|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte graphique bridée en jeu? DLLS qui ne change vraiment rien? |
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 09:44:30 |
shyfun |
Space Profil: Maux des rateurs | Pour les CPU il ne faut pas se fier aux pourcentages d'utilisation , c'est moins fiable que pour les GPU.
--------------- Ma cinémathèque |
Kutiva |
|
zonka x58 forever! | Vérifier surtout la chauffe du CPU en charge , sa fréquence max, et si disponible la température des VRM de l'étage d'alim de la CM. Quel ventirad et quelle carte mère ? Ça joue grandement. Et boîtier bien ventilé bien sûr. Bref, la carte graphique n'est qu'un symptôme, probablement pas la cause, plutôt le CPU qui peut être en throttle Message édité par zonka le 07-08-2023 à 12:52:06 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
shyfun |
zonka x58 forever! | Bon boîtier, bon ventirad qui tiendrait même un plus gros CPU, températures toutes ok. En l'état fréquence max à 4.4 GHz = tu n'as pas activé le turbo boost MCE 'all Core' 4.7 GHz et c'est pas plus mal (opti moyenne quand activé) A ce stade tu pourrais tenter un overclock du CPU a 5 GHz tu as de la marge ( cf. Tutoriels sur le net). Ça te prendra un peu de temps et de sueur . Ou sinon prendre un 9900K d'occase . Mais vérifier a ce moment le niveau d'efficacité des VRM de la CM Message édité par zonka le 07-08-2023 à 13:45:44 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 13:45:23 |
Snake92 | effectivement ya eu une perte de perf depuis l ajout des super pouvoir en saison 4 (même si ils disent l avoir corrigé), de toute façon le jeu est mal optimisé sur les Nvidia j ai l'impression qu il tourne mieux sur ATI/amd, mais on constate aussi que ton CPU parait être bottleneck selon tes 2 premiers benchmark 67% et 97%, essaye les tuto d optimisation sur YouTube pour voir ce que sa donne. étant pourtant un grand défenseur du DLSS, c est le seul jeu sur lequel je ne l'utilise pas , sa rend vraiment moche dans ce jeu, essaye FSR 2.1 ou Fidelity FX en descendant légèrement la résolution de rendu mais pas a moins de 80% pour que la qualité reste potable. Message édité par Snake92 le 08-08-2023 à 02:10:49 --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm |
Xantar_Eozenn |
Message édité par Xantar_Eozenn le 08-08-2023 à 08:52:13 |
shyfun | @Florix
|
zonka x58 forever! | Perso, 9900K@5Ghz + 3080, pas de souci, mais c'est logique --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Panini | Tu peux voir sur tes deux captures que le CPU indique 159 images par secondes tandis que le gpu tient les 173 à 209 ips (avec DLSS). Ton framerate final est la plus petite de ces deux valeurs. Tu es donc bien limité par ton CPU comme déjà indiqué, et donc il est normal que DLSS ne te donne pas de gain appparent, bien que tu ailles effectivement plus vite sur ton gpu quand tu l'actives.
Assures toi aussi que tes SSD ne sont pas plein à craquer, ce qui dégrade leur performance ; quoique je doute que ce soit ton souci ici. Message édité par Panini le 21-08-2023 à 07:56:29 --------------- "Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement." |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte réseau Ethernet sur connectique carte wifi ? | Carte mère HS ? Ou problème PSU ? |
Problème carte mère Asus Prime B550M-A WIFI II | Processeur I5 4570 et carte graphique récente. |
Quelle carte graphique? | Ports RAM défectueux sur ma carte mère ? [Résolu] |
Conseil de carte mère à la place de mon ASUS ROG Z790-f défaillante | Quel carte mère pour un Ryzen 7 7800x3d? |
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique bridée en jeu? DLLS qui ne change vraiment rien? |