|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Vieille carte graphique pcie sur CM récente ? |
DrWatson _@'' | Bonjour à tous, Cela fait un bail que je n'ai plus plongé dans le matériel informatique et voilà que ma config qui tournait encore nickel d'il y a 10-12 ans, vient de me lâcher. D'après mes tests, ce serait la CM. C'était une asus p8p67 avec un port pci express 16 pour ma CG Comme une nouvelle config de A à Z coûte une blinde et que les CG ont flambé et se vendent plus cher que leur valeur réelle, je me disais que je pourrais changer ma config mais que j'attendrais pour une bonne CG en mettant mon ancienne La nouvelle CM que je vise est une asus tuf gaming z690 plus wifi d4 avec un port pci express 5.0 (alors je ne comprends pas, avant on était en 16 pour la vitesse j'imagine et maintenant on parle en version, je suis trop vieux pour comprendre sans tout relire dans tous les sens ) Malgré la fréquence, la version, est ce que je peux brancher mon ancienne carte graphique sur une nouvelle CM ? Qui peut le plus peut le moins ? Merci pour votre aide Message édité par DrWatson le 14-02-2022 à 09:35:17 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
Publicité | Posté le 14-02-2022 à 09:33:44 |
zonka x58 forever! | Le mieux c'est peut-être de prendre un CPU 'non F' tout simplement ? Ça sera pas moins perf que cette carte..... Tu risques d'avoir des soucis UEFI/legacy pour faire reconnaître la carte. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
DrWatson _@'' | comme CPU je vise i5-12400 sans le F justement
Message édité par DrWatson le 14-02-2022 à 09:51:18 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | le truc pour la CM c'est que je n'aime pas me bloquer avec un CPU donné.
Message édité par DrWatson le 14-02-2022 à 10:33:55 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
zonka x58 forever! | La 5770 semble 2x plus puissante que la puce intel mais bon.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
DrWatson _@'' | je me disais aussi ... :-/
--------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
kabyll | faut pas flipper d'acheter en ligne, t'as 0.01% de chance d'avoir de la casse durant le transport (et au pire, ben tu renvoies et on te l'échange, t'as juste perdu qqs jours) mais on parle pas d'acheter une config montée qui serait bien plus fragile qu'une carte mere à l'abri dans sa boite, elle même dans une autre boite avec du papier bulle
Gaming X - 155€ (+fdp)
Tomahawk - 210€ (+fdp) TUF 225€ le 12400 est un excellent cpu, c'est pas demain la veille qu'il faudra le remplacer,
jouer sur le chipset graphique d'un cpu intel, ca sera vraiment pas terrible du tout ce que je dis c'est que ca sera pas bcp mieux sur ta HD5770 ici ce que ca donne en jeu, UHD 730 (12400) si tu veux pouvoir jouer +- décemment en attendant une cg, je te conseille alors de te tourner vers un ryzen 5600G
une tres bonne carte mere, capable d'encaisser tous les cpu de la gamme, sans wifi c'est 115€
https://fr.alternate.be/AORUS/B550- [...] ct/1693450
Message édité par kabyll le 14-02-2022 à 11:05:35 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | oui on se retrouve au niveau de sa carte vidéo actuelle avec le Vega 7 Message édité par starconsole le 14-02-2022 à 11:11:28 |
Publicité | Posté le 14-02-2022 à 11:11:12 |
Scrabble | C'est bête d'acheter une CM à 340 € avec un i5-12400, c'est pas équilibré
Message édité par Scrabble le 14-02-2022 à 11:17:42 |
MeanBalls |
|
DrWatson _@'' | @kabyll mais tu es un amour
Message édité par DrWatson le 14-02-2022 à 19:29:49 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
Scrabble |
kabyll | c'est bcp... bcp... bcp trop cher !! avec 1.638 € je te fais une config en 3070 Ti
franchement, monte le toi même,
à 80-100€ tu as 1Tb en 3.0 x4 et tu verras pas la difference
si t'as une panne, tu peux aller dans une boutique mm si tu n'y a pas acheté le matos,
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 14-02-2022 à 19:52:55 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
DrWatson _@'' |
--------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' |
Message édité par DrWatson le 14-02-2022 à 20:27:51 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | et pour être honnete, je voulais pas dépasser 1500 balles, déjà dépasser 1200-1300 ça m'embêtait :-/ --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | Merci beaucoup pour toutes tes réponses bien détaillées, je vais réfléchir et faire un mixe qui va bien de tout ça.
DrWatson _@'' | vous savez ce que vaut cette CM ?
Scrabble |
|
DrWatson _@'' | vrai de vrai ? C'est pas pour que j'arrête de vous saouler avec ma config ? --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
Scrabble |
|
DrWatson _@'' | et il y a la version DDR5 https://www.materiel.net/produit/202109300116.html
DrWatson _@'' |
Message édité par DrWatson le 16-02-2022 à 06:34:33 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
michelb91 | Ce serait plutot entre le proc et le ventirad ? --------------- Michel |
DrWatson _@'' |
DrWatson _@'' | Merci pour vos conseils.
Message édité par DrWatson le 16-02-2022 à 12:49:20 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
kabyll | - cpu, impec
chez bequiet, 500DX (100€)
- en alim, je trouve ca un peu cher pour du 750w RM750 - 72€ (+fdp) avec 110€ t'as la RM850 sur amazon, Message édité par kabyll le 16-02-2022 à 13:20:00 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
DrWatson _@'' | la boitier tu as mis le doigt dessus, je veux une baie 5".14 en façade, je tiens à y remettre mon lecteur graveur qui contrairement à ce que pense plein de monde, n'a pas été entièrement remplacé par une clé usb pour les bidouilles et autre réparation. J'ai bien plus de panne sur des clés usb que sur des cd/dvd gravés. J'avais déjà repéré le corsair 4000D qui me plaisait bien, mais pas de baie en façade. A moins que tu connaisses un bon boitier avec baie en façade mieux que le be quit.
Message cité 2 fois Message édité par DrWatson le 16-02-2022 à 14:25:45 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
MeanBalls |
Si, mais c'est plus cher pour un gain proche de zéro, et la stabilité n'est pas garantie...
|
DrWatson _@'' | c'est dingue qu'ils mettent des trucs en vente pas stable, je ne comprends pas, on dirait Bethesda Message cité 2 fois Message édité par DrWatson le 16-02-2022 à 16:01:40 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
Scrabble |
|
MeanBalls |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
CM Gigabyte X570S AORUS ELITE AX est-elle compatible avec Linux ? | Comment utiliser des SSD de SAN sur une carte SAS LSI 9260-8i |
problème carte wifi carte PCIe Asus PCE-AX58BT | Compatibilité Carte Mère - Carte graphique |
choix carte graphique | Cette ram est compatible avec ma CM ? |
Plus de sujets relatifs à : Vieille carte graphique pcie sur CM récente ? |