Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)

n°2321335
SCORPIOS49
Posté le 26-03-2003 à 15:47:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j ai une revision 1.04 et marche nickel

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 15:47:22  profilanswer
 

n°2321723
Alain C
Posté le 26-03-2003 à 18:13:06  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Bon et qqun a t'il enfin réussi à faire marcher son kit 5.1 ??!! passque là j'étais chez un pote qui a des Altec 251 et IMPOSSIBLE de faire marcher l'enceinte central !! (j'ai pourtant désactiver le "dolby surround" et quand je fais le "test du son" ya un toutes les enceintes marchent sauf celle du milieu, de laquelle rien ne sort  :??: )


Il existe un utilitaire appelé NVSWAP pour ce pb je crois.
Il est disponible un peu partout, comme chez Asus, dans la partie BETA des drivers/Bios pour l'A7N8X Deluxe, et sans doute aussi chez Nvidia.
Alain

n°2321733
Alain C
Posté le 26-03-2003 à 18:18:07  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Bon et qqun a t'il enfin réussi à faire marcher son kit 5.1 ??!! passque là j'étais chez un pote qui a des Altec 251 et IMPOSSIBLE de faire marcher l'enceinte central !! (j'ai pourtant désactiver le "dolby surround" et quand je fais le "test du son" ya un toutes les enceintes marchent sauf celle du milieu, de laquelle rien ne sort  :??: )


Suite de mon post précedent.
Voici l'adresse chez Nvidia :
 
http://www.nvidia.com/view.asp?IO=nvswap_1.0
 
Sur la même page, en bas, il y a aussi le guide d'utilisation au format PDF très bien fait.
Alain.

n°2321930
Naku
Posté le 26-03-2003 à 19:41:10  profilanswer
 

:??: Concerne  cpu amd 2800+
Bonjour a tous , j?aimerais un renseignement?le ratio  du 2800+ est 2.25 ghz.
Apres montage, sur une A7N8X deluxe ,rev 1.4 bios 1002a paramètres setup bios optimal partout sous  window xp pro. Sp.1 ,le cpu est bien reconnu comme un amd 2800+ mais cadencé uniquement a 2,09 ghz. ? ? ? j?ai de la ddr 2700 , j?ai reglé donc le cpu external frequency sur 166 ,le multiplicateur est sur auto et il me donne  donc 12.5x toute autre paramétrage a comme effet ?cpu inconnu au bataillon , et fréquences farfelues,,,,
Est ce normal??? [:violito]  
 

n°2321959
gadget
Posté le 26-03-2003 à 19:56:52  profilanswer
 

Est-ce qu'un acheteur (forcément récent) a reçu une rév 1.06 ou 2.0 ? car apparemment elles viennent de sortir.

n°2321974
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 26-03-2003 à 20:06:45  profilanswer
 

en france ca doit etre assez rare encore non?
j'espère elle va résoudre pas mal de problèmes....


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2321992
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 26-03-2003 à 20:15:08  profilanswer
 

Heu la g un probleme louche de chez louche.
 
Un ami me dit ce mardi :
" Un gars s'est payé une Asus et ya tout dessus video son et tout.
--Bien me fodrait la ref de la carte mere"
 
Aujourd'hui il m'appelle et me dit :
"--C'est une A7N8X
--Heu ... t sur ya pas la video sur les a7n8x
--Bah je l'ai devant moi c marqué nforce 2 sur la boite a7n8x aussi et ya la video integre sur la carte mere... g les drivers nforce2 avec "
 
Pensant que j'etais deja depassé par les evenements je cherche sur le site d'asus : Aucune a7n8x (deluxe ou pas) n'a la video dessus. Je cherche 30 minutes sur le net... Rien. Pas une trace de vid integree.
 
JE rappelle mon pote  
"--Mais c pas possible elle existe pas ta carte g cherché 30 minutes ya rien ... il l'a commandé ou ?
--sur Cdiscount en promo entre 600 et 800 FF il dit.
--Wé je la vois mais ya pas la video dessus. ya marqué IGP ou SPP sur la sienne ?
--SPP
--Bah voila ya pas la video sur les SPP . c ke sur les IGP.
--JE te crois mais l'ecran est branché sur la carte mere...  
--T sur que c pas a7n266 ?
--Nan a7n8x "
 
Je me pointe sur Cdiscount et je vois effectivement l'a7n8x sans video a 850 FF.
 
 
CONCLUSION :
 
1.Soit le gars s'est fait arnaqué et on lui a refilé un Nforce 1 maquillé en nforce2.
 
2.Soit ya eu une erreur au niveau d'asus (tres improbable je vois mal comment une carte unique au monde atterrirait ici)
 
3.Soit Il existe vraiment des cartes a7n8x avec video integree.(improbable aussi vu kelle coute moins chere que la version SPP)
 
4.Soit il se sont plantés tous les 2 (vu les details kils m'ont donné c fort qd meme)
 
Bref aidez moi paske la jsuis paumé... Existe t il oui ou non une asus a7n8x deluxe ou non version IGP (video integree) ?


Message édité par supermimy le 26-03-2003 à 20:16:15
n°2322247
redlocks
Le petit chat...niak niak niak
Posté le 26-03-2003 à 22:50:45  profilanswer
 

Alain C a écrit :


Suite de mon post précedent.
Voici l'adresse chez Nvidia :
 
http://www.nvidia.com/view.asp?IO=nvswap_1.0
 
Sur la même page, en bas, il y a aussi le guide d'utilisation au format PDF très bien fait.
Alain.


 
Un grand merci, grace à ce ptit programme, j'ai reussi a regler mon probleme avec l'enceinte centrale. Maintenant, je peux regarder un dvd en 5.1 sans probleme.
Encore Merci  [:tom18]

n°2322287
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 26-03-2003 à 23:12:06  profilanswer
 

toujours pas d'update pour voir ce que change lz version 2.0???


---------------
Ahhhhhh...C'est beau l'informatique....!
n°2322455
Camu
Posté le 27-03-2003 à 00:27:15  profilanswer
 

Gadget a écrit :

Est-ce qu'un acheteur (forcément récent) a reçu une rév 1.06 ou 2.0 ? car apparemment elles viennent de sortir.


 
j'ai reçu une a7n8x 1.06 la semaine derniere, samdi je reçoi une deluxe, je te tiens au courant

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 00:27:15  profilanswer
 

n°2322498
lil'king
Posté le 27-03-2003 à 01:19:21  profilanswer
 

Salut a tous
Je viens de faire l'acquisition d'une A7N8X et depuis ce n'est plus un ordi que j'ai mais une machine a plantage.
Pour commencer voila ma config.
TBird 1G FSB 133
2*256 DDR PC2100
Geforce4 TI 4200 Asus
Creative Sound Blaster Live 5.1
Win XP Pro SP1
 
Rien que pour commencer en fermant la tour je puvais faire cuire une pizza dedans le chip avoisinait les 40° et le processeur les 50° j'ai monter un ventilo pour evacuer l'air chaud et un autre ventilo taisol pour le proc et les t° sont descendu (32° pour le chip et 45° pour le proc en pleine cahrge avec Unreal 2)
Malgre tout ca je continue a voir des reboot sans preavis pendant que joue voir des ecran bleu sans message explicite de koi a planté sauf tres rarement "IRQL Not Less or Equal"
Je crois que j'ai tout essayé les drivers graphiques, reinstallé sans peripheriques (meme les integrés). En fait je plante souvent quand je telecharge en meme temps que je fait une autre application (jeux ou lecture de video etc...)
Dernierement j'ai voulé tenté le partage d'IRQ mais je ne trouve pas l'ACPI dans le bios pour le desactivé et j'ai desactivé une option nommée APIC en esperant que c'etait l'ACPI. Apres ma reinstalle la carte son et la carte graphique partageais la meme IRQ j'ai donc deplacé la carte son de port PCI puisqu'il ne m'etait pas possible de changer les IRQ ni dans le BIOS(pas compris le fonctionnnement) ni sous Windows et de ce fait c la carte reseau qui c'est retrouvé partager avec le nvidia nforce PCI management.
Malgre toute mes tentatives les plantages et application qui cause des erreurs sont incessant. Je n'arrive pas a stabiliser ce systeme j'ai meme demonte l'une apres l'autre les barretes de memoires et les memes erreurs etait toujours presentes.
 
Alors avant que je ne decide d'envoyer mon ordi par la fenetre je demande de l'aide pour que qqun me disent qu'il a eu les memes problemes et si des solutions restent envisageable ou dois-je abandonné definitivement le nforce.

n°2322570
hide
Posté le 27-03-2003 à 07:47:18  profilanswer
 

Citation :

Bref aidez moi paske la jsuis paumé... Existe t il oui ou non une asus a7n8x deluxe ou non version IGP (video integree) ?

NON  
 
stou :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2322587
Naku
Posté le 27-03-2003 à 08:25:10  profilanswer
 

Concerne  cpu amd 2800+
Bonjour a tous , j?aimerais un renseignement?le ratio  du 2800+ est 2.25 ghz.
Apres montage, sur une A7N8X deluxe ,rev 1.4 bios 1002a paramètres setup bios optimal partout sous  window xp pro. Sp.1 ,le cpu est bien reconnu comme un amd 2800+ mais cadencé uniquement a 2,09 ghz. ? ? ? j?ai de la ddr 2700 , j?ai reglé donc le cpu external frequency sur 166 ,le multiplicateur est sur auto et il me donne  donc 12.5x toute autre paramétrage a comme effet ?cpu inconnu au bataillon , et fréquences farfelues,,,,
Est ce normal???    
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :whistle:  :whistle:

n°2322623
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-03-2003 à 09:01:31  profilanswer
 

FrE3m@N a écrit :

ah lalaal..les modems usb... :cry:  
rien ne vaut un bon speed touch home alcatel, flashé en pro qui fait routeur..meme pas besoin d'adslautoconect... et pas de prob de reconnaissances..! :D  


 
... mais Netmeeting marche pas avec un routeur :o  
 
 
 :whistle:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2322627
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-03-2003 à 09:08:32  profilanswer
 

Gadget a écrit :

Est-ce qu'un acheteur (forcément récent) a reçu une rév 1.06 ou 2.0 ? car apparemment elles viennent de sortir.


 
J'ai acheté la mienne ya 10 jours sur Cdiscount ... et c'est une Rev. 1.04 [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2322643
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2003 à 09:21:39  profilanswer
 

Lil'King a écrit :

Salut a tous
Je viens de faire l'acquisition d'une A7N8X et depuis ce n'est plus un ordi que j'ai mais une machine a plantage.
Pour commencer voila ma config.
TBird 1G FSB 133
2*256 DDR PC2100
Geforce4 TI 4200 Asus
Creative Sound Blaster Live 5.1
Win XP Pro SP1
 
Rien que pour commencer en fermant la tour je puvais faire cuire une pizza dedans le chip avoisinait les 40° et le processeur les 50° j'ai monter un ventilo pour evacuer l'air chaud et un autre ventilo taisol pour le proc et les t° sont descendu (32° pour le chip et 45° pour le proc en pleine cahrge avec Unreal 2)
Malgre tout ca je continue a voir des reboot sans preavis pendant que joue voir des ecran bleu sans message explicite de koi a planté sauf tres rarement "IRQL Not Less or Equal"
Je crois que j'ai tout essayé les drivers graphiques, reinstallé sans peripheriques (meme les integrés). En fait je plante souvent quand je telecharge en meme temps que je fait une autre application (jeux ou lecture de video etc...)
Dernierement j'ai voulé tenté le partage d'IRQ mais je ne trouve pas l'ACPI dans le bios pour le desactivé et j'ai desactivé une option nommée APIC en esperant que c'etait l'ACPI. Apres ma reinstalle la carte son et la carte graphique partageais la meme IRQ j'ai donc deplacé la carte son de port PCI puisqu'il ne m'etait pas possible de changer les IRQ ni dans le BIOS(pas compris le fonctionnnement) ni sous Windows et de ce fait c la carte reseau qui c'est retrouvé partager avec le nvidia nforce PCI management.
Malgre toute mes tentatives les plantages et application qui cause des erreurs sont incessant. Je n'arrive pas a stabiliser ce systeme j'ai meme demonte l'une apres l'autre les barretes de memoires et les memes erreurs etait toujours presentes.
 
Alors avant que je ne decide d'envoyer mon ordi par la fenetre je demande de l'aide pour que qqun me disent qu'il a eu les memes problemes et si des solutions restent envisageable ou dois-je abandonné definitivement le nforce.


 
A7N8X a deja une carte son (de moyene qualite certe) alors essaye d enlever ta SBLive trop souvent source de probleme et test a nouvo.
 
Pour ce ki est de la temperature, essaye boitier ouvert, compare avec boitier ferme, si il y a une grosse difference c est ke ton boitier est pas de bonne qualite ou tres tres mal optimisé.
moi perso, j ai une ugmentation de 3° sur la CM et de 1° sur le CPU entre ferme et ouvert et pourtant c est pas un bon boitier, par contre j ai un tres bon ventilo (pousse a fond, ca me fait un ronronnement en plus)
 
a Voir aussi que la lecture de la temperature sur les AMD non XP est pas fiable.


---------------
#mais-chut
n°2322645
gadget
Posté le 27-03-2003 à 09:23:16  profilanswer
 

Un ami m'a téléphoné. Il doit recevoir la sienne ce matin ou demain matin. Je vous tiens au courant pour la rev.

n°2322649
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-03-2003 à 09:28:07  profilanswer
 

Lil'King a écrit :

Salut a tous
Je viens de faire l'acquisition d'une A7N8X et depuis ce n'est plus un ordi que j'ai mais une machine a plantage.
Pour commencer voila ma config.
TBird 1G FSB 133
2*256 DDR PC2100
Geforce4 TI 4200 Asus
Creative Sound Blaster Live 5.1
Win XP Pro SP1
 
Rien que pour commencer en fermant la tour je puvais faire cuire une pizza dedans le chip avoisinait les 40° et le processeur les 50° j'ai monter un ventilo pour evacuer l'air chaud et un autre ventilo taisol pour le proc et les t° sont descendu (32° pour le chip et 45° pour le proc en pleine cahrge avec Unreal 2)
Malgre tout ca je continue a voir des reboot sans preavis pendant que joue voir des ecran bleu sans message explicite de koi a planté sauf tres rarement "IRQL Not Less or Equal"
Je crois que j'ai tout essayé les drivers graphiques, reinstallé sans peripheriques (meme les integrés). En fait je plante souvent quand je telecharge en meme temps que je fait une autre application (jeux ou lecture de video etc...)
Dernierement j'ai voulé tenté le partage d'IRQ mais je ne trouve pas l'ACPI dans le bios pour le desactivé et j'ai desactivé une option nommée APIC en esperant que c'etait l'ACPI. Apres ma reinstalle la carte son et la carte graphique partageais la meme IRQ j'ai donc deplacé la carte son de port PCI puisqu'il ne m'etait pas possible de changer les IRQ ni dans le BIOS(pas compris le fonctionnnement) ni sous Windows et de ce fait c la carte reseau qui c'est retrouvé partager avec le nvidia nforce PCI management.
Malgre toute mes tentatives les plantages et application qui cause des erreurs sont incessant. Je n'arrive pas a stabiliser ce systeme j'ai meme demonte l'une apres l'autre les barretes de memoires et les memes erreurs etait toujours presentes.
 
Alors avant que je ne decide d'envoyer mon ordi par la fenetre je demande de l'aide pour que qqun me disent qu'il a eu les memes problemes et si des solutions restent envisageable ou dois-je abandonné definitivement le nforce.

L'APIC ne prend effet (active ou desactive) QUE lorsque tu installes ton OS.  

n°2322681
lil'king
Posté le 27-03-2003 à 09:56:17  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
A7N8X a deja une carte son (de moyene qualite certe) alors essaye d enlever ta SBLive trop souvent source de probleme et test a nouvo.
 
Pour ce ki est de la temperature, essaye boitier ouvert, compare avec boitier ferme, si il y a une grosse difference c est ke ton boitier est pas de bonne qualite ou tres tres mal optimisé.
moi perso, j ai une ugmentation de 3° sur la CM et de 1° sur le CPU entre ferme et ouvert et pourtant c est pas un bon boitier, par contre j ai un tres bon ventilo (pousse a fond, ca me fait un ronronnement en plus)
 
a Voir aussi que la lecture de la temperature sur les AMD non XP est pas fiable.


 
J'ai deja essayé avec les deux cartes son (bien sur avec un systeme neuf sans la SB Live) et meme sans aucune carte son du tout le probleme reste le meme.
Pareil pour la tour avant de mettre le ventilo d'extraction d'air chaud par le dessous j'avais fait tourner avec la tour ouverte et rien a faire a ca n'a rien changer donc le probleme ne venait pas de la temperature.

n°2322687
lil'king
Posté le 27-03-2003 à 09:59:20  profilanswer
 

reas0n a écrit :

L'APIC ne prend effet (active ou desactive) QUE lorsque tu installes ton OS.  


 
Comme je l'avais donc bien deduit l'APIC correspond bien a l'ACPI.
De ce fait quand je l'ai desactivé j'ai reinstallé le systeme, je suis a 5eme reinstallation d'XP et ya toujours rien a faire.
Par contre peut tu me dire commeent attribuer des IRQ a des ports PCI particulier sous le bios parce que je suis toujours sous mon install ACPI desactivé et meme sous windows je ne peux pas modifier les IRQ a moins que je n'utilise pas la bonne commande.

n°2322703
Naku
Posté le 27-03-2003 à 10:11:34  profilanswer
 

:??: Concerne  cpu amd 2800+
Bonjour a tous , j?aimerais un renseignement?le ratio  du 2800+ est 2.25 ghz.
Apres montage, sur une A7N8X deluxe ,rev 1.4 bios 1002a paramètres setup bios optimal partout sous  window xp pro. Sp.1 ,le cpu est bien reconnu comme un amd 2800+ mais cadencé uniquement a 2,09 ghz. ? ? ? j?ai de la ddr 2700 , j?ai reglé donc le cpu external frequency sur 166 ,le multiplicateur est sur auto et il me donne  donc 12.5x toute autre paramétrage a comme effet ?cpu inconnu au bataillon , et fréquences farfelues,,,,
Est ce normal???  
a l'aide...reason,skorpio,hide,rocco etc....personne veut aider un newbiz????  [:violito]    

n°2322749
lil'king
Posté le 27-03-2003 à 10:38:01  profilanswer
 

euh excusez cette question de newby mais c vrai que je ne suis jamais interessé a ce probleme mais la j'en ai besoin.
 
Comment puis-je inserer une capture d'ecran ds un topic?
 
Je desire vous montrer une capture d'ecran de mes conflits/partages dans informations system.

n°2322754
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-03-2003 à 10:40:46  profilanswer
 

Lil'King a écrit :

euh excusez cette question de newby mais c vrai que je ne suis jamais interessé a ce probleme mais la j'en ai besoin.
 
Comment puis-je inserer une capture d'ecran ds un topic?
 
Je desire vous montrer une capture d'ecran de mes conflits/partages dans informations system.
 


 
1> Tu fais ton screenshot
2> Tu le mets en ligne (sur ton espace 'page perso', par exemple)
3> Dans ton post tu insères un [img]URL de ton image[/img]
 
... easy :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2322763
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-03-2003 à 10:49:18  profilanswer
 

Lil'King a écrit :


 
Comme je l'avais donc bien deduit l'APIC correspond bien a l'ACPI.
De ce fait quand je l'ai desactivé j'ai reinstallé le systeme, je suis a 5eme reinstallation d'XP et ya toujours rien a faire.
Par contre peut tu me dire commeent attribuer des IRQ a des ports PCI particulier sous le bios parce que je suis toujours sous mon install ACPI desactivé et meme sous windows je ne peux pas modifier les IRQ a moins que je n'utilise pas la bonne commande.
 


L'acpi et l'apic n'ont rien de commun :/  
Le premier gere les fonctions de mises en veille, alimentation.
Le second gere la gestion des irq...
Tu peux changer les drivers ds le perpih system sous "ordinateur" en indiquant toi meme le peripherique exact.
Ds le bios, tu peux reserve un certains nombre d'IRQ sous PNP/PCI  configurations - Ressources controlled by puis IRQ ressources

n°2322767
lil'king
Posté le 27-03-2003 à 10:54:54  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
1> Tu fais ton screenshot
2> Tu le mets en ligne (sur ton espace 'page perso', par exemple)
3> Dans ton post tu insères un [img]URL de ton image[/img]
 
... easy :D  


 
Il est donc obligatoire d'avoir une page perso. Ce que je n'ai pas. tant pis.

n°2322959
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-03-2003 à 12:07:06  profilanswer
 

amdmanu a écrit :


 
:sarcastic: je n'ai pas un boot sans le message "system failed memory test" ... depuis que ma mobo est revenue du SAV ASUS :sarcastic: Il reste que c'est parfaitement stable (cf configue). Une chose : evitez de brancher plus de 1 ventilo sur la mobo. Avec 2 ventilos (cpu + tower) c'est instable, avec 3 ça ne POST meme pas :(


 
C'est une constatation sur ma mobo avec mes ventilos (Enermax avec variateurs) ... il se peut (et j'espere) que cela ne pose pas de probleme avec la majorité des A7N8X Dlx ou avec d'autres ventilo plus classiques, mais chez moi c'est systematique ... et encore une fois la mobo revient du SAV ASUS :(


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2323008
lil'king
Posté le 27-03-2003 à 12:21:31  profilanswer
 

reas0n a écrit :


L'acpi et l'apic n'ont rien de commun :/  
Le premier gere les fonctions de mises en veille, alimentation.
Le second gere la gestion des irq...
Tu peux changer les drivers ds le perpih system sous "ordinateur" en indiquant toi meme le peripherique exact.
Ds le bios, tu peux reserve un certains nombre d'IRQ sous PNP/PCI  configurations - Ressources controlled by puis IRQ ressources


 
D'accord toujours est il que j'ai fait un installation avec l'APIC desactivé et que je n'arrive pas modifier les IRQ des peripheriques en PCI.
Rien que la en moins d'une heure j'ai eu 2 reboot avec pour seul application des telechargements internet avec un certain "ane" et la premiere juste en surfant.
Le fait est que pour l'instant j'ai la carte reseau qui partage la meme IRQ que le nforce PCI management.
AU sujet de ton explication de modif d'IRQ sur le BIOS c'est soit je reserve une IRQ soit je lui impose PCI Device mais je ne peux selectionner le Port desirée.
Alors ce que je ne comprends pas c qu'il y a des IRQ de 3 a 15 et je ne vois pas de lien avec les port PCI...

n°2323048
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 27-03-2003 à 12:38:34  profilanswer
 

Naku a écrit :

:??: Concerne  cpu amd 2800+
Bonjour a tous , j?aimerais un renseignement?le ratio  du 2800+ est 2.25 ghz.
Apres montage, sur une A7N8X deluxe ,rev 1.4 bios 1002a paramètres setup bios optimal partout sous  window xp pro. Sp.1 ,le cpu est bien reconnu comme un amd 2800+ mais cadencé uniquement a 2,09 ghz. ? ? ? j?ai de la ddr 2700 , j?ai reglé donc le cpu external frequency sur 166 ,le multiplicateur est sur auto et il me donne  donc 12.5x toute autre paramétrage a comme effet ?cpu inconnu au bataillon , et fréquences farfelues,,,,Est ce normal???  
a l'aide...reason,skorpio,hide,rocco etc....personne veut aider un newbiz????  [:violito]    
 


 
Moi ca me fait la meme chose en overclocking sur mon A7N8X, j'arrive pas a trouver d'ou ca viens...  
 
donc je suis avec toi :D
 
+1 !  :sweat:

n°2323061
lil'king
Posté le 27-03-2003 à 12:43:30  profilanswer
 

A l'aide cette carte me porte sur le systeme.
reas0n ne m'abandonne pas.
 
Bon je m'en vais en cours et de retour vers 18h et j'espere ne pas revenir et voir que mon ordi a rebooté.


Message édité par lil'king le 27-03-2003 à 12:45:15
n°2323099
gadget
Posté le 27-03-2003 à 13:02:46  profilanswer
 

Gadget a écrit :

Un ami m'a téléphoné. Il doit recevoir la sienne ce matin ou demain matin. Je vous tiens au courant pour la rev.


 
Pas de chance, il vient de recevoir une rev 1.04 !  :(

n°2323618
Mitchson
Posté le 27-03-2003 à 15:33:17  profilanswer
 

Citation :

350w mini pour le matos que t'as... voir 433w pour etre sur de pas devoir changer d'alim avant 8 mois  
 
 
 
Juste une question, tout type d'alim va sur mon boitier ?  Je remplaçe l'autre ou il y a moyen de l'ajouter ?    
 
Des conseils pour cet achat ? marque ?
 
 
Merci d'avance !


 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2323689
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 27-03-2003 à 15:46:46  profilanswer
 

Gadget a écrit :

Est-ce qu'un acheteur (forcément récent) a reçu une rév 1.06 ou 2.0 ? car apparemment elles viennent de sortir.


 
c'est marqué ou la revision de la carte

n°2323698
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2003 à 15:49:29  profilanswer
 

Edless a écrit :


 
c'est marqué ou la revision de la carte


 
entre les ports PCI a ce kon ma dit


---------------
#mais-chut
n°2323700
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 27-03-2003 à 15:50:02  profilanswer
 

Naku a écrit :

Concerne  cpu amd 2800+
Bonjour a tous , j?aimerais un renseignement?le ratio  du 2800+ est 2.25 ghz.
Apres montage, sur une A7N8X deluxe ,rev 1.4 bios 1002a paramètres setup bios optimal partout sous  window xp pro. Sp.1 ,le cpu est bien reconnu comme un amd 2800+ mais cadencé uniquement a 2,09 ghz. ? ? ? j?ai de la ddr 2700 , j?ai reglé donc le cpu external frequency sur 166 ,le multiplicateur est sur auto et il me donne  donc 12.5x toute autre paramétrage a comme effet ?cpu inconnu au bataillon , et fréquences farfelues,,,,
Est ce normal???    
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :whistle:  :whistle:  


 
 
 
barton??? ... si oui c,est normal

n°2323900
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-03-2003 à 16:56:18  profilanswer
 

Lil'King a écrit :


 
D'accord toujours est il que j'ai fait un installation avec l'APIC desactivé et que je n'arrive pas modifier les IRQ des peripheriques en PCI.
Rien que la en moins d'une heure j'ai eu 2 reboot avec pour seul application des telechargements internet avec un certain "ane" et la premiere juste en surfant.
Le fait est que pour l'instant j'ai la carte reseau qui partage la meme IRQ que le nforce PCI management.
AU sujet de ton explication de modif d'IRQ sur le BIOS c'est soit je reserve une IRQ soit je lui impose PCI Device mais je ne peux selectionner le Port desirée.
Alors ce que je ne comprends pas c qu'il y a des IRQ de 3 a 15 et je ne vois pas de lien avec les port PCI...


 
va dans le panneau de configuration
puis systeme > matériel > Gestionnaire de périph  
 
double clic sur ordinateur  
puis sur le nouvel onglet qui apparaitra > bouton droit > Mettre a jour le pilote
 
>Installer a partir d'un liste ou d'un emplacement specifie. (2eme)
 
>Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote a installer. (2eme)
 
et la tu choisi "PC a interface de configuration et d'energie avancée (ACPI).
 
> tu redemarres et tu testes.
 
Si apres ca, rien ne change, choppes toi le programme memtest et lance le avec une diskette de boot sous dos, et laisse tourner le prog au moins une heure. Si tu as beauoup d'erreurs qui apparaissent a la fin de ce resultat, jette ta ram et prends de la marque.
Sinon, verifies ton alim...


Message édité par Reas0n le 27-03-2003 à 17:03:33
n°2324171
junior
Posté le 27-03-2003 à 18:37:48  profilanswer
 

Lil'King a écrit :

euh excusez cette question de newby mais c vrai que je ne suis jamais interessé a ce probleme mais la j'en ai besoin.
 
Comment puis-je inserer une capture d'ecran ds un topic?
 
Je desire vous montrer une capture d'ecran de mes conflits/partages dans informations system.
 


Télécharge "screenhunter" sur telecharger.com, c'est un très bon logiciel (shareware) de capture d'écran.  :)

n°2324307
lil'king
Posté le 27-03-2003 à 19:27:26  profilanswer
 

reas0n a écrit :


 
va dans le panneau de configuration
puis systeme > matériel > Gestionnaire de périph  
 
double clic sur ordinateur  
puis sur le nouvel onglet qui apparaitra > bouton droit > Mettre a jour le pilote
 
>Installer a partir d'un liste ou d'un emplacement specifie. (2eme)
 
>Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote a installer. (2eme)
 
et la tu choisi "PC a interface de configuration et d'energie avancée (ACPI).
 
> tu redemarres et tu testes.
 
Si apres ca, rien ne change, choppes toi le programme memtest et lance le avec une diskette de boot sous dos, et laisse tourner le prog au moins une heure. Si tu as beauoup d'erreurs qui apparaissent a la fin de ce resultat, jette ta ram et prends de la marque.
Sinon, verifies ton alim...


 
Ben je suis desolée je dois etre neuneu mais apres avoir suivi la procedure que tu m'as donné je n'arrive qu'a une selectione de driver pour le peripherique en question en l'occurrence la carte reseau.
Pour ce qui est de memtest j'ai deja fait tourné sur ma machine avec 4 pass et aucune erreur...

n°2324308
lil'king
Posté le 27-03-2003 à 19:28:06  profilanswer
 

junior a écrit :


Télécharge "screenhunter" sur telecharger.com, c'est un très bon logiciel (shareware) de capture d'écran.  :)  


 
Merci mais la capture d'ecran c bon c pour mettre la photo dans le topic que j'ai un probleme.

n°2324648
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-03-2003 à 21:52:35  profilanswer
 

Lil'King a écrit :


 
Ben je suis desolée je dois etre neuneu mais apres avoir suivi la procedure que tu m'as donné je n'arrive qu'a une selectione de driver pour le peripherique en question en l'occurrence la carte reseau.
Pour ce qui est de memtest j'ai deja fait tourné sur ma machine avec 4 pass et aucune erreur...


t'as du te planter quelque part...tu peux pas avoir de driver carte reseau pour la gestion de l'acpi ?!  :lol:  
 
verifies ce passage (t'as du te planter ici) :
 
> Gestionnaire de périph  
 
double clic sur "ordinateur"
puis sur le nouvel onglet qui apparaitra > bouton droit > Mettre a jour le pilote
 
voila, j'peux pas t'aider plus...si t'arrives pas a faire ca...


Message édité par Reas0n le 27-03-2003 à 21:55:18
n°2324761
julienbthd
Posté le 27-03-2003 à 22:31:08  profilanswer
 

j ai un prob de boot sous xp! Ca n arrive pas a chaque demarrage mais parfois lorske j allume mon pc il se lance ,j ai le chargement de xp puis plus rien ecran noir. alors je suis obligé de faire reset. parfois je dois le faire plus de 5 fois!! Savez vous d ou vient le probleme??
 
ma config: athlon 2400 xp
ge force 4800se
dd maxtor 80 go
boitier antec 660amg avec alim true power
512 mo ddr dane elec

n°2324771
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2003 à 22:34:14  profilanswer
 

julienbthd a écrit :

j ai un prob de boot sous xp! Ca n arrive pas a chaque demarrage mais parfois lorske j allume mon pc il se lance ,j ai le chargement de xp puis plus rien ecran noir. alors je suis obligé de faire reset. parfois je dois le faire plus de 5 fois!! Savez vous d ou vient le probleme??
 
ma config: athlon 2400 xp
ge force 4800se
dd maxtor 80 go
boitier antec 660amg avec alim true power
512 mo ddr dane elec
 


 
c est koi comme alim ? tes tension sont stable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Difficultés montage SLK 800 sur A7N8XIncompatibilité linux nforce/nforce2 ?
a7n8x probleme avec ddr333A7N8X pb ACPI venez m'aider : URGENT
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR