Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème watercooling AIO (gigabyte aorus waterforce x 360)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11270268
jonathan21​9
Posté le 06-08-2023 à 12:16:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ma demande ici car j'ai eu beau chercher... Ça n'a rien donné    :sweat:  

Voilà, j'ai un problème assez pénible et incapable de trouver une solution concrète !!!

Je possède un watercooling AIO (gigabyte aorus waterforce x 360).

Il fonctionne mécaniquement parlant correctement, mais je ne sais pas pourquoi, il lui arrive de planter, au démarrage ou pendant une session !

C'est-à-dire que la pompe ne refroidit pas ou plus mon processeur et l'affichage led, fige les degrés d'infos CPU à 30 ou 48° (l'un ou l'autre, je ne sais pas pourquoi ) et continue d'afficher les degrés du liquide de refroidissement, qui lui augmente énormément, faisant réellement monter la température dans le PC !

Ce watercooling ne se branche que via un câble USB2 sur la C.M et une prise SATA (Et j'utilise bien un câble uniquement pour elle)

J'ai tenté avec ou sans les logiciels de gestion Gigabyte ou ceux des autres composants et cela ne change rien, les rgb s'allument, Les ventilo tournent normalement, la pompe se lance mais après la p'tite vidéo d'intro, peu importe le réglage, soit ça fonctionne un temps, soit ça bug...

J'ai mis à jour mon BIOS, fait les réglages et même updater son firmware mais rien y fait.

Si par hasard l'un d'entre vous à une idée ou une solution s'il vous plaît ?  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 12:16:26  profilanswer

n°11270521
kabyll
Posté le 07-08-2023 à 14:15:41  profilanswer

tu as tjs eu ce probleme (genre c'est un achat récent), ou bien ca se passait pas comme ça avant ?

y'a une maj de Control Center qui pourrait peut-etre t'être utile,
https://www.gigabyte.com/fr/CPU-Coo [...] dl-utility

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11270531
gima56
Posté le 07-08-2023 à 14:39:39  profilanswer

Contacter directement Gigabyte. Au moins pour qu'ils soient au courant du problème, et peut être même t'apporter une solution.
Bon par contre, depuis que les forums existent et que beaucoup de monde a un accès à internet, les SAV dans les boites informatiques , c'est Jean Michel qui regarde vite fait avant d'aller en pause café, donc faut pas être pressé souvent.

n°11270563
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 07-08-2023 à 16:07:47  profilanswer

Modèle de CM précisément ?

Sur quel port de la CM tu as branché l'alimentation de la pompe de l'AIO ?

Quel positionnement de l'AIO dans le boitier ?

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Thermaltake Tower 200 AIO intake ou exhaustOut of memory trying ... Problème Remnant 2
Problème pompe AIO/processeur/réglage ?Problème rog strix B650e f
Carte mère HS ? Ou problème PSU ?Problème carte mère Asus Prime B550M-A WIFI II
Problème lancement impossible FortniteProblème installation Windows 11 sur nouveau PC
Probleme d'activation TPM 2.0 
Plus de sujets relatifs à : Problème watercooling AIO (gigabyte aorus waterforce x 360)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR