|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4 |
---|
Publicité | Posté le 13-12-2010 à 22:23:12 |
cyd16 si tu l'dis... | bisard mon problème
--------------- @bf3 calimetal / @star craft II calimetal |
Sam Erousis | Un clear CMOS ça fait rien ? --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
cyd16 si tu l'dis... | non , rien de mieux.
--------------- @bf3 calimetal / @star craft II calimetal |
cyd16 si tu l'dis... | c'est bon, fallait juste enlevé la carte graphique , la remettre et roule ma poule... --------------- @bf3 calimetal / @star craft II calimetal |
tarok1 peace brother,peace.... |
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
_-Chris-_ | Salut les amis, Je viens juste de m'acheter un SSD (Crucial C300 128 Go). La Question : Sur quel port SATA l'installer (jaune ou violet), avec quel(s) réglages dans le BIOS (a priori activation de l'AHCI + que conseillé), et quels drivers ? Le tout pour avoir les perfs les plus intéressantes possible + support du TRIM. Là j'ai mis sur les ports Jaunes (pas encore en AHCI le temps de flasher le SSD), et les perfs, sont plus que bof ...
A+ Message édité par _-Chris-_ le 19-12-2010 à 09:11:50 --------------- |
_-Chris-_ | Ok, merci pour la réponse rapide. --------------- |
AnthonyD »»───(knee)───► | Ports jaunes = ports Intel. Message édité par AnthonyD le 19-12-2010 à 11:31:52 |
Publicité | Posté le 19-12-2010 à 11:31:38 |
_-Chris-_ | Bha c'est tout vu. Rappel, ports violets sans AHCI : Ports jaunes (position 2) SANS AHCI : Ports jaunes (position 2) AVEC AHCI : ^^ Vive les ports jaunes Et c'est bien mieux que mon tout nouveau WesternDigital 2 To ports jaunes AVEC AHCI : Message édité par _-Chris-_ le 26-12-2010 à 21:13:06 --------------- |
tarok1 peace brother,peace.... | suite de mon info : le bios repondait mal : en remettant le bios dans sa config oc ( @3.6 ) qu'il tiens depuis 3 ans , il s'est passé une drole de chose : - dans le bios ( en manuel ) j'étais en 9 x 400 et disable tout les CE1/TM2/EIST ..... ( vieux carnet sous la main de tous mes oc , Q6600 @ 4.14 ) - sous xp , avec cpuz ça donnait 9 x 266 - je suis retourné 10 fois dans le bios pour vérifier : rien à faire , j'ai perdu mon oc et surtout mes barrettes ( ballistix 6400 ) restent reconnues qu'en 266 ! - j'ai passé 2 heures à reluquer sur le net les cartes maman encore dispo pour les 775 , putain de fievre acheteuse de fin d'année , c'est le massacre . en plus , plus rien de dispo dans les 775 , que des cartes tres tres moyennes ( pour oc ) . - puis je suis tombé sur un post du forumeur "n0naud" :
- je me suis empressé de suivre les instructions et j'ai rajouté le clear cmos + enlevé et remit les barettes mem + enlevé la pile et mis en court circuit les poles du support pile ( instruction du manuel ) appuyer sur le bouton power apres avoir debranché et coupé l'alim .... en bref epuiser le jus qui circule dans la carte mere . - 1er boot nickel , je peux meme dire , qu'il a démarrer vraiment plus vite que d'habitude , et miracle mon @3.6 et mes 400 mhz sont bien la !!!! merci "n0naud" [edit] j'ai vraiment gagné entre 30 sec à 1 minute au demarrage de la machine , il tournait en rond avant !! ( vieux xp sp3 d'un an au moins ) Message cité 1 fois Message édité par tarok1 le 30-12-2010 à 02:02:19 --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
lepiaf37 |
_-Chris-_ | De mon côté problème au (re)boot.
Message cité 1 fois Message édité par _-Chris-_ le 02-01-2011 à 22:34:41 --------------- |
Message édité par tarok1 le 05-01-2011 à 20:48:28 --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
tarok1 peace brother,peace.... | personne n'a de reboot intempestif au demarrage de cette carte ?
n0naud | A un moment, on avait parlé des ports USB qui était en cause... Tu as des périph branchés continuellement en USB?
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 09-01-2011 à 11:34:14 |
kamikaze24 |
|
pas de dd ou cle usb branché en permanence . j'éjecte en general toujours correctement des ports usb . coté bios j'étais au F7 , je suis passé hier au F8 = mon pc à démarré impect ce matin je verrais au fil de la semaine . j'ai tout remis comme avant @3.6 ghz et 400 mhz en 4-4-4-12 , mais avec 2.1v au lieu de 2.0 v ( depuis 3 ans ). par contre gros changement sur le Vcore : - F7 : - oc 3.600 bios = 1.4v cpuz idle = 1.36v cpuz full = 1.328v soit un vdrop = 0.032v c'est plutot tres positif , je vais retester mes oc ! pareil pour moi , apres un long arret , ça peut lui arriver de remettre tout à zero . j'ai tellement trifouillé dans le bios ce dernier mois , qu'il me faut moins de 2 minutes pour tout remettre en place . sur le net et surtout sur le forum officiel de gigabyte , ils parlent bcps du " reboot loop " ( reboot en boucle ) pas vraiment de solutions autres que le sav ! ils ont toujours pas trouvé d'ou cela provenait ! merci pour ton edit , car il faut que je me penche sur ma ram : ballistix 6400 par simplicité je suis resté en 9 x 400 synchros coef 2 , comme en plus elles tenaient les timing 4-4-4-12 en 2.0v au lieu de 2.2 v constructeur . merciii n0naud Message édité par tarok1 le 12-01-2011 à 01:19:40 --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
tarok1 peace brother,peace.... | il a refuser de démarrer ce matin --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
tarok1 peace brother,peace.... | j'en sais rien , mais surtout pas des crucials , une plaie avec cette carte ! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par tarok1 le 13-01-2011 à 23:07:21 --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
tarok1 peace brother,peace.... | ce matin en enlevant une barrete de ram crucial , il a booter : on verra demain . --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
Gorth | Bonjour à tous !
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
Gorth | Re-Bonjour !
tarok1 peace brother,peace.... | mefie toi de la compatibilité avec les crucials ( celles qui ont des puces D9 ) ou les puces D9 en general qui est aléatoire avec cette carte .
Gorth |
razcal | Bonjour, depuis que j'ai monté mon pc il y a 3- 4 ans je n'ai pas dû repasser sur ce site.
|
razcal | Il est overclocké depuis 1 an sans souci, la t° reste assez basse et j'ai un gros Scythe Mugen en ventirad. |
Gorth | Petite question:
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
P5K ou P35 DS3P mon coeur balance | Problème de démarrage - Gigabyte P35 DS3R |
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R | [Topic Unique] Antec TruePower Quattro 850W & 1000W |
Reboot en boucle (infini) Gigabyte P35C-DS3R | [Topic Unique]Antec NSK 3480 |
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4 |