Bonjour à tous,
Je viens à vous avec un problème curieux.
situation: mini pc avec P8Z77-I, i5 3570K(ancienne config qui marchait il y a 2 semaine), ripjaws X 8Go, un SSD samsung (qui viens de l'ancienne config) (plus une 650Ti boost mais ca ne va pas vraiment influencer e problème)
le tout dans un SUGO-05 avec une alim 450w.
Hier soir j'ai branché le tout (hors du boitier pour tester...) donc alim CM proc CG ram, et la rien ne se passe, la diode "standby power" verte sur la carte s’allume, mais impossible de faire tourner le PC.
et pour vous la faire courte j'ai tenté toute les config possible,
avec/sans CG, avec le rad intel de base, avec de la ram différente (dominator), avec une seul barrette de ram, avec deux, avec souris/clavier branchés ou pas, en faisant la danse de la pluie...
Bref, j'ai tout tenté, et le plus bizarre c'est que aléatoirement, il c'est passé (classé par ordre d’activité des composant):
-soit le PC ne fait rien, la led verte s'allume, mais impossible de faire tourner quelque chose,
-la led verte s'allume, le pc commence à tourner, le rad tourne, mais rien à l'écran
-le pc tourne,et à l’écran s'affiche normalement l’écran de base asus puis celui de "no boot device" et "press enter to enter bios" (ca c’était sans le ssd vous l'aurez compris)
Tout ca, ca se passe aléatoirement, indépendamment des composants branchés ou pas.
Et pour finir, sans rien changer au pc, des fois ca démarre, et la fois d'après non....
Donc diagnostic:
je ne sais pas!
l'alim semble fonctionner car ca à tourné
la carte mère déconne peut etre mais encore une fois, je suis allé jusqu'a l'ecran asus quelque fois donc ca me semble pas sur que ca soit ca,
le proc marchait,
la ram, ca a marché avec la G.skill et la crucial (et ca na pas marche aussi avec les deux)
j'ai fait un clear cmos, j'ai fait un chek memory.
Qu'en pensez vous?
J'ai un autre sugo avec une alim 300W, et qui tourne avec un i3 donc je vais aller faire le test pour voir si c'est l'alim ou le proc.
la carte mère est sous garantie. je vais essayer de mettre à jour le bios par USB
Merci de votre aide