Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Changement carte graphique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11349257
gdiablo
Posté le 16-07-2024 à 19:49:46  profilanswer

Hello à tous  :)  

Comme souvent je viens vous demander votre expertise sur un changement de carte graphique éventuelle.

Utilisation principale pour jouer à Warzone et d'autre jeux possiblement plus gourmands  en terme de qualité visuelle ( avoir un bon rendu en FPS/qualité image sur du 1080P)

J'ai actuellement une GTX 1660 ti 6go DDR6 depuis 5 ans.  

Budget : 350/400 max

Configuration actuelle :

AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz)
DDR4 G.Skill Aegis - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 16
Gigabyte B450 AORUS Elite (MAJ Ryzen 3XXX)
Corsair CV550 - 550W
Crucial P2 500 Go

Merci pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 19:49:46  profilanswer

n°11349276
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-07-2024 à 21:11:43  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Alors, je dépasse un peu le budget (~425€), mais le supplément de VRAM est adéquat ►►► Gigabyte Radeon RX 7700 XT Gaming OC

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11349305
gdiablo
Posté le 17-07-2024 à 09:29:14  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]

Alors, je dépasse un peu le budget (~425€), mais le supplément de VRAM est adéquat ►►► Gigabyte Radeon RX 7700 XT Gaming OC

À la revoyure camarade [:bakk70]

Super Merci beaucoup @PixelMaZe ! C'est commandé de mon côté !  

Je ferai un comparatif de performance pour voir la différence :)  

A la revoyure

n°11349318
PixelMaZe
Posté le 17-07-2024 à 12:15:54  profilanswer

De retour :bounce:  

Je remarque à l'instant que je n'ai pas le référence produit du boîtier PC, je voudrai m'assurer que la CG rentre dedans !

@+ camarade :hello:

---------------
n°11349356
gdiablo
Posté le 17-07-2024 à 20:33:38  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:  

Je remarque à l'instant que je n'ai pas le référence produit du boîtier PC, je voudrai m'assurer que la CG rentre dedans !

@+ camarade :hello:

J'ai pris les mesures, c'était good ! Mais c'est vrai que vu la longueur !  

Merci de t'en être soucier ! Si ça passe pas je reviens vers toi au cas où

n°11350014
gdiablo
Posté le 23-07-2024 à 14:15:45  profilanswer

Hello PixelMaZe

Je reviens vers toi :)  

Content des résultats visuels sur les jeux, c'est niquel !

Par contre j'ai un soucis depuis ce matin (alors que j'ai joué ce week end et jusqu'à hier soir), je ne peux même plus démarrer mon jeu WARZONE, mon ordinateur redémarre directement

Pas de coupure, ou du moins il redémarre tout de suite au lancement uniquement de ce jeu ...  

J'ai testé différent jeux plus ou moins puissant, battlefiled 1 et 5, crysis 3, tous se lancent sans soucis !  

Quoique Battlefield 5 plantait toujours au démarrage d'une partie "solo" avec les paramètres graphiques en Ultra mais démarrage en paramètre graphique élevé ?  

Evidemment je pense à l'alimentation qui est de 550w et sur la carte graphique ou on recommande 750W ??? Qu'en pense tu ?  

Il y a t-il quelques test à faire ?  

J'ai remis à jour les pilotes également  / le jeu démarre en mode sans échec mais ça ne change rien / J'ai désinstaller les pilotes NVIDIA de la précédente CG. J'ai télécharger GPU-Z si jamais

Merci d'avance :)

Message édité par gdiablo le 23-07-2024 à 14:19:20
n°11350025
PixelMaZe
Posté le 23-07-2024 à 15:54:11  profilanswer

Encore moi :p

Il faut faire un test extrême ►►► OCCT

Une fois le programme activé, va dans "Stability Test" ►►► "Power" ►►► dans la case "Instruction Set", met sur "Auto"

https://i.imgur.com/x7YauJ2.png

Pour la durée du test, met entre 15 à 30 minutes !

Si tu as des erreurs ou un plantage, il faudra apparemment changer par un PSU plus costaud (~100€) !

Si le test se passe sans encombre, je ne vois pas trop ce qui peut être fait !

Question : entre le moment où cela fonctionnait et le lendemain, il y a eu des MàJ sur le jeu ? Si oui, alors il faudrait voir avec l'éditeur/développeur du jeu pour faire remonter le bug !

---------------
n°11350034
gdiablo
Posté le 23-07-2024 à 16:57:36  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Encore moi :p

Il faut faire un test extrême ►►► OCCT

Une fois le programme activé, va dans "Stability Test" ►►► "Power" ►►► dans la case "Instruction Set", met sur "Auto"

https://i.imgur.com/x7YauJ2.png

Pour la durée du test, met entre 15 à 30 minutes !

Si tu as des erreurs ou un plantage, il faudra apparemment changer par un PSU plus costaud (~100€) !

Si le test se passe sans encombre, je ne vois pas trop ce qui peut être fait !

Question : entre le moment où cela fonctionnait et le lendemain, il y a eu des MàJ sur le jeu ? Si oui, alors il faudrait voir avec l'éditeur/développeur du jeu pour faire remonter le bug !

Merci pour ta réponse rapide, j'apprécie !  

Le test est fait,  j'ai mis 22min avec tes  recommandations ! Pas d'erreur détectées sur le test !

La mise à jour est prévu demain pour Warzone, sachant qu'elle a été déjà pré-téléchargée sur mon ordinateur, peut être que ?  

J'ai réinstaller le jeu pour voir ( merci la Fibre  :pt1cable:  :pt1cable: ), même constat

Message édité par gdiablo le 23-07-2024 à 17:16:30
n°11350056
gdiablo
Posté le 23-07-2024 à 17:55:58  profilanswer

Bon j'ai "trouvé",  

Dans les options d'AMD software, il y avait des options graphismes sélectionnés, j'ai décoché, et ça a remarcher tout de suite

Je ne sais plus si c'est moi qui est activé tout ça, à priori oui car normalement c'est par défaut.  

Je met une image jointe pour comprendre. https://imgur.com/a/OxTUFdJ

Ca me permet de demander, si jamais tu as la réponse, comment adapter/activer ces options ? Vraiment utile en + des paramètres du jeu ?  

Désolé  de mes messages du coup concernant cette "fausse panne"  :jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Worstation Hp Z620 : changement carte graphique et alimentation ???Lags récurrents en jeux après changement de carte graphique
Conseil changement carte graphique 8800 GTChangement carte graphique
Changement de carte graphique en jeu pendant 1 secondeChangement de carte graphique - ou pas ?
Changement carte graphique - Profil DOCP ne fonctionne pluschangement de carte graphique obsolete
Changement Carte Graphique - RTX 3060-12G-V2Changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Changement carte graphique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR