|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme de boot quand un DD de plus de 2 to est branché |
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 16:16:16 |
Space Profil: Maux des rateurs | Au niveau du bios , tu as bien mis le SSD en premier pour l'ordre d'amorçage ?
--------------- Ma cinémathèque |
vmao972 | le problème n'est pas l'ordre de boot, car même quand j'enlève le SSD et que je mets que le disque de plus de 2 To seulement le BIOS se bloque au démarrage |
Space Profil: Maux des rateurs |
vmao972 | oui je pense, j'ai essayé la mise à jour via DHCP et ça m'a affiché (en anglais) que le BIOS est up to date Message édité par vmao972 le 16-03-2022 à 16:38:35 |
Space Profil: Maux des rateurs | Regardes directement sur le site du constructeur pour voir si tu es à jour..., le dernier est le 1.40 beta
vmao972 | le radiateur du CPU m'empêche d'accéder au Clear CMOS Jumper, il me semble qu'en retirant la pile quelques minutes ( mais combien ?) que c'est équivalent à clear CMOS, tu confirmes ? |
Space Profil: Maux des rateurs |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 17:13:50 |
vmao972 | C'est fait, j'ai enlevé la pile, le clear cmos a bien fonctionné, j'ai du remettre la date Etc... Message édité par vmao972 le 16-03-2022 à 18:51:51 |
vmao972 | Je viens de flasher le bios UEFI, je vois bien la version en 1.4 mais le problème persiste toujours.
|
benoit6363 |
Message édité par benoit6363 le 17-03-2022 à 14:02:41 |
benoit6363 | Il n'y a qu'un seul HDD de plus de 2 To qui bloque?
Message édité par benoit6363 le 17-03-2022 à 11:19:33 |
Space Profil: Maux des rateurs | Normalement quand cela boot avec un DD en premier sans boot sector , le bios zappe le DD pour passer au support suivant mais il peut arriver dans certains cas que cela bloque (cela m'était déja arrivé avec une CM) d'ou l'intérèt de toujours mettre le support ou est situé l'OS en premier.
benoit6363 | Regarde ce lien pour la conversion GPT:
|
Space Profil: Maux des rateurs | Lesquels , il y pleins de modèle WD ?
vmao972 | C'est des Bleus et vert, des EZRX, EARX Etc.. Message édité par vmao972 le 17-03-2022 à 12:04:19 |
hunter_killer For great justice ! | si ça le faisait qu'avec un hd de 2to+, on aurait pu penser une incompatibilité avec celui ci. mais si ça le fait avec plein de modele different, c'est qu'il y a un probleme.
Message édité par hunter_killer le 17-03-2022 à 21:37:20 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Pachparla ou par ici. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soucis de boot UEFI (BIOS) avec carte graphique Nvidia et DisplayPort | Récupérer DD venant d'un Synology |
[Résolu] Aucun boot après flash bios | problème chauffe 12600k |
Problème Ae : le roto brush | Probleme Alternate.be |
Gros problème de perf virtual box ubuntu ou fedora : est ce le cpu ? | probleme carte mère asus z690 strix e gaming |
Problème USB sur nouvelle config | Problème IGPU? |
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot quand un DD de plus de 2 to est branché |