|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Reconstruction RAID 1 impossible (IRST) |
Publicité | Posté le 25-08-2021 à 10:07:34 |
artouillassse Pas mieux :o |
D'ailleurs il existe des boitiers casual avec des LED pour indiquer un soucis de RAID ? (j'imagine que non et que c'est plutôt réservé au milieu pro mais autant poser la question)
Mais on en revient au même, tu n'auras toujours pas de sauvegarde de ton volume RAID, donc retour à la case départ de ce qui t'a amené ici. Ensuite de quoi, si tu décides de changer ton organisation (le bon choix à mon avis) Après évidemment que pouvoir identifier directement le disque fautif serait la meilleure solution mais je ne vois pas comment faire à part acheter une config prévue à cet effet. Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 25-08-2021 à 10:21:52 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
l0r3n1 |
|
l0r3n1 |
|
l0r3n1 |
|
l0r3n1 |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ah ouais en effet l'infra est très spécifique, ce bordel une chatte n'y retrouverais pas ses petits. Mais en l'occurence ce qui est emmerdant c'est que tu peux difficilement intervenir. T'es à quel niveau en informatique ? C'est toi qui gère le truc ou tu as des supérieurs avec une formation IT derrière ? Déjà ça suppose mettre l'infra en pause le temps d'intervenir, donc quid de l'activité à ce moment là et les besoins en sécurité ? Si ton niveau en informatique ne te permet pas d'intervenir toi même, pour moi c'est ===>presta digne de ce nom qui saura quoi faire exactement (devis et commpagnie). Edit : notez bien que je ne parle pas de la remise en service du RAID 1, à priori ça a l'air assez simple il suffit de remplacer le disque défaillant et le RAID devrait se reconstruire. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 25-08-2021 à 11:24:17 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
l0r3n1 |
|
Maintenant il y a la question du disque "maitre" du RAID, et là j'en sais rien, c'est ce dont parlait guig2000 un peu plus haut. Commence déjà par voir si tu arrives à démarrer sur l'autre disque, on verra si ça fonctionne. Bref, chkdsk sans option à priori, juste pour l'identification, si tu arrives à démarrer sur le disque 1 seul. Message édité par artouillassse le 25-08-2021 à 11:52:13 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 25-08-2021 à 11:50:29 |
l0r3n1 |
artouillassse Pas mieux :o | De ce que j'ai compris la boite ne répond plus aux appels (vous avez demandé la police, ne quittez pas.. vous avez..), aux abonnés absents. Mais ça n'empêche que c'est pas à quelqu'un d'autre que l'IT d'intervenir sur cette infra. Ils sont pas cons le service IT, ils laissent un utilisateur lambda (qui a peut-être quelques connaissances en IT mais ça s'arrête là, désolé pour l'auteur si je te vexe ce n'est pas le but) intervenir sur une infrastructure liée à la sécurité quitte à prendre les risques et se manger un blame ou pire. Perso j'insisterais auprès de l'IT en faisant peser la hiérarchie et en précisant que tu n'as rien d'un informaticien, et que si c'est pas LEUR matos, ce n'est pas à TON poste d'intervenir pour de l'informatique, à bon entendeur. Là si tu fais une connerie c'est pour ta pomme car tu n'as à priori RIEN à faire sur une infra IT, sauf erreur de ma part bien entendu.
Bref dans les deux cas c'est grave, de mon point de vue l'IT est censé prendre en charge toutes les questions liées de près ou de loin à l'informatique, de l'achat des équipements au choix des presta s'il y a lieu d'en avoir, et bien sûr du suivi des contrats de maintenance. Message édité par artouillassse le 25-08-2021 à 18:40:36 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Désolé pour le HS mais de notre point de vue sans aucune explication c'était étrange, mets toi à notre place, on ne connait pas toute l'histoire. Bah du coup à part le chkdsk on a pas grand chose à te conseiller de plus. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 25-08-2021 à 19:43:12 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
l0r3n1 |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Xantar_Eozenn | Euh, pour le Raid, faut quand même faire attention, un Raid "identifie" les disques qui font parti du raid, donc DD1, DD2.
Message cité 2 fois Message édité par Xantar_Eozenn le 26-08-2021 à 16:50:14 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
Xantar_Eozenn | Concernant les disques DD1 / 2 / 3 ...
Message cité 1 fois Message édité par Xantar_Eozenn le 26-08-2021 à 16:59:51 |
Message édité par wgromit le 26-08-2021 à 17:16:33 |
artouillassse Pas mieux :o | On va revoir l'auteur : "chkdsk il a tout pété " --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
|
guig2000 | On ne parles pas de raid 0 ou de raid 5, c’est du raid 1, briser le raid ne détruit pas les données, sauf si on le fait exprès, je l'ai fait plein de fois.
Message cité 2 fois Message édité par guig2000 le 26-08-2021 à 19:25:05 --------------- Guig Esprit du Sage |
guig2000 | J'en suis certain!
--------------- Guig Esprit du Sage |
|
|
guig2000 | D'après le readme.txt trouvé ici, dans le menu du bios (en tapant ctrl+I):
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 26-08-2021 à 20:20:18 --------------- Guig Esprit du Sage |
Message édité par wgromit le 26-08-2021 à 20:30:40 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |