Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur X2 3800+ Très lent depuis une surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur X2 3800+ Très lent depuis une surchauffe

n°6333787
adriien
Posté le 15-04-2008 à 13:46:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai très récemment eu un problème avec mon ordinateur, plus précisément avec mon processeur.
En effet, un matin, j'ai eu la très nette impression de sentir une odeur de brulé. En approchant mon nez de l'ordinateur, je me suis rendu compte que cette odeur sortait de celui-ci. J'ai donc immédiatement éteint l'ordinateur...
Après l'avoir ouvert et dépoussiéré (et il y en avait besoin !), je l'ai rallumé et ai constaté une lenteur anormale lors du démarrage. J'ai immédiatement lancé le logiciel "Everest" pour vérifier la température -qui elle était normale- et c'est alors que j'ai remarqué que le coeur 1 du processeur était continuellement "bloqué" à 100% alors que le coeur 2 variait de façon logique en fonction des applications utilisées (Chaque tâche demandée à l'ordinateur est bien plus longue qu'avant).
Cet étrange constatation aurait-elle un rapport avec l'odeur de brulé ? Objectivement, puis-je espérer retrouver les pleines compétence de mon ordinateur ? Que me conseilleriez-vous de faire ?
 
Merci d'avance,  
 
Adrien

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 13:46:14  profilanswer
 

n°6334467
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 15-04-2008 à 19:12:14  profilanswer
 

Salut,
il se peut que tu es cramé 1 des 2 cœurs de ton processeur et que donc forcément ton PC est plus lent.
Si tu peux le tester sur une autre carte mère alors fais-le.
Si il est encore sous garantie, tentes le coup.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°6335272
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-04-2008 à 00:29:22  profilanswer
 

ce n'est peut-être que software ... essai avec un CD bootable linux ou autre
 


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur X2 3800+ Très lent depuis une surchauffe

 

Sujets relatifs
[Aide]Choix d'un processeur performant pour jeuxConseil choix processeur socket 939
problème très étrange avec P5K SEDell OptiPlex GX280 Compatibilité processeur
Recherche processeur.quel carte mère compatible avec processeur 45mm ?
probleme avec le ventilo du processeurJe ram c'est tres penible
Température processeurprocesseur amd model unknown
Plus de sujets relatifs à : Processeur X2 3800+ Très lent depuis une surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR