Bien, apparemment pour augmenter les performances globales du pc il faut procéder ainsi:
-Effectuer un formatage COMPLET depuis une autre machine.
-Installer un OS tout frais.
-Effectuer les Maj (Windows 7 64bits dans mon cas).
-Installer la dernière version de Microsoft net Framework. Je m'explique, c'etait net Framework qui pompait les ressources du processeur dans mon cas, après avoir installer la dernière version la charge s'est vue être allégée considérablement !
-Dans mon cas j'ai testé AMD Dual-Core Optimizer et j'ai constaté une légère différence, en bien évidemment (coup de chance où réel apport ça reste tout de même a vérifier).
-Dans mon cas toujours, j'ai désactiver la virtualisation qui était une véritable horreur !
-Désactiver l'espace d'échange sur le disque (si il y'a beaucoup de ram pour un petit processeur) étant donné que la bête possède 8Go de ram (merci carrera pour m'avoir informé sur le swap).
Donc avec tout cela je suis passé d'une machine inutilisable rien que sur le net à une machine fluide qui fait tourner navigateur (appli flash etc...) appli' , jeux, etc... de manière très convenable !
Donc je considère ce problème comme résolu et en espérant que cela pourra aider des personnes dans le même cas Merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider