Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CONFIG Jeux : vos remarques pour améliorer

n°6185804
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-01-2008 à 14:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Dans le bios de la carte mere, active le mode raid, puis en redémarrant tu as acces au bios Gigabyte Jmicron ou il suffit de configurer le raid, du moins c'est ce qu'il y a ecrit dans la notice.

Mais bon le gros avantage du jmicron, il ne met pas 3 plombes pour scanner ces périphs, contrairement au ich9 (en mode ahci)

Tout ca je sais, mais ca permet de faire un raid avec un DD interne et un DD externe.
Alors que tu puisses faire un raid avec un DD interne et un DD externe pas de soucis, mais avec 2 DD internes ?  

Parce que là pour moi, ce serait une sacré surprise (et je crois pas que je serais le seul :D ).  

Tu es certain que l'on parle bien de la même chose. Faire un raid0 avec 2 DD internes avec un ICHx et non un ICHxR ????

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 14:20:41  profilanswer

n°6185834
chaced
Posté le 28-01-2008 à 14:28:27  profilanswer

Comment ça avec un disque dur interne et un externe ? il y a 2 ports sata interne sur cette mobo qui ont l'option Raid (les 2 violets)

Et il y a des drivers qui s'appelle Sata Raid sur le site gigabyte :
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] uctID=2605

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°6186113
twistou
Posté le 28-01-2008 à 16:04:38  profilanswer

chaced a écrit :

Comment ça avec un disque dur interne et un externe ? il y a 2 ports sata interne sur cette mobo qui ont l'option Raid (les 2 violets)

Et il y a des drivers qui s'appelle Sata Raid sur le site gigabyte :
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] uctID=2605

Oui, mais ca ne veut pas dire pour autant que celà permet un raid 0 en interne, celà signifie que les deux ports permettent de réaliser un raid, mais sans l'ICHxR il ne s'agit que d'un raid avec un DD interne et un autre en externe.

Maintenant, si quelqu'un a déjà monté un raid 0 avec 2 DD internes avec une CM qui n'est pas ICHxR (et non ICHx), merci de son retour.  :)  

A ma connaissance, c'est impossible.

n°6186168
chaced
Posté le 28-01-2008 à 16:21:11  profilanswer

twistou a écrit :

Oui, mais ca ne veut pas dire pour autant que celà permet un raid 0 en interne, celà signifie que les deux ports permettent de réaliser un raid, mais sans l'ICHxR il ne s'agit que d'un raid avec un DD interne et un autre en externe.

Maintenant, si quelqu'un a déjà monté un raid 0 avec 2 DD internes avec une CM qui n'est pas ICHxR (et non ICHx), merci de son retour.  :)  

A ma connaissance, c'est impossible.

Tu entends quoi par du interne / externe ?  

Si tu mets tes 2 disques sur les ports violet tu as acces, au raid 0 / 1, au Hot plug et au NCQ. le seul defaut, ton raid est limité a 266Mo/s de bande passante totale.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°6186203
twistou
Posté le 28-01-2008 à 16:33:15  profilanswer

J'entends par là que l'on peut faire un raid avec un DD dans le boitier sur l'un des deux slots violet et l'autre en externe au boitier.

Mais que si tu mets les 2 DD en interne sur les 2 slots violets celà ne fonctionne que si le controleur Sata est un ICHxR.

n°6186230
chaced
Posté le 28-01-2008 à 16:44:39  profilanswer

twistou a écrit :

J'entends par là que l'on peut faire un raid avec un DD dans le boitier sur l'un des deux slots violet et l'autre en externe au boitier.

Mais que si tu mets les 2 DD en interne sur les 2 slots violets celà ne fonctionne que si le controleur Sata est un ICHxR.

Sauf que les violets n'ont rien a voir avec le ich9, vu qu'ils sont controlé par une puce gigabyte (jmicron modifié par gigabyte).

Pour les 4 ports jaune du ich9 je suis bien d'accord, pas de raid, et impossibilité d'installer un windows XP dessus un AHCI, alors que ça passe sans probleme sur les violets en AHCI.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°6186259
twistou
Posté le 28-01-2008 à 16:56:18  profilanswer

Les couleurs, je ne  les connais pas par coeur.  
Mais toi tu dis que tu as fait une raid interne avec une carte mère qui n'a pas le southbridge ICHxR.  
C'est bien celà, toi tu as réussi à faire ça ?
Franchement, j'aimerai avoir confirmation, parce qu'en ce qui me concerne, c'est tout simplement impossible.

J'aimerai vraiment que quelqu'un confirme ce point. A ceux qui nous lisent ...  :hello:

n°6186507
chaced
Posté le 28-01-2008 à 18:23:05  profilanswer

twistou a écrit :

Les couleurs, je ne  les connais pas par coeur.
Mais toi tu dis que tu as fait une raid interne avec une carte mère qui n'a pas le southbridge ICHxR.
C'est bien celà, toi tu as réussi à faire ça ?
Franchement, j'aimerai avoir confirmation, parce qu'en ce qui me concerne, c'est tout simplement impossible.

J'aimerai vraiment que quelqu'un confirme ce point. A ceux qui nous lisent ...  :hello:

Je ne comprend pas pourquoi tu t'entète avec ton ich9r, faut bien prendre un truc en compte, la ds3 a 4 ports géré par le ICH9 et ne gere pas le raid, et elle a en plus 2 ports géré par un controleur jmicron qui gere le raid...

C'est comme si tu disais, j'ai un ich9 donc ma carte adaptec ultra wide scsi ne sait pas gerer le raid...

En fait les 2 ports violet n'ont absolument rien a voir avec l'ich9, le seul truc qui ont un rapport c'est avec le p35 vu qu'ils utilisent un lien pcie 1x :D

Message édité par chaced le 28-01-2008 à 18:26:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°6186666
twistou
Posté le 28-01-2008 à 19:16:39  profilanswer

Je viens de comprendre, c'est de celà dont tu parles ?

Extrait du manuel de la DS3 :
"[i]

[edit] caractère de %£$$£§ qui m'a pété mon message ...

Message édité par twistou le 28-01-2008 à 19:57:05
n°6186798
twistou
Posté le 28-01-2008 à 19:56:05  profilanswer

Je viens de comprendre, c'est de celà dont tu parles ?

Extrait du manuel de la DS3 :
" Puce GIGABYTE SATA2 :
- 1 x connecteur IDE prenant en charge ATA-133/100/66/33 et jusqu'à 2
périphériques IDE
- 2 x connecteurs SATA 3Gb/s (GSATAII0, GSATAII1) prenant en charge
jusqu'à 2 périphériques SATA 3Gb/s
- Prise en charge pour SATA RAID 0, RAID 1 et JBOD
"

Fichtre, je ne connais personne qui a déjà faire un raid 0 avec la puce GB. Tous ceux que je connais le font sur la puce intel.

je ne m'entête pas, mais comprend moi bien, si on recommande cette CM pour faire un raid 0, il faut que l'on soit sur que les perfs atteintes avec la puce GB sont pour le moins identiques à celles obtenues avec la puce Intel. Sinon que dire à celui à qui on a conseillé cette CM pour faire du raid 0 et qui constate que les perfs sont pourries (si tel était le cas).

C'est pour celà que je te demandais si tu avais fait un raid 0 avec cette puce GB et si oui si tu avais alors des perfs équivalentes à la puce Intel. Et sinon si quelqu'un a déjà monter un raid 0 avec cette puce, s'il pouvait nous donner les résultats (Perso, j'ignorais que l'on pouvait faire un raid 0 avec cette puce).

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 19:56:05  profilanswer

n°6186829
chaced
Posté le 28-01-2008 à 20:10:09  profilanswer

Ben si on n'a pas un ich9R de toute façon pas trop le choix si on veut faire un Raid :D

Si on a un ich9R autant l'utiliser, mais je disais ça juste pour le message qui indique que l'on peut pas faire de raid 0 / 1 sur une DS3, j'ai juste répondu que c'etait faux.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°6186853
twistou
Posté le 28-01-2008 à 20:16:55  profilanswer

chaced a écrit :

Ben si on n'a pas un ich9R de toute façon pas trop le choix si on veut faire un Raid :D

Si on a un ich9R autant l'utiliser, mais je disais ça juste pour le message qui indique que l'on peut pas faire de raid 0 / 1 sur une DS3, j'ai juste répondu que c'etait faux.

Bien sur, mais c'est dans le choix de la CM que ca peut influencer. Parce que pourquoi prendre une DS3R si on peut tout aussi bien faire un raid avec une DS3 (c'est un exemple). Ca serait bien si quelqu'un pouvait nous en parler. En attendant, je ne conseillerai pas de raid par cette puce sans plus d'info. Disons que je formaliserai autrement, du genre, "il parait que ca fonctionne mais je n'ai aucun retour sur ce montage."  ;)  

Sais tu si d'autres CM de la marque GB sont équipées de cette puce ?

n°6186877
chaced
Posté le 28-01-2008 à 20:24:26  profilanswer

Car avec une DS3R tu peux faire un Raid0 avec 2 raptor par exemple, et un raid 1 en meme temps avec 2 gros disques ;)

LA puce giga ? ben toutes les giga, vu que sans elle, pas de port ide, mais elle n'ont pas toutes la version avec le port ide + 2 sata.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°6186889
twistou
Posté le 28-01-2008 à 20:28:54  profilanswer

Bien sur, mais je te parlais de ce double port sata sous la puce GB pour faire un raid 0 ou 1 indépendament de la puce Intel. Tu sais lesquelles en disposent ? J'aimerai aller poser la question sur le bon forum pour avoir un retour de quelqu'un qui a tenté ce montage.

n°6186905
chaced
Posté le 28-01-2008 à 20:32:40  profilanswer

toutes les P35-DS3, DS4 et DQ6 en tout cas.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel CG pour optimiser ma config ?De l'aide pour choisir ma config
Ventilo du processeur ne tourne pas dans ma nouvel configInfographie 2D/3D : complément de config : watercooling? raptor? etc.
Conseils pour config svpNvlle Config budget environ 1000€ et 2 pc à recycler
Avis sur config gamer 1300 eurosconfig gamer + familiale
Conseils pour une config gamer a 1500 €conseil nouvel config gamer pour mi fevrier
Plus de sujets relatifs à : CONFIG Jeux : vos remarques pour améliorer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR