Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème reconnaissance display port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconnaissance display port

n°11331137
zeraldius
Posté le 21-03-2024 à 17:04:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec ma carte graphique encore sous garantie, effectivement il y a dessus un downgrade évident depuis quelques jours.
Je dois donc la renvoyer à mon commerçant pour tests/remplacement.
Seulement pendant que je n'ai plus de carte graphique je dois connecter mon câble display port directement à ma carte mère.
Hors il m'est impossible jusqu'ici d'obtenir un affichage quand je fais ça.
J'ai déjà cherché dans le bios un paramètre d'activation du chipset mais je n'en avait pas (alors qu'un autre sur internet avec capture d'écran en avait bien un).
J'ai installé un pilote AMD Chipset driver V4.07.13.2243 For Windows 10/11 64-bit, mais ça n'a pas marchait non plus.
J'ai complétement retirer ma carte graphique avant de retester mais pareil ça ne marche pas.
 
Mon matériel : carte mère Asus Tuf Gaming B550 plus, couplé à un processeur Amd Ryzen 5 5600X et une carte graphique Radeon RX 6750XT.
 
Si quelqu'un avait sous le coude des actions de plus à effectuer afin que je puisse faire marcher la sortie vidéo de ma carte de mère je le remercie vivement.
 
Je précise sinon que je n'ai pas encore testé l'utilisation d'un câble hdmi le temps d'aller en acheter un.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 17:04:02  profilanswer
 

n°11331142
zonka
x58 forever!
Posté le 21-03-2024 à 17:25:17  profilanswer
 

Eh bien....il est normal que tu n'aies pas d'affichage a partir du port DP de ta carte mère dans la mesure où... Tu as un processeur sans puce graphique ....

 

Voilà.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11331146
zeraldius
Posté le 21-03-2024 à 17:36:12  profilanswer
 

Ok ! Ca fait plaisir quand les explications étaient en fait si simples.
Je te remercie.
Du coup j'imagine que la logique fonctionne pareil avec un hdmi ?

n°11331147
zonka
x58 forever!
Posté le 21-03-2024 à 17:44:13  profilanswer
 

Eh oui malheureusement.

 

Il y a une vingtaine d'années tu pouvais trouver des cartes mères avec un chipset graphique intégré .

 

De nos jours et depuis plus de 10 ans disons , toutes les sorties vidéo que tu trouveras sur les carte-mères sont dépendantes de la puce graphique intégrée ( ou non) dans le processeur (iGPU, APU...)

 

Chez Intel tu as un iGPU par défaut en général  hormis CPU 'F'

 

Chez AMD , par défaut, pas de puce graphique sur les 1xxx/2xxx/3xxx/4xxx/5xxx hormis puces 'G' spécifiques ( 5600G dans ton cas par exemple)

 

Les AMD 7xxx ont a priori une puce graphique.

 

Bref dans ton cas, il te faut une carte graphique.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11331152
zeraldius
Posté le 21-03-2024 à 17:55:49  profilanswer
 

Je trouve que l'existence d'une sécurité pour palier aux problèmes de carte graphique devrait être systématique mais bon tant pis je me débrouillerais.
 
Topic clos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème reconnaissance display port

 

Sujets relatifs
nouvelle config B650 qui pose problèmeProblème démarrage carte mère qui couine
Problème boot GPUC est quoi ce port PCI
Problème Freeze et écran bleuProblème au démarrage de mon pc
[Résolu]Nouvelle configue qui pose problèmeprobleme gaming [résolu]
Problème AIOCrucial T700 2To Gen5 NVMe M.2 SSD / Problème d'utilisation
Plus de sujets relatifs à : Problème reconnaissance display port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR