Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC MEDION..

n°2271039
Prems
Just a lie
Posté le 05-03-2003 à 19:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
PS: Dell par exemple fait pareil.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 19:56:24  profilanswer
 

n°2271055
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-03-2003 à 20:03:38  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec ce que je dis  :??:  
 
Je dis : les PC achetes en Hypermarche le sont generalement par des particuliers pour un usage de type familial. Et c'est vrai sans vraiment savoir ce qu'ils vont en faire. Et bien souvent les gamins monopolisent le PC pour jouer. Avec du matos pas adapte (car CG pourrie...).
 
Et la tu me dis "n'importe quoi" (pour les gamins et le jeu).
 
J'attend une explication par rapport a ca [:spamafote]
 
Sinon, je sais bien que de mettre 2.6 en gros, c'est que du marketing. De toute facon, les gens connaissent rien donc on peut leur refiler n'importe quoi. Mais c'est des PC pas adapte la plupart du temps a l'usage reel du PC.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2271086
Prems
Just a lie
Posté le 05-03-2003 à 20:17:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est quoi le rapport avec ce que je dis  :??:  
 
Je dis : les PC achetes en Hypermarche le sont generalement par des particuliers pour un usage de type familial. Et c'est vrai sans vraiment savoir ce qu'ils vont en faire. Et bien souvent les gamins monopolisent le PC pour jouer. Avec du matos pas adapte (car CG pourrie...).
 
Et la tu me dis "n'importe quoi" (pour les gamins et le jeu).
 
J'attend une explication par rapport a ca [:spamafote]


 
Je ne suis pas d'accord avec ça [:spamafote]
 
Car la CG fait tourner très bien la plupart des jeux pour les plus jeunes, et aussi pas mal de jeux de stratégie... Seuls les passionnés mettent leur bécane à genoux pour un jeu, et ceux là n'achètent pas de Medion chez Carrefour  ;)  
 
D'autre part chez Carrefour on trouve aussi des consoles de jeu...
 
Il y a une vie en dehors de UT2003 et de la Radeon 9700...


---------------
Ratures - Cuisine
n°2271097
@chewie
Posté le 05-03-2003 à 20:21:27  profilanswer
 

Certain devraient peut-etre aller se renseigner sur Medion avant de sortir des conneries...
 
Les composants de marque qui sont dedans sont les memes que ceux du revendeur du coin, sauf qu'ils sont moins cher :D
 
Medion n'est pas du style a assembler 10 pc comme un revendeur mais plutot dix mille, il a  de gros partenaria avec Nvidia ( ATI maintenant), Asus, etc... d'où les prix agressifs. Essayer de faire un pc identique chez n'importe quel revendeur, si on arrive au meme prix, on a aucune license.
 
Evidemment, ca vient d'une grande surface donc c mal, je vous comprends, moi-meme je vais chercher mon riz en chine plutot que dans ces merdes de boite d'uncle benz :O
 
Medion est a des années lumieres des merdes en boites que compaq et consort fait encore à l'heure actuelle. Quand a la garantie,  ils echange le pc par un autre à domicile(en belgique en tout cas).  
 
Pour finir, je ne prendrais jamais un medion, parceque j'aime monté mon pc de A à Z :D , et c'est l'unique raison :O
 

n°2271108
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-03-2003 à 20:27:12  profilanswer
 

Prems > Ok, t'es pas d'accord. C'est ton droit, mais c'est pas une raison pour m'agresser avec un "n'importe quoi  :pfff:". Et t'as le droit d'argumenter aussi.  
Enfin bon...
 
J'ai tres souvent constate ca : chez moi, chez des amis de mes parents ou de la famille qui achetent un PC. Sans trop savoir pourquoi, pour internet, un peu de bureautique. Et ce sont les gamin (entre 12 et 15 ans au moins) qui utilisent le PC a 90%. Pour du jeu.
 
Tu connais personne chez qui c'est arrive ?
 
Ca a ete comme ca chez moi, avec un IBM merdique de supermarche. Apres je me suis renseigne sur le matos et j'ai achete une config chez une assembleur, adaptee a mes besoins.
 
Quant a UT 2003 et la 9700 je vois pas trop ce que ca vient faire ici. A part que quand le pere de famille ou son fiston (qui n'y connaissent rien tous les deux) va installer UT 2003 sur son PC avec un P4 2.6 et sa belle GF 2 Mx (ou 4 Mx), il va pleurer :/
Mais bon, c'est vrai que beaucoup de jeux vont bien tourner quand meme.


Message édité par Ernestor le 05-03-2003 à 20:29:06

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2271129
Prems
Just a lie
Posté le 05-03-2003 à 20:32:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Prems > Ok, t'es pas d'accord. C'est ton droit, mais c'est pas une raison pour m'agresser avec un "n'importe quoi  :pfff:". Et t'as le droit d'argumenter aussi.  
Enfin bon...


 
C'est surtout la façon pleine de suffisance avec laquelle tu assène tes propos douteux que je blâme ici.
 

Citation :

Et ce sont les gamin (entre 12 et 15 ans au moins) qui utilisent le PC a 90%. Pour du jeu.


 
Et alors ? Ils se contentent de ce qu'ils ont la plupart du temps.
 

Citation :

Ca a ete comme ca chez moi, avec un IBM merdique de supermarche. Apres je me suis renseigne sur le matos et j'ai achete une config chez une assembleur, adaptee a mes besoins.  


 
Les assembleurs qui te montent la config que tu veux, y'en a pas tant que ça hors du 12e arrondissement, et il faut vraiment en vouloir pour leur faire confiance. Et encore faut-il être capable de les estimer et de les payer, les besoins.
 

Citation :

Quant a UT 2003 et la 9700 je vois pas trop ce que ca vient faire ici. A part que quand le pere de famille ou son fiston (qui n'y connaissent rien tous les deux) va installer UT 2003 sur son PC avec un P4 2.6 et sa belle GF 2 Mx (ou 4 Mx), il va pleurer :/


 
Ben y'a pas mal de gens qui ne savent même pas que ça existe et qui s'en foutent éperdument.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2271162
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-03-2003 à 20:43:46  profilanswer
 

Prems a écrit :


C'est surtout la façon pleine de suffisance avec laquelle tu assène tes propos douteux que je blâme ici.


 :lol:  :lol:  
C'est la premiere fois qu'on me le dit cellle la :D
 
J'ai juste dit ce que je pensais. J'ai jamais demande a ce que quelqu'un soit d'accord avec moi. C'est un crime ?
 
Et si tu veux, on parle de l'arrogance et du mepris de tes deux premieres reponses a mes posts tant qu'on y est  :sarcastic:  
 

Citation :


Citation :

Et ce sont les gamin (entre 12 et 15 ans au moins) qui utilisent le PC a 90%. Pour du jeu.


 
Et alors ? Ils se contentent de ce qu'ils ont la plupart du temps.


Ben oui. Et alors ? Si pour le meme prix, ils peuvent avoir une machine plus adaptee a leur besoin, c'est mal ?
C'est juste ca que je dis, rien de plus.
 

Citation :


Citation :

Ca a ete comme ca chez moi, avec un IBM merdique de supermarche. Apres je me suis renseigne sur le matos et j'ai achete une config chez une assembleur, adaptee a mes besoins.  


 
Les assembleurs qui te montent la config que tu veux, y'en a pas tant que ça hors du 12e arrondissement, et il faut vraiment en vouloir pour leur faire confiance. Et encore faut-il être capable de les estimer et de les payer, les besoins.


A peu pres tous font ce que tu demandes ou du moins te conseillent correctemet. Certes, t'auras pas la marque que tu veux exactement toujours, mais si tu demandes une GF 4 Ti 4200, t'en auras une.  
 
La confiance tu peux l'avoir. C'est sur que Montgallet, de ce cote la c'est pas ca. A Paris sinon j'en sais rien, je suis pas parisien. Mais je connais pas mal d'assembleurs en qui j'ai confiance par chez moi. Mais c'est pas forcement toujours donne niveau prix. Par contre, l'accueuil et le SAV sont la, aucun probleme de ce cote la.
 

Citation :


Citation :

Quant a UT 2003 et la 9700 je vois pas trop ce que ca vient faire ici. A part que quand le pere de famille ou son fiston (qui n'y connaissent rien tous les deux) va installer UT 2003 sur son PC avec un P4 2.6 et sa belle GF 2 Mx (ou 4 Mx), il va pleurer :/


 
Ben y'a pas mal de gens qui ne savent même pas que ça existe et qui s'en foutent éperdument.


Je vois ce que ca vient faire la, cette remarque. Ils s'en foutent de quoi ?
 
Ce que je dis : ils achetent un jeu dont les magazines (de micro-informatique grand public style SVM, pas de jeux videos) parlent et disent que c'est un bon jeu. Pas de bol, ca marche pas tres bien chez eux a cause de la GF 2 Mx de leur PC :/
 
Enfin bon, pas la peine de continuer cette discussion de toute facon. Tu me prend pour un abruti, je sais pas pourquoi, c'est juste qu'on est pas d'accord. Si t'acceptes pas que les gens puissent avoir un avis differents du tien, tant pis.....


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2272029
silverfaz
Posté le 06-03-2003 à 08:05:18  profilanswer
 

je ne suis pas forcément d'accord.. medion, carrouf ou les autres fonc des configs peut etre mal équilibré, mais, qui offre des performance honorable vu leur prix.
 
J'avais envie de me racheter un PC pour etre plus a jour avec les logiciel et technologie que j'utilise (ADSL), et je ne voulait pas passer bcp de temps a choisir toustes les pièces détachées (ce que je faisait avant.. a l'époque ou marc avait son site"Atout PC", son premier il me semble, on avait une mailing-liste.. ca date..). Je surveiller leurs configs, et j'attendait un prix sympa. C'zst vrai que certains choix ne sont pas juducueix (Ge forceMX avec P42.6), mais, pour l'utilisation que j'en ai, c'est pas grave, ca constituait un bon "ensemble" pour moi..

n°2272035
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 06-03-2003 à 08:12:16  profilanswer
 

sinon, pour le premier post
+1
 
j'ai aussi acheter mon UC a carrefour,
le medion, (depuis j'ai changer quelque truc)
 
comme toi ,ma CM est inconnu, je fais une recherche sur google, et le peut de sites qui la vendent; sont souvent des sites russes...
 
bref, medion, mes des CM et des CG de merdes dans ces UC... :kaola:


Message édité par banditsuzukixp le 06-03-2003 à 08:12:51
n°2272050
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-03-2003 à 08:37:58  profilanswer
 

un topic bourré de fautes  :o  
mon premier vrai ordi :
CIBOX à 4000 balles chez auchan avec
 
cm i440lx
cel 400
32 de ram
cg i740
modem
15"
HD 4.3 G
W98se (que j'utilise encore) + word 97 et...
modem + cs +enceintes + 4.3 G

 
j'ai encore les pieces en gras, le reste a été revendu
 
ça m'a permis de me monter une config petit à petit, j'étais content qund j'ai ugradé avec 32 de ram en plus et une voodoo 3 2000  :D  
 
Un pc de supermarché, ça fonctionne et on est en regle avec ses licences au moins  :kaola:
 
edit : en plus, il a vraiment pas l'air mal pour le price cet ordi medion  :p


Message édité par FRandon le 06-03-2003 à 08:39:33

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 08:37:58  profilanswer
 

n°2272068
silverfaz
Posté le 06-03-2003 à 08:52:19  profilanswer
 

C'est vrai
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il n'y a QUE le PROC P42.6 et a coté, plus rien, de la merde...
 
Ok, la carte graph  n'est pas adapté au proc, ou plutot au jeux.. mais, les ss-systemes sont bons;Disque dur 120 Go seagate barracuda V, mémoire DDR333 infinéon (il n'etait pas obligé, c'est pas spécifié sur la description, il aurait pu mettre de la moins rapide, en noname), le boitier est solide, tres silencieux..
 
voila.... conclusion de la chose : je ne gagnerais pas 10 Mhz en overclock ( je le savais en l'achetant), mais, je suis content de mon achat, meme tres content...

n°2272561
zwaq
Posté le 06-03-2003 à 12:24:42  profilanswer
 

NOUVELLE PROMO CHEZ CARREFOUR :
http://perso.wanadoo.fr/zwaq/forums/medion.jpg
Les PLUS :
- PRIX
- P4 3.06GHz
- Bus 533 et AGP 8x
- Graveur DVD
- GF4 TI4200 AGP8x
- HD 120 Go 7200t
- Windows XP
 
Les MOINS :
- carte mère non précisée
- mémoire 256Mo DDR266 MHz
 
Ma conclusion : je trouve cette offre plutot intéressante...
En plus, ils imposent pas un moniteur merdique.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2272628
Michel Mer​lin
Posté le 06-03-2003 à 12:44:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je suppose que c'est equipe d'une GF 4 Mx 440 ce machin

Probablement.

Ernestor a écrit :

Je comprendrais jamais ce genre de config.


  • Sur Montgallet, Processeurs 478 Intel triés par prix, on vérifie que Intel a (à peu près) aligné tous les P4 jusqu'à 2.4 sur 190 Euros, alors que le P4 2.66 BOX est à 290 Euros. Donc c'est vrai, il y a au détail un surcoût de 100 Euros. Mais comme l'ont dit certains, il se peut très bien que Intel donne à Medion, comme depuis des années à Dell et autres, un avantage en incluant le niveau suivant (ici 2.66) dans les P4 nivelés (ici à 190).
  • Il est très difficile de faire une représentation simple d'une réalité aussi complexe que la composition des familles que l'on cherche à servir. Je doute que vous soyiez mieux placé que Carrefour, avec tous ses jeunes employés qui comme vendeurs, directeurs de magasins, chefs de rayons, manutentionnaires, caissières et hôtesses, se décarcassent tous les jours avec autrement plus de modestie et de serviabilité, et autrement moins d'arrogance, que ce que l'on voit ici, en particulier dans vos posts. Ceci dit je pense que la vision de Carrefour (et ses concurrents) n'est pas si fausse : bien des PCs sont utilisés principalement pour web et email, puis accessoirement (même si cet accessoire prend beaucoup de temps) pour des jeux.
  • Je vois souvent des jeunes jouer une bonne partie du temps, sans pour cela en être drogués, et se satisfaire pleinement d'une carte comme une GF 4 MX440. Ceux qui jouent plus vont s'acheter une carte plus puissante, mais là le choix de chacun sera différent et même si Carrefour mettait une GF4 Ti4200, beaucoup de ceux-là la remplaceraient probablement par autre chose, gaspillant la Ti4200. Tout compte fait je pense que Carrefour (et autres) a fait un choix qui se défend.
  • Par ailleurs il arrive souvent que le PC serve au web, à l'email, à l'impression, au partage de connexion et de fichiers, à la photo, etc. Il faut souvent installer/désinstaller des softs et des patches. Beaucoup de gens ne laissent pas tourner leur PC 24/7. Au total le PC reboote souvent. Or la puissance du sous-système proc+mem est déterminante sur la durée de toutes ces tâches, modestes mais de tous les jours. Donc d'accord pour mettre parfois un peu plus dans la memoire et moins dans le CPU, mais...
  • une personne absente est une personne que nous n'entendons pas, et qui nous paraît donc vide de pensée et d'intelligence. Il est probable qu'à son tour, cet acheteur lambda de Carrefour, s'il pense à vous, vous voit comme une personne dénuée de réflexion. Parmi tous ceux-là, les plus instruits sont en général les plus conscients de la valeur des autres. Les caissières qui vous toisent ne sont sûrement pas les plus intelligentes parmi leurs collègues... Pareil pour les forumeurs. Pour ma part je mettrais l'acheteur moyen de Carrefour plutôt au dessus du posteur moyen sur les forums de matériel.

Finalement il faut se rappeler qu'à côté de gens qui passent plus de temps à écrire (et poster) ou à parler (comme les vendeurs), il y en a d'autres qui passent au contraire beaucoup de temps à réfléchir, comparer, se renseigner, travailler ; il ne leur reste pas de temps pour parler, et on ne les entend guère, on ne les voit pas sur les forums. C'est le cas je pense de bien des gens à Carrefour, qu'on ne voit jamais et qui certainement sont bien plus réfléchis et instruits que le forumeur moyen...
 
Paris, Thu 6 Mar 2003  12:44:15 +0100
édité (présentation) 13:07:05


Message édité par Michel Merlin le 06-03-2003 à 13:07:26
n°2272805
silverfaz
Posté le 06-03-2003 à 13:46:39  profilanswer
 


 
Les MOINS :
- carte mère non précisée
- mémoire 256Mo DDR266 MHz
 
 
ou vois-tu que c'est de la DDR266. Moi, sur mon 2.6, ils ont mis de la DDR333 en infinéon...

n°2272849
WaXoU
mais ké ki dit lui !
Posté le 06-03-2003 à 14:01:56  profilanswer
 

bonnin85 a écrit :

Allez... laissez le moi ! C'est juste pour me faire plaisire :-)
J'aime bien me faire des trolle de temps en temps :-)
 
Je repond donc a sorcier15h59
 

Citation :

oui mais un pc de carrefour reste un pc de carrefour

 
 
Ca c'est de l'argumentation ! Tu m'a convaincu dés la première ligne.  
 

Citation :

les gens achete un pc pour leur esthetique alors que le pc c de la grosse bouze


 
Et ca te pose un probléme ?
C'est gens là sont de vrais imbéciles, n'est ce pas ?  
 

Citation :

moi je prefere avoir un pc mauche et que il soit performant que un pc avec plein de gadget et que le pc et pourraf


 
"Moi je"... On a bien compris... Mais t'est pas tout seul sur terre, et comme on dit, il faut de tout pour faire un monde... donc même des gens comme toi !
 
Allez... je vais faire comme toi : MOI, JE préfère un beau PC, fontionnelle, performant et pas chère ! Tu vois, là... je t'ai battu dans les critères.  
 

Citation :

les pc de carrefour sont des bouz et c 100% nonames  


 
Ca s'appelle "Medion" et c'est allemand. Il y a même un site internet ! Et dévine... tout les composants qui sont dedans... c'est les plus grandes marques du monde de l'informatique ! Pour de la noname, c'est fort, non ?
 

Citation :

tu va payer une merde de chez carrefour 1500? alors que pour 1000? chez un assembleur ta 1 pc meilleur pc que carrefour

 
 
Bon... le PC dont je te parle était déjà à moins de 1000 Euros (avec de vrais licences qui vont avec), mais passons.  
 
Oui, évidament, pour des personnes amateurs avertis comme je le suis un peu, et toi surement... on préfère se monter nos PC nous même ! On est d'accord la dessus !  
 
seulement, dans la vie, il a aussi des gens normaux. Tu sais, des gens qui ont fondé un foyer, qui on une famille et des enfants, qui ont une certaine conception de la vie et des priorités sans doute différentes des tiennes ! En gros, les personnes dont je te parle, ce sont des personnes qui sont a peu prêt responsable et qui ne vont plus à l'école (a toi aussi, ca t'arrivera peut être).
 
Et bien, ces personnes là, ils vont pas se prendre la tête pendant des mois a savoir si les dernieres carte Sis 655 vont bien tout casser, et vérifier si ils ont bien le chip B0, ou A0... Pour ensuite pleurer quelques semaine plus tard sur les nouvelles cartes FSB 800 etc...  
 
Donc, voila... Quand Carrefour propose un PC, Carrefour s'adresse plutôt a la catégorie de gens qui ne se préocupent pas des même choses que celle dont tu t'occupes toi.  
 
Il se trouve que parmis ces produits, il y en a un qui me parait assez honnête et attrayant.  
 
Mais comme je t'ai l'ai dit... tu as convaincu tout le monde dés ta première phrase. Je te souhaite de comprendre un jour ce que j'ai essayé de te dire "amicalement" dans ce poste... (et ca va bien au dela de l'histoire de ce bien brave Medion).
 
A bientôt !


 
+1  
 
 
 

n°2272869
silverfaz
Posté le 06-03-2003 à 14:07:07  profilanswer
 

+1
entièrement d'accord...

n°2272908
macinkibou​te
Posté le 06-03-2003 à 14:18:04  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

sinon, pour le premier post
+1
 
j'ai aussi acheter mon UC a carrefour,
le medion, (depuis j'ai changer quelque truc)
 
comme toi ,ma CM est inconnu, je fais une recherche sur google, et le peut de sites qui la vendent; sont souvent des sites russes...
 
bref, medion, mes des CM et des CG de merdes dans ces UC... :kaola:


 
 
Qd tu lances 3dmark, dans systeme t'as quoi comme carte mere, cela doit etre indiqué!
Il y a des chances que ce soit une ms6533 et sur msi.com.tw y plein de mises à jours de bios!
pour la ms6533:
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] ME=MS-6533
 
Sinon y a ecrit aussi le type de carte mere sur la carte mere justement!
 
a+

n°2272918
silverfaz
Posté le 06-03-2003 à 14:21:18  profilanswer
 

au démarrage , pendant le bios, il y a marqué 6701...
j'ai fait un recherche sur internet, un mac a acheté un medion 5000... pareil, carte mere 6701..bizarre. Pour 3 Dmarck, je vais regarder

n°2272935
macinkibou​te
Posté le 06-03-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

silverfaz a écrit :

au démarrage , pendant le bios, il y a marqué 6701...
j'ai fait un recherche sur internet, un mac a acheté un medion 5000... pareil, carte mere 6701..bizarre. Pour 3 Dmarck, je vais regarder


 
ah la fameuse 6701 :heink:  
 
c bizzar cette histoire chez msi y a une mise a jour pour ce bios qui date de 1997 :ouch:  
 

n°2272954
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 14:29:41  profilanswer
 

Je vois que mes propos sont toujours mal aussi mal interpretes.
 
Petite mise au point : je ne dit pas que les PC de supermarche sont forcement de la merde. Que ca soit clair. Je dis que les choix de configuration ne ME semble pas toujours les plus judicieux. C'est MON AVIS, je ne demande a personne d'etre d'accord avec moi. Je demanderai juste a ce que cette avis soit respecte, tout comme je respecte l'avis des autres.
 
Frandon > je suis d'accord avec toi. Sur mon IBM de supermarche j'ai aussi recupere pas mal de pieces qui se trouve aujourd'hui sur ma deuxieme machine et qui marchent tres bien. Tout n'est pas mauvais ni a jeter.  
 
Michel Merlin > vous me traitez d'arrogant. C'est mal me connaitre. Enfin bon, passons sur ce point, les attaques a titre personnels comme la votre et celle de Prems ne devraient pas se retrouver sur ce genre de forum. Passons, la n'est pas le debat.
 
Vous negligez un point fondamental dans votre analyse. Un grande enseigne est avant tout une entreprise capitaliste. Les departements marketings sont la pour faire vendre. Certes il faut satisfaire le client pour vendre et donc ne pas vendre n'importe quoi a n'importe quel prix (a propos de prix, je suis d'accord, les PC de supermarche ont generalement un tres rapport qualite/prix). Mais avec des arguments chocs comme "P4 3.06 Ghz" comme le montre la publicite postee par Zwaq.
A quoi sert un P4 3.06 Ghz pour un particulier ? Pourquoi ne pas mettre un 2.4 ou 2.6 bien moins cher ? A l'usage, la majorite des gens JE PENSE ne verront pas la difference.
 
Je vais donc resumer mon point de vue. Il est tres simple.
 
Pourquoi vendre des P4 2.6 avec des GF 4 Mx 440 alors que pour le meme prix on peut vendre des P4 2.4 avec une Radeon 9100 ?
La deuxieme configuration est tout de meme bien plus polyvalente. La difference de puissance CPU est negligeable et la carte graphique, meme si elle n'est pas exceptionnelle, est un bon niveau au dessus de la GF 4 Mx. Donc cette configuration autorise une gamme d'utilisation plus large et notamment plus de confort dans les jeux (meme si la GF 4 Mx 440 peut convenir). Ma question est donc : pourquoi ne voit pas plus souvent ce type de machine plus equilibree ?
 
Voila MON AVIS PERSONNEL. Je n'entend pas diffuser la verite absolue encore une fois.
 
Pour terminer, je tiens a preciser que j'ai beaucoup de respect pour les travailleurs de chez Carrefour comme les caissieres, les metteurs en rayon et autres personnels permettant de faire tourner ce genre de magasin. Et j'ai tout autant de respect pour l'acheteur lambda de chez Carrefour. Je ne comprend d'ailleurs pas votre remarque a ce sujet. Encore une fois, nous devions du sujet du debat et ce genre d'attaques personnelles (dont je suis la victime) n'ont rien a faire ici.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2272956
silverfaz
Posté le 06-03-2003 à 14:29:52  profilanswer
 

oui, je connais la 6701, je la vendais, il y a 5 ans, elle s'utilisais avec les K6 je crois...

n°2273006
silverfaz
Posté le 06-03-2003 à 14:41:44  profilanswer
 


 
Pourquoi vendre des P4 2.6 avec des GF 4 Mx 440 alors que pour le meme prix on peut vendre des P4 2.4 avec une Radeon 9100 ?
La deuxieme configuration est tout de meme bien plus polyvalente. La difference de puissance CPU est negligeable et la carte graphique, meme si elle n'est pas exceptionnelle, est un bon niveau au dessus de la GF 4 Mx. Donc cette configuration autorise une gamme d'utilisation plus large et notamment plus de confort dans les jeux (meme si la GF 4 Mx 440 peut convenir). Ma question est donc : pourquoi ne voit pas plus souvent ce type de machine plus equilibree ?
 
 
alors, ..euh... y  pas que les jeux dans la vie d'un PC ...? ok..
je fais de la vidéo numérique, donc, alors, une ATI 9700.... je ne vois pas l'interet par rapport a une geforce 4 MX...par contre, un proc + rapide, si!

n°2273017
zwaq
Posté le 06-03-2003 à 14:46:06  profilanswer
 

silverfaz a écrit :


ou vois-tu que c'est de la DDR266.


dans l'affiche, c'est noté dans le carré bleu, en dessous du clavier.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2273057
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 14:55:25  profilanswer
 

silverfaz a écrit :


alors, ..euh... y  pas que les jeux dans la vie d'un PC ...? ok..
je fais de la vidéo numérique, donc, alors, une ATI 9700.... je ne vois pas l'interet par rapport a une geforce 4 MX...par contre, un proc + rapide, si!


 
1) Ou ai-je parle de 9700 ? Je parle de 9100. Y a un gouffre tant au niveau prix que puissance entre ces deux cartes. Encore une fois, j'aimerais qu'on ne deforme pas mes propos. Merci :jap:
 
2) La difference de performance est-elle reellement visible entre un P4 2.4 et un 2.6 ?
 
Mon propos est juste de dire : prendre le modele en dessous pour le CPU et le modele au dessus pour la carte graphique permet d'avoir a mon avis des configurations plus equilibrees, qui conviendront un peu mieux a des usages plus varies. Certes tout le monde ne fera pas de jeu avec son PC, ni de montage video, ni de rippage de DVD,...  
C'est une hisoire de compromis qu'il faut rechercher [:spamafote]
 
Tu ne joue pas tu n'as pas besoin d'une bonne carte graphique, tu preferes un bon CPU, ok, la config 2.6 et Mx 440 te convient. Tant mieux pour toi :)
Mes propos ne t'etais pas destine en particulier au passage. J'ai l'impression que tu t'es senti agresse par ce que j'ai dit. Ca n'etait pas le but, loin de la. Je parlais dans un cas general, autant que cela est possible.


Message édité par Ernestor le 06-03-2003 à 14:57:30

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273069
silverfaz
Posté le 06-03-2003 à 15:01:29  profilanswer
 

je ne me suis pas sentit agressé, t'inquiète pas.. mais, depouis le debut de ce topic, je lis, ouais, les PC carrouf, c'est la merde... avec des raisonnement (pas les tiens), qui se disent, on peut pas jouer avec tous les details, ou on peux pas overclocker..........donc c'est nul
 
je partage ton point de vue sur l'equilibre de la machine..
mais, je reste..surpris de la "bonne" qualité de ces PC (intrinsèque).
 
 :hello:

n°2273093
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 15:06:43  profilanswer
 

:jap:  
 
Je suis d'accord aussi, selon l'usage que l'on aura de son PC, un PC Carrouf peut etre un bon choix. Qui plus est, c'est vendu a un prix souvent tres interessant.
 
Le seul bemol est peut-etre parfois au niveau de l'evolutivite ou de la qualite des pieces. Mais ca depend des modeles bien sur.
 
Sur ce forum, y a bcp de power users ou d'hardcore gamers donc pour eux c'est par contre clairement pas un bon choix. Et comme certains sont pas du genre a etre aimable ou respectueux, la discussion part vite en sucette :D
Enfin bon, on est habitue [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273104
silverfaz
Posté le 06-03-2003 à 15:10:42  profilanswer
 

-> Sur ce forum, y a bcp de power users ou d'hardcore gamers donc pour eux c'est par contre clairement pas un bon choix. Et comme certains sont pas du genre a etre aimable ou respectueux, la discussion part vite en sucette :D  
 
 
je suis d'accord, car j'etais l'un d'entre eux  il y a quelques années, et j'aurais incendier un pc carrouf.. :fou: ....
 
 :hello:  :bounce:

n°2273117
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 15:14:34  profilanswer
 

:lol:


Message édité par Ernestor le 06-03-2003 à 15:14:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273140
Michel Mer​lin
Posté le 06-03-2003 à 15:22:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Michel Merlin, vous me traitez d'arrogant. C'est mal me connaitre

OK, passons sur votre résumé de mon opinion, et faisons plus ample connaissance.

Ernestor a écrit :

Vous negligez un point fondamental dans votre analyse. Un grande enseigne est avant tout une entreprise capitaliste. Les departements marketings sont la pour faire vendre. Certes...

Si ce n'est de l'arrogance ou de la suffisance (les termes employé par moi ou par d'autres), cela me semble au moins une grande certitude apparente de ce que vous avancez - ou supposez. Vous semblez supposer que je négligerais ce genre de paroles, entendues de façon tonitruante et agressive des centaines de fois par semaine pendant 50 ans à l'école, au bureau, dans la rue... si je ne souscris pas à ces paroles, c'est donc pour vous la preuve que je les néglige, ou que je les oublie? ou peut-être que je ne les comprend pas ? Je vous suggère plutôt de vous demander si vous êtes vraiment sûr que tout le monde souscrit maintenant à l'idéologie que vous ressortez ici...

Ernestor a écrit :

Mais avec des arguments chocs comme "P4 3.06 Ghz" comme le montre la publicite postee par Zwaq.
A quoi sert un P4 3.06 Ghz pour un particulier ? Pourquoi ne pas mettre un 2.4 ou 2.6 bien moins cher ?

Avez-vous bien lu soigneusement la pub en cause ? La config me semble bien pensée, homogène, la seule faiblesse (256 MB DDR266) étant certainement raisonnée : c'est très facile à upgrader par la suite, tandisque si vous upgradez le CPU, vous perdez (dans de nombreux cas, qui sont ceux de la vie courante) l'ancien CPU (idem pour les autres composants).
 
Vous revendiquez la liberté de pensée pour vous, je pense qu'il faut la revendiquer pour tout le monde ; et je ne suis pas sûr que vous ayiez pensé à tout ce que Carrefour a pesé, comparé, décidé - et dans ce "Carrefour" je mets tous ceux qui y ont contribué, les acheteurs centraux de Carrefour, les clients (acheteurs ou simples visiteurs, y compris vous-même), les vendeurs, les SAV, les fournisseurs...  

Ernestor a écrit :

Pourquoi vendre des P4 2.6 avec des GF 4 Mx 440 alors que pour le meme prix on peut vendre des P4 2.4 avec une Radeon 9100 ?

Si vous avez lu ma réponse précédente, que vous n'avez pas contestée sur ce point, il est très probable que Carrefour paye une différence très petite voire nulle entre le P4 2.4 et le 2.6 - et sans doute pas si grande avec le 3.06 - et ces différences vont certainement en diminuant. De plus le GF 4 Mx 440  et le Radeon 9100 sont l'un en fin de vie l'autre en début, d'où probablement une certaine différence de coût, et de risques (le risque de bug et de coûts de SAV étant une chose pour un tweaker individuel, une autre pour un grand distributeur) : le 440 MX a ses défauts certes, mais c'est une solution éprouvée.

Ernestor a écrit :

pourquoi ne voit pas plus souvent ce type de machine plus equilibree ?

Probablement parce que davantage de consommateurs trouvent les autres solutions plus équilibrées - ou peut-être aussi parce que vous êtes simplement en avance : sur la masse chacun a son opinion différente et il faut du temps pour que les volumes suivent.

Ernestor a écrit :

nous devions du sujet du debat et ce genre d'attaques personnelles (dont je suis la victime) n'ont rien a faire ici

Ce qui a provoqué ma réaction, et celle d'autres je pense, c'est que justement ce que vous écriviez était ressenti comme une attaque, personnelle, qui plus est une attaque contre des gens qui sont dans l'incapacité de se défendre parce qu'absents (les consommateurs de Carrefour, les gens qui choisissent un P4-2.6, les gérants de Carrefour, etc...). Mais vous semblez retirer ces appréciations-là, si c'est bien le cas la question se résoudra toute seule.
 
Paris, Thu 6 Mar 2003  15:22:15 +0100
édité (botché par PHP suite au bracket) 15:50:40


Message édité par Michel Merlin le 06-03-2003 à 15:50:42
n°2273143
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 06-03-2003 à 15:23:26  profilanswer
 

J'ai cru comprendre certaines choses... Les PCs de carrouf (et d'hyper en général, que ce soit des généralistes ou des spécialisés comme Darty etc...) ne sont pas adaptés à VOS besoins (j'entends par là les forumeurs). En effet ici la majorité sont de gros joueurs qui aiment bien faire beaucoup d'images par seconde, et ensuite, qd c possible, recherchent la qualité (la majorité, hein, ce sera pas forcément votre cas).
La plupart des gens qui achètent des pc en hyper sont des pères de famille... Ils recherchent avant tout un pc polyvalent qui respectent le budget familial. Un choix bien réfléchi donc, ce n'est pas le genre de personnes à ajouter un élément toutes les semaines. Leurs besoins : une machine simple, qui ne pose pas d'ennuis. Leurs utilisations : internet, bureautique, logiciels éducatifs/culturels, jeux. Ceux qui veulent un appareil qui fasse tourner les derniers jeux 3D prennent plus volontiers une console. Plus simple, moins cher, et commence à remplir qq fonctions d'ordinateur.
Je pense donc que mettre une bonne carte 3D dans un PC d'hyper ne comblera pas un besoin. Dans les grandes boîtes qui conçoivent ces machines, il y a un département marketing qui suit de près l'évolution du marché (études, etc...). Je pense que si la majorité des gens qui vont dans les hyper acheter un pc avaient besoin d'une bonne cg, ça ferait longtemps que ces pc en seraient équipés.
Pour ceux qui pensent que les pc de supermachés n'ont qu'un gros cpu et rien d'autre, ils n'ont pas tord. Là aussi, le marché est étudié, et il se trouve que la grande majorité des personnes pensent que la puissance d'un ordi se résume à son processeur. Dommage, mais ces entreprises ont pour objectif leur pérennité, donc elles doivent vendre, ainsi elles équipent leurs machines de gros processeurs. Le reste, pas besoin de s'en occuper, ça coûte cher et ça n'améliore pas (ou peu) le chiffre de vente.
Pour Ernestor : malheuresuement les forums sur internet ont un défaut majeur : on est seul derrière son pc, donc on pense en tant qu'égoïste : on se sent visé (voire agressé ?) par toutes les remarques qui vont à l'encontre de ce que l'on dit... Sans compter les personnes égoïstes réellement... Difficile de faire avancer les choses dans l'autre sens.

n°2273202
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 06-03-2003 à 15:43:20  profilanswer
 

Y a aussi un autre truc qui me plaît sur les machines d'hyper (certaines en tout cas) : le silence... En effet il me semble que l'ensemble du bruit de la machine est mieux étudié. Maintenant il est vrai que pour l'O/C c'est raté, mais là non plus ce n'est pas un besoin éprouvé par les personnes qui achètent des ordis en hyper...

n°2273268
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 16:12:56  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

OK, passons sur votre résumé de mon opinion, et faisons plus ample connaissance.
Si ce n'est de l'arrogance ou de la suffisance (les termes employé par moi ou par d'autres), cela me semble au moins une grande certitude apparente de ce que vous avancez - ou supposez. Vous semblez supposer que je négligerais ce genre de paroles, entendues de façon tonitruante et agressive des centaines de fois par semaine pendant 50 ans à l'école, au bureau, dans la rue... si je ne souscrit pas à ces paroles, c'est donc pour vous la preuve que je les néglige, ou que je les oublie? ou peut-être que je ne les comprend pas ? Je vous suggère plutôt de vous demander si vous êtes vraiment sûr que tout le monde souscrit maintenant à l'idéologie que vous ressortez ici...


Le point que ce cite et dont vous n'avez pas parle est pour moi un point essentiel. En quoi ai-je affirme que vous le compreniez pas ? Vous ne citez pas ce point. Il me semble essentiel. J'en parle donc. Rien de plus. En quoi est-ce une agression ou de l'arrogance que de vous faire remarquer que vous n'avez pas parle d'un point qui personnelement me semble primordial ?
Je ne comprend pas vos reactions.
 
Et je rajouterais encore une fois de plus que je ne pretend pas detenir la verite absolue et que je ne demande a personne d'etre d'accord avec moi. Vous vous me meprenez sur mes attentions.  
Je veux juste discuter. Rien de plus. Par principe, quand je dis quelque chose, je ne parle que de mon opinion personnelle, comme tout le monde le fait generalement dans toute discussion. Je n'asseme aucune verite. Quant vous me dites quelque chose, je ne considere pas que vous essayez de m'imposez votre point de vue comme etant le seul valable mais je part du principe que cela correspond a votre opinion personnelle, opinion que je respecte bien entendu. Je ne comprend pas pourquoi vous ne traitez pas mes propos de la meme maniere ?
 
Si a chaque fois que je donne un argument contraire aux votres ou que je les critique, vous ressentez cela comme de l'agresssion ou de l'arrogance, arretons immediatement cette discussion.
 

Citation :


 Avez-vous bien lu soigneusement la pub en cause ? La config me semble bien pensée, homogène, la seule faiblesse (256 MB DDR266) étant certainement raisonnée : c'est très facile à upgrader par la suite, tandisque si vous upgradez le CPU, vous perdez (dans de nombreux cas, qui sont ceux de la vie courante) l'ancien CPU (idem pour les autres composants).


Cette config est une bonne config, a part pour la RAM, un peu legere, comme vous le faites remarquer. Cela dit je m'interroge du surcout d'un P4 3.06 par rapport a un 2.4 par exemple. Vous en parlez d'ailleurs, je repondrai donc plus bas a ce sujet.

Citation :


Vous revendiquez la liberté de pensée pour vous, je pense qu'il faut la revendiquer pour tout le monde ; et je ne suis pas sûr que vous ayiez pensé à tout ce que Carrefour a pesé, comparé, décidé - et dans ce "Carrefour" je mets tous ceux qui y ont contribué, les acheteurs centraux de Carrefour, les clients (acheteurs ou simples visiteurs, y compris vous-même), les vendeurs, les SAV, les fournisseurs...  


Non je ne suis pas la place des dirigeants et responsables de Carrefour. Non je n'ai pas etudie tout ce dont vous parlez. Je me permet juste, a la vue de mon experience personnelle (certes petite), de critiquer certains choix. Et encore une fois, je ne revendique pas detenir la verite. Je revendique le droit de cirtiquer et de donner mon avis. Sans pour autant avoir la pretention de dire que j'ai forcement raison.

Citation :


 Si vous avez lu ma réponse précédente, que vous n'avez pas contestée sur ce point, il est très probable que Carrefour paye une différence très petite voire nulle entre le P4 2.4 et le 2.6 - et sans doute pas si grande avec le 3.06 - et ces différences vont certainement en diminuant. De plus le GF 4 Mx 440  et le Radeon 9100 sont l'un en fin de vie l'autre en début, d'où probablement une certaine différence de coût, et de risques (le risque de bug et de coûts de SAV étant une chose pour un tweaker individuel, une autre pour un grand distributeur) : le 440 MX a ses défauts certes, mais c'est une solution éprouvée.
 probablement parce que davantage de consommateurs trouvent les autres solutions plus équilibrées - ou peut-être aussi parce que vous êtes simplement en avance, sur la masse chacun a son opinion différente et il faut du temps pour que les volumes suivent.


Je n'ai pas critique votre argument sur les prix des P4 car je suis d'accord avec vous. C'est exact, je ne connais pas specialement les prix d'achat des CPU dans le cadre dont nous parlons. Sans doute qu'un P4 2.6 ne coute pas beacoup plus cher qu'un P4 2.6. Pour un 3.06, il doit tout de meme y avoir une difference non negligeable.
 
Quant a la carte graphique, la 9100 n'est qu'un renommage marketing de la 8500LE, carte qui n'est pas toute jeune non plus. La 9100 est une carte que l'on trouve autour (ou plutot a partir) de 100 euros chez un assembleur. Son prix n'est donc pas tres eloigne de celui de la Mx 440. C'est pourquoi je l'ai citee et que je n'ai pas cite la 9700 qui n'est pas du tout dans la meme gamme de prix et de performance.
 

Citation :


 Ce qui a provoqué ma réaction, et celle d'autres je pense, c'est que justement ce que vous écriviez était ressenti comme une attaque, personelle, qui plus est une attaque contre des gens qui sont dans l'incapacité de se défendre parce qu'absents (les consommateurs de Carrefour, les gens qui choisissent un P4-2.6, les gérants de Carrefour, etc...). Mais vous semblez retirer ces appréciations-là, si c'est bien le cas la question se résoudra toute seule.


Je n'ai jamais attaque les acheteurs de PC Carrefour. Je ne comprend pas. J'ai juste dit a leur propos que bien souvent, le PC qu'ils achetent est utilise a un usage qui peut-etre different de celui pour lequel il etait prevu. J'ai cite l'exemple des enfants de la famille qui passent beaucoup de temps a jouer sur le PC. Activite qui n'est pas toujours celle pour laquelle le PC avait principalement ete achete. Je ne vois pas en quoi cela est une attaque envers ces familles ?
Les personnes que j'ai critique, si voulez parler de personnes, sont les concepteurs des PC vendus a Carrefour. Car je pense (avis personnel donc) qu'il serait possible de vendre des machines plus homogenes a des prix equivalents. C'est le seul propos que j'ai tenu dans ce topic. Et c'est le seul sur lequel nous aurions du debattre.
 
Encore une fois vous me pretez des attentions et une agresssivite qui n'existent pas dans mes propos. En tout cas, que je pense pas avoir eu.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273274
Michel Mer​lin
Posté le 06-03-2003 à 16:15:41  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

Pour ceux qui pensent que les pc de supermachés n'ont qu'un gros cpu et rien d'autre, ils n'ont pas tord. Là aussi, le marché est étudié, et il se trouve que la grande majorité des personnes pensent que la puissance d'un ordi se résume à son processeur. Dommage, mais ces entreprises ont pour objectif leur pérennité, donc elles doivent vendre, ainsi elles équipent leurs machines de gros processeurs. Le reste, pas besoin de s'en occuper, ça coûte cher et ça n'améliore pas (ou peu) le chiffre de vente.

Je vois un gouffre entre d'une part ce qu'on voit écrit partout sur les forums, dans les journaux, à savoir que le client lambda est un idiot (ici, un idiot qui ne verrait que la fréquence affichée du CPU) ; d'autre part ce qu'on voit dans la réalité.
 
Dans la réalité, on voit les PCs Packard Bell (juste un exemple), qui misent sur le software et le service, beaucoup plus que sur la puissance brute du matériel ; ainsi ils font souvent des PCs à HDs 5400rpm, des CPUs en retrait par rapport à la pointe ou même par rappport à la mode ; et par contre une quantité raisonable de RAM, un équipement fourni, un déluge de logiciels, pas trop mal choisis, tous préinstallés, prêts à fonctionner sans problème, des cordons codés couleur, des manuels clairs et détaillés. Et je vois autour de moi quantité de familles qui achètent ce genre de PC et qui s'en trouvent très bien... Et j'en vois très peu d'idiotes qui correspondraient à vos descriptions !
 
Regardez bien les étalages des grandes surfaces, vous verrez très peu de ces bêtes qu'on nous répète à l'envi sur ces forums, du genre P4-3.06 avec un chip graphique soudé et une memoire video partagée.
 
Ainsi, chacun se croit stratosphériquement supérieur à ses contemporains, mais lesdits contemporains pensent peut-être la même chose de lui, et avec tout autant de raisons... Donc essayons de nous entendre et de réaliser que chaque autre possède, lui aussi, une cervelle entre ses deux oreilles, même si nous ne l'entendons pas puisqu'il est en train de faire autre chose !
 
Paris, Thu 6 Mar 2003  16:15:20 +0100

n°2273290
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 16:20:32  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Donc essayons de nous entendre et de réaliser que chaque autre possède, lui aussi, une cervelle entre ses deux oreilles, même si nous ne l'entendons pas puisqu'il est en train de faire autre chose !


Tout a fait  :jap:  
 
Nous n'arriverons sans doute pas a nous entendre et a etre totalement d'accord entre nous (ce n'est pas forcement le but non plus), mais du moins comprenons nous et respectons l'opinion de l'autre :)


Message édité par Ernestor le 06-03-2003 à 16:22:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273320
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 06-03-2003 à 16:32:44  profilanswer
 

Macinkiboute a écrit :


 
 
Qd tu lances 3dmark, dans systeme t'as quoi comme carte mere, cela doit etre indiqué!
Il y a des chances que ce soit une ms6533 et sur msi.com.tw y plein de mises à jours de bios!
pour la ms6533:
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] ME=MS-6533
 
Sinon y a ecrit aussi le type de carte mere sur la carte mere justement!
 
a+


 
je connais ma CM, j'ai juste dit quelle etait inconnu des sites en generals.  :)  
 
sinon voila ma CM:
 
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD      
Model   MS-6507  
 
franchement, si tu trouve un MAJ pour ca, je veux bien  :)  
(j'ai pas vu sur le site de msi :/)
 
sinon, je pense prendre la derniere de chez gigabyte quant elle sera en BO  ;)  

n°2274845
silverfaz
Posté le 07-03-2003 à 08:41:07  profilanswer
 

Ca alors, je suis surpris....
J'ai testé la qualité du support médion... Avant hier soir, je leur écrit pour connaitre le modele de ma carte mere...
Hier, je recevais dans un petit mail, le fichier pdf de ma carte mère...bien détaillé, et effectivement, il s'agit de la MS-6701...je leur ai demandé ou trouver les MAJ bios sur le site MSI... on verra bien

n°2276087
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 07-03-2003 à 16:00:07  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Je vois un gouffre entre d'une part ce qu'on voit écrit partout sur les forums, dans les journaux, à savoir que le client lambda est un idiot (ici, un idiot qui ne verrait que la fréquence affichée du CPU) ; d'autre part ce qu'on voit dans la réalité.
 
Dans la réalité, on voit les PCs Packard Bell (juste un exemple), qui misent sur le software et le service, beaucoup plus que sur la puissance brute du matériel ; ainsi ils font souvent des PCs à HDs 5400rpm, des CPUs en retrait par rapport à la pointe ou même par rappport à la mode ; et par contre une quantité raisonable de RAM, un équipement fourni, un déluge de logiciels, pas trop mal choisis, tous préinstallés, prêts à fonctionner sans problème, des cordons codés couleur, des manuels clairs et détaillés. Et je vois autour de moi quantité de familles qui achètent ce genre de PC et qui s'en trouvent très bien... Et j'en vois très peu d'idiotes qui correspondraient à vos descriptions !
 
Regardez bien les étalages des grandes surfaces, vous verrez très peu de ces bêtes qu'on nous répète à l'envi sur ces forums, du genre P4-3.06 avec un chip graphique soudé et une memoire video partagée.
 
Ainsi, chacun se croit stratosphériquement supérieur à ses contemporains, mais lesdits contemporains pensent peut-être la même chose de lui, et avec tout autant de raisons... Donc essayons de nous entendre et de réaliser que chaque autre possède, lui aussi, une cervelle entre ses deux oreilles, même si nous ne l'entendons pas puisqu'il est en train de faire autre chose !
 
Paris, Thu 6 Mar 2003  16:15:20 +0100


Bien, effectivement. Toutefois, ce que je décris n'est déduit que de ce que je vois dans les rayons et prospectus des hyper ! Rien d'autre ! Ex : un copain a un P4 1.5 GHz avec GeForce 2MX et 256 Mo SD-Ram... Complètement déséquilibré ! Word était fourni, quand on a voulu installer Office Premium dessus, quelle galère ! Et pourtant c'est un Packard Bell. Un autre exemple : un Compaq équipé d'un XP 1800+ et d'une GeForce 2MX (et oui ! encore elle !) dont les logiciels fournis (obsolètetes !) ont besoin d'un patch pour fonctionner sur Windows XP / AMD Athlon.
D'ailleurs, mais je n'ai sans doute pas insisté suffisamment sur ce point, j'ai affirmé plus haut que ces familles avaient besoin d' "une machine simple, qui ne pose pas d'ennuis". Ceci correspond bien à une machine facile à monter et qui ne pose pas de problèmes de stabilité, non ? Donc nous sommes bien d'accord sur ce point. Ah non, pas tout à fait : le SAV, souvent critique dans les hyper (quoique ces derniers temps ça s'améliore nettement...).
Pour ce qui est de votre dernière phrase, je suis d'accord mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai affirmé. Le fait que les machines "hyper" soient équipés de gros CPU et de "rien autour" peut s'expliquer de plusieurs manières : d'une part, comme vous en avez discuté avec Ernestor, des prix des CPU que peuvent obtenir les grandes entreprises telles que Compaq, HP, Packard Bell, etc... D'autre part, et je confirme, que ces entreprises "pensent que" (ce qui ne veut pas dire qu'ils le sont, soyons clair sur ce point) les clients qui viennent dans les hyper sont des débutants. Et ces débutants reçoivent souvent comme première explication sur le fonctionnement d'un ordinateur celle d'un vendeur hyper ou d'un prospectus. Un exemple tiré d'un catalogue VPC (La Redoute par ex) : un gros paragraphe sur le CPU, qq lignes voire rien du tout sur la CG. Pour ce qui est des vendeurs, malheureusemnt je trouve qu'ils sont trop peu formés. Une grosse lacune à mon goût. On a l'impression qu'ils sont plus là pour vendre que pour expliquer... Ce qui est sans doute plus intéressant pour le magasin à court terme, mais à long terme les clients avertis risquent de fuir !
Je ne sais pas quelle est votre fonction, certainement êtes vous plutôt du côté de la direction. Ce que vous connaissez, on pourrait le qualifier en quelque sorte de "théorie", ou d' "idéal". Ce que j'explique ici, je le déduis de ce que je vois dans les hyper (rayons, prospectus, etc...), ce qui pourrait représenter la "pratique". Il y a malheureusement un gouffre ! Il y a aussi le fait que j'habite en province dans un trou, et que pour les hyper qui s'y trouvent, l'informatique n'est pas la priorité, loin de là...
Vous parlez des avantages et des service offerts par la gamme Packard Bell. Toutefois, en hyper, on ne trouve souvent que le bas de cette gamme, dépouillée de tous ses équipements. Or, comme vous en avez discuté avec Ernestor, le CPU change peu ou pas du bas vers le haut de la gamme. Résultat : on retrouve encore un bon gros cpu dépouillé du reste. Ce qu'on voit en hyper le plus souvent ne représente qu'une partie seulement de la gamme très étendue des grandes marques. Quelle différence entre la station Pro/ENGINEER HP que j'utilise en bureau d'études et une machine vendue en hyper, pourtant le cpu est le même...

n°2276168
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2003 à 16:26:41  profilanswer
 

MsNet (celeron533 et 128 ram, geforce256 etc.) => bien pour l'époque, tres bien équipé.
Sur 3 MSNet achetés du meme model : 3 retours SAV (cables tres bordeliques dans le boitier, un ventilo ki c arreté a cause de ça, un autre alim 250 W claké ('cause Geforce256 sous alimenté) et nombreux plantages sur tous) MEME AVEC une utilisation "basique".
 
ça c'est pour kk exemple de PC de carrouf. Mais PC Medion ont l'air assez stable (ex : PIII 1ghz et Geforce2Mx ainsi que Windows Me assez stable ! incroyable ! C&C general tourne encore dessus, donc ça va, mank juste un peu de ram)
 
 
conclusion PC grandes surface : des bonnes et des mauvaises surprises, a priori on va vers de PC meilleurs mais pas forcements équilibré (à l'utilisateur de le faire lui meme)
 
En ce qui concerne les PC de marque : Systèmes souvent proprétaires, et grosses emmerde quand a l'installation de license du concurrent (Crosoft/Lotus par ex). Souvent peu d'évolutivité, mais agencement interieurs corrects (chez IBM surtout, HP pas super évolutif, Compaq a éviter, ils m'ont traumatisé chez compaq à l'époque, Dell attrape nigo)
 
Conclusion PC de marque : Qualité d'assemblage en général, mais vaut mieux rien touché,et pas l'ouvrir : c'est la boite de Pandorre. Mieux faire jouer la SAV
 
PC que tu montes toi : Si ta des connaissances suffisantes, tu peux monter des trucs bien pour pas cher (en achetant sur le net ou assembleur pas cher). Le SAV c'est toi..
 
En gros, c'est bien de se monter des ordis, mais quand je le fé pour des entreprises, quand en a pleins a faire, faut pas etre mauvais et tout bien faire. C'est presque de l'artisanat
 
Voilà chaque PC en fonction de ses besoins/envies. Et de son budget..

n°2276661
zeschum
Posté le 07-03-2003 à 19:14:07  profilanswer
 

Pour apporter une modeste contribution à la conversation,
j'ai moi-même un PC Medion (j'avais encore un peu peur à l'époque de tout monter seul, et puis aussi le temps me manquait...) équipé d'un PIII 733 avec Geforce2MX.
 
Ce que je peux en dire, c'est que c'est très stable, et aussi silencieux. En 3 ans j'ai dû formater 1 fois parce que c'était vraiment le bordel avec des pilotes mais sinon rien d'important.
 
J'ai eu un problème avec un écran qui a claqué 15 jours avant la fin des 2 ans de garantie. Je dois dire que j'ai eu du mal à les appeler (vacances d'été ?) --> apparemment, mieux vaut essayer en fin de semaine d'après un technicien.
Dans les 48 heures, UPS est venu A DOMICILE chercher mon écran cassé, et moins d'une semaine après, j'avais un nouvel écran tout neuf ! Donc dire que le SAV est mauvais, bof, j'en ai en tout cas eu une bonne expérience.
 
Vous avez compris que j'en suis tout à fait satisfait (répond à toutes mes attentes ou presque, 3 ans + tard il est plus difficile de jouer détails à fond avec les jeux récents...).
Mais si j'achetais un PC aujourd'hui, je ne le ferais pas chez Carrefour ou autre. J'ai eu une bonne expérience (en plus les logiciels fournis sont toujours utiles...) mais j'estime qu'avec mes compétences actuelles, il est plus intéressant de le monter moi-même. Mais je reste convaincu que pour quelqu'un qui ne veut pas se casser le tronc, ça reste un bon choix  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CSon de portable] PIlotes pour CSon de Medion Notebook ??Medion P4 2.4Ghz
config MedionMedion -sav et hot line petition inside
Flasher une cm medionMedion XP2000+/256/30/15''/GF440 : 1399?
A ceux qui ont acheté le PC Medion chez ALDI il y a 1 moisOu trouver une batterie pour un portable MEDION?
medion qui ne reconnais plus mon CDMedion MD5391 rinstalation d'origine?
Plus de sujets relatifs à : PC MEDION..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR