J'ai tout retiré, juste laissé un Ventilateur 4 pins à coté du processeur. Le PC continue son cirque.
Demain j'essaye avec une autre alimentation, m̶a̶i̶s̶ j̶'a̶i̶ d̶e̶s̶ s̶o̶u̶p̶ço̶n̶s̶ s̶u̶r̶ l̶a̶ c̶a̶r̶t̶e̶ m̶èr̶e̶ q̶u̶i̶ e̶s̶t̶ u̶n̶e̶ g̶r̶o̶s̶s̶e̶ b̶o̶u̶s̶e̶ q̶u̶e̶ j̶'a̶v̶a̶i̶s̶ p̶r̶i̶s̶ c̶h̶e̶z̶ m̶a̶t̶e̶r̶i̶e̶l̶.n̶e̶t̶ d̶a̶n̶s̶ l̶'u̶r̶g̶e̶n̶c̶e̶(gigabyte ga-h110m-ds2).
Si avec l'alim test le PC fait pareil demain, je commanderai une MSI Z390-A PRO ou quelque chose comme ça à 100€ chez computerunivers
Pour la Lepa je me souvenais même pas l'avoir acheté, mais je viens de trouver son carton, donc c'est bien moi qui l'ai mise
Garantie de 2 ans !! t'as mis le doigt dessus, je crois
5 années et j'étais bon, c'est des malins Lepa
Conclusion (avant un dernier test), ça doit être cette cochonnerie de Lepa S 600W
si tu as un modèle à conseiller, sachant qu'elle doit être compatible Haswell c6 c7 et faire 650Watts ?
J'en profiterai pour changer la carte mère, je devais le faire de toute façon, celle présente était temporaire
Comme j'ai emporté un lot alimentation + carte mere processeur et ram sur ebay, je vais attendre de les recevoir pour changer les composants
D'ici là je peux considérer mon problème comme Résolu
Merci pour l'aide