Salut HFR ! Tout nouveau sur le fofo, que j'ai eu l'occasion de lire dans le silence à multiple reprises
Mais voila, je rencontre un très curieux et frustrant bémol que je m'en vais vous décrire. La première partie concerne la mise en situation, un peu difficile à décrire mais néanmoins peut être essentielle. Je reprends plus bas les faits actuels xD
J'ai rencontré plein de merde dernièrement avec mon PC, avec pour principale cause la résolution d'une erreur 0xc00007b sur à peu près tout mes jeux : dll en pagaille, DirectX, Net Framework dans toutes les versions possibles, bref j'étais désespéré et bien conscient de faire n'importe quoi et windows n'a pas tardé à me le faire sentir : plus de redémarrage... Ouais carrément. j'ai bidouillé dans le bios l'ordre de boot pour repartir à neuf sur une clé USB et la conséquence fut simple : plus de bios xD Ouais, vraiment ! Sans que je ne flash quoi que ce soit hein, c'était juste un Win10 sur clé que je n'ai jamais eu le loisir de démarrer X)
Rien à faire, plusieurs Power On consécutif et rien. Donc Clear CMOS, m'informe que RAZ et que tout va bien, me propose de me rendre dans le BIOS, je suis content. Je tente un ordre de boot, je démarre et... A nouveau plus rien. Là il me faut préciser : plus rien, ce n'est aucun bip, tout qui tourne correctement, sauf que pas d'image, un "No Signal" et c'est tout. Après deux ou trois essais, allez savoir pourquoi, sans doute parce que j'ai attendu plusieurs minutes en désespoir de cause, Win10 boot ! J'en profite, je me dis que je vais faire la réinstall depuis le système, via la restauration, là au moins pas besoin de toucher à l'ordre de boot, il n'allait pas perdre le chemin du SSD.
Après un temps fou (suppression complète des programmes et données en mode "sécurisé" ou un truc du genre) je me suis dis qu'il avait quand même réussi à se paumer... Mais non, j'ai pu réinstaller Win10.
Cool ! Voilà ou j'en suis ! Même que tout fonctionne bien. Sauf. Ben oui, sauf que si j'éteins le PC, et que je le rallume, ben il me donne le flip de reproduire la même chose, que voici plus synthétiquement :
- Aucun signal (affiché par la TV, vous savez, différent de lorsque je débranche le cable HDMI (ou DVI, j'ai testé) ou il affiche "brancher cable" ou un truc du genre)
- Pas même d'accès au BIOS, aucun frémissement, peu importe que je martèle gentiment la touche Suppr ou les autres potentielles.
- Pas de Bip, rien du tout.
- A terme, au bout de plusieurs minutes, de temps en temps, il boot. Genre je récupère soudainement l'image, sur la page de déverrouillage session de Win10, genre tout va bien. Et le pire c'est qu'après tout fonctionne à merveille xD
- Redémarrer ne pose AUCUN souci... Et je crois que ça a son importance.
Du coup, voilà ce que je me dis : il passe par toute une combinaison de BOOT et je suis infoutu de retrouver un ordre potable depuis l'UEFI !!! A noter par exemple l'allumage des led du lecteur DVD, que j'ai placé genre 5-6 ème dans l'ordre de boot, derrière tout ce qui contient "Hard Drive" et ce genre de truc...
Ma config pour rappel :
- Win10 Pro
- MSI Z77 G43
- Intel Xeon E3 1240
- GTX 660
- 8Gb RAM
- SSD SandSisk Ulra II 256go
- HDD 1To
- TOUS les pilotes à jour sans exception via CloudDrivers.
Donc, voilà, en synthèse, du moins de ce que j'en crois : comment retrouver un ordre de boot cohérent ?... Parce qu'il semblerait qu'il se perde complètement non ? Pour atteindre le BIOS, je suis obligé de passer par un Clear CMOS, c'est relou et un peu flippant. Et même là, j'ai mis mon SSD en premier, et rien n'y fait. Je précise que je me suis amusé à tout débrancher sauf le SSD bien entendu : CD-DVD et HDD. Cela ne change rien.
Help please, je suis malheureux... Même si j'ai plus d'erreur 0xc00007b X) Je serai vraiment très reconnaissant à qui saurait démêler tout cela.
---------------
Ma chaine Youtube