Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui se coupe brusquement en plein jeu - Impossible de redémarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se coupe brusquement en plein jeu - Impossible de redémarrer

n°11009163
Hardtek
Pompélup
Posté le 05-06-2021 à 07:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pendant une partie de Days Gone hier soir mon pc c'est brusquement coupé et depuis impossible de le redémarrer. Plus aucune diode d’allumée sur la CM, à première vue je dirais que l'alim est morte ; avant d'en recommander une (je pensais à une Corsair CX650M) je viens checker l'expertise @HFR :o  
 
Config :
Ryzen 3600
5600XT
16 go  
TUF Gaming B550+
 
Edit : alim actuelle : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold datant de 2015
 
Merci d'avance pour vos réponse :jap:


Message édité par Hardtek le 05-06-2021 à 08:02:41

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 07:57:12  profilanswer
 

n°11009168
Silou78
Posté le 05-06-2021 à 08:42:58  profilanswer
 

Ne pas oublier les vérifications de base :
- est-ce qu'il y a du jus à la prise secteur au mur ? (Essayer avec un autre appareil)
- est-ce que le cordon secteur est bien enfoncé dans le connecteur d'alimentation du PC ?
- est-ce que l'interrupteur de l'alimentation du PC (et d'une éventuelle multiprise) sont bien sur ON ?
- après oui, essayer avec un autre bloc d'alimentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 05-06-2021 à 08:45:49

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°11009174
Hardtek
Pompélup
Posté le 05-06-2021 à 09:16:50  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Ne pas oublier les vérifications de base :
- est-ce qu'il y a du jus à la prise secteur au mur ? (Essayer avec un autre appareil)  [:yann39]  
- est-ce que le cordon secteur est bien enfoncé dans le connecteur d'alimentation du PC ?  [:yann39]  
- est-ce que l'interrupteur de l'alimentation du PC (et d'une éventuelle multiprise) sont bien sur ON ?  [:yann39]  
- après oui, essayer avec un autre bloc d'alimentation.


Merci pour ton retour, j'avais vérifié tout ça oui :jap: c'est arrivé en jouant donc le PC était allumé.
 
Je pense que c'est bien l’alimentation qui est morte mais je n'ai senti aucune odeur se dégager.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°11009367
jean pierr​e
Posté le 05-06-2021 à 16:50:32  profilanswer
 

un pote ne pourrait il pas te preter une alim ?


---------------
Jean Pierre
n°11009372
Hardtek
Pompélup
Posté le 05-06-2021 à 16:57:01  profilanswer
 

Rapidement non, comme j'étais bien hype par Days Gone et que j'ai un peu de temps devant moi les jours prochains, j'ai commandé une alim sur Amazon que je reçois demain ; pas coutumier du fait mais si c'est pas l'alim (je me demande dans ce cas ce que ça pourrait être :??:) je la renverrais.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°11011980
asthmater
Posté le 10-06-2021 à 19:48:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème similaire au tien sauf que mon PC se rallume après le crash. J'ai une trentaine d'heures sur Days Gone et sur une cinématique le PC s'est éteint et il s'est rallumé . Je précise que le PC est tout neuf ( I7 11700k, RTX 3080, 32 Gb de ram). Aucune chauffe aux niveaux des composants après tests et benchmark. Ce crash s'est produit au départ sur la même quête. Tant que je n'allais pas sur ce point je pouvais naviguer sur la carte et des que je revenais pour valider la quête coupure du PC et reboot. J'ai réussi à passer cette étape en passant en mode fenêtré et en réduisant l'affichage. Finalement sur d'autres cinématiques du jeu j'ai retrouvé le même problème. J'ai vu sur des forums qu'à la sortie du jeu sur PS4 ce même incident se produisait.  
J'ai installé d'autres jeux ( Assassin's Creed Valhalla et Horizon Zéro Down) et ces jeux fonctionnent parfaitement avec les graphismes en ultra. Mon message ne va t'aider mais je voulais simplement te faire partager ma déconvenue sur ce même jeu.

n°11011982
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-06-2021 à 19:59:02  profilanswer
 

Merci pour ton retour, mais perso mon PC ne redémarre plus du tout. J'ai toujours pas reçu mon alim  :fou: le colis aurait été remis dans un mauvais locker et ils ne l"ont pas retrouvé. Recommandée aujourd'hui avec un geste co de 5€ :o je la reçois samedi si tout va bien.

 

Je repasserai ici pour dire ce qu'il en est  :jap:

 

J'ai entre temps maté Dawn of the dead et j'ai depuis encore plus envie de shooter du zombies  [:bahamut49:1]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°11014108
Hardtek
Pompélup
Posté le 15-06-2021 à 00:06:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Reçu mon alim aujourd'hui et installée dans la foulée, c'était bien ça :jap: par chance aucun composant n'a grillé et j'ai pu me remettre à Days Gone.
 
Merci aux intervenants d'avoir pris le temps de me répondre :jap:  
 


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui se coupe brusquement en plein jeu - Impossible de redémarrer

 

Sujets relatifs
Demande conseil choix 1 ou 2 disques durs sur nouveau PC[Résolu] PC s'éteint puis redémarre en boucle même après un reset bios
Mini PC bas de gamme : acerpc T11 ou beelink BT3 IIQuel proc choisir pour PC silencieux / bureautique (faible TDP)
PC s'arrete subitement apres 30minFermer
Pc qui s'éteint seul en jeuxBesoin d'aide pour Upgrade PC
Besoin d'aide, PC neuf qui crash au lancement des jeuxWDC PC-SN730 disque lenteur
Plus de sujets relatifs à : PC qui se coupe brusquement en plein jeu - Impossible de redémarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR