Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

Lanparty RD600 : sexy or not ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LANPARTY UT ICFX3200 T2R/G ( RD600 )

n°5610406
ingodidont​trust
Posté le 24-06-2007 à 21:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu...perso je n'en ai pas dans le bundle ni derriere la mobo  :??:

Message édité par ingodidonttrust le 24-06-2007 à 21:09:31
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 21:08:58  profilanswer

n°5612141
mushu14
Posté le 25-06-2007 à 18:40:34  profilanswer

si si tu a la connection sur ta carte juste sous le pcie 3 mais effectivement le bracket en com n est pas fourni. :pfff:  

sinon j ai un autre soucis il me semble, la led de standby, juste a coté de la connectique com justement, reste toujours allumée chez moi meme quand le pc tourne, alors que standby ça veut bien dire ce que ça veut dire ! :??:  
ça fait pareil chez vous ?

et pour revenir au com j ai testé une souris serie sous dos et rien, nada, que dalle, peau de balle ! :fou:  
je pense que la carte en a un coup dans l aile, et qu elle va pas tarder a partir au SAV ! :(  

vos avis svp

---------------
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité
n°5615602
mushu14
Posté le 27-06-2007 à 12:26:00  profilanswer

up les gars

la led de stanby sur la carte mere, elle reste allumée chez vous ?

---------------
n°5616106
Kyosh1ro
...
Posté le 27-06-2007 à 15:45:09  profilanswer

Perso j''ai toute la mobo qu'est allumée de partout... :D  

Dis moi exactement ou elle se trouve cette fameuse led et je te dis ça. ;)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5616201
mushu14
Posté le 27-06-2007 à 16:19:23  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Perso j''ai toute la mobo qu'est allumée de partout... :D  

Dis moi exactement ou elle se trouve cette fameuse led et je te dis ça. ;)

en dessous du PCI-E N° 3, elle est orange

---------------
n°5616218
Kyosh1ro
...
Posté le 27-06-2007 à 16:24:05  profilanswer

Si tu parles de la Led1 entre le dernier Port pci-e et les pins du port COM, alors oui elle est allumée chez moi aussi, sinon j'ai rien d'autre d'allumé sur le bas de la Mobo... ;) (mis à part l'afficheur bien sur)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5616223
mushu14
Posté le 27-06-2007 à 16:26:42  profilanswer

c est bizard pour une led de stanby qu elle reste allumée ! :??:

---------------
n°5616225
mushu14
Posté le 27-06-2007 à 16:27:12  profilanswer

et le com tu l a testé chez toi ?

---------------
n°5616227
Kyosh1ro
...
Posté le 27-06-2007 à 16:27:22  profilanswer

Bah pas particulièrement non... :D  

EDIT: et non le port COM j'ai rien à mettre dessus... ;)

Message édité par Kyosh1ro le 27-06-2007 à 16:27:45

---------------
n°5616239
mushu14
Posté le 27-06-2007 à 16:31:10  profilanswer

bon tant pis pour le com :(  

merci pour la reponse de la led :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 16:31:10  profilanswer

n°5616252
Kyosh1ro
...
Posté le 27-06-2007 à 16:37:22  profilanswer

Ah je voulais dire aussi, pour ceux qui trouvent que le Chipset chauffe beaucoup (trop)... Avez vous essayé de le remonter correctement vous même en chageant la pate Thermique ?

Parce que j'ai enlevé mon Noctua NC-U6 de la mobo, remis le Rad d'origine, et les températures regrimpaient comme au départ, j'ai bien remonté le Rad, et la vieille pate thermique que DFI avait mis au départ est très solide et friable, en montant mon Rad j'ai entendu des petits craquements, et j'ai maintenant avec le Rad d'origine exactement les mêmes températures que celles obtenues avec le Noctua NC-U6 (avec le même ventilo qui souffle dessus)...

Donc au cas où, si vous ne l'avez pas fait, pensez à changer la pate thermique et à veiller que l'ancienne ne gêne pas la mise en place correcte du Rad (toute la pate autour du Chip) ;)  

Niveau voltages de la Mobo, je suis un peu en dessous de ceux du test VR-Zone, et je dépasse jamais les 65°... :)

Message édité par Kyosh1ro le 27-06-2007 à 16:37:37

---------------
n°5616355
mushu14
Posté le 27-06-2007 à 17:22:44  profilanswer

c est bon a savoir, parce que moi je passe largement au dessus de 70° :fou:  

et au niveau du proco je suis a 50° avec oc ou sans oc ! :??:

---------------
n°5742480
blob
In vino veritas
Posté le 16-08-2007 à 20:05:26  profilanswer

Bonjour,

Déterrage de topic.
Je suis passé au Watercooling.
Ma commande à mis 2 mois pour arriver, puis les vacances, bref..., c'est fait.
Et là commençent les surprises.
Surtout concernant les températures du Northbridge. Il faut dire que j'ai suivi quelques conseils de certains sites mais bon. Le fait est que la témpérature actuelle du NB est de 127° selon Smartguardian. :pt1cable:  

Le Nb est à 1.84v, comme indiqué dans d'autres sites pour atteindre le 400 Mhz de fsb stable. Evidemment j'ai aussi modifié d'autres paramètres, mais ce que je ne comprend pas c'est que la température du NB ne devrait pas être aussi élevé WC oblige. :heink:  

Des idées ?

Message édité par blob le 16-08-2007 à 20:06:11
n°5742523
Chiensoif
Posté le 16-08-2007 à 20:18:26  profilanswer

Je ne saurai te dire pourquoi mais tu as une erreur de lecture de sonde. 127° c'est le genre de fausse temp que tu as quand tu paramètres avec le mauvais type de diode sur fanspeed. Pour te donner un exemple, en watercooling, j'ai actuellement 52° à 1.85 V.

---------------
i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go  HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks
n°5742547
blob
In vino veritas
Posté le 16-08-2007 à 20:28:34  profilanswer

Chiensoif a écrit :

Je ne saurai te dire pourquoi mais tu as une erreur de lecture de sonde. 127° c'est le genre de fausse temp que tu as quand tu paramètres avec le mauvais type de diode sur fanspeed. Pour te donner un exemple, en watercooling, j'ai actuellement 52° à 1.85 V.

Peut être, mais je n'ai fait qu'installer et lancer Smartguardian, je n'ai touché à rien d'autre. Et je fanspeed je ne m'en sers pas, il ne fonctionnait pas bien avec ma config.
Quant à savoir si c'est une erreur de lecture de sonde je ne sais pas.

n°5742688
Kyosh1ro
...
Posté le 16-08-2007 à 21:25:25  profilanswer

T'a bien vérifié le contact entre ton waterblock et ton chipset ? Parce que j'ai déjà eu cette température sur mon chipset et c'était mon Noctua qui appuyait sur le rad d'origine du north, et le surélevait très légèrement (à peine visible)... Et comme y'avait plus de contact, j'ai dépassé les 100°...

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 16-08-2007 à 21:25:35

---------------
n°5742972
blob
In vino veritas
Posté le 16-08-2007 à 23:54:34  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

T'a bien vérifié le contact entre ton waterblock et ton chipset ? Parce que j'ai déjà eu cette température sur mon chipset et c'était mon Noctua qui appuyait sur le rad d'origine du north, et le surélevait très légèrement (à peine visible)... Et comme y'avait plus de contact, j'ai dépassé les 100°...

Salut,

Je suis en watercooling, il n'y a rien qui appui  sur le waterblock du chipset. Comment dire le waterblock est bien fixé, enfin je pense, quand j' n'OC pas les température sont tout à fait normales. Là j'ai quand même appliqué quelques conseil pour stabiliser à 400 Mhz de FSB, ce qui fait que j'ai augmenté le voltage du chipset entre autres.  
En ce moment même je suis à 107° pour le chipset, ça grimpe à 127° en utilisation intensive.
J'ai 1.72V pour le NB. Ceçi dit ça ne plante pas, mais je m'inquiète.

n°5743051
Kyosh1ro
...
Posté le 17-08-2007 à 00:38:30  profilanswer

Pour moi c'est pas la sonde qui se barre en Live, elle fonctionne correctement, mais doit y avoir un soucis de contact ou de montage du Waterblock... Je ne plantais pas non plus en ayant atteint plus de 100°, le chipset encaisse, mais il doit saturer un moment ou l'autre...

Après je peux toujours me tromper, mais si ta sonde se barrait en live, tu aurais reperé ça depuis le début... ;)

---------------
n°5743092
Chiensoif
Posté le 17-08-2007 à 01:38:42  profilanswer

Je croyais d'après ce que tu avais écris qu'il affichait tout le temps 127°. Mais comme ce n'est pas le cas, je suis d'accord avec kyosh1ro. Il faut que tu vérifies ton montage. Si tu as des sondes de température indépendantes, il peut être intéressant de vérifier la température sur le bord du core du chipset.

Message cité 1 fois
Message édité par Chiensoif le 17-08-2007 à 01:39:04

---------------
i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go  HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks
n°5743123
blob
In vino veritas
Posté le 17-08-2007 à 02:26:54  profilanswer

Chiensoif a écrit :

Je croyais d'après ce que tu avais écris qu'il affichait tout le temps 127°. Mais comme ce n'est pas le cas, je suis d'accord avec kyosh1ro. Il faut que tu vérifies ton montage. Si tu as des sondes de température indépendantes, il peut être intéressant de vérifier la température sur le bord du core du chipset.

Les températures des autres sondes me semblent tout à fait correctes.
D'ailleurs j'aurais mieux fait de pas toucher au waterblock NB, il vient de gagner 25°. :pt1cable:  
J'en déduis qu'il était correctement monté et que les galères commencent. :cry:

P.S:J'ai une PWM Area Température à 41°, il ne bouge pas celui là.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 17-08-2007 à 02:51:10
n°5743148
Kyosh1ro
...
Posté le 17-08-2007 à 03:22:42  profilanswer

blob a écrit :

D'ailleurs j'aurais mieux fait de pas toucher au waterblock NB, il vient de gagner 25°. :pt1cable:

:heink: Y'a forcément un soucis avec ton waterblock (enfin je pense...), si il était bien mis, et que tu y a touché sans le brusquer (ce que tu a fait je pense, t'es pas un barbare qui martelle son matos je suppose :D ) y'aurais aucune raison que tu ai une hausse de température, et encore moins comme celle-là...

Quand tu étais en Air, t'a jamais remarqué que ta sonde te file des temp comme ça ? Et c'est pas en changeant un Rad que la sonde va cramer à mon avis, là déjà t'a des températures de fou, mais en plus tu touches à ton matos et ça devient de pire en pire... :(  

Une seule solution pour vérifier, remonte correctement ton Rad d'origine, et regarde les temps, si jamais ça fume comme ça, ta sonde est morte, si jamais tu a des températures normales, y'a vraiment un soucis avec ton waterblock ou son montage... :(  

PS : Peux tu détailler ton water stp, la pompe/les blocs...Etc. ça pourrait toujours servir pour solutionner le problème... ;) :jap:

---------------
n°5743153
blob
In vino veritas
Posté le 17-08-2007 à 04:03:30  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

:heink: Y'a forcément un soucis avec ton waterblock (enfin je pense...), si il était bien mis, et que tu y a touché sans le brusquer (ce que tu a fait je pense, t'es pas un barbare qui martelle son matos je suppose :D ) y'aurais aucune raison que tu ai une hausse de température, et encore moins comme celle-là...

Quand tu étais en Air, t'a jamais remarqué que ta sonde te file des temp comme ça ? Et c'est pas en changeant un Rad que la sonde va cramer à mon avis, là déjà t'a des températures de fou, mais en plus tu touches à ton matos et ça devient de pire en pire... :(  

Une seule solution pour vérifier, remonte correctement ton Rad d'origine, et regarde les temps, si jamais ça fume comme ça, ta sonde est morte, si jamais tu a des températures normales, y'a vraiment un soucis avec ton waterblock ou son montage... :(  

PS : Peux tu détailler ton water stp, la pompe/les blocs...Etc. ça pourrait toujours servir pour solutionner le problème... ;) :jap:

Pompe laing 420 l/h+ top plexi+ réservoir. Le réservoir va juste au dessus du top plexi.
Le bloc CPU est un Alphacool XP socket 775 modèle en métal.
Le  bloc chipset est un NexXxoS NBX-i, avec 2 attaches, le modèle 4 attaches était en rupture.
Mais là je viens de recupérer des températures normales.
RAD de 240mm, avec 2 ventilos 12cm.

Avec 1,88v il monte à 90°, tout en sachant qu'avec le rad d'origine Smart Guardian indiquait 81° en 1,21v.
En 1,66v pour le chipset il est à 77/78°.
Je crois que je ne vais plus toucher à quoi que ce soit.

n°5743163
Kyosh1ro
...
Posté le 17-08-2007 à 05:25:48  profilanswer

Ah bah en voilà une bonne nouvelle, content pour toi que ce soit reglé. :)

Je pense que il doit y avoir une legère faiblesse au niveau de la fixation du fait qu'elle soit faite sur deux points au lieu de 4, suffit qu'il y ai un point un peu trop serré, et la pression n'est plus homogène et donc le contact ne se fait plus partout, quelquechose du genre tout du moins... ;)

Si c'est le cas ça rejoins plus ou moins ce qu'il m'était arrivé quand mon Noctua appuyait sur le rad, ça faisait une légère pression, je pensais que tout était correct, que le contact était bon, et en fait il suffisait que j'appuie un peu sur la face "libre" (celle qui n'était pas sous le Noctua) et je récupérais des temps normales, mais à l'oeil nu et en touchant le rad, je n'aurais jamais cru que le contact ne se faisait pas. ;)

---------------
n°5746654
blob
In vino veritas
Posté le 17-08-2007 à 11:21:05  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Ah bah en voilà une bonne nouvelle, content pour toi que ce soit reglé. :)

Je pense que il doit y avoir une legère faiblesse au niveau de la fixation du fait qu'elle soit faite sur deux points au lieu de 4, suffit qu'il y ai un point un peu trop serré, et la pression n'est plus homogène et donc le contact ne se fait plus partout, quelquechose du genre tout du moins... ;)

Si c'est le cas ça rejoins plus ou moins ce qu'il m'était arrivé quand mon Noctua appuyait sur le rad, ça faisait une légère pression, je pensais que tout était correct, que le contact était bon, et en fait il suffisait que j'appuie un peu sur la face "libre" (celle qui n'était pas sous le Noctua) et je récupérais des temps normales, mais à l'oeil nu et en touchant le rad, je n'aurais jamais cru que le contact ne se faisait pas. ;)

Je pense à que c'est ce qui est arrivé aussi, mais je m'attendais à mieux comme résultats en WC.
Genre 50°, ce qui permettrait de bien pousser le proc.
J'étais déjà à 81 avec le rad normal.  :pt1cable:  
Je me demande quel est le degré de fiabilité de ces sondes.

n°5747253
Kyosh1ro
...
Posté le 17-08-2007 à 14:13:02  profilanswer

Je saurais pas te dire si les sondes de la DFI sont fiables à 100%, mais il est quand même vrai que le Chipset chauffe pas mal, voir beaucoup, tout dépend de la ventilation à l'intérieur... Le Water te file peut être pas des températures très basses, mais en même temps te permettra de ne pas atteindre des températures très hautes non plus je pense, au gros max tu verras du 80-90 alors qu'il est très facile de dépasser les 100° en cooling d'origine...

---------------
n°5747361
blob
In vino veritas
Posté le 17-08-2007 à 14:47:37  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Je saurais pas te dire si les sondes de la DFI sont fiables à 100%, mais il est quand même vrai que le Chipset chauffe pas mal, voir beaucoup, tout dépend de la ventilation à l'intérieur... Le Water te file peut être pas des températures très basses, mais en même temps te permettra de ne pas atteindre des températures très hautes non plus je pense, au gros max tu verras du 80-90 alors qu'il est très facile de dépasser les 100° en cooling d'origine...

Fort possible; En tout cas complexe l'overclock avec cette mobo.
Genre j'ai mis le FSB Strap à 266 pour être Stable à 3200 et pour le 3380 il faut remettre le FSB Strap à 300 au lieu de le baisser encore.  :??:  
Pour la ventilation ben le boîtier c'est un Antec P182, donc ça va, mais j'ai jamais vu un boîtier aussi merdique niveau ergonomie.

n°5751845
Kyosh1ro
...
Posté le 17-08-2007 à 19:43:11  profilanswer

Boarf, j'ai un p180 et mis à part son poids et le temps de montage, rien à lui reprocher... (mais tu parles peut être justement de la manipulation difficile du matos en parlant d'ergonomie)

---------------
n°5752254
blob
In vino veritas
Posté le 17-08-2007 à 23:46:06  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Boarf, j'ai un p180 et mis à part son poids et le temps de montage, rien à lui reprocher... (mais tu parles peut être justement de la manipulation difficile du matos en parlant d'ergonomie)

Oui, par exemple j'ai une alim Seasonic M700 modulaire, on peut pas dire que les câbles soient courts et ben ça été juste.
Et justement presque pas de place pour les câbles modulaires, c'est tout juste s'ils ne touchent pas le ventilo.
En gros on de la difficulté a bien faire passer les câbles.
Mal foutu leur truc. 1XX€ dans le vent j'ai mal quelque part. :cry:  
Si j'avais su j'aurais pris un bon Chieftec bien grand ou il y a de la place pour tout faire.

Sinon pour en revenir à cette fameuse Mobo, depuis les années que je pratique l'overclocking, 1990, jamais eu autant de difficulté à overclocker.
Bécane stable à 3440 Mhz avec un FSB de 430, multiplicateur de 8 pour un E6420, et 1,48125v; FSB Strap à 300.
Mais impossible d'aller au delà.
J'ai donc diminué le coeff du proc à 7; FSB de 440, 3080 Mhz donc, FSB strap de 266;300;333, voltage qui va de 1,48125 à 1,53XX et rien à faire. Au moment du boot de Windows rien qu'un petit curseur _.

Message édité par blob le 17-08-2007 à 23:53:44
n°5752309
Kyosh1ro
...
Posté le 18-08-2007 à 00:38:39  profilanswer

Bah t'a certainement atteind le FSB WAll de ton proco tout simplement, ma mobo je lui ai fait chopper 510 de FSB stable sans problèmes, c'est passé comme dans du beurre... :p

---------------
n°5752335
patlamort
Posté le 18-08-2007 à 01:20:25  profilanswer

Sinon essaie de jouer avec le gtlref, je l'avais pas touché sur ma icfx, mais j'ai tenté le coup de le modifier à la hausse sur ma new ip35 pro et j'ai gagné encore une trentaine de Mhz sur mon oc avec le même vcore.
Ca vaut peut-être le coup d'essayer!!

n°5837215
blob
In vino veritas
Posté le 19-08-2007 à 02:05:59  profilanswer

patlamort a écrit :

Sinon essaie de jouer avec le gtlref, je l'avais pas touché sur ma icfx, mais j'ai tenté le coup de le modifier à la hausse sur ma new ip35 pro et j'ai gagné encore une trentaine de Mhz sur mon oc avec le même vcore.
Ca vaut peut-être le coup d'essayer!!

Merçi du conseil, je vais tenter le coup. :jap:

Message édité par blob le 19-08-2007 à 02:06:22
n°5838499
blob
In vino veritas
Posté le 19-08-2007 à 18:57:49  profilanswer

Bon,

Cette CM et le proc commencent à me porter sur les nerfs.
Je dois tout recommencer à Zéro. Rien n'est stable au dessus de 3 Ghz.
Quelque chose m'échappe, car plus j'augmente le voltage du proc moins c'est stable.
En fait les problèmes apparaissent au dessus de 390 Mhz de FSB.
Quelqu'un aurait il des paramètres pour dépasser ne serait-ce que le 400 mhz de FSB ?

n°5838617
Kyosh1ro
...
Posté le 19-08-2007 à 19:46:45  profilanswer

Colle les valeurs du test de VR-Zone, tu choppes ton max avec ça, et après tu baisse les voltages au minimum nécéssaire... ;)

Ces voltages ne sont même pas le max, ils m'ont permis de stabiliser du 510Mhz de FSB, donc la mobo a clairement le potentiel. ;)

---------------
n°5838749
blob
In vino veritas
Posté le 19-08-2007 à 20:47:04  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Colle les valeurs du test de VR-Zone, tu choppes ton max avec ça, et après tu baisse les voltages au minimum nécéssaire... ;)

Ces voltages ne sont même pas le max, ils m'ont permis de stabiliser du 510Mhz de FSB, donc la mobo a clairement le potentiel. ;)

Déjà fait. :D
Aucun résultat. :cry:  
Suis en train de potasser sur d'autres sites et il est déconseillé d'aller au delà de 1,5v pour le chipset pour du 24/24 7j/7. Apparemment c'est une recommendation d'Amd sinon risque d'eléctromigration.
Et le watercooling n'y change rien, ce n'est pas une question de température mais de tension.

n°5866592
ingodidont​trust
Posté le 31-08-2007 à 14:22:30  profilanswer

ton strap est réglé à combien?

essaye à 300 si tu ne l'as pas encore fait...perso c'est ça qui m'a permis d'enfin découvrir le potentiel de cette mobo (cf p8)

n°5867507
blob
In vino veritas
Posté le 31-08-2007 à 21:02:40  profilanswer

ingodidonttrust a écrit :

ton strap est réglé à combien?

essaye à 300 si tu ne l'as pas encore fait...perso c'est ça qui m'a permis d'enfin découvrir le potentiel de cette mobo (cf p8)

Ben j'ai suivi des conseils de sites ou forums ricains et j'ai laissé en auto. Avec le Strap à 300 j'avais des boots interminables.
J'ai teste les straps 333,300,266. A 300 et 266 c'est très lent...
Mais bon là en ce moment je suis stable à 3 Ghz, voltage 1,48, voltage chipset à 1.53/56 plus d'autres paramètres ou j'ai augmenté un peu les valeurs.
Je vais tenter bientôt le 3,2 Ghz; Mais là je commence à me dire que c'est le proco car faut pousser le voltage à 1.48750 pour être stable à 380 fsb.  :cry:

Message édité par blob le 31-08-2007 à 21:03:11
n°5867957
ingodidont​trust
Posté le 01-09-2007 à 01:01:35  profilanswer

la température de ton chipset m'a l'air fort elevée et je rejoins l'idée de Kyosh1ro... si y'a pas de mauvais contact en tout cas c'est trop chaud...

personnellement j'ai fort remarqué l'impact de la température du chipset sur les fréquences atteintes et quand c'était trop chaud ça ne voulait rien savoir...meme plus rebooter avant un moment

n°5869674
blob
In vino veritas
Posté le 02-09-2007 à 01:09:02  profilanswer

ingodidonttrust a écrit :

la température de ton chipset m'a l'air fort elevée et je rejoins l'idée de Kyosh1ro... si y'a pas de mauvais contact en tout cas c'est trop chaud...

personnellement j'ai fort remarqué l'impact de la température du chipset sur les fréquences atteintes et quand c'était trop chaud ça ne voulait rien savoir...meme plus rebooter avant un moment

Mhh non, j'ai reussi à avoir des températures normales pour le chipset, genre 58° en voltage par défaut alors qu'avec le rad d'origine je suis à 75/81°.
Là en ce moment je suis entre 68/75° avec le voltage ) 1,56 dans le bios.

n°5871240
Kyosh1ro
...
Posté le 02-09-2007 à 23:10:20  profilanswer

C'est bizarre quand même, 75° environ c'est la température que j'avais avec le Rad d'origine + un 120mm 1200trs/min qui souffle dessus à 1.8-2V Northbridge si mes souvenirs sont bons...

PS : Je dis "avait" et "souvenirs" car j'ai vendu la mobo et je ne serais plus aussi précis qu'avant dans mes coups de mains. ;)

---------------
n°5873115
blob
In vino veritas
Posté le 03-09-2007 à 21:19:40  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

C'est bizarre quand même, 75° environ c'est la température que j'avais avec le Rad d'origine + un 120mm 1200trs/min qui souffle dessus à 1.8-2V Northbridge si mes souvenirs sont bons...

PS : Je dis "avait" et "souvenirs" car j'ai vendu la mobo et je ne serais plus aussi précis qu'avant dans mes coups de mains. ;)

Oui mais ça c'est avec 1.56v pour le NB, sinon c'est beaucoup moins.  
Avant avec le rad d'origine et aucun ventilo dessus c'était 75/81° en voltage d'origine.
Sinon en watercoolant le NB c'est 55/58° voltage d'origine.

n°5873302
ingodidont​trust
Posté le 03-09-2007 à 22:54:53  profilanswer

y'a une bonne ventilation dans ton boitier? parce que 75/81 d'origine y'a quand même un probleme

je suis entre 50 et 55 avec un thermalright HR-05 à 1.47v

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] du PC à moins de 100 eurosDFI LanParty Ultra-D + Corsaire XMS3200XL
[Topic Unique] A7600GT AGP Nvidia (overclocking, drivers, problème..)DFI Lanparty NF4 UT Ultra D et Thermaltake Blue Org2...
temperature chipset élevé sur DFI LanParty UT nF4 Ultra-Ddifference entre DFI lanparty et DFI lanparty UT
[Topic Unique]La carte graphique en agp du moment?[Topic Unique] Gigabyte Mercury (WC Inside)
Pk y a t'il 2 topic unique Asus P4C800 / P4P800 ?[Topic Unique] Installer Windows 98SE sur PC à chipset nForce3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LANPARTY UT ICFX3200 T2R/G ( RD600 )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR