Bonjour à tous,
Petites infos sur la config pour commencer :
Carte mère : Asus B550 TUF Gaming Plus
Processeur : AMD Ryzen 5800x3D
RAM : Corsair Vengeance LPX 16GB (2x16GB) DDR4 3200MHz
Alim : Seasonic P660 Platinium - 660w
Hier soir j'ai changé ma carte graphique (GTX 1070) par une 7900XT Nitro+. S'en est suivi moulte péripétie.
J'avais désinstallé les drivers Nvidia, mais plein de blue screen au boot avec à chaque fois un code erreur différent. (Parfois le bios ne voyait même plus les partitions de boot) Je choisis de réinstaller windows. Le PC crash pendant le programme d'install.
Je fais donc un reset du bios. Tout va mieux à partir de ce moment, je reinstall mon Windows.
Après plusieurs bidouille je me rend compte que c'est mon profil DOCP qui fait crash l'ordinateur. Parfois je boot et black screen, parfois j'arrive à aller sur windows mais au bout de 2 minutes, reboot. Et parfois le bios ne voit plus les partitions de démarrage. (Même comportement qu'avant reinstall Windows)
Une nouvelle version de mon BIOS est sorti, je vais tenter ce soir mais je n'y crois pas trop.
J'ai vu qu'augmenter un peu le tension de la ram pouvait régler mon problème.
Je me demande si quelqu'un a déjà eu le problème ou si vous voyez d'autres pistes à explorer, j'avoue qu'en changeant ma carte graphique je pensais avoir d'autres problèmes que le profil DOCP de la ram. Je ne comprends pas trop le lien.
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par ell le 08-08-2023 à 09:58:17