|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Une méthode pour rendre vierge mon SSD ? |
Publicité | Posté le 26-09-2015 à 10:50:08 |
echab | Encore merci burn2 --------------- François (alias « echab ») « Tout ce je sais, c'est que je ne sais rien. » (Socrate) |
echab |
--------------- François (alias « echab ») « Tout ce je sais, c'est que je ne sais rien. » (Socrate) |
blazkowicz |
Mauvaise idée : Le plus facile c'est comme burn2 disait. A savoir qu'on peut faire avec seulement des partitions primaires. Si tu fous en l'air ton linux tu peux le réinstaller sans rien perdre : à l'installation il faudrait lui dire de s'installer sur la partition / (en la formatant) et en montant la grosse partition sur /home (sans la formater). Le swap il s'en rend compte tout seul qu'il est là. Avec dual boot, créer pendant la première installation : Le deuxième OS ça sert surtout de secours ou pour expérimenter. Au quotidien c'est un peu naze de passer de l'un à l'autre. Ca me paraît assez bien (et ça peut évoluer, par exemple tu peux réinstaller le deuxième OS en lui disant à l'installation d'utiliser le gros /home. Réinstaller le premier OS etc. - Mint 17.2 KDE peut aussi servir de "LTS" avec quelques différences comme l'usage de KDE 4.14. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 26-09-2015 à 13:21:05 |
echab | Je te suis très reconnaissant blazkowicz de ton long message avec plein d'infos.
Message édité par echab le 26-09-2015 à 15:55:42 --------------- François (alias « echab ») « Tout ce je sais, c'est que je ne sais rien. » (Socrate) |