Bonjour à tous
J'ai monté hier une config, jusqu'ici tout se passait bien et j'ai même réussi à booter sur mon Windows 7 qui était sur le disque dur que j'ai utilisé. J'insiste bien sur le fait que tout fonctionnait en l'état, avec de bonnes performances.
Souhaitant passer sous Windows 11, j'ai du flasher le BIOS de la CM, à l'aide d'une clé USB tout s'est bien passé pendant l'installation.
Puis au redémarrage après installation du nouveau BIOS, impossible d'obtenir quoi que ce soit. L'ordinateur s'allume mais ne veut même pas atteindre le BIOS et un message d'erreur D0 s'affiche sur la CM ce qui signifie "CPU initialization error" selon le manuel.
J'ai essayé :
- Clear CMOS
- Démonter l'AIO, retirer le processeur, changer la pâte thermique, retirer le processeur et réinstaller le tout
- Débrancher puis rebrancher le cordon d'alimentation CPU
Autant vous dire que ces manipulations n'ont été d'aucun effet. Je constate toutefois que le petit ventilateur à la base de l'AIO (celui qui souffle autour du CPU) ne tourne pas ce qui semble confirmer un problème à ce niveau, mais quel rapport avec le flash du BIOS ?
J'en appelle à la légendaire entraide HFR cette fois encore les gars
Détail de la config :
- CM AORUS MASTER Z570S
- AIO ARCTIC FREEZER II
- CPU RYZEN 5950X
Message édité par Moonrain le 18-03-2022 à 13:06:28