|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |
---|
starfox Stop aux anglicismes ! | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 07-08-2012 à 17:00:56 ![]() ![]() |
Fouge | Non. Oui, non. T'as quoi comme CPU ? Un C2Q OC ? |
starfox Stop aux anglicismes ! | Un E8400, core 2 duo
Message édité par starfox le 07-08-2012 à 21:47:20 |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
worlor | Bonjour à tous Je voudrais acheter 2*8Gb de DDR3 pour mettre sur ma P35C-DS3R (premier achat avant de changer toute la config). Est-ce que la carte arriveras a reconnaitre les 16Go ? J'ai vu que pour 2*4Go c'était buen. Mais 1*8Go ça fonctionneras ? Edit : Apparemment un mec a tenté sur un autre forum, et que ce soit avec une barrette ou les deux, pas de boot Message édité par worlor le 25-08-2012 à 17:06:49 --------------- Ventes - FeedBack |
shellghost | Bonjour bonjour. J'ai une p35 ds3r rev 2.1, avec un core2 duo e8500 3.16 ghz, une 560 ti et 4go de ram, win 7, alim seasonic M12 700 W. Une tour antec P183 plutôt bien ventilée (3 ventilos). Aujourd'hui, quand je joue à starcraft 2, un bip sort de quelque part au bout de 20 minutes. Un bip court, plus grave que le bip de démarrage. Le bip se reproduit. (Ma carte graphique ne chauffe pas du tout, smart doctor la maintient à 50° ) Je me suis dit que ça venait de la carte mère et que c'était le processeur qui devait chauffer, probablement. Mais quand le processeur peinait durant un rts, sur suprême commandeur ou starcraft 2 , ça se voyait à l'écran sans aucun bip. J'ai l'intention de dépoussiérer ma machine, même si je le fais régulièrement et qu'il y a déjà eu plus de poussière qu'actuellement. A votre avis mon diagnostic est le bon ? C'est le processeur qui chauffe ? Savez vous si il y a d'autres éléments de ma machine susceptibles de biper ? Au repos, aujourd'hui, dans le Bios, CPU Temperature est à 45° (c'est normal ?), CPU Warning Temperature est à 60° et CPU fan à 1500 rpm. Merci de votre attention. Message cité 1 fois Message édité par shellghost le 28-08-2012 à 07:11:27 |
funky 83 |
45°c au repos est une température élevée. Dépoussiére bien le radiateur de ton processeur. Si un nettoyage ne fait pas redescendre suffisamment la température le renouvellement de la pâte thermique de ton radiateur est peut être a envisagé. Message cité 1 fois Message édité par funky 83 le 28-08-2012 à 20:50:53 --------------- Feedback |
shellghost |
|
![]() Publicité | Posté le 03-09-2012 à 19:22:01 ![]() ![]() |
shellghost | Bonjour bonjour. Ma ram est de la GSKill 2x2go 800 MHz 5 5 5 15 à 1.8 V. Tout fonctionnait très bien depuis bientôt un an avec cette ram mais après 5 jours d'absence sans démarrage, j'ai un reboot infini sans bip. Les ventilos démarrent, les lumières s'allument, tout s'éteint et ça recommence. Avec une seule barrette mon système démarre puis je peux l'éteindre et remettre la deuxième et il redémarre parfaitement avec deux barrettes; mais si je le coupe toute la nuit, je suis obligé d'enlever une barrette, de le démarrer, l'éteindre, remettre la deuxième et ça refonctionne. Là je viens de passer la ram à 1.9V, avec 0.1V en extra aux fesses, juste pour voir. Etant donné que ma CM commence à prendre de la bouteille, je me dis que ça doit venir d'elle, d'autant plus que tout fonctionnait très bien avec cette ram. Quelqu'un aurait il des remarques ou conseils concernant ce souci que d'autres ont subi ? (la plupart du temps, il semble que c'était dû, dans leur cas, à une barrette défectueuse) Edit : avec 0.1V en plus plus aucun souci. Message édité par shellghost le 11-11-2012 à 14:04:39 |
avitasse ID PSN : avitasse | --------------- [ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc. |
Firepower |
Flash14 | J'ai un soucis avec ma P35C DS3R (enfin 2 soucis)
|
madcat | Changer la pile alors, elle doit être morte. J'ai récemment eu ce même problème d'oc non sauvegardé, j'ai réparé en débranchant du secteur pendant 1min. --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Gazette |
|
Flash14 |
|
madcat | Non pour moi la pile n'était pas morte, je parlais d'une possibilité pour toi. --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2013 à 10:59:06 ![]() Quelqu'un a déjà installer windows 8 sur une config avec cette carte mère ?
|
madcat | Je l'ai installé mais juste pour tester bf4 pendant la beta (avec une p35ds3p rev1.1). --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2013 à 15:07:28 ![]() Ok et donc tu n'a pas eu de soucis tout était reconnu ?
|
madcat | Pour le peu que j'ai fait avec, juste bf4 pendant une semaine, oui pas vu de soucis. Mais je n'ai vraiment rien regardé d'autre que ça. Je dois l'avoir encore installé, si j'ai le temps je te ferai un screen du gestionnaire de périph (rappelle-le moi si j'oublie) --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
capatin | salut tout le monde,
--------------- Gamertag: xX capatin Xx |
madcat | Comme promis:
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
thxusb | Hello!
--------------- |
madcat | Perso j'ai un Q6600 + 670GTX. Pour le CPU je crois que le haut supporté sera un Q9XXX, et pour le CPU je peux te dire que mon 670GTX n'est pas pleinement exploité par le Q6600@3.4 donc éventuellement prendre un cran en-dessous si tu veux optimiser le couple CPU/GPU. --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
re-flex | tu peux mettre un q6600 qui s overclock bien. et avec une bonne allim tu pourais lui coller une gtx 580. et sans doute remettre 2*4 gigas de ddr2 |
thxusb | Merci pour votre réponse, plus qu'a trouver un q6600 pas chere avec peut etre une 660GTX |
Embrum | Salut à tous,
|
funky 83 |
--------------- Feedback |
Embrum | Merci pour ta réponse funky 83;
|
funky 83 |
Tu peux toujours instaler windows 64bits dans un éventuel upgrade de mémoire Par contre important , avant l'instalation de ton windows, passe le controleur sata (intel) ou marvel (port violet) selon sur quel port tu va le branché (privilége le intel, soit les port orange), et met le sur AHCI (plus performant pour les ssd) dans le BIOS. Message édité par funky 83 le 12-02-2014 à 21:17:29 --------------- Feedback |
Embrum | Merci pour tes conseils, ça va être le grand saut pour moi cette histoire... Tiens pendant qu'on y est, y a t'il autre chose que je devrais savoir afin de pas galérer ? |
funky 83 |
--------------- Feedback |
Embrum | Merci pour tes conseils avisés; une fois la nouvelle config opérationnelle, je m'attaque a la p35. |
oxygen-o2 | Salut les gars, Vu qu'il y a plein de commentaires disant que ça fonctionne sans soucis, j'ai décidé de commander 8Go de RAM pour ma carte mère. Seulement voilà, chez moi ça ne se passe pas comme prévu. J'ai jamais eu de chance avec le matos informatique en même temps ^^ Voilà les références: G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4Go) DDR3 1333 MHz achetées ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00093120.html Ma GA-EP35C-DS3R me fait un bootloop infini: les ventilos soufflent, tournent quelques secondes (4 ou 5s) puis toute la machine redémarre, et ça, indéfiniment... je ne peux même pas atteindre le BIOS avec la DDR3 J'ai essayé d'overvolter la RAM jusqu'à +0.4V mais rien n'y fait! Dois-je les retournées? Vous savez combien de temps ça prend pour se faire rembourser? Au cas où vous voyez une solution, voila ma config: Carte mère: GA-EP35C-DS3R (rev2.1 - Bios F4 <- le dernier en date) PS: les barrettes de DDR2 ont toujours fonctionnées à 400Mhz, c'est la première fois que je les enlève et remarque que ce sont des DDR2-1066 de marque "Kingmax". + Je viens d'update le BIOS de la CM en F5b et toujours rien de positif. Message cité 1 fois Message édité par oxygen-o2 le 17-02-2014 à 20:41:19 |
madcat | Essaye de trouver les réglages pour cette ram et de les entrer manuellement. --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
funky 83 |
J'avais cette carte mère et de quasi le même kit que tu as acheté (mais en 2x2go), et sa fonctionnait. Mais j'ai souvenir qu'elle m'avait fait quelque fois ton pb... Essaye de mettre une seul barrette et de booter puis si sa fonctionne met la deuxième. D'ailleur je l'ai toujours dans la boite et je n'utilise pas, je peux même te les vendre Message cité 1 fois Message édité par funky 83 le 18-02-2014 à 10:10:53 --------------- Feedback |
oxygen-o2 |
|
funky 83 |
Intel g41 c'est comme les p35 mais avec un chipset video intégré.. autant dire inutile avec une carte video externe. Dans tous les cas si tu souhaite faire évoluer ton pc y faut tous changer , vu que le support processeur (socket) a changer depuis et du coup y te faut une nouvelle carte mère Je te conseil ce site internet trés bien fais qui détail tous piéce/piéces et de plus il est mise a jour continuellement par l'auteur. Message cité 1 fois Message édité par funky 83 le 18-02-2014 à 18:13:47 --------------- Feedback |
oxygen-o2 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |