|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [AVIS] J'aimerai votre avis pour un PC en kit à monter |
Alphonsine | Bonjour à tous et à toutes!
|
Publicité | Posté le 14-10-2013 à 14:39:02 |
Shadow_1808 | Si tu veux un exemple plus parlant de ce que artouillassse vient de dire:
|
artouillassse Pas mieux :o | C'est exactement ça --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Alphonsine | Merci à vous deux. Je vais regarder ça de plus près. - Edit 1 - Pour la Carte Mère, en cherchant à droite et à gauche: http://www.choixpc.com/cartemer.htm J'ai vu cette carte: ASRock FM2A88M Extreme4+. à 69.95 . Pour une question de pérennité, on m'a dit (source: proche qui ne connaissent pas bcp plus que moi) de privilégié une CM robuste.
Ca fera 316.54€ au lieu de 294.49€ Mais je peux enlever le lecteur graveur de dvd car je peux en avoir un vieux lecteur. Je n'utilise jamais de toute façon. Le prix final reviendra à 301,24€... bon ça me fait 1,24€ en trop mais... si vous estimez que ça vaut vraiment le coût de passer sur cette CM, alors je ferai bien un petit effort pour chercher les petites pièces jaunes qui traîne! A vrai dire: ce qui m’intéresse aussi dans cette carte c'est la fonction "Security Wake On Internet" avec Qualcomm Atheros LAN. Si c'est vraiment efficace et si ça marche, est ce juste marketing? ou c'est qqc qui est bien développé déjà? Je ne connaissais pas du tout ça. Mais j'aurai une très grande utilité de cette fonction. Vive le mkt, je me découvre des besoins comme ça Merci pour votre patience! - Edit 2 - Apres verification: la ASRock FM2A88M Extreme4+ est pour les processeur AMD . Message édité par Alphonsine le 14-10-2013 à 20:30:06 |
Alphonsine | D'accord! Je garde donc l'antirad proposé de base avec le processeur.
Message cité 1 fois Message édité par Alphonsine le 15-10-2013 à 11:00:05 |
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 15-10-2013 à 10:44:33 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 15-10-2013 à 10:43:01 |
Alphonsine | Avant de finaliser l'achat: j'ai un dernier soucis, 300W est suffisant si je veux rajouter une vielle webcam/enceinte etc dessus? Car tu parlais de 350/400 watt en premier lieu. |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, pour avoir testé Ubuntu et Fedora, je préfère 100 fois Fedora. Bien plus "user-friendly" et épuré, même si Ubuntu fait aussi l'affaire à ce niveau. 300W est largement suffisant pour une config de ce type, j'ai une alim 380W, mais c'est déjà surdimensionné pour ma config, alors que j'ai une carte graphique en plus. Le tout chez moi doit tourner autour de 270W en pleine charge, ce qui est rarement le cas en bureautique. Un bon site pour le calcul de tes besoins en watts : http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine Mais bon, aucun soucis avec une 300W de bonne facture, je peux te le garantir Le site d'asus surdimensionne la puissance des alimentations, c'est complètement farfelu ^^ Message édité par artouillassse le 15-10-2013 à 15:07:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Alphonsine | J'ai eu des infos sur ca: http://www.asrock.com/feature/homecloud/index.fr.html Tout en bas de la page. Il y a une video pour installer les applications. Apparemment ça à l'air simple, non? Donc là, en ce moment, je penche pour cette carte mère: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 1033.html. Couplé à la configuration précédente par shadow, sans le lecteur de dvd. Tu en penses quoi? dsl, je sais que je chipote un peu pour peut être rien. - Edit 1 - Gigabyte a répondu: " aucun de nos produits ne bénéficie de cette fonctionnalité pour le moment, mais nous allons nous pencher sur le sujet. Bonne journée !" Je crois que je vais rester sur l'Asrock au final avec la configuration de base, car plus j'y réfléchis plus je m'y perds! - Edit 2 - Voilà, j'ai finalisé. En espérant ne pas avoir commis une bourde. 299.95€ avec la promo 5% Message édité par Alphonsine le 16-10-2013 à 00:23:53 |
Alphonsine | J'ai pris une carte ASrock H87M. Pour avoir la fonctionnalité WOI. Oui, j'ai bien vérifié, dans le colis, dans la boite de la carte mère. Merci pour l'information, j'irai acheté demain. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions sur montage PC et installation OS chez LDLC | PC impossible à demarer |
PC à 1000€, Acer G3 605 ? | Première config pour un PC sous Linux, qu'en pensez vous ? |
Ma 1ère config, vos avis ? | Aide Configuration PC Gamer |
Avis sur une config pc fixe gamer a 1700€ | Avis sur une config Gamer 650euros |
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] J'aimerai votre avis pour un PC en kit à monter |