)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11039685
guig2000
Posté le 04-09-2021 à 14:21:01  profilanswer

louffy13 a écrit :

Hello,

C'est en (très très) grande partie ma faute, je ferai plus attention, vue la somme (trop belle affaire en ce moment) et la rapidité à laquelle les cartes sont achetées (neuves ou occasions), j'ai vraiment fait n'importe quoi! Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait des cartes trafiquées à ce point, je dois être un peu naïf!

C’est de l'ironie ou bien tu es sérieux?
S'il n'y avait pas d'arnaqueurs, cela ne poserai pas de problème d'être naïf, ce serait même une qualité. La naïveté, c’est l'étape supérieure de l’honnêteté!
D'ailleurs ils y a des lois contre les arnaques, pas contre la naïveté!
Et finalement peut de gens savent à quoi ressemble un GTX970.

Quand il y a tromperie, ce n'est jamais la faute de celui qui c’est fait trompé.
D'ailleurs cela ne t'es pas arrivé vu que tu as finalement réagi à temps.

Message édité par guig2000 le 04-09-2021 à 14:23:04

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11039703
louffy13
Posté le 04-09-2021 à 15:37:12  profilanswer

Je me doute bien qu'il y a des escrocs en ce moment avec cette pénurie. Mais il passait par le paiement du bon coin, c'était pour moi un gage de confiance (après m'être documenté, en fait, pas tant que ça)
Je me méfiais beaucoup du "Paypal entre amis seulement". Je n'avais fait que deux achats avant, sans aucun problème.

Ce que je veux dire, c'est que je me croyais bien malin et que je ne pensais pas pouvoir me faire avoir, mais en fait si. Je n'ai pas l'habitude de me précipiter quand j'achète du matériel, toujours neuf et en me documentant. Là, je suis coincé comme tout le monde, obligé de regarder l'occasion et du coup, ce que je faisais pour un achat en neuf, je ne peux pas le faire: ça va trop vite, il y a trop de modèles et même si sur le moment, elle ne ressemblait pas à celles que j'avais vu, ça ne m'a sauté à l'esprit (seulement le lendemain).

Et puis les prix sont tellement délirants que quand tu vois gtx 970 60 euros en état de marche, ben tu cliques d'abord et tu réfléchis ensuite. Psychologiquement, j'ai du mal à me résoudre à acheter une carte de 5-7 ans à 200 euros et sans garantie qui peut claquer au bout de quelques jours/semaines, alors que j'aurais acheté une carte neuve pour mon besoin présent sans rechigner. Encore une fois, je comprends bien que c'est comme ça actuellement.

Je vais aller voir sur le forum, parce que finalement, je ne vais sans doute pas avoir la 1060.

J'ai posté ici pour demander, mais aussi parce que ça pourra peut-être aider des gens à se méfier.

Message édité par louffy13 le 04-09-2021 à 15:51:29
n°11039724
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-09-2021 à 17:34:59  profilanswer

Si jamais tu te débarrasses de GTS450 maquillée, je suis preneur pour la science.

Voir ici => https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10993573 :D

Message édité par Kyjja le 04-09-2021 à 17:35:56

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Bon processeur perf/consoCarte graphique portable pour VR ?
Carte graphique?Oxydation carte mère inexpliquée???
ssd : Vitesse de lecture aléatoire très faibleFps très louche sur dishonored 2 avec rtx 3070, reso 3440 par 1440
changer carte pcb d'un disque dur hs3070+I7 10700 FPS très bas
Problème carte graphique ou alimChanger carte graphique pc portable? acer aspire
Plus de sujets relatifs à : [GTX 970] Fausse carte ou carte chinoise avec très peu de mémoire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR