|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Faire un "vrai" Raid 0" sur X570 avec 2 nvme SSD 500go |
Publicité | Posté le 08-05-2021 à 21:10:01 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
leroimerlinbis |
|
gima56 |
Et à ce niveau, je pense que le reste de ta config peut influer négativement les performances d'un tel Raid. Message édité par gima56 le 09-05-2021 à 09:38:33 |
roro747 |
Message cité 1 fois Message édité par roro747 le 09-05-2021 à 14:04:21 |
leroimerlinbis |
Reprenons : tu veux faire un raid 0 pour quoi ? |
roro747 | Ce n'est pas pour jouer je te rassure mais pour créer des fichiers très volumineux le plus rapidement possible |
leroimerlinbis |
Tu seras limité par le logiciel et le processeur. |
fabcoq | c'est quoi très volumineux ? |
roro747 | @leroimerlinbis :C'est possible d'avoir de l'aide et non a chacun de tes post un avis négatif??? J'ai un bon proc et mon logiciel est exclusivement prévu pour ca. Sur ce je t'invite a soit :
Message cité 2 fois Message édité par roro747 le 09-05-2021 à 17:35:10 |
Publicité | Posté le 09-05-2021 à 17:28:48 |
leroimerlinbis |
|
roro747 |
|
leroimerlinbis |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Maintenant pour en revenir à ton RAID 0, qu'on en ait besoin ou non (maintenant que tu sais dans quelles conditions tu pourrais avoir besoin de tels débits) rien ne nous empêche de te dire comment faire. Si tu veux faire un stage 3 sur ta bagnole et qu'un garagiste te dit que ça sert à rien je pourrais partager son avis, mais si je suis garagiste je ferais ce que tu me demandes, la passsssssion avant tout ! Pour en revenir au sujet je serais curieux de savoir après la création du RAID 0 si ton utilisation est réellement accélérée, tu crois que tu peux nous faire un retour d'expérience ? Essaie de lancer une création de fichier superlourd en utilisant un SSD sans RAID, ensuite tu montes le RAID et tu refais la même manip, c'est possible tu crois ? Message édité par artouillassse le 09-05-2021 à 18:34:54 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
leroimerlinbis |
Du coup c'est pour quel logiciel ? Parce que là, on est toujours dans la théorie avec les bench Kikoo lol |
roro747 | @la Gestapo du Hardware : je voudrais pouvoir utiliser un raid 0 nvme pour mettre en cache des fichiers Raw 32bit 8k
|
leroimerlinbis |
Fais le test suggeré au dessus, on en reparle et ensuite Et comme dit au dessus, ne rêve pas trop. Les bench crystaldiskmark et l'utilisation concrète, c'est très différent. |
artouillassse Pas mieux :o | Pour le coup c'est bien la première fois sur le forum qu'on a un cas qui pourrait voir une différence grace à l'augmentation des débits de SSD en PCI-E. Un seul fichier de 300Go je croyais même pas que c'était possible Si tu peux faire un exemple de test avec un fichier et refaire le même après la création de ton RAID, perso ça m'interesse de connaitre exactement le gain de temps et le poids du fameux fichier. Message édité par artouillassse le 09-05-2021 à 20:07:24 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
roro747 | Sincèrement si je cherche a monter mes SSD en vrai RAID 0 c'est bien parce qu'il y a un réel gain de temps pour crée de gros fichiers. Et oui j'en crée depuis un bout de temps avant d'avoir fait le Raid 0 logiciel mais beaucoup s'accordent a me dire que seul le contrôleur de la CM via Xpert2 accélère significativement le temps des lecture écriture.
|
damiou_03 | Après même là, ce ne sera pas un vrai raid, ça reste un raid logiciel qui utilise le CPU pour gérer la parité, comme Windows. Si tu veux un vrai Raid matériel, il faut une carte dédiée. |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
damiou_03 | C'est le terme utilisé en effet mais en réalité, ça tiens plus de l'abus de langage car c'est géré de manière purement logiciel. C'est pour cela que c'est en général déconseillé par rapport au Raid de Windows car c'est plus contraignant (et plus risqué aussi si ta mère décède par exemple) sans apporter de plus-value.
|
leroimerlinbis |
|
damiou_03 |
|
damiou_03 |
|
leroimerlinbis |
Je voulais dire en fonctionnalités et sécurité oui |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil installation ssd nvme PCIe 4.0 | SSD M2 qui cesse d'être reconnu du jour au lendemain |
SSD Crucial P5 qui fonctionne au ralenti | SSD M2 non reconnu BIOS MSI |
SSD reconnu bizarrement | Probleme et doute sur un SSD M2 |
Help Clonage SSD | Windows sur ssd nvme ne lance plus |
Nvme qui passe de PCIe 3.0 x4 en PCIe 3.0 x2 ??? | |
Plus de sujets relatifs à : Faire un "vrai" Raid 0" sur X570 avec 2 nvme SSD 500go |