Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Vieille carte graphique pcie sur CM récente ?

n°11097908
kabyll
Posté le 16-02-2022 à 14:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
- y'a la solution des graveurs externes en usb,

perso je suis allé là dessus. Ca se trouve a partir de 25€, et ca laisse bcp plus de choix en boitier.  

je trouve ca mieux, pcq si au final ca doit dicter l'achat, alors que c'est pour l'utiliser 3x l'an... bof bof

mais, c'est ta machine,
si tu tiens au lecteur en facade, y'a trop peu de choix et rien ne me vient a l'esprit là comme ça,

- je me suis jamais basé sur les DB d'une alim, et tres honnêtement, j'ai aucune alim qui fait le moindre bruit

t'entendras plus probablement tes ventilos de facade ou ventirad, ou AIO, et évidemment la CG avant d'entendre l'alim

- 850w c'est peut-etre trop (on sait pas ce que tu mettras comme cg), mais si tu la gardes 10 ans, tu seras content de pas devoir la remplacer ds qqs années si les cartes graphiques se mettent à bouffer 500w

mais là aussi, c'est ta machine ;)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 14:47:28  profilanswer

n°11097909
kabyll
Posté le 16-02-2022 à 14:48:43  profilanswer

DrWatson a écrit :

c'est dingue qu'ils mettent des trucs en vente pas stable, je ne comprends, on dirait Bethesda

bah, ca se vend, et probablement que 80% des acheteurs ne savent mm pas qu'il faut aller dans le bios et sont tres content de leur ram 4800mhz de la mort qui tue, qui tourne en fait à 2133 mhz (par defaut si on touche a rien)

---------------
n°11097913
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-02-2022 à 15:03:18  profilanswer

[:frag_facile]

n°11097923
DrWatson
_@''
Posté le 16-02-2022 à 15:32:13  profilanswer

kabyll a écrit :

- y'a la solution des graveurs externes en usb,

perso je suis allé là dessus. Ca se trouve a partir de 25€, et ca laisse bcp plus de choix en boitier.  

je trouve ca mieux, pcq si au final ca doit dicter l'achat, alors que c'est pour l'utiliser 3x l'an... bof bof

mais, c'est ta machine,
si tu tiens au lecteur en facade, y'a trop peu de choix et rien ne me vient a l'esprit là comme ça,

- je me suis jamais basé sur les DB d'une alim, et tres honnêtement, j'ai aucune alim qui fait le moindre bruit

t'entendras plus probablement tes ventilos de facade ou ventirad, ou AIO, et évidemment la CG avant d'entendre l'alim

- 850w c'est peut-etre trop (on sait pas ce que tu mettras comme cg), mais si tu la gardes 10 ans, tu seras content de pas devoir la remplacer ds qqs années si les cartes graphiques se mettent à bouffer 500w

mais là aussi, c'est ta machine ;)

je vais regarder pour un graveur externe pour pas me limiter, mais ça va me faire du gaspillage en ressources (écologie tout ça)

tu m'as perdu sur la ram, je galère trop à présent, si je cherche des fréquences en 3600, j'ai trouvé ça mais c'est pas toujours cl16, des fois c'est 18 (plus le nombre est petit, plus c'est rapide/sans erreur ?)

Ballistix White RGB DDR4 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL16 146,95€

Crucial 3600 ?? Je ne trouve pas de ref facilement

MÉMOIRE PC BALLISTIX RGB (2X8GO DDR4 3600 PC28800) 16GO DDR4 3600MHZ PC28800 99€ => pourquoi cette ram est elle si peu chère alors que toutes les autres sont à 20€ de plus au minimum ?

G.SKILL TRIDENT Z RGB 16GO DDR4 3600MHZ PC28800 119,99€ mais C18 pas C16  [:jofission]

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°11097930
kabyll
Posté le 16-02-2022 à 15:41:03  profilanswer

je comprends pour le coté écolo,
tu peux revendre ton graveur interne pour compenser, ca lui donnera une seconde vie

la ballistix a 99€ c'est tres bien

la version blanche + rgb est au mm prix au passage,
https://www.amazon.fr/Crucial-Balli [...] B083VN3YFH

le prix précisemment, je sais pas, ca n'arrête pas de bouger le cours de la ram en ce moment,

mais le look participe pour bcp, puis dès qu'il y a du RGB, tu rajoutes 10-20 balles

+ probablement que les trident sont plus facilement overclockable au delà de leur spec (encore que les ballistix sont censées être assez dociles)

Message édité par kabyll le 16-02-2022 à 15:41:49

---------------
n°11097931
DrWatson
_@''
Posté le 16-02-2022 à 15:41:41  profilanswer

le bequiet, 500DX est trop beau :love: merci, j'étais passé à côté (parmi les 3000 refs en même temps :o )

A 99€ je ne le trouve pas, il est monté à 120 balles environ (c'est pas grave)

Message édité par DrWatson le 16-02-2022 à 15:47:37

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°11097948
DrWatson
_@''
Posté le 16-02-2022 à 16:07:40  profilanswer

je pense qu'on y est à présent, je prends tout sur mamazon, à part l'alimentation qui reste bcp moins chère sur alternate

Avec 32 go je reste sous les 999€ :love: (sans GPU évidemment)

https://zupimages.net/up/22/07/xlte.png

edit : le boitier vient de repasser à 98€ sur amaz0n ! Et la rm750 à 99.99, par contre avec les fdp, je passe à 982.61€, mais c'est pas grave, vous m'avez fait faire plein d'économies avec des supers conseils, merci bcp !

Ce forum est toujours aussi top  :jap:

Message édité par DrWatson le 16-02-2022 à 16:22:03

---------------
n°11097986
kabyll
Posté le 16-02-2022 à 17:36:46  profilanswer

la rm est tjs a 73€
tu devais regarder sur le .fr ou un autre modele

https://fr.alternate.be/Corsair/RM7 [...] ct/1547371

belle config, il manquera que la cg, c'est ca qui va piquer malheureusement :(

Message édité par kabyll le 16-02-2022 à 17:38:30

---------------
n°11098006
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2022 à 19:19:27  profilanswer

Il y a des 1080 réparées à 300 roros sur le topic de vente de  Quentincc, ça peut dépanner....

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11098600
DrWatson
_@''
Posté le 18-02-2022 à 16:42:35  profilanswer

matériel déjà reçu, deux problèmes déjà (comme quoi, en magasin c'est plus cher mais on est pas emmerdé ...)

- la tour sensée être livrée avec une sorte de ruban led à l'intérieur en est dépourvue => je vais envoyer un message au revendeur savoir si le kit peut être envoyé à côté, sinon je devrais retourner la tour ou demander une ristourne.

- problème bcp plus grave : j'ouvre la CM, déjà le cache en plastique noir sensé protéger le socket n'est pas à son emplacement, il traine dans la CM et regardez le socket, les piquots semblent être tordus à un endroit  :fou:  

Je ne pense pas que cela soit fait exprès, je ne tente même pas d'y mettre le CPU

Je remballe la CM et je fais une demande de retour, normalement amaz0n ne prend pas la tête

https://zupimages.net/up/22/07/yrn7.png

Message édité par DrWatson le 18-02-2022 à 16:43:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 16:42:35  profilanswer

n°11098602
kabyll
Posté le 18-02-2022 à 16:48:55  profilanswer

sur le 500DX les led sont fixés en haut sur le chassis, partiellement cachés par le ventilateur, il est tres probable qu'ils soient là mais que tu les aie pas vus

pour la cm, en effet, probablement déjà ouverte, je tenterais pas non plus, retour amazon

---------------
n°11098604
DrWatson
_@''
Posté le 18-02-2022 à 16:54:40  profilanswer

j'avais bien vu où les led se trouvaient dans la vidéo de cowcot

là ...

https://zupimages.net/up/22/07/xoxk.jpg

J'ai même pas fini de déballer le reste de la conf, si ça se trouve j'ai d'autres surprises  :sweat:

---------------
n°11098607
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 17:14:57  profilanswer

Désolé pour ta CM, c'est une vraie boucherie :cry:  

Je ne suis pas devant mon boîtier, mais de mémoire on ne voit pas la bande LED du 500 DX en l'ouvrant côté verre. Il me semble que si tu es de ce côté, elle est dans l'arête supérieure du boîtier la plus proche de toi et donc pas visible, elle est planquée dans l'angle du creux de l'arête. Du coup on voit la lumière, mais pas les LED elles-mêmes.
Mais je suppose que vu l'état de ta CM, tu n'as pas encore essayé de le brancher. En tout cas ça serait bizarre que la bande LED soit carrément manquante, tu devrais le tester avant de le renvoyer ;)

n°11098609
DrWatson
_@''
Posté le 18-02-2022 à 17:19:08  profilanswer

Salut MeanBalls, je veux bien une photo de derrière ton panneau en fer si tu veux bien stp. On doit bien pouvoir en voir un bout qq part ...

Effectivement vu ma CM, je ne suis pas prêt de pouvoir tester la loupiotte de la tour. J'ai prévenu le vendeur de la tour au cas où.

Merci pour ta compassion pour ma CM, autant je n'étais pas pressé de tout recevoir aussi rapidement (ça flingue la planète :o ) autant maintenant que j'ai tout, c'est super frustrant :cry:

---------------
n°11098613
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 17:29:05  profilanswer

DrWatson a écrit :

Salut MeanBalls, je veux bien une photo de derrière ton panneau en fer si tu veux bien stp. On doit bien pouvoir en voir un bout qq part ...

Effectivement vu ma CM, je ne suis pas prêt de pouvoir tester la loupiotte de la tour. J'ai prévenu le vendeur de la tour au cas où.

Merci pour ta compassion pour ma CM, autant je n'étais pas pressé de tout recevoir aussi rapidement (ça flingue la planète :o ) autant maintenant que j'ai tout, c'est super frustrant :cry:

Je vais essayer de te faire une photo dans la soirée, si je peux avoir le bon angle et si mon souvenir ne me trompe pas. Mais je suis certain de ne pas avoir de vue directe sur les LED, je ne vois que leur doux halo...
Et sinon, oui tu m'étonnes que c'est frustrant. Mais bon, ils vont sûrement te la changer sans faire d'histoire.

n°11098618
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 17:51:51  profilanswer

kabyll a écrit :

sur le 500DX les led sont fixés en haut sur le chassis, partiellement cachés par le ventilateur, il est tres probable qu'ils soient là mais que tu les aie pas vus

Désolé kabyll, j'avais pas vu ton message, du coup j'suis un peu grillé ;)

Dans le 500 DX, l'éclairage balaie l'intérieur du boîtier dans le sens de la longueur (d'avant en arrière donc) et depuis le haut. Du coup j'imagine qu'elles occupent une bonne partie de la longueur du boîtier, dans une arête longitudinale supérieure. Je vais regarder leur emplacement exact ce soir. C'est ballot mais j'ai jamais vérifié, vu qu'elles marchent très bien dans mon boîtier, je ne m'étais même pas posé la question. Et d'ailleurs, en général je les éteins pour éviter l'effet boule à facettes :D

n°11098619
DrWatson
_@''
Posté le 18-02-2022 à 17:55:41  profilanswer

merci  :jap:  

J'y ai glissé mes doigts dans tous les sens dans le boitier, longé les rainures, les recoins (c'est facile quand il n'y a rien dans la tour), à moins qu'il soit fondu dans l'acier, je suis quasi certain qu'il est absent

Sinon, j'ai tenté de retirer la face avant pour accéder au filtre, mais j'ai vite renoncé, les attaches ont l'air cheap et j'ai peur de les péter. La notice indique bien de glisser la main par le bas et de faire levier vers le haut pour détacher le bas en 1er.

avec cette vue, on devrait pouvoir deviner où se trouvent les led même si on ne les voit pas forcément en direct

https://zupimages.net/up/22/07/0b2f.png

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 18-02-2022 à 18:01:27

---------------
n°11098623
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 18:08:45  profilanswer

Ah merde, j'étais sûr qu'elles étaient du côté opposé ! :pt1cable:

Bon ben du coup j'me suis trompé, effectivement tu devrais les voir facilement si elles sont là.
Je vais quand même regarder dans mon boîtier si elles sont visibles à l'oeil nu ou si c'est comme dans le tien...

n°11098632
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 18:15:53  profilanswer

DrWatson a écrit :

Sinon, j'ai tenté de retirer la face avant pour accéder au filtre, mais j'ai vite renoncé, les attaches ont l'air cheap et j'ai peur de les péter. La notice indique bien de glisser la main par le bas et de faire levier vers le haut pour détacher le bas en 1er.https://zupimages.net/up/22/07/0b2f.png

Jusqu'ici, j'ai démonté la façade trois ou quatre fois pour nettoyer le filtre avant, les attaches ont l'air de tenir le coup.
Mais c'est pas très rassurant, il faut quand même pas mal forcer pour la retirer (avec la main par le bas, en effet). Et même pour la remettre c'est pas évident, il faut donner quelques petits coups un peu bourrins pour reclipser tout ça... Bref, ça a l'air assez solide, mais il doit y avoir des limites au bout d'un moment...

n°11098637
kabyll
Posté le 18-02-2022 à 18:22:46  profilanswer

@Meanballs: moi je les avais pas vu la 1ere fois que j'ai monté un 500DX, ca a été la surprise à l'allumage de la machine :)

mais en effet, les leds sont pas là..
la boite en carton du 500DX etait scellée ? c vraiment bizarre
t'as pas de bol dis donc... à la limite, c'est peut-etre plus simple de contacter bequiet pour qu'ils te les envoie non? (histoire de pas renvoyer tout un boitier)

pr la face avant, ca fait un peu peur, mais faut y aller assez franchement par le bas, oui

mais pas de stress à se faire, franchement ca semblait solide (et aucun fil ne relie la facade et le chassis,  c'est deux plaques en metal qui font la connexion pr les leds > pas de risque d'arracher quoi que ce soit)
+ logiquement t'auras pas à le faire souvent, juste un ou deux fois l'an pour passer l'aspi sur les ventilo si besoin,

Message édité par kabyll le 18-02-2022 à 18:26:26

---------------
n°11098639
DrWatson
_@''
Posté le 18-02-2022 à 18:25:46  profilanswer

Je l'ouvrirai quand j'en aurais vraiment besoin comme ça au pire je retarde les dégats :o

J'ai trouvé une autre vidéo où l'on voit clairement le ruban led, ne vous ennuyez pas à prendre de photo, j'aurais dû clairement le voir et kabyll confirme qu'il n'est pas présent sur ma photo

pour répondre à ta question, le carton baillait un chouilla mais tout semblait super neuf, le plastiques, la vitre avec sa couche de plastique transparente collée etc. Je pense que c'est vraiment un oublie lors du montage.

pour info ça devrait donner ça :

https://zupimages.net/up/22/07/wdbb.png

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 18-02-2022 à 18:28:01

---------------
n°11098640
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 18:25:46  profilanswer

Une autre vue plus loin dans la vidéo, LED éteintes, on dirait bien qu'il y a un truc en plus par rapport à la photo de ton boîtier :
https://i.ibb.co/71q8wBj/500dxled.png
Punaise, si c'est ça, t'as pas de bol sur cette livraison :(

n°11098641
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 18:27:32  profilanswer

DrWatson a écrit :

pour info ça devrait donner ça :

https://zupimages.net/up/22/07/wdbb.png

Ah oui, pas de doute, tu n'as pas les LED. C'est dingue quand même...

n°11098643
DrWatson
_@''
Posté le 18-02-2022 à 18:28:29  profilanswer

MeanBalls a écrit :

Une autre vue plus loin dans la vidéo, LED éteintes, on dirait bien qu'il y a un truc en plus par rapport à la photo de ton boîtier :
https://i.ibb.co/71q8wBj/500dxled.png
Punaise, si c'est ça, t'as pas de bol sur cette livraison :(

mais ouai !  :sweat:

---------------
n°11098657
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 19:07:07  profilanswer

Je viens de rentrer chez moi et j'ai un scoop : dans mon boîtier, la bande LED est bien du côté opposé à celle de la photo sur CowcotTV, donc elle est du côté de la vitre !
https://i.ibb.co/sjcmb1Z/20220218-190010.jpg

Même sans ouvrir le boîtier, on voit bien que la lumière vient du côté vitre, et pas du fond du boîtier. Donc vérifie comment c'est assemblé dans ton boîtier, tu ne cherches peut-être pas la bande LED du bon côté :)

n°11098658
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 19:13:11  profilanswer

Une autre image, un peu merdique certes, mais c'est la façade, où l'on voit bien que les LED sont disposées du côté gauche quand on fait face au boîtier (tu peux les voir à travers le mesh), c'est-à-dire côté vitre :
https://i.ibb.co/WtWcZ8p/20220218-190843.jpg

Dingue non ? Ils ne montent pas tous leurs boîtiers dans le même sens chez beQuiet :pt1cable:

Message édité par MeanBalls le 18-02-2022 à 19:16:11
n°11098663
kabyll
Posté le 18-02-2022 à 19:27:10  profilanswer

lol :D

---------------
n°11098669
DrWatson
_@''
Posté le 18-02-2022 à 19:38:18  profilanswer

MeanBalls a écrit :

Je viens de rentrer chez moi et j'ai un scoop : dans mon boîtier, la bande LED est bien du côté opposé à celle de la photo sur CowcotTV, donc elle est du côté de la vitre !
https://i.ibb.co/sjcmb1Z/20220218-190010.jpg

Même sans ouvrir le boîtier, on voit bien que la lumière vient du côté vitre, et pas du fond du boîtier. Donc vérifie comment c'est assemblé dans ton boîtier, tu ne cherches peut-être pas la bande LED du bon côté :)

Mais TROP MERCI ! Ma journée est de suite bcp moins merdique  :love:  

En effet je l'ai bien du même côté que toi. Du coup au risque de passer pour un con, je vais réécrire au vendeur  [:rougit]  

https://i.ibb.co/jGHWmyM/20220218-193425.jpg

Merci mes amis geeks  :love:

---------------
n°11098671
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 19:50:01  profilanswer

Aaaaaah génial !!! :D :D :D
Et de rien, j'aurais au moins appris un truc ! Mais on peut se rassurer, j'suis sûr que l'effet lumineux est beaucoup plus sympa quand il vient du côté vitre (on doit avoir la version 2.0 !). Il doit illuminer encore mieux notre merveilleux matos, alors que dans l'autre sens les LED risquent d'être un peu cachées par le rad, et on doit les avoir un peu dans la tronche...
C'est cool pour toi en tout cas, bon montage quand tu auras reçu ta nouvelle CM :)

n°11098672
DrWatson
_@''
Posté le 18-02-2022 à 19:54:26  profilanswer

:lol: ta joie me fait plaisir alors que c'est même pas ton matos et que l'on ne se connait pas. Vos interventions cette semaine m'ont fait grand bien  :)  

Je suis 100% d'accord avec toi, la lumière indirecte c'est bien mieux en et effet on verra mieux le matériel de ce côté là (après j'ai un caisson avec des tiroirs alors je verrais que dalle à part 20cm de tour qui dépasseront :D)

Il faut que je trouve une solution sinon c'est gâché :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 18-02-2022 à 19:56:00

---------------
n°11098674
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 20:03:39  profilanswer

DrWatson a écrit :

:lol: ta joie me fait plaisir alors que c'est même pas ton matos et que l'on ne se connait pas. Vos interventions cette semaine m'ont fait grand bien  :)

Ouais, j'aime bien ce forum pour la chaleur humaine qui s'en dégage (bon pas toujours hein, mais parfois) ! Et puis ça faisait de la peine ce manque de bol, ça sentait le méga-chpouk, alors je suis content que ça soit moins horrible que tu le croyais.

DrWatson a écrit :

(après j'ai un caisson avec des tiroirs alors je verrais que dalle à part 20cm de tour qui dépasseront :D)

Il faut que je trouve une solution sinon c'est gâché :o

Meuuuuh non, l'important pour le véritable sage, c'est de savoir, pas de voir ! Et d'ailleurs c'est bien la première fois qu'on passe autant de temps à regarder des photos de LED... éteintes ! :lol:

n°11098675
DrWatson
_@''
Posté le 18-02-2022 à 20:05:53  profilanswer

:lol: ba ouai, j'ai pas de courant  :D  

Vive le sachoir !

---------------
n°11098677
MeanBalls
Posté le 18-02-2022 à 20:15:28  profilanswer

Amen ! :lol:
Allez bonne soirée, tu nous raconteras l'épopée de ta CM quand elle sera revenue nickel :)

n°11098683
kabyll
Posté le 18-02-2022 à 20:38:07  profilanswer

bien joué les gars !

---------------
n°11098741
DrWatson
_@''
Posté le 19-02-2022 à 06:03:31  profilanswer

Comptez sur moi pour vous raconter l'évolution ! #maviedelooserenIT

Déjà rien que le montage du notua m'annonce de bons moments

Et surtout vous dire si ma 5770 fonctionne dessus

Message édité par DrWatson le 19-02-2022 à 06:36:03

---------------
n°11098743
DrWatson
_@''
Posté le 19-02-2022 à 06:58:16  profilanswer

Quitte à prendre de l'avance pour la CG, je commence à regarder autour de la rtx 2060 6go, qu'est ce qui autour de ce modèle serait pas mal ? (je m'attache à votre aide, vous m'avez un peu adopté faut dire, du coup je suis prêt à vous appeler mes papas)

Même si ça pique, je pourrais aller max à 800€ si c'est pour un kdo, je n'aurais "qu'à" rajouter 600€ :o

Le truc c'est que je ne veux pas payer qq chose qui a tellement flambé depuis sa sortie, que cela n'aura aucun intéret au niveau de la puissance.

ma résolution est sur du Full HD : 1080p et je ne compte pas en changer pour le moment mais je ne veux pas non plus trop brider là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par DrWatson le 19-02-2022 à 07:04:50

---------------
n°11098776
kabyll
Posté le 19-02-2022 à 10:13:49  profilanswer

n°11098778
MeanBalls
Posté le 19-02-2022 à 10:16:50  profilanswer

DrWatson a écrit :

je commence à regarder autour de la rtx 2060 6go [...] ma résolution est sur du Full HD : 1080p et je ne compte pas en changer pour le moment mais je ne veux pas non plus trop brider là dessus.

Une 2060 serait adaptée pour du FHD, mais tu risques de la payer cher pour une ancienne génération.

On trouve des 3050 neuves (8Go de VRAM) autour de 465 euros en ce moment, ça sera peut-être plus rationnel qu'une 2060 qu'on trouve neuve au même prix, voire plus chère :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR202201030047.html

(j'ai eu une 2070 de chez KFA2, j'en étais très content)

Ou alors une 2060 en occase, mais faudrait vraiment qu'elle soit beaucoup moins chère (c'est pas gagné).

Sinon chez AMD, j'ai trouvé une RX 6500 XT à 300 euros neuve :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR202201120008.html

Je connais moins bien les cartes AMD, mais la 6500 XT a l'air taillée aussi pour du 1080p, sans Ray Tracing mais dans cette gamme de prix c'est moins gênant qu'en haut de gamme. Et il y a plein de gens qui s'en foutent, du RT.

Edit : encore grillé par kabyll, mais ça te fait des variantes dans les propositions :D

Message édité par MeanBalls le 19-02-2022 à 10:18:32
n°11098779
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-02-2022 à 10:21:40  profilanswer

DrWatson a écrit :

Quitte à prendre de l'avance pour la CG, je commence à regarder autour de la rtx 2060 6go, qu'est ce qui autour de ce modèle serait pas mal ? (je m'attache à votre aide, vous m'avez un peu adopté faut dire, du coup je suis prêt à vous appeler mes papas)

Neuf c'est déjà un billet de 500 une 2060, idem pour une 1660Ti si tu t'en fiches du RT.
Mais c'est extrêmement cher autant l'une que l'autre. La 1660Ti était à partir de 300€ à sa sortie, mais rarement entre 450 et 500, là elle est à 500€.
Et on est deux ans (voir plus ?) après la sortie....

D'occase c'est pas beaucoup moins cher, autant la prendre neuve avec la garantie, à moins que tu veuilles risquer une panne pour une différence de 50€.

edit : perso la grillance by kabyll je fais même plus gaffe, c'est à chaque fois pareil :o

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-02-2022 à 10:22:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11098782
MeanBalls
Posté le 19-02-2022 à 10:23:01  profilanswer

kabyll a écrit :

j'ai pas bien compris l'histoire du cadeau ^^'

Moi non plus ;)

Bien vu les 3050 à ce prix :)

Et ça, c'est pas too much pour du 1080p ? C'est peut-être un poil cher...

Mais si DrWatson peut aller jusqu'à 800 euros, y aura peut-être carrément moyen de trouver des 3070 bientôt à ce prix-là, en cas d'upgrade vers du 1440p+

n°11098788
MeanBalls
Posté le 19-02-2022 à 10:27:40  profilanswer

artouillassse a écrit :

Neuf c'est déjà un billet de 500 une 2060, idem pour une 1660Ti si tu t'en fiches du RT.
Mais c'est extrêmement cher autant l'une que l'autre. La 1660Ti était à partir de 300€ à sa sortie, mais rarement entre 450 et 500, là elle est à 500€.
Et on est deux ans (voir plus ?) après la sortie....

D'occase c'est pas beaucoup moins cher, autant la prendre neuve avec la garantie, à moins que tu veuilles risquer une panne pour une différence de 50€.

Bien résumé, et on trouve encore une fois des 3050 au même prix, voire moins chères, pour une carte neuve sous garantie, de dernière génération, et aux performances au moins équivalentes [Edit : la 3050 est un poil moins perf, merci kabyll - mais moins chère].

artouillassse a écrit :

edit : perso la grillance by kabyll je fais même plus gaffe, c'est à chaque fois pareil :o

Mais carrément ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MeanBalls le 19-02-2022 à 11:10:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CM Gigabyte X570S AORUS ELITE AX est-elle compatible avec Linux ?Comment utiliser des SSD de SAN sur une carte SAS LSI 9260-8i
problème carte wifi carte PCIe Asus PCE-AX58BTCompatibilité Carte Mère - Carte graphique
choix carte graphiqueCette ram est compatible avec ma CM ?
Plus de sujets relatifs à : Vieille carte graphique pcie sur CM récente ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR