Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Comment utiliser des SSD de SAN sur une carte SAS LSI 9260-8i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser des SSD de SAN sur une carte SAS LSI 9260-8i

n°11096713
djerase
Posté le 11-02-2022 à 14:14:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré des disques durs Toshiba provenant d'un vieux SAN EMC: Toshiba PX02SMF080 (800GB eMLC) mais ils sont détectés en "Unsupported" dans le BIOS de la carte SAS.
 
Ils sont bien formatés en 512blocks (et pas 520 comme sur d'anciens SAN), il m'est impossible de les faire détecter à partir d'un OS puisque je ne sais pas créer de VD sur la carte SAS, ils sont en Unsupported.
 
J'ai remarqué que le firmware est spécifique sur ces SSD car j'ai un Toshiba PX02SMF040 avec un firmware qui fonctionne sur ma carte SAS.
 
Quelqu'un saurait-il comment on peut flasher un SSD SAS ? Y-a-t-il un moyen de les faire reconnaitre peut-être avec une autre carte SAS qui ne serait pas bloquée par les firmwares 'Enterprise' ?
 
J'utilise CentOS 7 avec Megacli installé. le firmware de ma carte SAS gère les disques jusqu'à 4 TB.
 
D'avance merci.


Message édité par djerase le 11-02-2022 à 14:14:43
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 14:14:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Comment utiliser des SSD de SAN sur une carte SAS LSI 9260-8i

 

Sujets relatifs
Rack SSD DIYproblème carte wifi carte PCIe Asus PCE-AX58BT
Chute de débit SSD NVMECompatibilité Carte Mère - Carte graphique
choix carte graphiqueSSD NVME lent
Carte graphique bruyanteSSD n'apparait pas sous Windows.
Pb de Lan réseaux sur carte carte mère MSI Z590Boot impossible sur le SSD M2
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser des SSD de SAN sur une carte SAS LSI 9260-8i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR