Gros up suite à changement de l'allimentation!
Bonjour à tous et merci par avance de l'expertise que vous pourrez apporter à mon problème qui n'est toujours pas résolu
J'ai téléchargé métro Exodus enchanted édition durant la nuit du 12/06/21.J'ai voulu tester le jeu et malheureusement, tout ne c'est pas passé comme prévue.
Apres 1 minute de jeu, quand le premier monstre me saute dessus , le pc à crash...
J'ai redémarré le pc et relancé le jeu. Malheureusement après 3 minutes de jeu, le pc c'est carrément éteint et redémarre en boucle. L'écran reste totalement noir.
Donc suite à l'incident j'ai attendu et le pc à fini par redémarrer normalement. Je n'ai pas relancé la enchanted edition. J'ai commander une nouvelle allimentation ( seasonnic tx-850 80plus platinium) histoire d'alimenter la 3090 avec 3 câble et non 1 + 1 en Y.
Après avoir remonté toute l'installation, le pc démarre normalement. Je lance metro enchanted édition et la c'est le drame xD
Le pc crash complètement et ce met hors tension... impossible de le redémarrer
J'attends un peu , Je débranche la cg et... le pc redémarre sans cg et ce coupe après quelques secondes... plus j'espace les tentatives de démarrage ,plus l'ordinateur reste allumé longtemps.
Un peu comme si un composant chauffé trop avant de tout couper.
Je précise que le pc plante même sur le bureau ou écran d'accueil
Bref maintenant que la CG et l'allim sont hors de cause il me reste la RAM / LE PROC / LA CARTE MÈRE. Je sais pas comment éliminé l'un ou l'autre . Vous auriez des idées ?
Pour info, ma config est la suivante :
-Carte graphique : MSI RTX 3090 SUPRIM" (branchée via une connectique d'alimentation simple et une connectique double. je sais qu'l faudrait 3 simple mais mon alimentation ne le permet pas)
- carte mère : "Gigabyte Z370 AORUS 3 Jeux Chipset LGA 1151 V2/Carte mère ATX/SDRAM DDR4"
- CPU : "Intel Core i7-8700K 3.7GHz"
- Alimentation : "Corsair TX850M remplacé par seasonic tx 850 80plus platinium
- Refroidissement : "be quiet! DARK ROCK PRO 3 BK019
- RAM : "Corsair CMK32GX4M2B3200C16 Vengeance LPX 64GB (4x16GB) DDR4 3200MHz"
- SSD : " Samsung 960 EVO Disque Flash NVMe SSD 500 Go
- Boitier : "be quiet! Silent Base 600 BGW05" +2 Ventilateurs
- Moniteur : BenQ Zowie XL2730 (2k 144fps 1ms)
merci =)
Message édité par mathieu84420 le 04-07-2021 à 18:15:11