Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

amd intel poufffff!!!

n°3657807
azertyazer​ty
Posté le 26-11-2004 à 12:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui genre tu mesure le temps que toutes les tache de fond soit lancée au demarrage
la je pense pas que l'A64 soit plus réactif que le P4

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 12:50:19  profilanswer

n°3657837
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 26-11-2004 à 13:19:25  profilanswer

God is dead a écrit :

ca apporte rien de nouveau ce test.
"Il est donc assez difficile de conseiller une plateforme plutôt qu’une autre, toutes ayant des attraits et des défauts."
"Enfin pour ce qui hésiteraient entre une plateforme intel ou amd, le choix est plutôt en faveur d’AMD pour l’instant. Les processeurs disposent déjà du support des instructions 64 bit et sont disponibles, contrairement à l’introuvable série F d’intel et ses instructions EMT64. Pour le prix, une plateforme socket 478 d’intel se retrouve en concurrence avec les plateformes AMD Athlon 64. La plateforme socket 775 d’intel étant pour l’heure un peu plus chère."
Ca fait du bien de lire des choses objectives et sensée, ca change des "les A64 atomisent les P4, intel  c'est pour les noobs qui connaissent rien ...".
Faut garder à l'esprit que la roue tourne, il fut une époque ou amd était à la traîne par rapport à intel, comme ati menait la danse avec leurs fameuses 9700pro.  
Avec le pentium M qui se profile à l'horizon il vaut mieux suspendre son jugement avant de crier haut et fort comme un mongolien "amd powaaaa" :D

Il est sorti le Pentium M en desktop ? Non donc l'argument n'est pas valable, veuillez repasser plus tard merci  :D

n°3657843
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-11-2004 à 13:22:11  profilanswer

je n'ai jamais dit qu'il était sortit en version desktop (faut savoir lire et comprendre) mais c'est son avenir proche, c'est à prendre en compte pour qqn qui ne change pas de config tous les 3 mois.

n°3657845
schimble
Posté le 26-11-2004 à 13:23:58  profilanswer

Justement s'il ne change pas de config tous les 3 mois il s'en fout de l'évolutivité qui n'a aucun sens actuellement quelque soit la plateforme  :kaola:  

n°3657853
shrito
Posté le 26-11-2004 à 13:27:52  profilanswer

pour le disque dur, n achete pas de SCSI, "ca sert a rien"... achete un WD Raptor, 37.6 Go suffiront je pense pour installer l'OS et les softs (les archivage et stockage on pas besoin d'une telle qualité)

Pour le proco les AMD sont tres majoritairement devant les P4 surtout en 0.09µ (http://www.techreport.com/reviews/ [...] dex.x?pg=1), acheté du P4 pour foutre de la DDR2 est totalement stupide (attendre 2006-2007 pour passer en DDR2 vois DDR3 en cours de developpement)

Coté chipset le K8T850 Pro est pas mal, le nForce 4 ultra est excellent selon certains tests "pourri" selon d autres donc je ne sais pas trop quoi te dire si ce n est que question RAID il est de tte facon devant, et en plus il supporte le NCQ et plein de petit avantage qui font que le nforce 4 ultra est de toute facon un bon chipset ;)

EDIT : J avais pas vu qu il y avai 3 pages... j ai peut etre repete des choses ou je ne suis peut etre plus dans les propos, faites ce que vous voulez de ce post  :heink:

Message édité par shrito le 26-11-2004 à 13:34:51
n°3657861
god is dea​d
Posté le 26-11-2004 à 13:33:41  profilanswer

"il s'en fout de l'évolutivité qui n'a aucun sens actuellement":
pour qqn qui fait du surf ou de la bureautique c'est sur, mais pour qqn qui joue ou qui fait du multimédia c'est dèjà plus problématique.  
Autant taper dans du haut de gamme (pas du trés haut de gamme) évolutif maintenant pour ne changer que quelques éléments plus tard (histoire de pas racheter une config complète).

n°3657909
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 26-11-2004 à 13:58:23  profilanswer

Juicy a écrit :

Rassure moi, tu avais compris que multitaches signifie lancé plein de trucs en meme tps? pcq là ya qu'une applis :??:

http://www.materiel.be/cpu/ht/page1.php

Non bien sur je regarde la barre de progression du compactage comme je regarde la télé bien sur, c'est tellement divertissant ... et j'attends sans rien faire :lol:

n°3657943
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 14:16:12  profilanswer

Faut un peu arreter le délire il veut mieux avoir un jeux plus fluide qu'attendre 10% de moin pour un encodage, qui pour avoir un intéret devrat etre fait trés souvent, et puis ça fait quand meme un moment au niveau ou les procs sont, que tu prenne intel ou Amd c est quelques secondes de différences dans les benchs mais bon en utilisation de tout les jours, ya pas de grandes différence a moin de passé sa journé a encoder.

Message édité par Gazette le 26-11-2004 à 14:17:08
n°3658372
god is dea​d
Posté le 26-11-2004 à 17:32:03  profilanswer

Gazette: tu généralises là, qqn qui touche à un jeu tous les 31 du mois n'aura rien à faire de grappiller quelques fps, par contre qqn qui fait bcp d'encodage aura plus d'intérêt à voir son encodage se faire plus rapidement, non?
Il n'y a pas que l'aspect ludique, des utilisations différentes d'un pc t'en trouve des dizaines, tout ramener aux jeux me semble réducteur.

Message édité par god is dead le 26-11-2004 à 17:32:37
n°3660215
gor123
Posté le 27-11-2004 à 15:02:14  profilanswer

god is dead cest un coriace !!!

bravo :jap:

---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 15:02:14  profilanswer

n°3660297
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-11-2004 à 15:53:17  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Etonnant moi avec mon P4E overclocké,je n'ai aucun problème de température et aucun problème de baisse de fréquence....pourtant,c'est un C0 (le core qui chauffe le plus)...peut-etre parce-que je sais un minimum appliquer de la pate thermique sur mon CPU...tomshardware les grands pro du montage  :D (bravo la photo en gros plan de l'Arctic Silver)...

C'est quoi ton p4E, un s478 ? si c'est le cas c'est normal qu'il ne chauffe presque pas.
Mais par contre, si c'est un s775 et qu'il ne chauffe pas, ben garde le précieusement, parce que même un 550 ça monte en température comme je l'ai rarement vu. Par contre ça reste stable, mais le ventilo se transforme en turbine dans les jeux. Et j'ai constaté la même chose que sur tom's, la perte de performance dans les tests.

n°3660434
god is dea​d
Posté le 27-11-2004 à 16:48:10  profilanswer

gor123: tout à fait :D, je trouve idiot de tout ramener aux jeux, comme-ci un pc ne servait qu'à ça et que tout le monde était forcément un gamer avide du moindre fps gagné.

n°3660669
gor123
Posté le 27-11-2004 à 18:08:13  profilanswer

et dans lautre sens, 15 secondes sur 10min de gagne ou de perdu pour un encodage ou un filtre, pour moi cest pareil que des fps de plus ou de mois dsl ;)

surtout que si un jeu ram, il perd de son interet.
si ton rendu photoshop est un poil plus lent, au finale la qualite est tjs la meme :heink:

et avec des articles comme cela, moi choix est fait dsl :jap:

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=8

---------------
Feed Back
n°3660763
sebounet
Posté le 27-11-2004 à 18:42:16  profilanswer

et apres avoir lu ca gor123, t'en penses quoi ?

Perso, je pense que c'est plus important d'avoir un pc plus réactif a tout moment. Surtout etant donné que j suis du genre a faire 36 trucs a la fois et que j aime pas trop quand ca rame (mais qui aime ?)

n°3660765
god is dea​d
Posté le 27-11-2004 à 18:42:47  profilanswer

gor123:
certes, mais qd on ne joue jamais ou trés peu, comme moi, et qu'on encode bcp, qu'on traite bcp de fichier audio, comme moi, autant prendre un proc moins doué dans le domaine ludique mais + dans le domaine multimédia, non?  
Enfin moi je vois ça comme ca, tu choisis un proc en fonction de ce que tu fais sur ton pc et, ca doit t'étonner, mais tout le monde n'a pas une utilisation ludique de son ordi.
"surtout que si un jeu ram, il perd de son interet." tout à fait, mais t'as déja vu un jeu qui ramait sur un P4 et qui était fluide sur un A64, avec une même cg et une fréquence/P-rating égale ?

Message édité par god is dead le 27-11-2004 à 18:45:09
n°3663244
gor123
Posté le 28-11-2004 à 19:15:38  profilanswer

vous me faites vraiment marre, je travail avec les 2 type de cpu ya aucune difference  :whistle:  

vous etes de mauvaise fois, tres peu de gens encode un divx pendant quil samuse sous illustrator et 3dsmax en meme temps  :ouch:  

cest le quotidien de 1 personne sur 100.000  :lol:  

l'ht accelere internet ?

---------------
Feed Back
n°3663413
josedsf
Posté le 28-11-2004 à 19:52:09  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Exemple meme de fausse démonstration : un jeu vidéo récent et à fortiori les jeux vidéo qui sortiront plus tard dépendront avant tout de la carte vidéo...

Doom3 est une des applications qui fait le plus chauffer le cpu... cetaines config oc stables sous Prime plantent sous Doom3.
Hors ce moteur sera utilisé dans de nombreux jeux futurs.... bref on ne peut pas se contenter d'un petit cpu.

Citation :

Aucun jeu passé,présent et futur ne deviendra fluide sur un A64 s'il ne l'est pas sur un P4 équivalent...

C'est sûr mais quelques fps en plus c'est toujours çà

Citation :

surtout si on active le V-Synch et les nombreux possesseurs de TFT y sont presque obligés...

:??:

Citation :

Une utilisation adulte : c'est une utilisation qui n'est pas basée majoritairement sur les jeux vidéo

Les Athlons 64 dominent le p4 dans le calculs scientifique, la compilation de programme.... bref la plupart des applis non optimisées SSE2/HT.

Enfin le cool&quiet, le 64bit, la consommation raisonnable, le rapport prix/perf, sont des arguments qui nous changent un peu des batailles de pouillèmes.

God is dead a écrit :

Avec le pentium M qui se profile à l'horizon il vaut mieux suspendre son jugement avant de crier haut et fort comme un mongolien "amd powaaaa" :D

Le pentium-M est un p III-M remis au goût du jour. Les améliorations portées sur les entiers fonctionnent apparement très bien, et certaines sont élégantes, comme le groupage des micro ops qui permet d'allonger un peu le pipeline d'exécution sans trop dépenser de transi dans le suivit de ces micro ops (même type de solution retenue sur le PPC970).
En revanche Intel communique assez peu sur la FPU (probablement dépassée), et j'aimerais bien voir des benchs sérieux d'encodage avec ce cpu... certains utilisateurs du forum se plaignent de perf moyennes en encodage.

http://www.aceshardware.com/read_news.jsp?id=80000480

Enfin comparons ce qui est comparable : un a64 en 0,09 micron avec 2Mo de cache fera aussi bien sur les entiers et probablement mieux sur les flottants.

sebounet a écrit :

et apres avoir lu ca gor123, t'en penses quoi ?

Perso, je pense que c'est plus important d'avoir un pc plus réactif a tout moment. Surtout etant donné que j suis du genre a faire 36 trucs a la fois et que j aime pas trop quand ca rame (mais qui aime ?)

Les différences de perfs dans cet articles apparaissent sur une utilisation irréaliste.
L'HT est un petit plus en multitâche si les applis sont optimisées pour, notemment en encodage. En bureautique simple, multitâche ou non çà n'apporte rien.

Message édité par josedsf le 28-11-2004 à 20:22:52

---------------
Guide cpu / Zen5
n°3663795
gabigoin
bonjour au chien
Posté le 28-11-2004 à 22:09:20  profilanswer

Citation :

Tu es sur un forum de nerdz,ils vont tous te conseiller de l'AMD mais honnètement pour une utilisation "adulte",reste chez Intel pour le moment...on verra plus tard quand le 64bits se généralisera...

Voila un mec qui achète intel pour le nom pas pour le résultat, "bocou + performant..." et pour le rapport qualité prix?
Pense ce que tu veux mai ne nous prend pas pour des cons

Message édité par gabigoin le 28-11-2004 à 22:09:39
n°3664029
schimble
Posté le 28-11-2004 à 23:26:58  profilanswer

Je suis un adulte responsable donc je prends Intel et Wanadoo, c'est plus cher donc ça ne peut être que mieux  :D
Désolé j'ai pas pu résister au troll  :sweat:

Message édité par schimble le 28-11-2004 à 23:27:27
n°3664097
sebounet
Posté le 29-11-2004 à 00:12:13  profilanswer

josedsf : je pense que tu a oublié un passage important de l'article qui se trouve dans la conclusion, et qui a mon sens, est tres important :

Citation :

Quel est l'avantage de l'Hyper-Threading au quotidien ? Les utilisateurs de Pentium 4 HT pourront vous répondre : un confort d'utilisation sans pareil, une fluidité d'action qui n'est plus entrecoupée de temps morts, même aussi minimes soit-ils, mais perceptibles sur un Athlon ou sur un Pentium 4 non HT. Vous pouvez ouvrir une multitude d'applications, toutes répondent directement sans que le système d'exploitation ne doive gérer cette transition d'une application à l'autre. Vous pouvez lancer une compression de fichiers ainsi qu'une gravure de DVD tout en surfant sur le Net sans avoir l'impression que le PC effectue d'autres tâches en coulisses. Plus fort, vous pouvez jouer à un jeu pendant que votre Anti-virus se lance sans percevoir dans votre jeu des ralentissements trahissant l'occupation du processeur. Certes, le jeu ne s'exécute peut-être pas aussi rapidement que sur un Athlon 64 qui n'aurait pas de contrainte d'arrière plan, mais la vitesse reste régulière coûte que coûte. Nous connaissons certaines personnes qui ont voulu s'imposer de désactiver l'Hyper-Threading pour voir la différence durant une semaine mais au bout d'une journée, ils repassaient dans le bios pour le réactiver...

Citation :

Ce confort d'utilisation peut être imagé de la façon suivante : un bon break familial qui peut rouler tranquillement sans modifier sa vitesse malgré les dos d'âne alors que la voiture de sport surbaissée est obligée de systématiquement ralentir à l'approche de ceux-ci. Au final, la voiture de sport arrive en premier à destination, mais le confort n'est pas un résultat, c'est une appréciation sur le long terme...  

Nous pourrions dire que le Pentium 4 HT est un processeur pantouflard, surtout dans les jeux par rapport à l'Athlon 64, offrant moins de performances mais plus de confort. Malgré tout, il n'a pas à rougir de ses performances qui restent d'un très bon niveau. Au final, nous ne pouvons que rêver au processeur idéal : un Athlon 64 Hyper-Threading...

edit : source : http://www.materiel.be/cpu/ht/page13.php

Message édité par sebounet le 29-11-2004 à 00:13:40
n°3664117
josedsf
Posté le 29-11-2004 à 00:31:03  profilanswer

sebounet a écrit :

josedsf : je pense que tu a oublié un passage important de l'article qui se trouve dans la conclusion, et qui a mon sens, est tres important :

Citation :

Quel est l'avantage de l'Hyper-Threading au quotidien ? Les utilisateurs de Pentium 4 HT pourront vous répondre : un confort d'utilisation sans pareil, une fluidité d'action qui n'est plus entrecoupée de temps morts, même aussi minimes soit-ils, mais perceptibles sur un Athlon ou sur un Pentium 4 non HT. Vous pouvez ouvrir une multitude d'applications, toutes répondent directement sans que le système d'exploitation ne doive gérer cette transition d'une application à l'autre. Vous pouvez lancer une compression de fichiers ainsi qu'une gravure de DVD tout en surfant sur le Net sans avoir l'impression que le PC effectue d'autres tâches en coulisses. Plus fort, vous pouvez jouer à un jeu pendant que votre Anti-virus se lance sans percevoir dans votre jeu des ralentissements trahissant l'occupation du processeur. Certes, le jeu ne s'exécute peut-être pas aussi rapidement que sur un Athlon 64 qui n'aurait pas de contrainte d'arrière plan, mais la vitesse reste régulière coûte que coûte. Nous connaissons certaines personnes qui ont voulu s'imposer de désactiver l'Hyper-Threading pour voir la différence durant une semaine mais au bout d'une journée, ils repassaient dans le bios pour le réactiver...

Je le trouve trop emphatique sur l'HT. C'est un petit plus, sans plus à mon humble avis. J'en ai discuté avec cpull qui a tout testé ;)

Et soi dit en passant un p4 sans HT c'est pire que tout.

Message édité par josedsf le 29-11-2004 à 18:29:03

---------------
Guide cpu / Zen5
n°3664272
lourus
Posté le 29-11-2004 à 08:06:58  profilanswer

il y a une chose qui me ronge.
ou se situerait mon p4 2.53@2.84 dans ces comparatifs??

n°3664337
sebounet
Posté le 29-11-2004 à 10:03:09  profilanswer

chez moi j'ai 2 machines avec des P4, un P4 B, et un P4 C avec HT donc, honnetement, je trouve vraiment qu'il y a une différence qui se ressent.

Enfin bon, je pense aussi que dans tout les cas, les 2 cpu sont extremement bons (il faut relativiser quand même, l'un ou l'autre est performant de quelques % dans un cas ou dans l'autre, on peut pas encore dire que ca va du simple au double.)

J'ai l'impression que le choix d'un cpu, c'est comme pour les OS, soit on est linux, soit on est windows, et soit on et intel, soit amd.

Et on dirais que ya rien a faire pour changer ca.

Perso, je reste intel a cause des cartes mères qui vont avec et que je trouve extra (notamment la série des MAX chez abit)

n°3664355
god is dea​d
Posté le 29-11-2004 à 10:20:35  profilanswer

Et généralement ceux qui préférent intel ou amd n'ont jamais vraiment testé la concurrence, moi avant je ne "jurais" que par amd, pour moi intel ca restait trop cher et réservé pour les noobs, maintenant que j'ai un P4C depuis deux mois je me rend compte de mon erreur, malgré toutes les faiblesses qu'on peut lui reprocher je trouve qu'il se débrouille trés bien malgré son âge,presque deux ans je le rappelle.  
Le P4C reste un trés bon proc (mais encore trop cher contenu de son ancienneté), le raté c'est le P4E qui n'apporte vraiment rien, contrairement à l'A64 qui apporte bcp de choses en comparaisons du XP.  

n°3664362
sebounet
Posté le 29-11-2004 à 10:26:43  profilanswer

moi j'ai fait un passage chez amd, un 1.2ghz avec ddr au tout début, j'en etait tres content. Et puis y'a eu le i845, P4B, fsb 533, et surtout la it7max avec ses 4 ports raid, 2 ports udma, réseau, son, 8 usb ... je l'ai encore d'ailleurs, pour l'epoque (2 ou 3 ans je sais plus), je trouve que c'etait une bombe, et depuis j suis resté intel.

n°3664469
josedsf
Posté le 29-11-2004 à 11:28:50  profilanswer

sebounet a écrit :

chez moi j'ai 2 machines avec des P4, un P4 B, et un P4 C avec HT donc, honnetement, je trouve vraiment qu'il y a une différence qui se ressent.

Enfin bon, je pense aussi que dans tout les cas, les 2 cpu sont extremement bons (il faut relativiser quand même, l'un ou l'autre est performant de quelques % dans un cas ou dans l'autre, on peut pas encore dire que ca va du simple au double.)

J'ai l'impression que le choix d'un cpu, c'est comme pour les OS, soit on est linux, soit on est windows, et soit on et intel, soit amd.

Et on dirais que ya rien a faire pour changer ca.

Perso, je reste intel a cause des cartes mères qui vont avec et que je trouve extra (notamment la série des MAX chez abit)

Le p4 sans HT est vraiment pénalisé en multitâche par rapport à un cpu plus calssique comme l'Athlon ou le p-M. Cà apparait dans le test de materiel.be.
Mon 2000+ fait aussi bien voire mieux en multitâche avec 256 Mo que mon 3.0C sans l'HT. Mon test perso c'est un encodage WAV->mp3 LAME alt preset avec foobar. Et en même temps je fais de la bureautique. J'ai bien envie de tester aussi le p-M 1.7 du portable de ma mère.

Mon avis c'est qu'à p-R/fréquence régale, un a64 n'est pas beaucoup moins réactif qu'un p4HT.
Perso même si je ne fais pratiquement plus de jeux, je choisirais l'a64 pour le cool&quiet, la consommation, le Nx.
Quant à la marque, je m'en fiche : j'ai eu un Motorola 6800 (8Mhz :)), un 486DX2, un Celeron 466, un Athlon TB 800, un Atlhon 2000+ et un p4C.

Message édité par josedsf le 29-11-2004 à 11:35:22

---------------
Guide cpu / Zen5
n°3664765
sebounet
Posté le 29-11-2004 à 13:49:50  profilanswer

Citation :

Mon 2000+ fait aussi bien voire mieux en multitâche avec 256 Mo que mon 3.0C sans l'HT

je trouve celà assez étonnant quand même.

Enfin bon, tu voit, chacun voit midi a sa porte, et a ma porte, y a intel :P

n°3665204
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 29-11-2004 à 16:50:21  profilanswer

God is dead a écrit :

Et généralement ceux qui préférent intel ou amd n'ont jamais vraiment testé la concurrence

Sisi Xp2400+ (excellent proco) et le nfarce2[:tinostar]
La carte a été installé une semaine chez moi : bug du bios, 1mois et demi de sav et à son retour je reconfigure les options et paf rebug :ange:  

AMD comme intel tres bon proco, c'est plus au niveau des chipsets qui les accompagnent qu'ils faut se posé des questions...

n°3665308
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-11-2004 à 17:33:49  profilanswer

Je ne voudrais pas minimiser le nombre de problèmes - réels - du nForce2, mais bon, je pense que là tu es tout de même influencé par le problème que tu as eu non ? ;)

Et ça, ça joue généralement pas mal, outre la subjectivité même du choix d'une marque.

J'ai eu un peu de tout chez moi : AMD, Intel pour CPU, SiS, Intel, nVidia pour les chipset, ATI et nVidia pour les CGs. Globalement, je me plains d'aucun d'entre eux. Pourtant j'ai eu des (légers) problèmes avec chacun (sauf ATI :whistle:).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3665419
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-11-2004 à 18:24:47  profilanswer

l'impact de l'HT est souvant sur-évalué, dû au fait que sur les plate-formes P4, le contrôleur IDE est souvent extrêment bien optimisé (que ce soit en rendement ou en utilisation CPU).  

ce qui fait que si tu fais une app CPU intensive+une app CPU+HD, il y aura certainement moins de pénalitées.

même si au niveau OS, tu auras deux timeslices de thread/process exécutées en parallèle grâce à l'HT, c'est plus du gain de perfs tout court, que du gain de multi-tâche. l'HT n'est pas démentiel il est -juste- nécessaire au P4 pour alimenter ses unitées correctement pour du code non optimisé. (et à l'inverse tu peux, mais c'est pas sûr, avoir une  perte de perfs en HT si tu mets en // deux threads optimisés à mort pour le P4).

donc l'HT, oui mais....

deplus, au niveau des jeux, l'Unreal Warfare 3 d'Unreal 3 qui sortira en 2006-2007, aura besoin de plus de 2Go de Dataset, et là l'adressage 64 bits (pas encore complètement cablé sur 64bits d'ailleurs) du x86-64 risque de se révéler +ou- critique. (cf Sweeney)

n°3665433
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-11-2004 à 18:29:31  profilanswer

remarque tu me diras pour la remarque sur le contrôleur IDE, c'est le même pour avec et sans HT forcément, donc réduit son impact.

n°3665567
gor123
Posté le 29-11-2004 à 19:09:02  profilanswer

Citation :

Je ne voudrais pas minimiser le nombre de problèmes - réels - du nForce2, mais bon, je pense que là tu es tout de même influencé par le problème que tu as eu non ? ;)

Et ça, ça joue généralement pas mal, outre la subjectivité même du choix d'une marque.

J'ai eu un peu de tout chez moi : AMD, Intel pour CPU, SiS, Intel, nVidia pour les chipset, ATI et nVidia pour les CGs. Globalement, je me plains d'aucun d'entre eux. Pourtant j'ai eu des (légers) problèmes avec chacun (sauf ATI :whistle:).

+100k²  [:proy]

---------------
Feed Back
n°3665985
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 29-11-2004 à 21:22:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais bien sur que je suis influencé... dans les conseils que je peux donné à des users ki ne veulent pas se prendre la tete ;)
J'ai pas les moyens de changer de plateforme car g fait une bourde alors meme si c'est qq euros au depart en+, c tjs mieux que de tenter le diable!
Mtnt je ne casse pas du sucre sur le dos de AMD, ms j'attaque plus les fabriquants de chipset... pr ça que j'emploi le terme de "plateforme AMD"...
D'ailleurs je me laisserai ptet tenter ds kk tps par un A64 si l'offre de CM en S939 s'elargit un peu (je vomit MSI en CM :ange: ) mais ça sera pr mon usage perso avant que je puisse recommandé cela à mes proches :jap:

n°3666258
schimble
Posté le 29-11-2004 à 23:25:40  profilanswer

Mais les plateformes AMD ne se limitent pas au Nforce 2, tous les fabricants de chipsets ont déjà sorti des séries moisies (dont Intel avec son magnigique i820 je crois buggé de tous les côtés, VIA avec son KT133, Nvidia et son Nforce 2...). Après comme pour tout y'en a qui ont pas de bol, et d'autres qui sont très contents de leur matos [:mrbrelle]

Message édité par schimble le 29-11-2004 à 23:28:12
n°3667537
gor123
Posté le 30-11-2004 à 17:39:08  profilanswer

juicy arrete ton delire "anti chipset amd", cest ridicule.

+1 schimble, insiste pas il est borne et persuade que cest le jour et la nuit avec amd/intel :lol:

(ma config nforce2 ds mon profil a 1an et 2 mois duptime, je parle meme pas de mon bi athlon  :pt1cable: )

Message édité par gor123 le 30-11-2004 à 17:40:48

---------------
Feed Back
n°3668042
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 30-11-2004 à 20:26:45  profilanswer

gor123 a écrit :

juicy arrete ton delire "anti chipset amd", cest ridicule.

+1 schimble, insiste pas il est borne et persuade que cest le jour et la nuit avec amd/intel :lol:

(ma config nforce2 ds mon profil a 1an et 2 mois duptime, je parle meme pas de mon bi athlon  :pt1cable: )

[:juicy]  

Avant de parler d'etre borné, arrete de jouer à celui qui joue à "vive la revolution amd" tu ne fait QUE propagande pour AMD... Tu me fais doucement gloussé avec tes "la roue tourne" (indice : le % des parts marché et sa stagnation :ange:).
T'as lu ce que j'ai dis? Je critique pas AMD hein... Par contre toi tu semble nié le taux absolument hors norme de retour en sav du nforce2 ni la super pub que cela a creer aux bios savior... dingue non? :pt1cable:  
J'en ai rien à battre de qui est le plus fort, j'ai ni des actions ni chez amd ni chez intel vois tu, par contre une chose est sur c'est que les chipsets Intel accuse moins d'erreur de jeunesse que ceux pour amd!
De plus on site le i820 pour intel, mais où est la suite de la liste? :??:  
Pis rajoute aussi a ta liste que dell ça puire, y vendent po de amd :lol:  
Allez je te le remet une dernière fois puisque tu semble avoir du mal avec ce que j'ecris : amd yabon ms je trouve une certaine immaturité ds les chipset amd qui me pousse a conseillé des plateformes intel aux users non expérimentés.
Ah vi et si je cause du nforce2, c'est pcq j'ai eu l'occaz de testé et non pas de m'arreter à ce que je lis ds les bouquins ni aux rumeurs que j'entend à droite à gauche  :whistle:

n°3668059
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 30-11-2004 à 20:31:14  profilanswer

bien parlé faut remettre des gens à leur place quand ça dérrape :)

moi je suis pro intel mais je fais des configs amd avec plaisir et j'hésite pas à conseiller alors faut savoir être tolérant !

---------------
ciao l'artiste ©
n°3668406
schimble
Posté le 30-11-2004 à 22:53:51  profilanswer

Juicy a écrit :

De plus on site le i820 pour intel, mais où est la suite de la liste? :??:  

Je te retourne la question, tu as testé du Nforce 2 pour en conclure que les chipsets sont plus immatures, mais où est la suite de la liste  :??:  
A moins que cela ne soit qu'une conclusion hâtive tirée d'une seule mauvaise expérience  :sleep:

Message édité par schimble le 30-11-2004 à 22:54:18
n°3668412
sebounet
Posté le 30-11-2004 à 22:56:38  profilanswer

et voila ca pars en couille.

au début c'etait civilisé, mais maintenant ca redevient une gue-guerre basique intel vs amd.

n°3668814
lourus
Posté le 01-12-2004 à 08:42:23  profilanswer

hé ho personne ne réponds à ma question??
il y a une chose qui me ronge.
ou se situerait mon p4 2.53@2.84 dans ces comparatifs??

n°3668860
god is dea​d
Posté le 01-12-2004 à 09:32:55  profilanswer

http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv2/page19.php
Vu que tu l'as o/c tu dois te trouver entre un barton XP 2500+ et un sempron 2800+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que le shuttle sb75g2 surpporte tous les cpu intel[Aide] Choix config intel ou amd ?
Que vaut le chipset Intel 915G?Nouveau ventirad d'origine intel
Réaction au test du Intel Pentium 4 570J à 3.8 GHzChoix carte mere Intel socket 478
adaptateur pour fixer un ventilo de 92 sur radiateur intel lga 775??AMD / INTEL ?
Boîtier Intel ou AMD ?[Résolu] Compatibilité Radeon 7000 et chip intel
Plus de sujets relatifs à : amd intel poufffff!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR