Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lags récurrents en jeux après changement de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lags récurrents en jeux après changement de carte graphique

n°11321706
teneus
Teneus
Posté le 10-02-2024 à 18:08:58  profilanswer
 

Salut, c'est ma première fois sur ce groupe. J'ai besoin de votre aide car j'ai essayé tout ce à quoi je pouvais penser pour résoudre ces lags aléatoires et omniprésents dans les jeux depuis que j'ai changé d'une Evga 3060Ti à une Asus Tuf 6800XT.
 
Voici les différentes parties que j'ai modifiées pour trouver la source :
 
Ryzen 3800X / Ryzen 7 5800X
Biostar 550mh / Asus B550 plus
Powergame 650W / Corsair RM850x 850W
Kimitigo 2x16Go 3600hz CL19 / Viper Steel 2x16Go 3200hz Cl16 (et je suis revenu au Kimitigo après le test)
J'ai réinitialisé Windows en conservant les données et désinstallé les pilotes avec DDU. J'ai expérimenté avec différentes tailles de pagfile.sys, configurations, et l'ai même désactivé.
 
Ce qui reste :
 
Crucial NVME 500Go CT500P5PSSD8
Crucial SSD SATA 1To CT1000MX500SSD1
Sur chaque test de performance, j'obtiens d'excellents résultats, et entre les lags, la performance en jeu est excellente. Sur UserBenchmark, tous les composants dépassent les attentes (à l'exception du CPU qui est "juste" moyen). De plus, en jeu, mon CPU ne dépasse jamais 60°C (refroidissement liquide avec 2 ventilateurs) et le GPU reste à 65°C. Pendant les tests de performance, je ne semble pas remarquer ces lags, sauf dans Heaven Benchmark. Le seul jeu qui ne semble pas être affecté par ces lags périodiques est Xplane 12.
 
Une bonne façon de créer des lags est d'apparaître dans MhRise dans le village, de parler à n'importe quel PNJ, et lorsque la sauvegarde automatique se produit (hurlement vert en bas à droite de l'écran), le jeu lag avec le même comportement d'une demi-seconde que j'observe dans d'autres jeux toutes les 5 à 20 secondes. Sur YouTube, en regardant des tutoriels et du gameplay, les lags ne se produisent jamais pendant cette sauvegarde automatique. J'ai déplacé le jeu d'un disque à un autre, et le comportement reste exactement le même. Crucial Storage Executive indique que les disques sont en bon état.
 
Merci d'avance si vous voyez des procédures de test qui pourraient aider à déterminer la cause de ces lags.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 18:08:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lags récurrents en jeux après changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
PC qui freeze principalement en jeuxConfig (surtout carte graphique) pour solidworks ~1000€
Quelle carte graphique SVP pour Asus Z 170 K pour simuquel ram carte mere
Problème épineux ( Carte mère et Carte graphique)Avis choix Carte mère AM5
Upgrade carte graphique pour Diablo 4 
Plus de sujets relatifs à : Lags récurrents en jeux après changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR