Salut à tous,
J'avais fais un premier post avant de m'arrêter sur le choix de ma config et à présent je viens demander un petit coup de main sur des composants "optionnels".
Utilisation :
- Suite adobe
- Flash, Maya
- After effect
.
Composants actuels :
- Asus p5k
- Core 2 Quad Q6600 (non GO )
- 4go ram corsair twinx
- DD sata seagate (ou western digital je sais plus) 250go
- Asus 8600gt fanless 256mo
- Vista professionnel (avec license! )
Pour le moment je possède un boitier noname slim qui fait chauffer ma config un max, et je suis donc obligé de le laisser ouvert avec un grand ventilo dessus en permanence si je ne veux pas d'écran bleu. D'autant que lors de l'achat je n'ai pas pu acheter de ventirad correct par manque de sous, j'ai donc celui d'origine.
Cette solution du pauvre me convenait jusqu'à maintenant mais à présent mais là j'en ai un peu marre de l'encombrement et du bruit que cela génère si je dois faire un gros rendu 3D la nuit.
Pour la carte 3D on m'avait dit qu'une 8600gt suffirait pour commencer maya, effectivement elle suffisait au départ mais maintenant ça fait vraiment léger.
J'ai donc besoin de votre avis sur :
Là j'hésite en 2 solutions : aircooling classique, ou full watercooling. Je ne compte pas déplacer la bête ailleurs que dans mes 27m2 donc pour le poid ça ne me dérange pas. Là ou je sais ce que je prendrais en aircooling, je n'y connais en revanche rien en watercooling.
J'ai vu qu'il existait des boitier avec watercooling intégré, type Kandalf à 250€, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. Mon objectif est d'avoir une durée de vie prolongée un max pour le proc avec un overclocking à 3ghz et une config bien sur assez discrète.
En aircooling : Boitier A+ Case CS-Monolith, Noctua pour le proc + divers ventilos : environ 200€
En water-cooling : Besoin de votre avis. L'idéal serait de tout avoir dans la même boutique car comme je suis très light au niveau temps libre il faudrait qu'ils me le montent.
J'ai pensé à une solution vraiment peu économe mais qui me semble haut de gamme (du moins pour moi ).
Je voudrais bien passer au raid, avec 2 raptors 36go en raid0 dans un boitier silencieux placés dans 2 baies 5 /14, ce qui me ferait donc 72go pour l'os et les applications et un temps d'accès hyper rapide pour les softs et l'ouverture des dossiers avec une tonne de donnée, puis garder mon 250go actuel pour mettre ma base de donnée et mes travaux terminés. Par contre je ne sais pas si il est possible d'avoir un Raid0 ET un Raid1? Comme ça je me prends un autre 250go identique et mes données seront bien au chaud avec une double sauvegarde. Ah et j'allais oublier, aussi un autre dd genre à 40€ juste pour le swap et les fichiers temporaires.
Si vous avec une solution identique en terme de perf avec un budget peut-être moins élevé je suis à l'écoute. Ou si juste un raptor 74go et un raid1 suffit etc..
Un sli avec une 2ème 8600gt identique me ferait gagner beaucoup de perfs en attendant la prochaine génération de carte?
j'ai pensé à une corsair 750w en prévision des disques durs et de la/les futures cartes graphiques. Ca vous semble bien?
Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par stupefilip le 25-01-2008 à 07:48:55