Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Intérêt d'un Opteron 144/146 ?

n°5012730
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 25-08-2006 à 16:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
oué..
on vit décidement pas dans le même monde!

---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 16:02:42  profilanswer

n°5012744
Mitch2Pain
Posté le 25-08-2006 à 16:05:57  profilanswer

Apparement pour toi il est plus prestigieux d'avoir un CPU cher plutôt qu'un pas cher overcloké au meme niveau de perf ... pour moi c'est incompréhensible mais je ne vit pas dans le 16 eme arrondissement alors je ne sais pas comment les "gens comme vous" réfléchissent.

Message édité par Mitch2Pain le 25-08-2006 à 16:07:02
n°5012746
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 25-08-2006 à 16:07:35  profilanswer

fait une recherche sur Vaulx-en-Velin, tu verra ou je vis.

Citation :

Ce qui nous défini en tant qu'humain et qui nous hyérarchise c'est le score à 3DMark. Ceux qui tentent de réfuter cette these le font à cause du symbolisme phalique qu'elle représente et qui les déssert.

sans commentaires ..  :sweat:

Message édité par zebu69 le 25-08-2006 à 16:08:09

---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°5012755
Masure
Posté le 25-08-2006 à 16:11:28  profilanswer

Je crois que qu'il faut clarifier certaines choses.

Pour le péon lambda (non HFRien), il est évidemment plus prestigieux d'avoir un (commercialement) plus gros processeur : "un FX 900€ c'est mieux qu'un opteron 150€".  

Pour un péon averti (HFRien lambda), le prestige va être d'effectuer des choix judicieux en terme de qualité réelle de matériel (rapport perf/prix). Or le péon averti sait très bien qu'Opteron = FX et que seule la présentation commerciale change s'accompagnant d'une brouette d'Euro.

Mais, parfois, le péon averti est aussi malheureusement victime d'une perte de réalisme conforté par une fréquentation abusive du forum et de ses confrères péons avertis. Cette émulation donne lieu a des masturbations mutuelles qui provoquent à leur tour des erreurs, exemple : achat de dual core amd ou pire de core 2 duo.

Il est incontestable que la baisse d'AMD et l'arrivée des surpuissants (il faut le dire) core 2 duo pourrait facilement nous faire tomber dans le manque d'objectivité. Cependant il serait juste de remarquer que :

- un double core coûte plus cher qu'un monocore
- les plateformes intel processeur et carte mère ajoutés coûte beaucoup plus cher qu'une plateforme AMD

Ici nous ne parlons pas encore de performances chers amis mais venons-y.

En terme de performance il est crucial de rester objectif et de souligner que le double core n'apporte au péon averti (toujours HFRien et je ne m'adresse plus au péon lambda) aucune performance supplémentaire dans son utilisation habituelle à l'exception près du core 2 duo qui voit son cache doublé lors de l'utilisation d'un seul des deux cores.

Nous ne cracherons certes pas sur l'indéniable confort qu'apporte le double core lors de l'execution de multiple tâches simultanées mais qui peut se vanter d'en faire bon usage ? Je soupçonne 99% des péons avertis masturbateurs de chouchouter leur dual core en ne lui infligeant que peu souvent l'utilisation simultanées de ses 2 cores hormis lors de séances masturbatoires ostentatoires.

Nous pouvons donc conclure en tant que péon élu (une nouvelle race), que l'achat de dual core est un luxe qui sort de la réalité quotidienne du péon et que le surcoût occasionné n'en vaut certainement pas la chandelle. De là à opter pour un Intel Core2Duo, je n'en parlerai plus tant le surcoût est grand et l'idée me peine.

Cepenant ne soyons pas campés sur nos positions et prévoyons que :

- l'optimisation réelle des applications pour le double core justifiera réellement l'achat d'un double core
- la baisse des plateformes intel (remercions les cartes mère > 150€),  surement et j'espère grâce au génie asrockien, nous permettra d'acheter du core 2 duo en toute sérénité et justesse.

En conclusion finale, le péon élu achète une carte mère à 60€ et un opteron mono core d'occasion sur HFR ou Noky (Je crois que qu'il faut clarifier certaines choses.

Pour le péon lambda (non HFRien), il est évidemment plus prestigieux d'avoir un (commercialement) plus gros processeur : "un FX 900€ c'est mieux qu'un opteron 150€".  

Pour un péon averti (HFRien lambda), le prestige va être d'effectuer des choix judicieux en terme de qualité réelle de matériel (rapport perf/prix). Or le péon averti sait très bien qu'Opteron = FX et que seule la présentation commerciale change s'accompagnant d'une brouette d'Euro.

Mais, parfois, le péon averti est aussi malheureusement victime d'une perte de réalisme conforté par une fréquentation abusive du forum et de ses confrères péons avertis. Cette émulation donne lieu a des masturbations mutuelles qui provoquent à leur tour des erreurs, exemple : achat de dual core amd ou pire de core 2 duo.

Il est incontestable que la baisse d'AMD et l'arrivée des surpuissants (il faut le dire) core 2 duo pourrait facilement nous faire tomber dans le manque d'objectivité. Cependant il serait juste de remarquer que :

- les plateformes intel processeur et carte mère ajoutés coûte beaucoup plus cher qu'une plateforme AMD

En terme de performance il est crucial de rester objectif et de souligner que le double core n'apporte au péon averti (toujours HFRien et je ne m'adresse plus au péon lambda) aucune performance supplémentaire dans son utilisation habituelle à l'exception près du core 2 duo qui voit son cache doublé lors de l'utilisation d'un seul des deux cores.

Nous ne cracherons certes pas sur l'indéniable confort qu'apporte le double core lors de l'execution de multiple tâches simultanées mais qui peut se vanter d'en faire bon usage ? Je soupçonne 99% des péons avertis masturbateurs de chouchouter leur dual core en ne lui infligeant que peu souvent l'utilisation simultanées de ses 2 cores hormis lors de séances masturbatoires ostentatoires.

Nous pouvons donc conclure en tant que péon élu (une nouvelle race), que l'achat de dual core est un luxe qui sort de la réalité quotidienne du péon et que le surcoût occasionné n'en vaut certainement pas la chandelle. De là à opter pour un Intel Core2Duo, je n'en parlerai plus tant le surcoût est grand et l'idée me peine.

- l'optimisation réelle des applications pour le double core justifiera réellement l'achat d'un double core
- la baisse des plateformes intel (remercions les cartes mère > 150€),  surement et j'espère grâce au génie asrockien, nous permettra d'acheter du core 2 duo en toute sérénité et justesse.

En conclusion finale, le péon élu achète une carte mère à 60€ et un opteron mono core d'occasion sur HFR ou Noky 160€ (http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=89030 garanti à garanti à 3GHz VStock) à un péon averti qui a succombé à un dual core. Réjouissons nous donc de payer une plateforme surpuissante à 200€ pendant que les masturbations abusives sévissent devant les plateforme légèrement plus performantes mais d'un coût supérieur à 400€.

n°5012841
Mitch2Pain
Posté le 25-08-2006 à 16:46:55  profilanswer

Tu as raison Masure, je devrai me réjouir plutôt que d'essayer de convaincre Zebu69 ... ce qui est marrant c'est qu'il a un opteron lui aussis, mais il pensse que c'est le planB, et que s'il était riche il aurai pris un FX57 alors qu'il sait tres bien qu'au niveau performance c'est pareil.

Mais à quoi s'attendre de la part d'un individu sans humour qui dévie en m'attaquant lâchement sur ma signature au lieue d'avancer des arguments pour etayer sa thèse ... d'ailleur c'est quoi l'argument pour justifier plus de prestige ? le prix ? On a 2 pc qui offrent les meme perfs et lui il va se vanter de l'avoir payé 3 fois plus cher dans le but d'en tirer du prestige  

Là où je vis c'est plutôt celui qui a monté un pc pour pas cher avec de bonnes perfs qui recevra l'admiration des ses contemporains et non le flambeur qui paye le prix fort pour des perfs identiques ... Si encore il avai des performances supérieures sa pourrai se justifier: avoir une seconde d'avance sur ses potes à SuperPI ca compte, avoir les memes perfs en ayant payé 3 fois le prix c'est la grosse loose.

Message édité par Mitch2Pain le 25-08-2006 à 16:49:22
n°5012851
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 25-08-2006 à 16:51:15  profilanswer

j' aurait jamais pris unFX je suis pas un gros chibbreur..

a defaut d' essayer de vous confaicre je deonne mon opinion.. ca me suffit largement

---------------
n°5012856
Masure
Posté le 25-08-2006 à 16:53:40  profilanswer

Ce qui est sûr c'est que je me trouve plus prestigieux que zebu qui a (eu) 3 DFI NF4 alors que je n'ai eu qu'une Asrock 939DS2. Il en a pour 500€ de carte mère et moi 55€.

Son topic vente http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8926-1.htm :

Citation :

Voilou.. on va faire un peu de ménage.  

Alors on commence par les cartes meres:  

-DFI NF4 Ultra-D => 90  
-DFI NF4 Sli-DR => 140  
-DFI NF4 Sli-DR Expert => 165  
...

Message édité par Masure le 25-08-2006 à 16:54:52
n°5012870
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 25-08-2006 à 16:57:59  profilanswer

et a ton avis pourquoi je revends mes carte meres ??
j' ai tester toute la gamme et j' en garde une.. une dual sata2 toute simple..

edit : 9 0 + 140 + 165 =>  500€   :D  :ouch:

Message édité par zebu69 le 25-08-2006 à 16:58:40

---------------
n°5012892
Masure
Posté le 25-08-2006 à 17:05:46  profilanswer

Nonon ça c'est le prix que tu les vends cher ami, pas le prix que tu les as achetées :jap:

Je confirme : 120 + 180 + 200 = 500€. Et encore c'est le prix actuel, tu as du payer légèrement plus dépendant du moment où tu les achetées, je t'en fais grâce.

Ah oui et comme 9 0 + 140 + 165 = 395€, je t'annonce que tu perds quelques 100€ pour avoir choisi une 939 DS2 à 50€ au final.

Bref tes choix judicieux en matière de hardware ne sont plus à démontrer :lol:

n°5012926
Mitch2Pain
Posté le 25-08-2006 à 17:15:17  profilanswer

zebu69 a écrit :

a defaut d' essayer de vous convainre je deonne mon opinion.. ca me suffit largement

oui c'est le but d'un forum, chacun donne son opinion et personne argumente, ça ça fait avancer les choses. Bientôt Zebu69 ouvrira son propre forum d'opinion, ça va ressembler à ca:

- "salut je pense que 1+1=3"
- "salut, moi je pense que c'est plutot 8"
- "ha chui pas d'accord je dirai plutot 4 parceque **CENSURE**" -> kick ban sodo, lisez les règles, on donne son opinion sans argumenter sinon les gens se disputent.

Bon et puisque tu les a toutes essayées Zebu69, dis nous laquelle des 3 DFI est la mieu, tu servira à quelquechose comme ça ...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 17:15:17  profilanswer

n°5012962
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 25-08-2006 à 17:30:25  profilanswer

Masure a écrit :

Nonon ça c'est le prix que tu les vends cher ami, pas le prix que tu les as achetées :jap:

Je confirme : 120 + 180 + 200 = 500€. Et encore c'est le prix actuel, tu as du payer légèrement plus dépendant du moment où tu les achetées, je t'en fais grâce.

Ah oui et comme 9 0 + 140 + 165 = 395€, je t'annonce que tu perds quelques 100€ pour avoir choisi une 939 DS2 à 50€ au final.

Bref tes choix judicieux en matière de hardware ne sont plus à démontrer :lol:

j' ai pas trop les moyens d' achetr mon matos neuf.. j' évite els eprtes en le prenant d' occaz et en le revendant en anticipant els baisse de prix trop importante.

la meilleure est la DFi expert pour moi, mais son prix n' est pas justifié dans le cable d' une utilisation courante (jeux, overclocking "normal" ) la Ultra-D reste le meilleur choix pour moi si on peut lui faitre le mode Sli (premieres versions)

---------------
n°5013023
asmomo
Modérateur
Posté le 25-08-2006 à 17:57:32  profilanswer

Pour l'Athlon FX, faut quand même pas oublier les OCeurs fous, eux c'est refroidissement à -100° voire bien pire, mobo moddée, alim' de fou, et là bizarrement on se retrouve avec plein de FX à avoir des records du monde. Bon après si pour certains un WR n'est pas prestigieux...

PS : transposable chez Intel bien sûr.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5013035
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 25-08-2006 à 18:01:40  profilanswer

n°5013037
asmomo
Modérateur
Posté le 25-08-2006 à 18:02:04  profilanswer

Sinon, j'ai vendu mon 165 220€, ma SLI-DR 120€, ma 2GBHZ 150€, à la place j'ai pris E6400 235€, P5B 139€, 2GBPK 200€, 84€ pour un gain de jusqu'à 50% de perfs CPU, sympathique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5013178
shetaze
mysantropia.......
Posté le 25-08-2006 à 19:07:17  profilanswer

non vraiemen je pense que tout est dit et puis il faut dire que la notoriete de mr mitch de pain et de mr mazure n' est plus a demontrer  sur ce pure site enfin pour des geeks un pe averti quand a ceux qui osent encors contester les dires de ces deux messieurs et bien alors rammez bien,
sur ce  messieur bons achats et payez bien vos scores moisi en rapport qualite prix a 32d chiasse
a bon entendeur salut.................

n°5013551
Slider14
14-42-7
Posté le 25-08-2006 à 21:41:35  profilanswer

+1 Mitchdepain

Dans quel monde vivons nous. La star academy vous a ruiné le cerveau. Permettez moi de douter de votre lucidité parce que changer un opteron pour un dual core c'est vraiment stupide sauf si on a trop d'argent ou un probleme compulsif qui vous oblige a acheter le dernier cpu sorti pour avoir "la plus grosse" (freud a raison quand il sagit d'ado prepubert, c'est moins vrai pour l'age adulte a mon avis, je m'egare reprenons). Les gain de performance seront nul a l'achat d'un core2duo pour la simple et bonne raison que tu ne vois la difference que lorsque tu tourne plusieurs  applications gourmandes.  Les derniers jeux sont gpu limited, donc aucun interet d'un core 2 duo vu que je ne connais personne qui rippe des dvds en jouant a Oblivion et Fear a deux souris/clavier en dual screen en stremant des videos sur le dernier ecran ( parce que quelqu'un qui achete un core deux duo aujourd'hui est tres riche s'il a un opteron en ce moment-meme, donc il fait au moins du quadri screen avec du quadri sli watercollé par de l'azote liquide sous pression constante => prix de la config 7500 € ).

Donc, pour conclure, acheter un core 2 duo aujourd'hui alors qu'on a un opteron et sachant que la plupart des jeux sont gpu limited parait stupide. [ a part ceux programmés avec la machoire inferieure ( joué a oblivion dans 5 ans  il y aura encore des chutes de fps par moment, et ce ne sera plus la faute de votre config ) ] _ En effet, vous ne verrai les differences que lorsque qu'il sera obsolete, a moins je le repete que vous aimiez tourner les jeux en encodant des dvds et en simulant sous matlabs la chute d'une biscotte pret d'un trou noir. Peut etre que la difference est notable sur un vrai systeme multiutilisateur/multitache, mais la encore, je doute du fait que le gain soit tangible ... Je ne suis pas du genre a dire intel c'est pourri ou ati ca pue ( bien que cela soit defendable ) mais la, je ne vois pas vraiment l'interet pour un utilisateur moyen, d'acheter un intel core2duo. Ne me faites pas le proces de me dire que j'ai dis que le core2duo est un mauvais processeur, il est juste inutile sous windows XP. Par contre, ca doit interesser l'armée de calculer plein de truc diferrent en meme temps ( ùais il achete pas des c2d). Et si le core2duo etait si bien pour tous les geeks et autres amis des pures configs on serait tous en bi-cpu aujourd'hui, et on acheterai tous des c2d demain.

Message édité par Slider14 le 25-08-2006 à 21:50:03
n°5013616
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 25-08-2006 à 22:05:59  profilanswer

:/ ben j'ai pris le dual core... plus par envie que par raison. je me doute que vous avez raison et je contredirai rien, mais j'en avais envie... si je me suis planter, ben, bien fait pour ma gueule.

et merci de vos explications

n°5013632
Mitch2Pain
Posté le 25-08-2006 à 22:13:25  profilanswer

ta lucidité est toute à ton honeur

n°5014064
asmomo
Modérateur
Posté le 26-08-2006 à 03:02:10  profilanswer

Avant l'arrivée des Pentium D et des Athlons X2, le bi-CPU c'était une mobo très chère, une RAM très chère, et des CPUs très chers => inaccessible au grand public (j'ai quand même eu un bi-P3 500, un bi-P3 1000 et un bi-Athlon 1900+ bidouillés en MP).

Il y avait eu qqes exceptions du temps des Pentium 2/3/Celeron, avec la fameuse Asus BP6, mais trop vite le matos moderne est redevenu inabordable puisqu'il fallait à nouveau passer par du Xeon ou de l'Athlon MP puis Opteron socket 940, et RAM ECC/Registered qui va bien.

Le Pentium D a tout changé : socket 775, compatible avec la plupart des mobos, ne nécessitant pas de RAM spécifique, prix très correct => le renouveau du multi-CPU, grâce à un seul CPU ! Perso j'ai sauté dessus, ou plutôt sur son homologue AMD puisque j'avais une plate-forme S939 et un opteron 144 (à 3GHz) : un 3800+ X2, en novembre dernier. Bonheur, joie et plaisir, enfin une machine fluide en toute circonstance, seuls ceux n'ayant jamais expérimenté la chose peuvent la trouver futile.

Depuis, j'ai eu 4 opterons 165, un Pentium 920, un peu en retrait même après un OC massif, et maintenant un E6400, et là bim dans la tête, c'est encore un level au-dessus, non seulement la machine est fluide mais on sent la puissance qui ne demande qu'à s'exprimer sous la souris.

Quand je repense à mon 144, je pense à une autre époque, et pourtant je l'avais il y a moins d'un an...

---------------
n°5017720
ganondorf1​987
Posté le 27-08-2006 à 21:19:05  profilanswer

bé moi je garde mon bel opty 144 :D
et je passerai pas sur du c2d avant la fin de l'année prochaine.
je pense plutot changer ma carte graphique, je gagnerai beaucoup plus en fluidité.
je précise que mon pc sert en très grande partie a jouer.
certains y trouveront peut etre un intéret, mais pour moi changer un k8 pour un core 2 duo, c'est du gachis

n°5017763
730
Posté le 27-08-2006 à 21:45:31  profilanswer

m'enfin les avis des acheteurs de double core dans les sites de VPC genre "super, je redécouvre mon PC, j'peux enfin jouer à Oblivion en gravant mon dvd double-couche avec la mule pleine de downloads et en décompressant une ISO de 5Go tout en écoutant ma musique favorite (oui j'aime pas les ziks du jeu...). À acheter les yeux fermer ce proco !" c'est franchement pathétique je trouve...

n°5017771
mac fly
Posté le 27-08-2006 à 21:50:22  profilanswer

+1  :jap:  
Au boulot j'ai des grosses conf à base de Pentium D (dualcore), et franchement mon utilisation quotidienne est telle que cela  ne m'apporte hélas strictement rien... (ps: avec mon opteron@3ghz j'encode sans problème tout en jouant à du flatout 2 etc...  :whistle:  , j'ai jamais eu de soucis en faisant ce genre de manips -rarement, je ne fais jamais 3 tonnes de trucs en meme temps mon cerveau n'est pas optimisé multitaches, perso je ne joue pas à 2 jeux en meme temps, et je ne fais pas du photoshop ou autre en jouant  :lol:  - , meme si il est claire que les dulacore excèlent sur ce point ça n'a strictement aucun interet pour moi )
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai revendu mon 3200+@2.7ghz pour m'acheter en occasion ici meme un opteron 148@3ghz :D -> j'aurais pu me prendre un X2 3800+ pour ce prix mais j'ai préféré un gros monocore qui me durera facilement une bonne année voir plus (en attendant que la majorité des programmes/applis profitent réellement du dualcore ;)  )

Message édité par mac fly le 27-08-2006 à 21:56:23
n°5017902
asmomo
Modérateur
Posté le 27-08-2006 à 22:35:32  profilanswer

Perso je fais tellement de choses en même temps que j'ai besoin de 2 PC dual core :d

---------------
n°5018175
Slider14
14-42-7
Posté le 28-08-2006 à 01:17:48  profilanswer

Citation :

c'est franchement pathétique je trouve...

:)

n°5018241
grao
The visitor
Posté le 28-08-2006 à 03:00:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je fais tellement de choses en même temps que j'ai besoin de 2 PC dual core :d

On t'écoute :D

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°5018259
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 28-08-2006 à 04:08:27  profilanswer

Bakk15 a écrit :

:/ ben j'ai pris le dual core... plus par envie que par raison. je me doute que vous avez raison et je contredirai rien, mais j'en avais envie... si je me suis planter, ben, bien fait pour ma gueule.

et merci de vos explications

Non seulement, tu en avais envie mais tu as bien fait...si on en a les moyens financiers, il faut etre idiot pour se priver d'un dual core ou alors ne faire que des jeux sur son PC...Perso, je ne supporte plus le manque de réactivité du monocore dans ce que je fais quotidiennement sur un PC...

n°5018319
Masure
Posté le 28-08-2006 à 08:48:34  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Non seulement, tu en avais envie mais tu as bien fait...si on en a les moyens financiers, il faut etre idiot pour se priver d'un dual core ou alors ne faire que des jeux sur son PC...Perso, je ne supporte plus le manque de réactivité du monocore dans ce que je fais quotidiennement sur un PC...

Beaucoup de blabla quoi... C'est si dur de poster en apportant de vrais arguments structurés ?

n°5018327
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-08-2006 à 09:06:48  profilanswer

Masure a écrit :

Je crois que qu'il faut clarifier certaines choses.

En conclusion finale, le péon élu achète une carte mère à 60€ et un opteron mono core d'occasion sur HFR ou Noky (Je crois que qu'il faut clarifier certaines choses.

En conclusion finale, le péon élu achète une carte mère à 60€ et un opteron mono core d'occasion sur HFR ou Noky 160€ (http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=89030 garanti à garanti à 3GHz VStock) à un péon averti qui a succombé à un dual core. Réjouissons nous donc de payer une plateforme surpuissante à 200€ pendant que les masturbations abusives sévissent devant les plateforme légèrement plus performantes mais d'un coût supérieur à 400€.

y'en aura toujours qui voudront la plus grosse :ange:  
alors autant acheter un MacPro  :love:  pour ceux qui en ont les moyens...
sinon 2007 sera l'année du 4x4 (quadriprocesseurs quadricores  :love: )

n°5020480
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 28-08-2006 à 23:42:33  profilanswer

Masure a écrit :

Beaucoup de blabla quoi... C'est si dur de poster en apportant de vrais arguments structurés ?

Il n'y a rien d'autre à ajouter...je joue très peu mais j'utilise mon PC de manière intensive en multi-taches...Je me suis tapé tous les proços possible et imaginables depuis le 386SX2 et maintenant je deviens fou dès que je repasse sur un monocore parce-que j'ai pris trop de mauvaises habitudes depuis mon X2 et maintenant mon Conroe...
Après, défendre encore les monocore alors qu'on trouve des dualcore à moins de 150 euros, c'est un combat totalement d'arrière-garde et perdu d'avance...mais enfin si soutenir encore des choses ineptes doit vous conforter dans votre auto-proclamé "bon sens", je n'y vois aucun inconvénient...

n°5020598
grao
The visitor
Posté le 29-08-2006 à 00:33:34  profilanswer

Oui après tout dépend de l'utilisation hein, celui qui ne fait que jouer prendra un monocore et basta... Un "bon" pc ça dépend surtout de ce que l'on en fait :spamafote:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°5020657
asmomo
Modérateur
Posté le 29-08-2006 à 01:14:44  profilanswer

Masure a écrit :

Voyons voyons, j'ai par exemple l'argument de l'expérience : quelle expérience as-tu des dual core ?

Un autre argument : combien de personnes connais-tu, vois-tu sur les forums, qui repassent d'un dual core à un single core ?

---------------
n°5020766
Masure
Posté le 29-08-2006 à 07:49:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Voyons voyons, j'ai par exemple l'argument de l'expérience : quelle expérience as-tu des dual core ?

Un autre argument : combien de personnes connais-tu, vois-tu sur les forums, qui repassent d'un dual core à un single core ?

Aucune expérience du dualcore si ce n'est son manque que je peux parfois ressentir étant un utilisateur de multi tâches occasionel mais intensif.

La ou tu n'as visiblement rien compris, ou du moins volontairement omis pour avoir le dernier mot, c'est que je ne dis pas qu'un dual core est moins bien qu'un single. Mais tout simplement que pour un prix divisé par deux, tu peux avoir une plateforme extrêmement puissante où les cas de ressenti du manque occasioné par le single core sont rarissimes et ne justifie pas de dual core et encore moins de core2duo (400€ de mobo + proco).

La prochaine fois quand j'écris des choses correctement, réfléchies et sensées, tu seras prié de les lire, de les comprendre et de pas te voiler volontairement sur le sens que je donne à mes propos.

n°5022141
asmomo
Modérateur
Posté le 29-08-2006 à 17:50:59  profilanswer

Certes, je n'ai lu qu'en diagonale, mais il faut dire que tu insultes à longueur d'un très long post les gens, donc ça n'incite pas à la lecture.

400€ pour un C2D, c'est si on part de rien, et qu'on n'a pas de vieille config' à revendre. Dans ce cas un opteron c'est quand même ~250€. Pour exactement le même prix que le 144, t'as un 3800X2.

Après vérification, le prix des opterons a même augmenté. Donc ma réponse à la question du topic, que ce soit pour qq1 équipé en socket 939 ou qq1 devant acheter une nouvelle machine, c'est aucun. Les opterons 144/146 c'est du passé.

---------------
n°5023365
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2006 à 10:49:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Les opterons 144/146 c'est du passé.

C'est un petit peu réducteur à mon goût, je dirai plutôt: "Les opterons 144/146, les 3700+/4000+, et les FX53/55/57 c'est du passé"  

et le corollaire: "le dual core c'est avant gardiste", t'as beau sentir un peu plus de souplesse dans l'utilisation d'un dual core quand tu tourne bcp d'applis en meme temps, tu avoura quand meme que le hardware est loin d'etre exploité à 100% et que dans quelques temps avec l'optimisation des softs pour le dual, Vista et cie, le dual core s'imposera forcément pour tous, mais pour l'instant c'est du "futur proche".

n°5023425
asmomo
Modérateur
Posté le 30-08-2006 à 11:05:45  profilanswer

L'optimisation des softs pour le dual me fera passer au quadri-core, pas envie de me retrouver à nouveau avec une machine qui rame.

---------------
n°5023428
_M@DCOW_
Posté le 30-08-2006 à 11:06:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est un petit peu réducteur à mon goût, je dirai plutôt: "Les opterons 144/146, les 3700+/4000+, et les FX53/55/57 c'est du passé"  

et le corollaire: "le dual core c'est avant gardiste", t'as beau sentir un peu plus de souplesse dans l'utilisation d'un dual core quand tu tourne bcp d'applis en meme temps, tu avoura quand meme que le hardware est loin d'etre exploité à 100% et que dans quelques temps avec l'optimisation des softs pour le dual, Vista et cie, le dual core s'imposera forcément pour tous, mais pour l'instant c'est du "futur proche".

Très bon résumer! ;)

Ce sont de belles technologies, qui pour l'instant ne sont pas dessinées aux jeux ni à la plupart des applis qu'utilises les utilisateurs plus ou moins avertis que nous sommes, je me demande combien d'entres nous utilisent et ont configurer 3dsmax, maya, lightwave pour en tirer le maximum... On retombe dans le même débat qu'a l'époque des bi-cpu aux tarifs abordables pour les particuliers...  

Arf, triste perpétuel recommencement quand tu nous tiens... :pfff:

---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°5025851
Slider14
14-42-7
Posté le 31-08-2006 à 07:38:00  profilanswer

Citation :

L'optimisation des softs pour le dual me fera passer au quadri-core, pas envie de me retrouver à nouveau avec une machine qui rame.

Toujours une technologie d'avance, quel interet si elle n'est pas supportée !!!

Optimisation ? tu parle bien de windows Xp ? Ils en sont meme pas au 64Bits et tu parles d'optimiser pour du dual ou quadri core... je crois que tu planes un peu sur ce coup la. Mais je crois surtout que ca t'agresserai trop d'admettre que tu n'as pratiquement jamais l'utilité de ton CPU.

Passe chez moi et fais ramer mon opty 148 @ 3Ghz sans l'utiliser de maniere stupide ( encodage+oblivion+superpi+winamp5.01014beta2_une horreur_  par exemple ). Tu parles d'optimisation, ce qui est tres douteux sous un systeme d'exploitation si loin de ce terme, mais tu dis aussi :

Citation :

On attends toujours ... Qu'es que tu peux bien faire ? Ou-veux tu donner l'image d'un pirate de l'internet des films ricains moizi ou le type tape sur 5 claviers en meme temps ?

Tu fais des calculs pour l'armée de terre ou t'es juste sous winxp avec un pc à 5000 euros optimisé pour graver des cd/dvd, taper des conneries sur des forums, et faire mumuse avec des jeux. Je comprends qu'avec les conflits actuels tu ai besoin de faire pas mal de calculs mais faut pas pousser. Tu pousses le vice jusqu'a contredire tous les gens du forum, sans expliquations, sans preuves, sans argumentation. Puis-je me permettre: Quel age a tu ?

Soyons serieux, j'aurais envie de me gifler si j'achetai un c2d pour changer ma config opty.

Message édité par Slider14 le 31-08-2006 à 07:44:07
n°5027237
asmomo
Modérateur
Posté le 31-08-2006 à 18:08:53  profilanswer

Tu veux dire que quand tu encodes une vidéo de vacances (pas de message codé ici, perso j'encode pas de DVD, je les copie à l'identique) tu renonces à jouer, alors que justement la partie encodage c'est quand t'as plus rien à faire sur ta vidéo ?

Perso c'est pas mon cas, et comme l'encodage utilise déjà 2 cores, ben je ne le fais pas sur ma machine de jeu. Idem quand je fais le rendu d'une petite anim' 3D ou d'une image haute résolution avec radiosité et compagnie, ça prend des heures et ça pompe à mort sur un dual core, donc c'est un boulot pour mon 2ème PC. Surtout qu'il ne faut pas oublier que le CPU ne fait pas tout, plus il y a d'applis, plus il y a d'accès mémoire et d'accès disque, jouer sur un PC qui fait tourner un soft P2P par exemple est une hérésie pour moi. Sur le PC principal, il y a toujours de lancés FF, Outlook2003, Foobar2000, ActiveSync, MSN, BoincStudio, BOINC, Copernic, le projet dolphin, le projet uptime, Supercopier, tous logiciels consommant de très peu à quasi-rien, mais qui combinés constituent une charge certaine, que l'on ressent bien moins sur un dual core.

Mon 2ème PC n'a pas toujours un calcul pour moi à faire, c'est clair, mais même dans ce cas son CPU est utilisé à fond, car lui aussi fait tourner BOINC.

Et je ne vois pas du tout le rapport avec l'OS, Vista ne va strictement rien apporter aux config' dual core, à part pomper 3 fois plus de ressources qu'XP.

---------------
n°5027774
ganondorf1​987
Posté le 31-08-2006 à 21:52:28  profilanswer

moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi avoir un pc qui fait plusieurs (grosses) choses en même temps, puisque l'humain n'en fait qu'une a la fois.
je veux dire, le truc qui revient souvent "ouai moi j'ai un gros dual core, j'encode des divx et je joue en même temps!"
ba je sais pas comment vous faites, parce que ça pompe beaucoup de ram, ça swap,... et même si vous avez un quadricore, ça changera rien, faudra avoir aussi plus de ram, et de meilleurs DD.

pour celui qui a dit que personne qui a un dual core ne repasse au single core. j'vois pas comment tu le saurait déja, puis c'est mon cas, j'ai testé un 3800 x2 pendant une semaine, ba j'ai gardé mon opty 144.
puis pour celui qui a dit que acheter un single core maintenant alors qu'on a des X2 a 150 euros oui c'est sur ça vaut pas le coup mais uniquement pour une question de pérennité, parce que les jeux etc seront optimisés pour ça.
un mec qui a un duron 900 mhz et qui se refait un pc tout beau tout neuf, quitte a prendre du neuf, autant prendre un petit X2 pas trop cher
mais quelqu'un qui possède déja un bon proc (type k8 @ 2.6ghz)
n'as pas d'intéret dans l'absolu d'achter  un dual core, parce que ça n'est pas encore optimisé pour voila tout.
gagner 2fps a oblivion ça n'interresse pas gtrand monde.
jouer en écoutant de la musique+ P2P + MSN + antivirus c'est pas du multi taches, un bon k8 suffit, et la plupart des gens n'ont pas besoin de +

n°5028265
_M@DCOW_
Posté le 01-09-2006 à 08:43:59  profilanswer

Et sinon ça va, vous avez pas trop l'impression de brasser de l'air, vous testez un nouveau système d'Air Cooling? :D

---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°5028303
ganondorf1​987
Posté le 01-09-2006 à 09:14:43  profilanswer

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
differnce athlon 64 et opteron?Montage nouveau Ordi en AMD 64 x2 ou Opteron ?
Athlon FX-57 2.8 ghz ou 2 Opteron 2.2 ghz ?Hypertransport, interet ? et CM uATX ?
opteron bi-core en s939 ça donne quoiInteret d'une 6800 simple aujourd'hui
Besoin info config Opteron ou A64 X2 pour Inventor 10A choisir : Athlon 64 ou Opteron 144 ?
Quel est l'interet du SATAInteret du SATA sur les graveur de DVD
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'un Opteron 144/146 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR