LePcFou a écrit :
Ben quoi ça suffit largement pour mettre ton graveur + un autre truc
|
< MODE RANT ON ! >
! Ben oui, tu sais, il y a des gens qui se servent d'un micro depuis plus de 6 mois aussi !... et on accumulés tout un tas de trucs divers servant toujours autant parfaitement (HDs.. graveurs pour audio, autres pour vitesse pure, autres pour autres.. lecteurs pour rips.. etc^) ... ^
Les connecteurs PATA, ça sert non seulement pour les graveurs et lecteurs optiques.. en effet (va demander aux gars de cdfreaks par ex ce qu'ils en pensent de ne pouvoir avoir que 2 optiques d'ailleurs.. ainsi que tous les connaisseurs de gravure!.. sans parler de les mettre sur même nappe en effet!!^).... et va demander aux gens qui ont patiemment archivé tout plein de choses intéressantes pour plus de 1000 de supports HDs PATA au fil des ans.... oui, on ne parle pas des gens qui débutent ici avec leur tout nouveau petit disque dur de, aller, on va être gentil, 500Gb... on parle de gens se servant vraiment de stockage! Tu leur conseilles quoi, avec des cartes qui à présent ont également tout juste de quoi insérer une carte tuner tv pci, une carte son pci itou digne de ce nom, sans parler d'une Carte Video pci-e qui bien souvent a un système de ventilation si délirant qu'il condamne .. un slot pci également direct! bilan : même plus possible de mettre une carte contrôleur supplèmentaire sur pci de nos jours, spour éventuellement pallier ce genre de petits soucis, sur toujours ces nouvelles cartes à 200+!.. Bilan : 2.. 3 slots PCI si on a de la chance (la palme absolue allant ici, et j'en pleure(!), à la dernière Abit avec .. 1 PCI! et désactivé si on utilise les 2 pci-e en plus! lol)... le tout couplé à des cartes avec 1 slot PATA pour 2 optiques maximum se battant en duel!... le tout pour des prix aux environs de 200 ?! LOL Ah oui, je sais, la solution, elle est simple pour les fabriquants bien sûr : on rachète tous ses HDs et plusieurs milliers accumulés en SATA, op la ! et les graveurs et optiques aussi , tada !
damn, c'est beau le progrès des CM, à 200+, il n'y a pas à dire... pour les gens qui débutent la micro, je veux bien oui, excellent.. mais les autres! (et même là, comme signalés.. les lecteur optiques tout SATA tardent à arriver également!! cherchez l'erreur!..).
Heureusement il y a encore la Asus PW5 DH (3PCI/2 PATA.. minimum syndical mais ok!).. ah oui, seul détail .. 225 et tout un tas d'options dont on a que .. comment dire poliment.. pas grand chose à carrer (une nouvelle télécommande pour +50?!)! Merci Bonux! Ou alors la Asrock Dual VSTA (5PCI/2PATA).. 50.. mais amateurs de finitions soignées et bases de petits postes faits pour durer et respirant les perfs assurées(!), c'est fait pour vous.. tu parles d'un grand écart et choix offert!..^
Non, bref.. cette prochaine DFI a l'air en tout point excellente et respirer la qualité et tout et tout, pas à dire.. et sera moins chère que la Asus P5W selon toute vraissemblance... une bonne nouvelle aussi... ! .... mais.... une de plus faite pour les 'newbies' ou systèmes 100% axès SATA.. oubliant totalement la pérénnisation des anciens HDs et autres périphèriques PATA.... super.... seul Asus à penser à rajouter une puce auxiliaire pour gèrer un contrôleur PATA... Intel ayant délibéremment choisi de ne pas le faire... pour forcer le passage au SATA, ces *ù*ù*ù*ùù*!!... super... merci quand même Asus sur ce coup d'avoir pensé un peu plus loin pour les utilisateurs un peu plus... résultat aussi , du coup, comme par hasard, la P5W est LA carte qui explose toutes les ventes en C2D.. et ce malgré son prix et évidemment pas uniquement pour les gadgets comme wifi (cela dit, excellent aussi vu rareté une fois de plus des slots PCI aujourd'hui sur ces cartes à la c*!!..).. à croire que seuls Asus ont senti le coup, je n'arrive vraiment pas à le croire !... Le tout couplé à des capacité de oc absolument excellent pour peu qu'on ne dépasse pas les 435/450 grand maximum, aka utilise les coeff x8/x9 de préfèrence minimum.... bref, choix vite vu pour possèsseurs de périphs PATAs... en fait, c'est même le SEUL possible aujourd'hui... hallucinant ! Obligé de racheté du Asus, on m'aura tout fait.. ^
Bon cela dit.. si on ne sait même pas ce que PATA est et où on a juste 2/3 HDs SATA tous neufs se battant en duels, on fait que du jeu video, ces nouvelles CM C2D sont excellentes !!
En ce qui me concerne, je suis désolé d'avoir découvert ce "petit détail" sur cette tant attendue DFI.. j'espèrais que ce soit enfin la carte CM C2D d'oc et autre parfaite, sortie en retard et tout, à même de pérénniser le matériel un peu aussi, mais non donc.... je suis ...
Cela dit, c'est pas grave.. il y a quand même la Asus déjà dispo de toute façon (soupir de désolation.. 'Asus'..... sigh...)... et pour tous les autres, c'est génial (apparemment) ! Si c'est votre cas, foncez, elle semble en effet excellente, okj.. happy you !
C'est en tout cas aussi certainement la carte c2D finale que j'aurais pris si je n'avais que du SATA à placer !!
PS:
Ah oui... SATA/PATA.. la vieille distinction classique. P = parallèle.. vous savez, les 'vieux' trucs qui se vendent encore par millions , que ce soit en HD ou optiques!... avec des parcs installés et vendus devant atteindre les milliards aussi... juste ça!
</ MODE RANT OFF ! >