Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Vieille carte graphique pcie sur CM récente ?

n°11103804
gallean
Posté le 06-03-2022 à 12:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrWatson a écrit :

les cpu amd n'ont pas tendance à consommer et chauffer bcp plus que les intel ?

ça c'était du temps de Tbird/phenom (pas eu cette gen)
disons que c'est plus du coté faille de sécu et surtout le module 3g intégré qui m'ont fait sauté le pas vers amd (et surtout quand j'ai monté la première mouture de cette config, a base de x470/2700x/DDR4 3200) amd était moins cher et les bench était plutôt correct...

Message cité 1 fois
Message édité par gallean le 06-03-2022 à 12:41:59

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 12:39:18  profilanswer

n°11103833
abigorno
Posté le 06-03-2022 à 13:47:55  profilanswer

Non non tu dois mettre de la pâte thermique !

n°11104037
MeanBalls
Posté le 07-03-2022 à 13:18:14  profilanswer

abigorno a écrit :

Non non tu dois mettre de la pâte thermique !

Heu, tu ne t'es pas trompé de topic par hasard ? Pour mettre de la pâte thermique, faudrait déjà que DrWatson ait un processeur ;)

DrWatson a écrit :

Oui Amazon pour les retours plus "simples"

@DrWatson, des nouvelles d'Amazon ?

n°11104128
DrWatson
_@''
Posté le 07-03-2022 à 18:28:10  profilanswer

MeanBalls a écrit :

Oh putain, carrément ? C'est hallucinant cette histoire !

Edit : vérifie quand même qu'il n'est pas scotché de l'autre côté de la boîte, comme les LED dans ton 500 DX ;)
Non je déconne, c'est dur ce qui t'arrive, je compatis sincèrement :(

oui j'ai envie de taper très fort des gens en fait là  :o

MeanBalls a écrit :

Heu, tu ne t'es pas trompé de topic par hasard ? Pour mettre de la pâte thermique, faudrait déjà que DrWatson ait un processeur ;)

MeanBalls a écrit :

@DrWatson, des nouvelles d'Amazon ?

:lol:  

ma femme ne rigole pas par contre :o

Elle a réussi à faire une demande de "retour" sans vraiment retourner le CPU du coup, elle retourne la boite déchirée avec le ventirad.
Pas envie d'attendre le retour pour recommander, du coup elle a demandé un remboursement et a recommandé le CPU dans la foulée, il devrait arriver demain inch’allah :o

Message édité par DrWatson le 07-03-2022 à 18:32:52

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°11104129
DrWatson
_@''
Posté le 07-03-2022 à 18:29:17  profilanswer

zonka a écrit :

Ben... Est-ce que le carton est éventré ? = si tout est scellé et le CPU volé c'est à l'expédition et 'repérable' on est d'accord ?

Le coin du carton était un peu ouvert mais pas de quoi pouvoir passer la boîte du CPU et encore moins arriver à arracher le cpu de la boîte encore dans le carton. Pour moi il a été volé directement dans l’entrepôt/le stock

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°11104130
DrWatson
_@''
Posté le 07-03-2022 à 18:29:59  profilanswer

gallean a écrit :

ça c'était du temps de Tbird/phenom (pas eu cette gen)
disons que c'est plus du coté faille de sécu et surtout le module 3g intégré qui m'ont fait sauté le pas vers amd (et surtout quand j'ai monté la première mouture de cette config, a base de x470/2700x/DDR4 3200) amd était moins cher et les bench était plutôt correct...

[:petrus dei]  :o  :fou:

---------------
n°11104160
gallean
Posté le 07-03-2022 à 20:21:28  profilanswer

DrWatson a écrit :

[:petrus dei]  :o  :fou:

par exemple et ça remonte à la première génération d'i5/7/3

Message édité par gallean le 07-03-2022 à 20:21:48

---------------
n°11104333
DrWatson
_@''
Posté le 08-03-2022 à 12:56:48  profilanswer

ça servirait pour la géolocalisation uniquement ?
Avant j'avais un i5 seconde génération

---------------
n°11104336
gallean
Posté le 08-03-2022 à 13:11:31  profilanswer

DrWatson a écrit :

ça servirait pour la géolocalisation uniquement ?
Avant j'avais un i5 seconde génération

sans doute, mon pote  pourrait    en dire plus sur le sujet mais bon ^^.

---------------
n°11104956
DrWatson
_@''
Posté le 10-03-2022 à 18:50:44  profilanswer

ceux qui ont la même tour que moi (be quiet pure base 500 dx), des fois le bouton power est allumé fixement, des fois il clignote (alors que le pc n'est pas en veille), ça vous le fait aussi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 18:50:44  profilanswer

n°11104962
MeanBalls
Posté le 10-03-2022 à 19:19:21  profilanswer

Ah non, je n'ai pas ce problème, fonctionnement normal chez moi. Et je n'utilise pas la veille, donc le voyant est soit allumé tout le temps, soit éteint.
Ce sujet commence à sentir le paranormal...

n°11104967
kabyll
Posté le 10-03-2022 à 19:52:38  profilanswer

t'aurais pas branché le cable du bouton sur HDD_led au lieu de PWR_led (sur la cm?)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11104968
MeanBalls
Posté le 10-03-2022 à 19:59:21  profilanswer

kabyll a écrit :

t'aurais pas branché le cable du bouton sur HDD_led au lieu de PWR_led (sur la cm?)

Bon sang mais c'est bien sûr, ça ne peut être que ça !  
(ou un poltergeist, mais c'est moins probable)

n°11104970
DrWatson
_@''
Posté le 10-03-2022 à 20:40:03  profilanswer

kabyll a écrit :

parce qu'en branche sur hdd led, j'arriverais à démarrer mon pc ?  [:jofission]  

bien sûr qu'il est sur power led, d'ailleurs quand je dis qu'il clignote, c'est un clignotement régulier, pas comme un dd qui travaille.

Là il est fixe par exemple (j'ai redémarré car j'essaye de comprendre comment le crucial ballistix mod utility fonctionne car ça me dit qu'il tourne mais je n'ai pas de fenêtre de contrôle, du coup je supprime, je redémarre etc.)

---------------
n°11104971
DrWatson
_@''
Posté le 10-03-2022 à 20:40:27  profilanswer

MeanBalls a écrit :

Bon sang mais c'est bien sûr, ça ne peut être que ça !  
(ou un poltergeist, mais c'est moins probable)

c'est ça, foutez vous de moi  :lol:

---------------
n°11104973
MeanBalls
Posté le 10-03-2022 à 21:06:29  profilanswer

DrWatson a écrit :

parce qu'en branche sur hdd led, j'arriverais à démarrer mon pc ?  [:jofission]

Attention, ne pas confondre power led et power switch :)
Si on parle d'une simple inversion de câbles d'alim de leds, oui tu arriverais à démarrer.

n°11104977
DrWatson
_@''
Posté le 10-03-2022 à 21:18:23  profilanswer

je vais vérifier ça. Par contre faudra m'expliquer pourquoi la majeure partie du temps il est fixe ...

J'ai fait pareil sur la config de ma femme, on l'a démarré tout hier soir pour la première fois (c'est vachement plus beau avec la tour en blanc, les led se reflètent bcp mieux), pour l'instant ça reste fixe chez elle.

---------------
n°11104983
DrWatson
_@''
Posté le 10-03-2022 à 21:36:39  profilanswer

comme crucial mob utiliy n'a pas l'air de bien fonctionner, on a testé armoury crate d'asus, c'est un truc de malade, ça touche au RGB de tout jusqu'à des fonds d'écrans spéciaux, j'ai trouvé un mode musique, les barrettes mémoire et certaines parties du fond d'écran changent de couleur en fonction du son que ce soit musique ou jv, c'est inutile au possible mais terrible *-*

---------------
n°11105044
MeanBalls
Posté le 11-03-2022 à 11:29:06  profilanswer

Pour le RGB, j'avais essayé Armoury Crate au début, mais j'ai fini par le trouver trop envahissant (démarrage auto avec Windows, intégration forcée à plusieurs menus contextuels et pour finir, des ressources bouffées et un certain ralentissement du PC). Je n'ai d'ailleurs jamais pu le désinstaller complètement, j'ai fini par réinstaller Windows.
Du coup pour les LED de la carte mère, j'utilise OpenRGB. Il ne s'installe pas, ne consomme rien, et fonctionne plutôt bien. Par contre il est sûrement moins riche en fonctionnalités, mais je me contente de choisir une couleur et je reste en statique, donc on peut pas dire que j'ai de gros besoins non plus.

Tu as pu vérifier le branchement des câbles LED de ton boîtier sinon ? Parce que je vois pas d'où ça pourrait venir en dehors de ça...

Et on croise les doigts aussi pour que le retour du CPU absent de l'emballage se passe bien chez Amazon :)

n°11105314
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 11:02:57  profilanswer

un logiciel libre, pas une mauvaise idée. Pour l'instant je garde armoury crate d'autant plus qu'il offre la possibilité de chercker toutes les maj des drivers et bios des CM asus en un seul endroit. Alors que je n'ai trouvé aucun autre logiciel qui le fasse pour asus.

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le branchement pour le power led. Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurais fait. Surtout que comme dit précédemment, la plupart du temps, la lumière est fixe comme il se doit. Quand cela arrive que le bouton clignote régulièrement (il s'allume et s'éteint au rythme d'une seconde, il s'allume une seconde, il s'éteint une seconde), il le fait dès le démarrage et dure tout le temps que le pc tourne, comme si j'étais entré dans un mode quelconque.

Par rapport au CPU de ma femme, elle a bien reçu l'autre commandé, et elle a été remboursée (même avant que le retour ait terminé complètement, en gros, le colissimo a été bipé à la poste et une heure après elle était remboursée, ça fait peur s'il y a un lien entre le bip et le remboursement, big brother nous surveille en temps réel :D ).

Son pc tourne nickel, on lui a même pris un ssd m2 samsung 980 1TB pour remplacer son ssd mx300 crucial de 256gb

---------------
n°11105320
kabyll
Posté le 12-03-2022 à 11:14:57  profilanswer

le bouton power du boitier est pas censé clignoter, c'est soit allumé soit éteint,

donc... verifie tjs si c'est bien sur les deux bon pins (ca fonctionne tjs par ligne, et le plus souvent c'est la ligne du dessus pr power_sw pwr_led)

sinon, peut-etre qu'il est pas assez franchement enfoncé et que ca fait un mauvais contact

ou alors la LED est en train de mourir (?!)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 12-03-2022 à 11:40:16

---------------
n°11105321
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 11:26:34  profilanswer

https://zupimages.net/up/22/10/ecrq.jpg

---------------
n°11105322
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 11:27:28  profilanswer

kabyll a écrit :

le bouton power du boitier est pas censé clignoter, c'est soit allumé soit éteint,

donc... verifie tjs si c'est bien sur les deux bon pins (ca fonctionne tjs par ligne, et le plus souvent c'est la ligne du dessus pr power_sw)

sinon, peut-etre qu'il est pas assez franchement enfoncé et que ca fait un mauvais contact

ou alors la LED est en train de mourir (?!)

le clignotement est trop régulier pour que ce soit la led qui dysfonctionne.

---------------
n°11105324
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 11:36:06  profilanswer

désolé pour les grands formats, j'ai pas trop le temps de les réduire.

Pour les septiques qui doutent de ma vue malgré ma myopie et ma presbytie naissante  :sweat:  

https://zupimages.net/up/22/10/f96q.jpg

https://zupimages.net/up/22/10/8m7v.jpg

---------------
n°11105326
kabyll
Posté le 12-03-2022 à 11:40:55  profilanswer

c'est à la bonne place,

je vois vraiment pas ce qui peut clocher,

---------------
n°11105327
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 11:44:04  profilanswer

kabyll a écrit :

c'est à la bonne place,

je vois vraiment pas ce qui peut clocher,

je ferais une petite vidéo la prochaine fois que je vois cela au démarrage.
Malheureusement la notice de la tour est toute pourrie, il n'y a rien dedans à part nous montrer une pauvre vue éclatée. Même pas un petite chapitre qui parle de la connectique intégrée.

Sur Internet, je ne trouve rien qui parle de cela même en anglais, après, la toile est si vaste. Éventuellement il me resterait à écrire au SAV de bequiet en leur montrant que j'ai correctement branché et leur expliquer le phénomène. Mais j'ai la flemme pour le moment

---------------
n°11105329
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-03-2022 à 11:57:40  profilanswer

Si les branchements sont bons et que la lumière clignote c'est qu'il y a un défaut quelque part, un mauvais contact ou que sais-je.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11105332
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 12:05:11  profilanswer

trop facile de dire cela sans trouver une source, un texte qui parle de cela. Si la tour est capable de faire clignoter la led du bouton power, (ou que la CM envoie un tel signal) c'est que c'est prévu et que cela doit correspondre à qq chose (un mode ou une erreur).
sur la photo, on voit bien qu'il n'y a pas de mauvais contact dans mon branchement, à moins que le fil à l'intérieur soit abimé d'usine, toujours est il que pour l'instant rien ne peut nous indiquer le problème ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 12-03-2022 à 12:05:42

---------------
n°11105335
kabyll
Posté le 12-03-2022 à 12:17:07  profilanswer

j'en ai monté 3 des 500DX pour des amis, j'ai pas le souvenir qu'elle clignotait, mais je peux demander

de mon coté j'ai 5 boitiers bequiet chez moi, aucun n'a le bouton power qui clignote, à aucun moment

---------------
n°11105336
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 12:19:18  profilanswer

c'est une salle serveur chez toi :D

il n'y a même pas de chapitre troubleshooting dans la notice de la CM.

Dommage que la prime soit de l'entrée de gamme car j'ai vu que d'autres CM proposaient des systèmes de led pour aider à voir un dysfonctionnement.

---------------
n°11105337
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 12:29:18  profilanswer

j'ai envoyé un message au service technique de be quiet

---------------
n°11105342
artouillas​sse
Posté le 12-03-2022 à 12:52:05  profilanswer

DrWatson a écrit :

trop facile de dire cela sans trouver une source, un texte qui parle de cela. Si la tour est capable de faire clignoter la led du bouton power, (ou que la CM envoie un tel signal) c'est que c'est prévu et que cela doit correspondre à qq chose (un mode ou une erreur).
sur la photo, on voit bien qu'il n'y a pas de mauvais contact dans mon branchement, à moins que le fil à l'intérieur soit abimé d'usine, toujours est il que pour l'instant rien ne peut nous indiquer le problème ou non.

Désolé mais c'est un cable PW_led standard et côté CM c'est standard aussi.
De mon point de vue c'est pas "facile", c'est que c'est pas prévu pour clignoter en standard.

Tu aurais un boitier HP ou autre OEM je ne dirais pas la même chose, mais là désolé, il doit y avoir un défaut quelque part.
Essaie de connecter le cable HDD_Led sur le connecteur PW_LED en respectant le + et le -.

Une autre possibilité, c'est que les deux led (power et HDD) sont au même endroit sur le boitier, du coup quand le HDD est sollicité la led clignote tandis que la led power reste fixe.
Le plus souvent les deux led sont bien distinctes mais sur certains boitiers elles sont au même endroit.

Déconnecte la led HDD, si le clignotement disparait c'est bon.

Message édité par artouillassse le 12-03-2022 à 12:52:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11105345
gallean
Posté le 12-03-2022 à 13:11:15  profilanswer

DrWatson a écrit :

j'ai envoyé un message au service technique de be quiet

tu n'aurais pas un speaker sous le coude à brancher temporairement sur la mobo ?

---------------
n°11105354
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 14:16:41  profilanswer

nope, même mes anciennes tours n'en ont pas

---------------
n°11105355
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 14:23:27  profilanswer

artouillassse : pour la seconde possibilité, je pense que tu loupé le passage quand j'ai décrit le clignotement. un hdd led qui clignote n'est pas régulier, cela peut être lent, rapide, s'éteindre etc. Là quand j'ai le clignotement à l'allumage c'est régulier et non stop. Donc pas possible que les deux soient sur le même endroit du boitier.

---------------
n°11105369
artouillas​sse
Posté le 12-03-2022 à 15:35:14  profilanswer

DrWatson a écrit :

artouillassse : pour la seconde possibilité, je pense que tu loupé le passage quand j'ai décrit le clignotement. un hdd led qui clignote n'est pas régulier, cela peut être lent, rapide, s'éteindre etc. Là quand j'ai le clignotement à l'allumage c'est régulier et non stop. Donc pas possible que les deux soient sur le même endroit du boitier.

Tu as bien un cable PW_led et un autre HDD_led, si tu n'as pas une deuxième LED quand le HDD s'active c'est que les deux sont au même endroit, non ?

Il suffit de regarder ton connecteur front panel, si tu as bien deux cables LED pour le bouton et le HDD, c'est que t'as deux LED au bout.
Si t'as qu'un seul cable branché (le PW_LED à priori), c'est qu'il n'y a qu'une seule LED controlée.
Du coup si t'as qu'une seule LED et qu'elle clignote, soit c'est une première, soit c'est un dysfonctionnement.

Tu dis que c'est régulier comme clignotement, ça te le fait même quand l'OS est chargé depuis plusieurs dizaines de minutes ?

Edit : j'ai retrouvé ta précision sur le clignotement :

DrWatson a écrit :

le clignotement est trop régulier pour que ce soit la led qui dysfonctionne.

Je connais pas le terme "trop régulier", chez moi soit c'est régulier, soit c'est pas régulier, mais ça peut pas être un peu ou trop régulier.

Message édité par artouillassse le 12-03-2022 à 16:04:46

---------------
n°11105381
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 16:57:25  profilanswer

la tour ne propose pas de câble hdd led, je n'ai que power led +, - et power sw.

pour le "trop régulier" tu joues avec les mots, c'est en boucle sur le même rythme non stop, de l'allumage jusqu'à l'arrêt quand ça arrive. je crois avoir noté qq part qq chose comme "allumé une seconde, éteint 1 seconde, puis rebelote"

---------------
n°11105386
artouillas​sse
Posté le 12-03-2022 à 17:06:33  profilanswer

Il a pas l'air de clignoter chez cowcowland : https://youtu.be/UsWIY2ptZoQ
(tout début de la vidéo).

---------------
n°11105394
MeanBalls
Posté le 12-03-2022 à 17:16:27  profilanswer

artouillassse a écrit :

Il a pas l'air de clignoter chez cowcowland : https://youtu.be/UsWIY2ptZoQ
(tout début de la vidéo).

Chez moi non plus, il est fixe bien sûr (soit éteint, soit allumé, mais pas clignotant).

n°11105395
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 17:20:16  profilanswer

mais heu ! je vous ai dit que, je sais pas moi, disons 80% du temps, j'allume mon pc, le voyant du bouton power est allumé en fixe et le reste.
Mais parfois (donc en gros les 20% du temps restant), il m'arrive qu'à l'allumage le voyant clignote régulièrement (comme si le pc était passé en veille prolongée), et qu'il clignote non stop jusqu'à ce que je l’éteigne => mon pc fonctionne normalement et n'est pas en veille.

Autrement dit là si je le filme en ce moment où il est fixe, il sera comme sur vos tours ou sur la vidéo de cowcot (pas cowcow :o )

Je ne peux pas mieux expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 12-03-2022 à 17:21:45

---------------
n°11105400
artouillas​sse
Posté le 12-03-2022 à 17:35:08  profilanswer

DrWatson a écrit :

mais heu ! je vous ai dit que, je sais pas moi, disons 80% du temps, j'allume mon pc, le voyant du bouton power est allumé en fixe et le reste.
Mais parfois (donc en gros les 20% du temps restant), il m'arrive qu'à l'allumage le voyant clignote régulièrement (comme si le pc était passé en veille prolongée), et qu'il clignote non stop jusqu'à ce que je l’éteigne => mon pc fonctionne normalement et n'est pas en veille.

Ben s'il fonctionne comme en veille prolongée alors qu'il n'est pas en veille et fonctionne normalement, alors il y a un dysfonctionnement.
 [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CM Gigabyte X570S AORUS ELITE AX est-elle compatible avec Linux ?Comment utiliser des SSD de SAN sur une carte SAS LSI 9260-8i
problème carte wifi carte PCIe Asus PCE-AX58BTCompatibilité Carte Mère - Carte graphique
choix carte graphiqueCette ram est compatible avec ma CM ?
Plus de sujets relatifs à : Vieille carte graphique pcie sur CM récente ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR