Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème AIO

n°11328730
epoke3
Posté le 10-03-2024 à 12:37:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait monter mon ordinateur par un magasin bien connu, et actuellement je rencontre un souci avec mon AIO artic freezer iii 240 RGB. Normalement il devrais y avoir le RGB qui sort a la fois des 2 ventilateur fixer sur le radiateur en hauteur et le RGB sur le ventilateur fixer sur le CPU.  
 
Le souci c'est que seulement 1 RGB ne fonctionne a la fois; par exemple si j'allume mon ordinateur, les 2 ventilateur du haut vont s'allumer en RGB mais celui sur le CPU non, et si je redémarre cela vas être le contraire, les 2 ventilateur du haut pas de lumière mais celui du CPU oui.  
 
Je tiens a préciser que du coup les lumières doivent bien être connecté car d'un allumage a un autre je voit le RGB de l'un, et de l'autre.
Aussi les ventilateur eux par contre tourne bien a chaque fois tous en même temps.  
 
Donc pour résumé tout les ventilateur tourne a chaque démarrage sans souci, mais d'un démarrage a un autre le RGB s'allumera soit sur les 2 ventilateur du haut coté radiateur, soit sur le ventilateur coté CPU.  
 
Honnêtement le magasin est a 1h de chez moi, et on est dimanche donc j'aurais voulu plutôt réglé le souci moi même grâce a votre aide.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 12:37:02  profilanswer
 

n°11328732
gallean
Posté le 10-03-2024 à 12:46:07  profilanswer
 

salut
pourrais tu nous détailler un peu plus la config ?
ça aiderait pas mal ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11328734
epoke3
Posté le 10-03-2024 à 12:55:24  profilanswer
 

Bonjour :) Aucun souci  
 
CG: RX7900XT MERC
CPU: RYZEN 7 7800X3D
CM: B650 GAMING PLUS WIFI  
REFROIDISSEMENT: ARTIC LIQUIDE FREEZER 3
RAM: CORSAIRE VENGEANCE DDR5 32GB 6400MHZ  
BOITIER: FANTEKS NV7  
VENTILATEUR FACADE: 3 THERMALRIGHT RGB ET 2 BE QUIET

n°11328736
epoke3
Posté le 10-03-2024 à 12:58:42  profilanswer
 

Petite précision de dernière minutes (miracle ou non) je me suis dit que j'allais installer une app nommé Mystic light de chez MSI pour contrôler le retro éclairage. J'ai donc installer MSI center, suivie de Mystic light, et le RGB (de celui qui ne fonctionner pas sur cette session) c'est mis a s'allumer comme par magie. Par contre c'était ça le souci ? Cela restera permanent ou c'est juste un miracle qui ne vas pas duré ?
 
Par contre je remarque que le RGB de l'un des 2 ventilateur du radiateur en hauteur n'est pas syncro avec le deuxième du radiateur ainsi que celui du cpu. Je vais essayer de voir s'il y a quelque chose dans ce logiciel pour réglé cela


Message édité par epoke3 le 10-03-2024 à 13:06:06
n°11328740
gallean
Posté le 10-03-2024 à 13:48:41  profilanswer
 

je connais pas du tout les boîtiers fanteks...
j'ai pas vu de connecteur RGB sur la carte mère, tu pourrais regarder de ce côté la ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11328743
epoke3
Posté le 10-03-2024 à 14:04:16  profilanswer
 

Il y a actuellement 1 prise sur J_ARGB_V2_2
Après un redémarrage tout reste bien allumé comme il faut grâce au logiciel MSI mystic light que j'ai installé.  
 
Par contre reste le souci que tout n'est pas synchronisé. Je voit 3 cycle diffèrent;  les 3 thermalright façade + l'un des 2 ventilateur radiateur AIO avec celui sur le CPU + le deuxième ventilateur radiateur AIO.  
 
Ce qui me fait 3 cycle de RGB non synchronisé.  D'après le guide de MSI sur l'application je devrais avoir tout mes appareil RGB visible et avoir une option pour tout lié, mais rien de tout ça. Après je me pose la question si tout est connecté correctement, car je voit mal devoir passer obligatoirement par un logiciel pour que le RGB AIO fonctionne correctement.

n°11328851
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-03-2024 à 08:34:59  profilanswer
 

D'après le manuel du boitier, il y a deux canaux RGB qui peuvent être indépendants :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/260678
Tu peux appuyer sur le bouton pour voir si ça change quelque chose.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/260679


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11328854
epoke3
Posté le 11-03-2024 à 09:24:49  profilanswer
 

Ce bouton ne contrôle malheureusement que le RGB du boitier (une ligne a l'intérieur comme une bande led en gros

n°11328856
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-03-2024 à 09:33:10  profilanswer
 

epoke3 a écrit :

Ce bouton ne contrôle malheureusement que le RGB du boitier (une ligne a l'intérieur comme une bande led en gros


Sauf erreur d'après le manuel le hub permet de brancher 4 périphériques, il faudrait regarder si les deux "canaux" comme sur la photo sont bien connectés.
Il y a deux prises RGB sur la carte mère (au dessus des ram et sous le dernier PCI-E), peut-être que le monteur a branché un équipement sur un des deux connecteurs, puis le hub sur le deuxième, et les divers éléments au hub, ce qui pourrait faire 3 canaux différents.


Message édité par artouillassse le 11-03-2024 à 09:40:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11328887
gima56
Posté le 11-03-2024 à 12:52:23  profilanswer
 

epoke3 a écrit :

Il y a actuellement 1 prise sur J_ARGB_V2_2
Après un redémarrage tout reste bien allumé comme il faut grâce au logiciel MSI mystic light que j'ai installé.  
 
Par contre reste le souci que tout n'est pas synchronisé. Je voit 3 cycle diffèrent;  les 3 thermalright façade + l'un des 2 ventilateur radiateur AIO avec celui sur le CPU + le deuxième ventilateur radiateur AIO.  
 
Ce qui me fait 3 cycle de RGB non synchronisé.  D'après le guide de MSI sur l'application je devrais avoir tout mes appareil RGB visible et avoir une option pour tout lié, mais rien de tout ça. Après je me pose la question si tout est connecté correctement, car je voit mal devoir passer obligatoirement par un logiciel pour que le RGB AIO fonctionne correctement.


Si tu n'as qu'un câble, soit tu contrôles qu'un RGB, soit y a un hub derrière. Donc faut suivre le câble et voir ce qu'il y a au bout.
Si c'est le hub, normalement tout devrait être synchro, vu que ta carte va envoyer un signal qui sera transmis à toutes tes loupiottes (J'espère pour toi que tu veux pas des couleurs "excentriques" pour MSI, j'ai mis du temps à avoir l'orange que je voulais avec leur appli...).
 
Moyen simple aussi, tu as normalement la possibilité de désactiver le RGB dans Mystic Light en choisissant le style (Aléatoire, respiration, météores, etc.) Si tu choisis ça et que tu confirmes, est ce que toutes tes RGB s'éteignent ? Sinon... faudra recâbler tout sur le hub, et brancher le hub sur ta carte mère. Si comme dit artouillasse y a 2 ports, et j'ai aucune raison de douter de sa sagesse, tu peux aussi les utiliser, si t'as des connectiques compatibles bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 12:52:23  profilanswer
 

n°11328953
epoke3
Posté le 11-03-2024 à 17:30:09  profilanswer
 

Après vérification j'ai au total 2 prise sur le RGB; J_ARGB_V2_2 et une sur J_ARGB_V2_1. Les deux qui sont comme vous avais dit, au dessus de la ram et sous le dernier PCI-E.
 
Depuis Mystic Light, quand je choisi un autre mode, exemple lumière fixe bleu, pulsation ou autre, tout est ok. Tout est de la même couleur et/ou fait la même pulsation par exemple. Seul quand je met en arc en ciel.  
 
Les 3 thermal sur un cycle de couleur arc en ciel, le premier ventilateur radiateur AIO + celui de sa pompe sur un cycle de couleur arc en ciel, et le deuxième ventilateur radiateur AIO sur un cycle de couleur arc en ciel. Soit 3 cycle de couleur. Autant que les thermal ne soit pas sync sur le même cycle que mon AIO c'est chiant mais bon sa peut passer, autant mon AIO qui tourne avec 2 cycle de couleur different pour ses même ventilo c'est pas jolie ....

n°11328977
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-03-2024 à 20:31:19  profilanswer
 

epoke3 a écrit :

autant mon AIO qui tourne avec 2 cycle de couleur different pour ses même ventilo c'est pas jolie ....


Surtout qu'il n'y a qu'une seule prise RGB pour l'AIO, tu ne devrais pas avoir de différence du tout, une seule prise controle tous les ventilos.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème watercooling AIO (gigabyte aorus waterforce x 360)Problème pompe AIO/processeur/réglage ?
Problème AIO et carte mère/boitier[RESOLU] ASUS ROG STRIX B550-F et AIO 360
probleme cpu fan error au post (AIO corsair)Problème AIO au top
Problème de vibration sur les ventilos de mon WaterCooling / AIO[Résolu] Problème température Watercooling AIO :
Problème temp 2080 TI, Quel AIOProblème carte mère suite installation AIO
Plus de sujets relatifs à : Problème AIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR